Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: adresse pour faire fraiser des moules F3K Jeu 12 Juin 2014 - 13:22 | |
| Salut à tous tout est dans le titre ou presque, il s'agirait de faire fraiser des moules en alu ou plexi ou planche usinables pour un F3K et autres projets de taille équivalentes et inférieures... Projet principal, un F3k en ailes creuses classiques. nom de code, BEELOOT comme je n'ai pas de CNC ni le projet actuel d'en acquérir une (arf...au final je sais pas ..c'est pratique quand même!), ni le temps de se faire la main et de faire des brouillons, je cherche donc des adresses, des retours d'exp, des gars qui savent faire, etc. Devis en ligne de mire Bref, avez vous des adresses, potes qui savent, etc ? vos idées sont les bienvenues. MP si vous voulez des détails... Merci ! A plus | |
|
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: adresse pour faire fraiser des moules F3K Jeu 12 Juin 2014 - 14:03 | |
| Composite gliders (K. VERSCHOREN)
Si je ne me trompe pas, c’est lui qui a fraisé les moules de l’Acromion des Genvrin…
| |
|
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: adresse pour faire fraiser des moules F3K Jeu 12 Juin 2014 - 14:10 | |
| - Nicolas Ridray a écrit:
- Composite gliders (K. VERSCHOREN)
Si je ne me trompe pas, c’est lui qui a fraisé les moules de l’Acromion des Genvrin…
Pas du tout: c'est Sven Hollenbeck ( www.formenzauber.de ) qui a fraisé les masters (et pas les moules: Philippe ne voulait pas usiner directement des moules et je suis persuadé qu'il a bien raison...). C'est super bien fait, la finition restante est minimale mais c'est pas donné: 1500€ de mémoire pour le master de l'aile (mais c'est usiné au dièdre et monté sur un cadre monobloc qui rend difficile l'expédition, du coup Philippe s'est payé un aller-retour express en Allemagne). Bon courage Loïc | |
|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: adresse pour faire fraiser des moules F3K Jeu 12 Juin 2014 - 14:31 | |
| merci les gars, Il y a LE composites également C'est vrai que dans l'idéal, autant que les gars soient habitués pour des moules planeurs... J'en ai un autre que je garde sous le coude pour le moment, d'autres retours d'exp ? merci ! | |
|
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: adresse pour faire fraiser des moules F3K Jeu 12 Juin 2014 - 15:00 | |
| Salut Chris. essaie de te faire pote avec un prof de plasturgie. j'en ai rencontré un, il m'a décris le matos qu'il utilisent, ça semblait idéal. grosse machine, scanner 3D.. il était même intéressé par l'idée de faire un planeur avec ses élèves (il venaient de bosser sur des pales d'hélico rc). je ne lui ai encore rien demandé de m'usiner. mais je commence à trouver un peu long le travail à l'ancienne.. rien que pour une ébauche, je trouve génial de pouvoir régler le problème de la symétrie. be loot. C. | |
|
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: adresse pour faire fraiser des moules F3K Jeu 12 Juin 2014 - 15:30 | |
| - blancoloic a écrit:
- Nicolas Ridray a écrit:
- Composite gliders (K. VERSCHOREN)
Pas du tout: c'est Sven Hollenbeck ( www.formenzauber.de ) Je me suis bien troué sur ce coup là! J'ai un sacré problème de mémoire, on en a parlé il y a moins d'un mois | |
|
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: adresse pour faire fraiser des moules F3K Jeu 12 Juin 2014 - 18:22 | |
| Ouais, c'est vraiment n'importe quoi Nicolas ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adresse pour faire fraiser des moules F3K | |
| |
|