Comme chaque année, le club du B.A.S organisait sa cyber rencontre le 17 Janvier 2014.
J'avais préparé, pour l'occasion un Needle 115 aux couleurs de celui de Pierre et du club organisateur, mais les performances du modèle étant trop ambitieuses, nous avons finalement fait la compétition sur le Crossfire que j'avais designé pour la dernière édition en 2013.
Nous sommes 14 pilotes inscrits et nous lançons une manche Zéro, histoire de prendre en main le simulateur et le planeur.
Les vols s'effectueront sur le site de Cape Cod, et le vent est réglé à 35Ft/s. Nous enchaineront ensuite 3 manches.
A ce petit jeu, je tire mon épingle du jeu à la bagarre avec Pierre, et ça se joue a une poignée de centième. Olivier Bordes se saborde a la première manche avec 2 Plans de sécurité qui lui vaudront -200pts. Joël Marin est dans le coup également et termine a la 3ième place devant Olivier. Plusieurs pilotes, membres du club organisateur sont venus s'essayer à la discipline. Si pour certains c'est une découverte, d'autres ont déjà participé à des rencontres F3F, et d'autres ont déjà pas mal volé sur CRRCSim et réalisent des chronos honorables. De futurs pilotes sur le circuit F3F ?
Comme d'habitude, le buffet, convivial et généreux, a été mené de main de maitre par Marianne et a rassasié tous les participants.
Encore une fois, ce cyber contest est une réussite, et je vais encore remercier tous les membres du BAS pour leur accueil et leur convivialité. @ l'année prochaine.
Christian.
Le classement complet de ce contest :
Des photos de l'évènement sur le site du BAS :
http://brie.alpes.soaring.free.fr/index.php?n=Journal14.Vendredi17Janvier2014