Je vois que tu n'as pas de réponse, alors je te mets un petit mot. Sans nous dire de quelle origine est ton Discus, c'est pas trop facile.
Néanmoins, ce n'est pas le genre de machine bien complexe à régler et çà se règle...comme tous les autres 4m.
Soit:
Aux ailerons, tu mets le maxi, avec le décalage habituel des palonniers, qui te donnent donc un différentiel "naturel"
(Décale le bras de servos d'un cran vers le bord d'attaque)
A la direction: le maxi
A la prof, c'est bien de placer la chape sur le premier trou du palonnier de servo, cela donne le plus de force au servo et la meilleure précision. Mets un peu plus de piqueur que de cabreur.
Pour le centrage, tu le place à l'aplomb de la partie avant de la clé d'aile, puis tu reculeras peut-être de quelques mm.
Sur cette base, tu peux partir tranquille et de toute façon, les réglages d'un planeur se font en vol.
Le plus important étant le centrage. pour cela par temps calme, tu règles ton trin de prof de façon à obtenir le meilleur taux de chute (soit un peu au dessus de la vitesse mini). Ceci réglé, tu fais le test de piqué. Si le planeur remonte rapidement, il te faut retirer un peu de plomb dans le nez (entre 40 et 20 gr au début). Là tu recommences à régler ton trim de profondeur, car la variation de centrage fait varier le calage. Donc si tu étais centré avant, tu vas pouvoir mettre environ 2 crans de trin à piquer. Tu règles ton palier, et ensuite tu refais ton test de piqué, etc... Ca peut prendre du temps !
Quand tu auras bien réglé ton centrage, que le planeur remonte que très lentement, alors seulement tu pourras régler le différentiel. Moi je le règle en regardant les tonneaux, quand ils sont jolis, c'est que le différentiel est bon!
Voilà, avec çà tu devrais y arriver.
Bon vols !
Pierre