F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Successeur du Big Ceres

+6
Thierry_CAD
jc.malandain
matthieu b
Mathias64
AlexM
Pascal Rousseau
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le jeannot31
rooky

Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:12

Bonsoir Roland,

Bon je cogite tranquillement, j'ai repris entièrement le document *.pdf de Baudis dont tu as donné le lien ici, enfaite ça concerne le Diana, pas grave chez Baudis il y a l'aile du SW avec les côtes qui vont bien pour le montage LDS.

Par contre pas de trace pour les côtes de ou des découpes à faire pour le montage LDS de la dérive.

Sinon je suis en discutions avec Baudis pour essayer d'obtenir un soin particulier sur la réalisation du fuselage, concernant la partie dérive de sorte à avoir le moins de poids possible, en jouent sur le grammage de ou des tissus et du coup moins de résine.

J'ai demandé ça parce que j'ai vu des écarts de poids entre le modèle de "raoul11" et celui de mon fils, rien que sur le fuselage, celui de "raoul11" est 70gr plus léger et son stab. fait 15gr de moins que celui du fils.

Bonne soirée à toi.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:36

Bonsoir Jean

Oui tu a trouvé son dessin disponible sur son site pour le SW pour le montage des servos

pour le montage de la dérive il y'a le Forum RC Network (Ok c'est en allemand!!!)

https://www.rc-network.de/threads/baudis-skywalker-elektroversion.500422/page-11

Oui tu a raison de faire demander, si tu peu gagner un petit peu de poids a l’arrière c'est pas plus mal!!!!

A+
Roland
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:32

Bonjour à tous,

Merci Roland, J'ai une autre question pour la communauté!!!... Andréas est très occupé en se moment donc je n'ai pas eu la réponse de ça part.
Moteur B50-13S 6.7:1 (ça doit être pareil pour les autres moteurs de cette série) dans quel sens est visser le réducteur, pas à droite ou à gauche????... impossible d'avoir une réponse à cette question sur le net!!!!...(Hacker B50-13S - 6.7:1, Gearbox Maintenance) le fils a posé chez Hacker, nada, ça doit être un secret!!!....

Pour le montage LDS de la dérive, je vais poser la question à Baudis, il doit bien avoir un document sur le sujet.

Avec mes remerciements.

Je vous souhaite un bon week end bien confiné, grrrrr.... nous avons une météo d’enfer.

Jean
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:19

Salut Jean

Pour le réducteur Hacker tu le dévisse comme une vis!!!
et si ça fonctionne pas, tu peux le chauffer légèrement!!!
voir la méthode et le lien ci-dessous sur RC groups

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?112074-Pictures-on-how-to-replace-a-bent-shaft-for-a-B50-GB

et voici le lien sur F3news sur le démontage du réducteur Hacker

https://f3news.1fr1.net/t17557-entretien-reducteur-moteur-hacker-b50?highlight=hacker

A+
Roland
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:07

Bonjour Roland,

Super, merci pour la réponse, donc pas à droite, pour dévisser un réducteur il faut pratiquer la méthode "clé à choc" pour ça moi je fixe mon moteur par le réducteur un une plaque d’Époxy épais. 2mm et 200mm de long c'est bien, donc moteur en place d'un bout de la plaque par ses 4 vis on tient le moteur dans la main et dans l'autre un bon tasseau de bois, qui va servir à taper sur l'autre extrémité de la plaque Époxy.

Si besoin je peux faire une photo.

Voilà c'est fait je l'ai dévissé, j'ai du chauffer avec ma station de soudage/dés-soudage à air chaud à air chaud.

Et du coup le couple moteur est pratiquement fait, ne restera qu'à le découper au bon diamètre.

Jean
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:07

Bonsoir,

Mon Skywalker est arrivé aujourd'hui, ça valait la peine d'attendre, j'avais demandé à Baudis de me "travailler" le poids de l'ensemble, surtout sur le fuselage, bilan:

Fuselage 600gr (pour info. plus de roulement sur l'axe du stab. mais des bagues laiton ou bronze) celui de mon fils760gr
Clé principale 214gr
Stab. avec sa clé 135gr
Aile G 1083gr
Aile D 1078gr
Total 3110gr
Soit 450gr de moins que celui de mon fils, le sien fait 5000gr en ordre de vol, je ne devrais pas avoir de mal à le sortir à 4.5/4.6Kg, je suis super content. Du mon Hacker va très bien aller.

La suite sera avec des photos sur le montage des servos et de l'installation radio.

Jean
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:46

Salut Jean

Super les poids,
on va pouvoir comparer avec mon F3G et allez volé sur un terrain bientôt!!!

A+
Roland
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:55

Bonjour à tous,

Roland,(et les autres) est ce que ça pose un problème de me suivre sur Facebook, car depuis pas de temps je décris mon travail, sur la réalisation des ailes pour planeur de 6m et pas que, bref, ça m'éviterait d'avoir à faire ça des deux côtés;)

Bon week end à vous tous.

Jean
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:19

Bonjour,

Juste pour le plaisir, quelques photos sur l'avancement du SW, je vais certainement être arrêté dans mon élan, Pavel c'est trompé sur les palonniers LDS, je les ai renvoyé, mais combien de tant pour que ça revienne???...

Pas grave je vais faire tout se qui possible de faire, le moteurs/contrôleur sont en place, les fils vers la dérive/profondeur aussi.

Comme j'ai mis le moteur, j'ai pu monter le planeur pour voir la disposition des éléments par rapport au CG (j'ai une balance CG), pour ça au préalable j'ai mis dans un sachet tout se qui va à l'arrière, tenu par un adhésif sur la dérive, planeur sur la balance, tout d'abord l'accu de propulsion (graphène, 5S 3800mA, 500gr) ensuite derrière un Li-ion 2S 3000mA 30A de restit. pèse 90gr, puis encore derrière le RX REX10 Jeti, malgré tout ça faut 50 gr de plomb pour avoir le CG à 120mm

Pour avoir une idée du poids total (la balance CG affiche aussi ça) j'ai tout positionné sur les ailes et sur le fuseau, servos et toute la filasse!!!... et prises, j'arrive à 4560gr avec le CG à 119, je n'ai pas cherché à affiner pour le moment, mais comme derrière je n'ai pas coupé les fils, ça va faire quelques grammes en moins et du coup moins de plomb.

Je vais maintenant fixer mon RX (scratch) et mon Li-ion et aussi le vario/alti, j'ai aussi à m'occuper des prises MPX pour les ailes, bref, de quoi m'occuper.Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Ajusta10
Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Collag10
Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Dzocou10
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:21

Photos suiteSkywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Planeu10
Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Strati10
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:27

Photos suite, sur des photos on peu voir que j'ai renforcé le couple moteur par un 200gr carbone mis par l'intérieur, celle ou l'on devine un serre joint c'est collage du contrôleur, via scratch, tout mes collage sont au mastic colle polyuréthane (comme Sika, moi c'est EMFI PU25)

Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Mise_e10
Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Tissus10
Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Planeu12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Successeur du Big Ceres   Skywalker - Successeur du Big Ceres - Page 2 Icon_minitime

Successeur du Big Ceres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2