F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Reglage a essayer ...

Aller en bas 
+6
Rémi L.
DURU philippe
Roland Henninot
frederic vandriessche
sylvain
Laurent
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:05

Hello
en lisant le setup du SupersonicR, je viens de voir que Becker utilise le reglage suivant :

Position1 : volet 15mm, aileron 5mm, profondeur -0.5mm (cabreur donc)
Position2 : volet 11mm, aileron 5mm , profondeur -1.5mm (très cabreur)

Pour info, en durée je suis a 0 a la profondeur, mais en distance, je suis a +0.8mm (piqueur) ... C'est dire la quantité de cabreur préconisée.

Donc il diminue le braquage de volet et augmente le cabré ....
Aujourd'hui, en position 2, j'ai aussi tendance à reduire le braquage volet, mais associé à un poil de piqueur. Bref, ça va pas faire pareil, c'est clair !

j'essais ce week end !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:59

Ah grace à Monsieur Becker, Laurent va écouter son équipier !!!
Moins de volets plus de cabré puis, zoom en voila une phase 2 du treuillage qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: ben alors Laurent   Reglage a essayer ... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:44

On n'écoute pas son équipier !!! lol!

si t'avais lu mes indications sur le treuillage, t'aurais vu que moi aussi j'ai le même type de réglage cheers

ça marche super sur le crossfire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:41

ben aujourd'hui avec mes reglages, je ne suis pas vraiment malheureux. Qui vous dit qu'il ne vaut pas mieux faire comme moi hein les malins ? Razz

Moi je vais essayer les 2 solutions... albino

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 470
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:53

Et la vérité si je mend tu connais!!!!!


A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:46

Y peut pas mentir il a un lol lo lo logeur !
Par contre, s'il monte trop haut, ça va aller trop vite et va falloir qu'il pilote vite mais ça peut!
Tout façon, avec tous ces réglages et le sûr entraînement, les F3Bigoud peuvent se mettre au crochet et faire des parachutes en dentelle, ils sont cuits au sel de Guerande.
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:46

Tiens en parlant de data logger, à quand les résultats ?

allez Allez, on attends Basketball

(Ou la la la Laurent, il a la pression !!!!! lol! )

de toute façon, Roland peut trembler; l'année prochaine y aura plein de gars surentrainés !!!! bounce

L'avantage pour l'équipe chalonnaise, c'est qu'on a fait toute les C.....s possibles et imaginables cette année et on sera à court d'idée l'année prochaine ...... scratch

Quoique !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: rendez vous sur le pré !!!!   Reglage a essayer ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:13

sylvain a écrit:
Y peut pas mentir il a un lol lo lo logeur !
Par contre, s'il monte trop haut, ça va aller trop vite et va falloir qu'il pilote vite mais ça peut!
Tout façon, avec tous ces réglages et le sûr entraînement, les F3Bigoud peuvent se mettre au crochet et faire des parachutes en dentelle, ils sont cuits au sel de Guerande.

vu la pêche que l'on a et les nouvelles recrues pour la saison prochaine je sens que les toulousains et la kimi team ont va les cuisiner façon cassoulet au chouchen.

Au fiat, dans les petits nouveaux de la f3bigoud, il y aura surement un certain loic Provost (ptit jeune qui débute) sans oublier notre meilleur élément : Daniel Pinoteau qui va faire fumer ses victor.

Bref, on vous attend les rascals et chez nous, on sait aussi tirer sur le manche au treuillage !!! le problèeme c'est que l'on arrive à casser du fil de 1, 8 affraid affraid affraid

Philippe Duru (la révolte gronde)

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:21

Non mais moi, je vous donnais des idées pour mieux treuiller.... si vous considérez que pour vous c'est assez haut, ya pas de probleme ! Mais si un jour vous faites une vraie treuillée, il va vous falloir aller chez l'opticien changer les lunettes tellement le planeur va être haut (moi c'est fait !!) Laughing Laughing Laughing

Moi pour aller plus vite, comme me dit Roland, faut que je pilote plus vite !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:13

Avec tout ça, je me demande comment on va pouvoir attendre jusqu'à fin Mars pour en découdre ??? On a déjà fort envie de voler et encore plus envie de faire quelques distances et autres petits plaisirs...
Pour la température, il faudrait se faire inviter par les espagnols ... mais ça va faire loin pour les copains!
Bon aller, si les stations ouvrent, on va aller une fois ou deux au ski perdre un peu le rythme et que les chances restent équitables...
M'enfin, si le Loïc est motivé, on va bien l'accueillir car il nous manquait - faut le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:27

Bon alors ce Week end :
vent a 90°, essais de reglages evoqué plus haut (cabreur en position 2).

Sorties de treuil a 245m régulierement en allant cherche le petit souffle...

Le cable Jap40 n'a pas supporté longtemps la traction en phase 2. Le piquer du zoom semble plus franc, a valider...
Avec le Vega1.25 (qui a perdu de son elasticité), les perfs n'ont pas trop changé ! Plutôt normal...

Reste a voir si ce type de reglage ne va pas systematiquement m'exploser les fils en jauge moyenne de type ficher1.1 ou jap40.

Laurent

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 0:43

Aujourd'hui, temperature -1° / 0° vent nul

Fil 1.1mm Fischer, vieille batterie, tambour D50

1-Premiere treuillé 270m -> ajout de cabreur en phase2
2- 269m -> ajout de cabreur en phase 1 en augmentant le coup de piqueur juste apres le lancé
3- 265m -> le treuil a fortement ralenti, presque arrêté (pas de vent !) : grande tension dans le fil -> ajout de cabreur en ph 1 et 2
4- 252m -> limite deccrochage en phase1 même apres le coup de piqueur
5- 251m -> limite deccrochage en ph1, la batterie n'a pas trop de jus (température de 0° + age de la batterie)

Je vais enlever un peu de cabreur en ph1 car la trajectoire droite est trop délicate a tenir... j'imagine pas s'il faut aller chercher le vent !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:09

Week end de vol entre noel et le 1er de l'an :

Peu de vent ou vent à 90°. Temps neutre, pas de pompe !

Les resultats semblent se confirmer : j'ai pas mal travaillé le cabreur des 2 phases de vol. Uniquement le cabreur, jamais touché au crochet ni aux volets...

fil 1.1fischer / tambour D50-> les sorties de treuils sont entre 260 et 270m par vent nul.

Avec un leger souffle, le treuil ralentit vraiment au passage en position 2 (+de cabreur et - de volet).

Le zoom catapulte bien le planneur.

Le réglage est un peu pointu : dès le lancer, le planeur se cambre beaucoup et il faut désormais "piloter" a la profondeur un peu plus tôt et pendant les premiers 30°. Une implusion a piquer ne suffit plus. Il faut donc attendre un peu avant d'envoyer le planeur chercher le vent.

Pour ordre d'idée sur l'influence du fil : mon autre treuil est equipé du vieux fil vega 1.25 (plus du tout elastique). La sortie de treuil est désormais 30m en dessous de l'autre fil !

Les journée d'hivers, bien neutres, sont pas mal pour regler... a bon entendeur...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:43

Bonjour à tous,

Après ma première séance de vol de l'année hier avec un vent de travers à 40 km/h, voici quelques remarques pour les pilotes d'un niveau moyen (comme moi), les bons n'ont pas besoin de mes conseils :

- Les 2 réglages de volets pour la montée sont jouables sous réserve d'une commande simple d'accès (il va falloir que je change mon inter 2 positions par un inter 3 positions).
- L'action sur les ailerons en treillant (split) est vraiment géniale d'efficacité, pourtant quand on a appris à ne jouer que sur le direction en treuillant, il faut se battre contre soi-même.
- Les débatements (direction et profondeur) pour le treuillage sont à revoir vers le bas (comme le conseille Patrick Médard) pour maîtriser un peu mieux cette phase de vol délicate. Avec une direction trop efficace, le calage en face du vent avant la ressource n'est pas facile avec un vent fort.


Bonne lecture et bons essais.

Rémi


Ps : non le Ceres n'a pas encore volé... il reste encore un peu de travail dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:16

tu peux aussi monter un second inter a 2p pour l'autre main par exemple :
1 inter pour volet/pas volet
1 inter pour position1/position2

En cas de probleme ou pour le zoom, il te suffit de repousser le premier inter et les volets rentrent...pas de risque de rester en position1 a cause de l'inter a 3positions mal repoussé.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:17

Bonne remarque Laurent.

En fait de l'autre coté, j'ai l'inter des volets (3 positions : neg-normal-positif). Mais il faudrait peut être que je revois mon système.

Pendant que je suis dans les changements, comment fais tu pour passer en négatif au moment du zoom ?
De mon coté, je bascule les volets en négatif en mode de vol normal puis je bascule l'inter treuillage (qui désactive le mode normal). Quand je supprime le mode treuillage, je reviens en mode normal avec négatif (je ne sais pas si je suis très clair...).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:57

ma config :

coté droit
-le plus a gauche un inter à 3positions long (durée-dist-vitesse): je choisis l'épreuve avant de décoller, mais je peux bien sur changer en vol, accessible avec le majeur!
-en haut a droite un inter à 3 positions long pour les volets negatif/lisse/positif
-en bas à droite un inter 2 positions court pour les volets de treuil

coté gauche
-tout a gauche un inter 2 positions long pour position1/position2 quand l'inter de treuillage est activé

et dans le bloc du centre, des inter pour essayer des mixages, déclencher des chronos......


Pour le négatif au zoom, c'est pareil que toi....

En fait, comme l'inter de volet 3p est plus long que celui du treuillage, je ne me suis jamais trompé car l'inter long "tombe sous le doigt" alors que l'inter de treuillage, il faut avoir le doigt dessus.

Quand j'allume la radio, il y a une alarme qui crie si j'ai pas les inter bien positionnés pour préparer le treuillage

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:49

Merci Laurent,

Pendant qu'on est dans les inters. Quand tu pars pour une vitesse, tu m'as dit que tu règles l'inter sur vitesse, ca veut donc dire que tu fais le retour vers la base en négatif ? c'est ça ?

A priori, je pensais qu'il fallait faire le retour en neutre et basculer en négatif avant le piqué. Qu'en penses tu ?

A+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:58

Le mode vitesse me donne les débattements vitesse et un peu de piqueur. Mais même en vitesse, j'ai mon inter de volet pour choisir lisse/negatif/positif. C'est comme ca dans toutes mes phases.

En fait, au depart du treuil, de me mets en mode distance avec négatif (selon le planeur). J'active l'inter de treuil .... au zoom quand je rentre les volets, je passe automatiquement en mode distance (profondeur neutre) et avec du négatif.

Si je choisis de partir en mode vitesse au treuil, alors je bascule l'inter de phase et le negatif. Après le zoom, il me faut rentrer le négatif le temps d'aller en base (eventuellement mettre du positif) et repasser en négatif dans le piquer de prise de vitesse.

Pour moi, phase de vitesse ne veut pas dire automatiquement negatif...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:05

C'est bien ce que je craignais, mon Lolo m'a fait une usine à gaz !
Les phases de vols sont faites pour se simplifier la vie ... presque comme si tu avais un programme spécifique et différent par phase.
Je pense que l'objectif à atteindre est de n'avoir que l'inter de phase à bouger (treuil 1, treuil 2, lisse, vitesse si on a que 4 phases et une phase durée si on a du rab et sinon, prendre une des phases proche (treuil 2 ou lisse) et adapter la position de volets.
Personnellement, je règle chaque phase comme j'aime et je n'y touche plus.
Si je veux essayer autre chose, je copie le modèle et j'essaye d'autres règlages sur l'autre modèle (ex : Estrella au point, Estrella vent fort, Estrella petites conditions, sauvegarde)
Chacun utilise sa radio au mieux pour lui mais moins de boutons sont actifs, moins on fait de bêtises (ex vitesse avec différentiel de durée, durés en négatif etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:29

C'est pas compliqué, c'est pareil dans toutes les phases !
1 bouton pour les volets, 1 bouton pour les phases et certes, 2 boutons pour le treuil...

C'est parce que toujours pareil qu'il est difficile de se tromper plutot que : là je suis en vitesse, donc j'ai le négatif mais apres le treuil alors je suis en negatif pour le retour. Là j'aurai bien mis des volets...

Apres, chacun ses gouts, le principal c'est de pas se planter, jusque là je ne me suis jamais trompé.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:58

T'as raison ... moi qui voit de loin mais pas de près, j'ai besoin de faire plus attention, donc plus simple. lol! .. surtout sans rétroclairage, je suis même obligé de mettre tous les servos de tous les modèles pareil histoire qu'ils ne soient pas inversés quand je pars sur le mauvais modèle !!! Embarassed
Ca a ses limites si je confond un modèle stab en croix avec un modèle stab en vé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cérès33 alias JMFraisse
rooky
Cérès33 alias JMFraisse


Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2008

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 2:11

J ai envoyé un tableau excel a laurent avec les réglages du cérès champion de france Very Happy, je savait pas ou le ranger et créer un lien.

j ai 8 phase de vols ... 5 sont prévu d être utilisé dans chaque épreuves. Mais ca peut varier facilement.
Il y a un inter de pré sélection / durée, distance, vitesse accessible.
Un inter de treuillage/vol qui est prioritaire treuillage, on ne l'utilise qu'à la fin du zoom..
Deux phases dans le treuillage: Treuillage et zoom
qui se bascule en faisant gaz avec le manche. quand on bascule [vol] il y a un autre inter trois position
sous le doigt qui devient actif pour choisir une des trois phases pré sélectionné
En durée la séquences est: treuillage/zoom//durée+volets/durée/distance
Distance: treuillage/zoom//distance attero/distance/distance rapide
Vitesse: treuillage/zoom//durée ou durée volets/distance/vitesse
Dans treuillage j ai une deuxième position de trim ail/vol/prof sur un inter accessible qui peut servir a tester
des équilibres différent. Mais en général je le programme pour me donner un peu moins de portance en cas de
coup de vent. J ai aussi deux trims supplémentaire, profondeur et courbure qui permettent de modifier rapidement
de quelques % les positions de départ
Le Tx st un MX24 quand tout ca est fait on est a peu prés a fond de l émetteur.
j aimerai bien avoir une phase (durée à 3kg5 avec le centrage a 115)... mais y a plus de place, et les expo c est chacun comme il aime
Je Je vais réduire le mixage prof/flap pour le zoom pareil qu'en vitesse, j ai volé comme ca en 2008 c était une erreur
j ai été obligé de mettre 2° de déb de cabré en plus dans cette phase, j avais pas vu .....
faut prévoir un weekend pour le premier....hihi
Le même a été transféré dans le céres lift... j attends un créneau météo..

A+ JMF
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 6:48

Génial merci Jean-Michel.

Ton tableau de réglage du Ceres va faire un malheur...
je t'avoue que pour moi qui ne suis pas un maitre régleur, je vais largement m'en inspirer (avec les limites actuelles de la T10...).
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:29

Merci Jean-Michel,

les réglages sont en ligne:

http://www.f3bfrance.com/spip.php?article95

Jérémy

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage a essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage a essayer ...   Reglage a essayer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage a essayer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation surface avant peinture
» Essayer le F3J a Etrepagny le 24 Janvier
» Réglage JCH
» Réglage DX9
» reglage F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Treuillage-
Sauter vers: