| Successeur du Big Ceres | |
|
+6Thierry_CAD jc.malandain matthieu b Mathias64 AlexM Pascal Rousseau 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le jeannot31 rooky
Nombre de messages : 47 Age : 78 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres Ven 30 Oct 2020 - 22:12 | |
| Bonsoir Roland,
Bon je cogite tranquillement, j'ai repris entièrement le document *.pdf de Baudis dont tu as donné le lien ici, enfaite ça concerne le Diana, pas grave chez Baudis il y a l'aile du SW avec les côtes qui vont bien pour le montage LDS.
Par contre pas de trace pour les côtes de ou des découpes à faire pour le montage LDS de la dérive.
Sinon je suis en discutions avec Baudis pour essayer d'obtenir un soin particulier sur la réalisation du fuselage, concernant la partie dérive de sorte à avoir le moins de poids possible, en jouent sur le grammage de ou des tissus et du coup moins de résine.
J'ai demandé ça parce que j'ai vu des écarts de poids entre le modèle de "raoul11" et celui de mon fils, rien que sur le fuselage, celui de "raoul11" est 70gr plus léger et son stab. fait 15gr de moins que celui du fils.
Bonne soirée à toi.
Jean | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres Sam 31 Oct 2020 - 0:36 | |
| | |
|
| |
Le jeannot31 rooky
Nombre de messages : 47 Age : 78 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres Sam 31 Oct 2020 - 9:32 | |
| Bonjour à tous,
Merci Roland, J'ai une autre question pour la communauté!!!... Andréas est très occupé en se moment donc je n'ai pas eu la réponse de ça part. Moteur B50-13S 6.7:1 (ça doit être pareil pour les autres moteurs de cette série) dans quel sens est visser le réducteur, pas à droite ou à gauche????... impossible d'avoir une réponse à cette question sur le net!!!!...(Hacker B50-13S - 6.7:1, Gearbox Maintenance) le fils a posé chez Hacker, nada, ça doit être un secret!!!....
Pour le montage LDS de la dérive, je vais poser la question à Baudis, il doit bien avoir un document sur le sujet.
Avec mes remerciements.
Je vous souhaite un bon week end bien confiné, grrrrr.... nous avons une météo d’enfer.
Jean | |
|
| |
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres Dim 1 Nov 2020 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Le jeannot31 rooky
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres Dim 1 Nov 2020 - 15:07 | |
| Bonjour Roland,
Super, merci pour la réponse, donc pas à droite, pour dévisser un réducteur il faut pratiquer la méthode "clé à choc" pour ça moi je fixe mon moteur par le réducteur un une plaque d’Époxy épais. 2mm et 200mm de long c'est bien, donc moteur en place d'un bout de la plaque par ses 4 vis on tient le moteur dans la main et dans l'autre un bon tasseau de bois, qui va servir à taper sur l'autre extrémité de la plaque Époxy.
Si besoin je peux faire une photo.
Voilà c'est fait je l'ai dévissé, j'ai du chauffer avec ma station de soudage/dés-soudage à air chaud à air chaud.
Et du coup le couple moteur est pratiquement fait, ne restera qu'à le découper au bon diamètre.
Jean | |
|
| |
Le jeannot31 rooky
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres Jeu 4 Mar 2021 - 21:07 | |
| Bonsoir,
Mon Skywalker est arrivé aujourd'hui, ça valait la peine d'attendre, j'avais demandé à Baudis de me "travailler" le poids de l'ensemble, surtout sur le fuselage, bilan:
Fuselage 600gr (pour info. plus de roulement sur l'axe du stab. mais des bagues laiton ou bronze) celui de mon fils760gr Clé principale 214gr Stab. avec sa clé 135gr Aile G 1083gr Aile D 1078gr Total 3110gr Soit 450gr de moins que celui de mon fils, le sien fait 5000gr en ordre de vol, je ne devrais pas avoir de mal à le sortir à 4.5/4.6Kg, je suis super content. Du mon Hacker va très bien aller.
La suite sera avec des photos sur le montage des servos et de l'installation radio.
Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres Ven 5 Mar 2021 - 16:46 | |
| Salut Jean
Super les poids, on va pouvoir comparer avec mon F3G et allez volé sur un terrain bientôt!!!
A+ Roland | |
|
| |
Le jeannot31 rooky
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres Sam 6 Mar 2021 - 12:55 | |
| Bonjour à tous,
Roland,(et les autres) est ce que ça pose un problème de me suivre sur Facebook, car depuis pas de temps je décris mon travail, sur la réalisation des ailes pour planeur de 6m et pas que, bref, ça m'éviterait d'avoir à faire ça des deux côtés;)
Bon week end à vous tous.
Jean | |
|
| |
Le jeannot31 rooky
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres Dim 7 Mar 2021 - 7:19 | |
| Bonjour, Juste pour le plaisir, quelques photos sur l'avancement du SW, je vais certainement être arrêté dans mon élan, Pavel c'est trompé sur les palonniers LDS, je les ai renvoyé, mais combien de tant pour que ça revienne???... Pas grave je vais faire tout se qui possible de faire, le moteurs/contrôleur sont en place, les fils vers la dérive/profondeur aussi. Comme j'ai mis le moteur, j'ai pu monter le planeur pour voir la disposition des éléments par rapport au CG (j'ai une balance CG), pour ça au préalable j'ai mis dans un sachet tout se qui va à l'arrière, tenu par un adhésif sur la dérive, planeur sur la balance, tout d'abord l'accu de propulsion (graphène, 5S 3800mA, 500gr) ensuite derrière un Li-ion 2S 3000mA 30A de restit. pèse 90gr, puis encore derrière le RX REX10 Jeti, malgré tout ça faut 50 gr de plomb pour avoir le CG à 120mm Pour avoir une idée du poids total (la balance CG affiche aussi ça) j'ai tout positionné sur les ailes et sur le fuseau, servos et toute la filasse!!!... et prises, j'arrive à 4560gr avec le CG à 119, je n'ai pas cherché à affiner pour le moment, mais comme derrière je n'ai pas coupé les fils, ça va faire quelques grammes en moins et du coup moins de plomb. Je vais maintenant fixer mon RX (scratch) et mon Li-ion et aussi le vario/alti, j'ai aussi à m'occuper des prises MPX pour les ailes, bref, de quoi m'occuper. | |
|
| |
Le jeannot31 rooky
| |
| |
Le jeannot31 rooky
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres Dim 7 Mar 2021 - 7:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Successeur du Big Ceres | |
| |
|
| |
| Successeur du Big Ceres | |
|