F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM

+2
Marc PUJOL
YVESR
6 participants
AuteurMessage
YVESR
pilote d'or
pilote d'or

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Empty
MessageSujet: REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM   REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:55

Pour info

Suite à un fil desoudé sur mon alti que j'avais acheté chez un concurrent, je suis passé par
plane-expert.com qui m'a pris en charge de A à Z en lui envoyant mon alti.

1 semaine et demi apres, reception de mon alti reparé par AEROBATEC directement et tout ceci gratuitement!!!!!!!!

Merci à eux deux pour cette reactivité

pour info....

Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM   REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:53

Bonjour
Les Alti V4 semblent être fragiles au niveau de l'interface fil / soudure de la liaison prise / carte.
Il y a deux prises soudées sur la carte. L'une est soudée assez à l'interieur de la carte et cette liaison ne souffre pas, et l'autre est réalisée sur le bord de la carte.
C'est cette deuxième liaison qui est fragile. Les manipulations naturelles de l'Alti vont faire jouer le fil de masse et le fil du signal. A force, il y aura rupture de l'un ou de l'autre voir court circuit entre les fils. Pour moi, le symptome était une perte fugace de commande moteur (court circuit entre le fil du signal et le fil rouge). voir photo

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Dsc04112
On voit bien ici les 2 fils (le marron et le jaune) qui sont pratiquement sectionnés. Les fils déjà coupés forment une boule autour de leur toron qui peut se mettre en court circuit avec le cable d'à côté. A éviter.

Je recommande donc fortement que vous surveilliez l'état des fils et propose que vous immobilisiez les deux fils entre eux avec de la colle chaude ou avec un serre fil ou un peu de gaine thermo, avant d'avoir un problème.

Si vous constatez une usure d'un ou des deux fils, n'hésitez pas:
Coupez au raz le cable, déssoudez les trois fils et resoudez la prise à partir de parties saines de fils dénudées. Utilisez un tout petit fer à souder peu puissant. Faites attention car les pistes sont proches entre elles et il y a des composants qui sont aussi juste à côté... Si vous n'utilsez pas trop de soudure, cela devrait être à la porté de tous quand même.

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Dsc04113

Ainsi, vous devriez échaper à "cette maladie".

Marc
Jean-Luc DUFOUR
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM   REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:56

Une "manipulation" comme une autre que nous utilisons, d'après une idée de Cédric (CédricB sur le forum)

On relie les + ensemble et la même chose pour les -.
Si un cable casse au niveau de l'Alti, tout reste alimenté.
Autre avantage : le BEC du contrôleur ne passe pas par l'Alti V4.

JL

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Dsci0014

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Dsci0013

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Dsci0012
Jacques Marczak
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM   REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:54

Je vous renvoie à la discussion d'il y a quelques mois où certains m'avaient un peu snobé. :-)

http://www.f3news.fr/t8714p75-bretigny-sur-orge-20-avril-2014-aero-club-des-cigognes

Vous commencez à comprendre l'intérêt de la manip ... Et il n'y avait pas de soudure.

Il n'en est pas moins vrai qu'il faut réparer et renforcer le câblage de l'alti V4.

Jacques
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM   REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:37

Jacques Marczak a écrit:
Je vous renvoie à la discussion d'il y a quelques mois où certains m'avaient un peu snobé. :-)

http://www.f3news.fr/t8714p75-bretigny-sur-orge-20-avril-2014-aero-club-des-cigognes

Vous commencez à comprendre l'intérêt de la manip ... Et il n'y avait pas de soudure.

Il n'en est pas moins vrai qu'il faut réparer et renforcer le câblage de l'alti V4.

Jacques

+1
fabrice76
pilote national
pilote national
fabrice76

MessageSujet: Re: REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM   REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:13

Jean-Luc DUFOUR a écrit:
Une "manipulation" comme une autre que nous utilisons, d'après une idée de Cédric (CédricB sur le forum)

On relie les + ensemble et la même chose pour les -.
Si un cable casse au niveau de l'Alti, tout reste alimenté.
Autre avantage : le BEC du contrôleur ne passe pas par l'Alti V4.

JL

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Dsci0014

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Dsci0013

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Dsci0012

Bonjour,
cette après midi je finalise mes réglages mon alti étant branché en permanence il me faut juste brancher mon accus, bizzare j'entend pas le bip d'initialisation et encore de gouvernes qui fonctionne, je regarde l'écran de mon alti, aucun affichage, je débranche l'alti et je branche mon vario sur mon récepteur sans l'alti, pas de problème tout fonctionne. je branche mon alti sur mon pc l'écran s'affiche, je regarde le post et fait la manip de marc, je contrôle pas de soudures défectueuse, et de courcircuit apparent, de toute façon mort pour mort je test la manip cité, à ma grande surprise ça fonctionne toujours pas.
donc pour moi la manip de souder les + ensemble et les - ensemble ne fonctionne pas.
il y'a une coupure au niveau de l'alti mais où. scratch
REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Imgp9132
je viens de contacter plane expert qui va envoyer un mail à aerobtec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM   REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM Icon_minitime

REPARATION ALTI V4 PLANE-EXPERT.COM
Page 1 sur 1