F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Successeur du Big Ceres

+6
Thierry_CAD
jc.malandain
matthieu b
Mathias64
AlexM
Pascal Rousseau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haflinger
rooky

Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:28

Roland Henninot a écrit:
Salut a tous,

Voici les photos de mon Skywalker que je vais équipé en électrique,
Pour les servos il y a 8 x 3174HV et j'ai choisis la version  "double carbon super strong"
la finition et l'ajustage sont aux top, c'est très rigide et ca promet de beau vols...

Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Wp_20112

Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Wp_20113

A+
Roland

Magnifique ce dégradé de couleur, ce skywalker me fait de l'oeil !
quelques infos+photos sur le montage seront les bienvenues !
faites-vous le montage en rds ou lds?
j'ai loupé la vente de votre Shark xl , mais là je suis preneur ;-)
un retour sur les premiers vols serait super, histoire de terminer de me décider à craquer; les délais viennent de passer à 4 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 1:23

Bonjour,

J'ai choisis la facilité en commandant l'installation des servos complet et installé + le câblage,
voir les prix ci-dessous pour les différents modèles de servos, montage soigné et très Pro de la par de Baudis,
Il ma proposé que l'installation en RDS, lui envoyez un email si il propose l'installation LDS,

Futaba S3150 ... 39 EUR/ pcs ... price for 8 servos ... 312 EUR
Futaba S3172 HV ... 39 EUR/ pcs ... price for 8 servos ... 312 EUR
Futaba S3174 HV ... 48 EUR/ pcs ... price for 8 servos ... 384 EUR
JR-PROPO DS181 ... 55 EUR/ pcs ... price for 8 servos ... 440 EUR
JR-PROPO DS189HV ... 55 EUR/ pcs ... price for 8 servos ... 440 EUR

Il faut rajouté le prix d'installation de chaque servos

Price of work for the servo installation is 40 EUR/pcs. So total price of work for the all 8 servos installation is 320 EUR.

Le prix avec toute les options

Total price for Skywalker double carbon super strong - electro with all servos installed ... € 2.094

L'installation moteur/accus et récepteur et en cours, je rajouterais des photos pour les premiers essais,
peut-être le week-end prochain...

Pour la propulsion: Reseinaur 3226 6:1 avec une hélice 23x12 + Variateur YEP 120A et accus 6S 3800
installation d'une double alimentation 2 x 2500 2S avec Mag Emcotec,

A+
Roland
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 8:49

Bonjour,

Pour ma part, j'ai réalisé moi-même mon montage.

J'ai mis quelques articles sur mon blog ici :
http://ludovic07g.blogspot.fr/search/label/Skywalker

A l'époque où je l'ai commandé, il était possible sans supplément d'avoir du LDS aux volets.
J'ai pris du RDS partout. Je ne sais pas si "mécaniquement" une solution est meilleure que l'autre.
Pour ce qui est de ralentir le planeur, la version que j'ai freine bien.

Ludo
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
AlexM
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Skywalker XL   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:06

Salut,

Pour les intéressés, j'ai posté quelques images du grand frère du Skywalker, le XL en version 5.0 m, sur notre forum suisse romand.

http://www.rc-tech.ch/forum/index.php?showtopic=5906&page=3#entry46200

A+

Alex

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:45

Bonjour Alex,
Plus de photos!!! On est preneur!! bounce
On dirait que l'aile à un double dièdre?
Magnifique machine en tout cas!!
Merci!
AlexM
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:05

Salut,

Si tu veux voir qqch en particulier, n'hésite pas, je te ferai des images ! Pour le dièdre, c'est un simple dièdre au centre (il y en a pas mal d'ailleurs), pas de double dièdre.

Petite question : pensez-vous qu'un Emcotec Micro DualBatt serait suffisant pour alimenter les 10 servos (8x S3174 HV + 2x HBL6625 Glider) ? Je ne me rends pas bien compte du courant max. qu'on pourra tirer en pic avec ces 10 servos. Sous 7.2V, Emcotec donne 6A en continue et 25A en pic.

A+

Alexandre
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 16:04

Bonjour à tous,

Bon... vous allez me dire que j'arrive après la bataille avec un Skywalker!!!... mais bon, j'étais plus branché GPR, mais avec l'âge c'est lourd ses bêtes là.

J'ai donc commandé un Skywalker chez Baudis, il arrivera certainement soit en fin d'année ou début de l'autre.

Mais j'ai la chance d'en avoir un à la maison, celui que le fils a commandé chez Flash RC ???... un coup de bol, il a eu l'info. par un copain, que Flach RC avait se planeur sur les bras, petit revers de la médaille, le kit LDS est que pour du KST, il va devoir essayer de négocier ça avec Baudis.

Sinon, aillant le planeur dans les mains (le fils est parti en vacances) j'ai pu faire une approche du centrage (120mm) j'ai donc assemblé le planeur, ailes et stab., à l'arrière j'ai scotché un sac plastique avec l'équivalent en poids de tout se qui y va, (les 2 servos, les kits servos, les deux roulements, le palonnier de profondeur plus les chapes et j'ai également tenu compte de la fillasse)

Ensuite il n'y avais plus qu'à mettre des gueuses à l'avant, dans le pif j'ai mis une masse de plomb représentant le moteur réducté, le cône porte pâles + pâles, le couple, le contrôleur, et juste devant le BA une masse pour le RX et l'accu de secours.

Avec ça en place on est loin du compte pour le centrage, heureusement il y a l'accu de propulsion à prévoir, là on peu taper dans la capacité!!!... donc 5S, (le moteur passe du 6S) il faut au moins un 5000mAh soit 600gr environ.

Passons à mes choix, pour le moteur c'est un Hacker B50-13S - 6.7:1 - pâles GM 16x10 (si 5S) cône/porte pâles Reisenauer en S
Contrôleur FrSky Neuron 60S (j'ai un Neuron 40S sur le Volo, très content)

Les servos (Tout sera en HV)
1 MKS HV 6130 pour la profondeur
3 F3x.de - X612HV ailerons bouts d'ailes et dérive
4 F3x.de X911HV pour ailerons intermédiaire et volets

Pour l'accu de secours, j'ai prévu un 2S Li-ion 16500 1000mAh mais un regard de la masse qu'il faut mettre devant, je pense que je vais revoir mes copies et mettre un Li-ion 2S 18500 3000mAh (ça ne pèse que 100gr !!!....)

Je fais en faite une double alim. entre le BEC du contrôleur et mon accu de secours, bien sûr, diode Schottky sur le "plus" de l'accu et du BEC/contrôleur, cela implique un contrôleur avec un BEC réglable en tension de sortie, se qui est le cas du Neuron, perso je le règle 7.8V de faite il ne rentrera en service que lorsque l'accu principal sera à 7.8V, là, il seront ensemble. Du coup je vérifie avant chaque séance l'état de mon accu de secours, tant qu'il est supérieur à 7.8V je ne le charge pas, par expérience je le charge que toute les dix séances de vols (une séance = un accu de propulsion!!!...)

Maintenant les questions, quel diamètre de cône avez vous choisi (je pense à 36mm)
Montage LDS, une première pour moi, juste trouvé une vidéo (http://www.tud-modelltechnik.de/en/zubehoer/) mais rien d'autres sur le net qui pourrait m'aider. J'ai tout le temps d'y réfléchir!!!!...

Une idée me "titille" l'esprit j'aimerais bien ramener un des deux servos de l'arrière vers l'avant, mais c'est peut être une mauvaise idée (comme ont dit "une idée à la c..), je ne sais pas si cela a été fait.

Ha oui... ne venez pas me dire que j'ai fait un mauvais choix pour le moteur (qui devrait me donner plus de 200W/Kg) , il est commandé. Pour les servos ils sont rendu chez moi.

Pour les réglages je vais me baser sur ceux de Ludovic (Ardèche) au faite j'ai eu volé à Mirabelle dans les années 80 !!!....

Voilà, pour le moment je ne voies pas d'autres questions. Si, AlexM, toi qui est sur le forum RC-Tech.ch, tu vas peut être pouvoir me dire pourquoi (après avoir eu bien du mal pour m'y connecter) je n'ai pas la main pour répondre ou écrire, là, tout de suite j'ai renoncé.

Bonne fin journée à vous.

Jean

Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres    Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 11:31

Salut Jean

J'ai eu Skywalker version Hard super Strong prêt a volé il était à moins de 6Kg j'avais installer une propulsion plus muscler,
a l'époque pour répondre a ta question j'avais installer un cône de 38
un de mes amis avait une version double Carbon light prêt a volé il était a 4,6kg bien plus agréable que le mien qui était un peu trop lourd
pour du petit temps,
quel version a tu ?
la motorisation que tu a choisi et l’hélice me parait un peu léger!!!! sur le site de Baudis il conseille plutôt ça

5S setup (power 1080W) - Hacker B50 10L + 6,7:1 / ACC 17x11 / Speed controller X-70 OPTO-Pro /  Battery 5S LiPo approx. 3500mAh
6S setup (power 1518W) - Hacker B50 10XL + 6,7:1 / RFM 23x12 / Speed Controller X-110 OPTO-Pro / Battery 2 x 3S LiPo approx. 3500mAh

pour moi le B50 13s 6.7:1 pâles GM 16x10, est trop léger et l’hélice est trop petite ça peut le faire, si tu a une version light ???

Pour l'installation il y'a une bonne doc de Baudis pour l'installation des LDS si ça pas t'aider, voir le lien ci-dessous,
https://www.baudismodel.com/storage/user-32399/module-1742/diana-2-lds-installation-fp-23-06-17-15112570480phpsv3k2b.pdf

pour le servos de profondeur j'aurais mis un servos plus puissant que le 6130 il prend du jeu a la longue!!!
Si tu fait des piquer de plus de 400m ça risque de pas répondre j'ai une préférence pour un MKS6625!!!
et c'est conseiller par Baudis sur son site!!! le 6130 "est utilisé pour la dérive, je pense qu'il est important de mettre le
bon servos a la profondeur,

Je te conseil pas d'avancer les servos de l'empennage, j'en vois pas l’intérêt comme les trappes son déjà faites!!!
et l'installation est très rigide dans la dérive et très accessible pourquoi se compliqué la vie!!!

Je ne compare pas cette machine avec un Alpina par exemple cela n'a rien a voir... plutôt un grand F3F/F3B

A+
Roland
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 13:03

Salut Roland,

Merci à toi pour toutes ses infos

J'ai pris la version "Full carbon Strong" celui du fils qu'il a eu chez Flash RC, je ne sais pas, mais comme il est arrivé à la maison j'ai tout pesé et j'arrive à 3564gr, la dessus il faut ajouter tout le reste.
200gr de servos, 250gr pour le moteur, 100gr pour le Li-ion 3000mAh, 50gr Contrôleur, 40gr porte pâles/pâles, 20gr le RX et 500gr le 5S 4000mAh, se qui doit 1170gr, allez avec la colle!!!!... 1200gr plus 3560gr j'arrive 4800gr, j'espère que le mien est plus léger.

Pour le moteur, je vais devoir vivre avec!!!... ils viennent d'arriver, se moteur accepte une 17X10, mais moi, un peu short avec mon contrôleur 60A et 80A/15s, je ne suis pas inquiet. Normalement avec la 16X10 la traction statique est de 4980gr

Ensuite pour le servo de profondeur, c'est un choix délibéré, je ne compte pas du tout faire des piquets de 300m, se n'est pas du tout mon truc, aller vite oui, mais pas plus, j'ai acheté se planeur parce que j'espère qu'il en a sous le pied au niveau de la restitution, j'ai un Temporal de Valenta, ça va vite, mais quand on tire sur le manche ça s'écroule très vite, à la pente c'est pas trop gênant quand il y du vent.

Après le fils lui, va devoir prendre le MKS 6625, lui il aime bien les piquets de 300m voir plus, avec mon LAK17 il a déjà fait ça!!!..

Pas de soucis je ne compare pas le SW à un Alpina!!!!....

Sinon, nous nous serions pas rencontrés???... je suis aux Têtes en l'Air et au club Eole Muret avec Andréas, avec mon épouse ils nous arrivent de faire juges de bases au F3F

Bon week -end

Jean

Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:13

Oui on c'est rencontré plusieurs fois comme juge au FAI F3F avec Andreas et j’étais l'assistant du DC,

Çà va si tu reste en dessous des 5Kg ça va le faire et pour décoller de la piste de Muret fait toi un chariot pour décollage c'est plus sympas!!!!

je pense que tu sera pas déçu de cette machine ça gratte bien et ça va vite, et pour la pente c'est un vrais régale!!!

et si tu a besoin d'aide pour les réglages n’hésite pas, moi je suis au club de Merville,

Merci Jean a toi aussi bon Week-end,

A+
Roland
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:12

Bonsoir Roland,

Bon je cogite tranquillement, j'ai repris entièrement le document *.pdf de Baudis dont tu as donné le lien ici, enfaite ça concerne le Diana, pas grave chez Baudis il y a l'aile du SW avec les côtes qui vont bien pour le montage LDS.

Par contre pas de trace pour les côtes de ou des découpes à faire pour le montage LDS de la dérive.

Sinon je suis en discutions avec Baudis pour essayer d'obtenir un soin particulier sur la réalisation du fuselage, concernant la partie dérive de sorte à avoir le moins de poids possible, en jouent sur le grammage de ou des tissus et du coup moins de résine.

J'ai demandé ça parce que j'ai vu des écarts de poids entre le modèle de "raoul11" et celui de mon fils, rien que sur le fuselage, celui de "raoul11" est 70gr plus léger et son stab. fait 15gr de moins que celui du fils.

Bonne soirée à toi.

Jean
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 0:36

Bonsoir Jean

Oui tu a trouvé son dessin disponible sur son site pour le SW pour le montage des servos

pour le montage de la dérive il y'a le Forum RC Network (Ok c'est en allemand!!!)

https://www.rc-network.de/threads/baudis-skywalker-elektroversion.500422/page-11

Oui tu a raison de faire demander, si tu peu gagner un petit peu de poids a l’arrière c'est pas plus mal!!!!

A+
Roland
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 9:32

Bonjour à tous,

Merci Roland, J'ai une autre question pour la communauté!!!... Andréas est très occupé en se moment donc je n'ai pas eu la réponse de ça part.
Moteur B50-13S 6.7:1 (ça doit être pareil pour les autres moteurs de cette série) dans quel sens est visser le réducteur, pas à droite ou à gauche????... impossible d'avoir une réponse à cette question sur le net!!!!...(Hacker B50-13S - 6.7:1, Gearbox Maintenance) le fils a posé chez Hacker, nada, ça doit être un secret!!!....

Pour le montage LDS de la dérive, je vais poser la question à Baudis, il doit bien avoir un document sur le sujet.

Avec mes remerciements.

Je vous souhaite un bon week end bien confiné, grrrrr.... nous avons une météo d’enfer.

Jean
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 14:19

Salut Jean

Pour le réducteur Hacker tu le dévisse comme une vis!!!
et si ça fonctionne pas, tu peux le chauffer légèrement!!!
voir la méthode et le lien ci-dessous sur RC groups

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?112074-Pictures-on-how-to-replace-a-bent-shaft-for-a-B50-GB

et voici le lien sur F3news sur le démontage du réducteur Hacker

https://f3news.1fr1.net/t17557-entretien-reducteur-moteur-hacker-b50?highlight=hacker

A+
Roland
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 15:07

Bonjour Roland,

Super, merci pour la réponse, donc pas à droite, pour dévisser un réducteur il faut pratiquer la méthode "clé à choc" pour ça moi je fixe mon moteur par le réducteur un une plaque d’Époxy épais. 2mm et 200mm de long c'est bien, donc moteur en place d'un bout de la plaque par ses 4 vis on tient le moteur dans la main et dans l'autre un bon tasseau de bois, qui va servir à taper sur l'autre extrémité de la plaque Époxy.

Si besoin je peux faire une photo.

Voilà c'est fait je l'ai dévissé, j'ai du chauffer avec ma station de soudage/dés-soudage à air chaud à air chaud.

Et du coup le couple moteur est pratiquement fait, ne restera qu'à le découper au bon diamètre.

Jean
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 21:07

Bonsoir,

Mon Skywalker est arrivé aujourd'hui, ça valait la peine d'attendre, j'avais demandé à Baudis de me "travailler" le poids de l'ensemble, surtout sur le fuselage, bilan:

Fuselage 600gr (pour info. plus de roulement sur l'axe du stab. mais des bagues laiton ou bronze) celui de mon fils760gr
Clé principale 214gr
Stab. avec sa clé 135gr
Aile G 1083gr
Aile D 1078gr
Total 3110gr
Soit 450gr de moins que celui de mon fils, le sien fait 5000gr en ordre de vol, je ne devrais pas avoir de mal à le sortir à 4.5/4.6Kg, je suis super content. Du mon Hacker va très bien aller.

La suite sera avec des photos sur le montage des servos et de l'installation radio.

Jean
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 16:46

Salut Jean

Super les poids,
on va pouvoir comparer avec mon F3G et allez volé sur un terrain bientôt!!!

A+
Roland
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 12:55

Bonjour à tous,

Roland,(et les autres) est ce que ça pose un problème de me suivre sur Facebook, car depuis pas de temps je décris mon travail, sur la réalisation des ailes pour planeur de 6m et pas que, bref, ça m'éviterait d'avoir à faire ça des deux côtés;)

Bon week end à vous tous.

Jean
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:19

Bonjour,

Juste pour le plaisir, quelques photos sur l'avancement du SW, je vais certainement être arrêté dans mon élan, Pavel c'est trompé sur les palonniers LDS, je les ai renvoyé, mais combien de tant pour que ça revienne???...

Pas grave je vais faire tout se qui possible de faire, le moteurs/contrôleur sont en place, les fils vers la dérive/profondeur aussi.

Comme j'ai mis le moteur, j'ai pu monter le planeur pour voir la disposition des éléments par rapport au CG (j'ai une balance CG), pour ça au préalable j'ai mis dans un sachet tout se qui va à l'arrière, tenu par un adhésif sur la dérive, planeur sur la balance, tout d'abord l'accu de propulsion (graphène, 5S 3800mA, 500gr) ensuite derrière un Li-ion 2S 3000mA 30A de restit. pèse 90gr, puis encore derrière le RX REX10 Jeti, malgré tout ça faut 50 gr de plomb pour avoir le CG à 120mm

Pour avoir une idée du poids total (la balance CG affiche aussi ça) j'ai tout positionné sur les ailes et sur le fuseau, servos et toute la filasse!!!... et prises, j'arrive à 4560gr avec le CG à 119, je n'ai pas cherché à affiner pour le moment, mais comme derrière je n'ai pas coupé les fils, ça va faire quelques grammes en moins et du coup moins de plomb.

Je vais maintenant fixer mon RX (scratch) et mon Li-ion et aussi le vario/alti, j'ai aussi à m'occuper des prises MPX pour les ailes, bref, de quoi m'occuper.Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Ajusta10
Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Collag10
Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Dzocou10
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:21

Photos suiteSkywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Planeu10
Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Strati10
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:27

Photos suite, sur des photos on peu voir que j'ai renforcé le couple moteur par un 200gr carbone mis par l'intérieur, celle ou l'on devine un serre joint c'est collage du contrôleur, via scratch, tout mes collage sont au mastic colle polyuréthane (comme Sika, moi c'est EMFI PU25)

Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Mise_e10
Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Tissus10
Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Planeu12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitime

Successeur du Big Ceres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant