| Premiers vols avec mon Blaster 3... Questions ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FGilabert rooky
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : 12 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Premiers vols avec mon Blaster 3... Questions ! Mer 18 Déc 2013 - 16:52 | |
| Bonjour à tous !
Je viens d'effectuer les 1ers vols avec mon Blaster 3 qu'Olivier FINCK m'a monté et j'ai besoin de quelques une de vos lumières...
J'ai centré à 85mm du B.A: il me parait un peu arrière.. ?
J'ai trouvé la perte d'altitude lors du décrochage plutôt importante... Normal ?
Quels réglages faut-il adopter aux gouvernes (ailerons et profondeur) pour la phase de lancer ? Le planeur avait tendance à monter avec une importante inclinaison à droite: s'agit d'un lancer incorrect ?
Quelle compensation à piquer faut-il mettre à la sortie des volets plein positif à l'atetro ?
Merci !
| |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Premiers vols avec mon Blaster 3... Questions ! Mer 18 Déc 2013 - 21:58 | |
| salut
Pour le centrage, je suis plutôt à 82.
Lors du lancé, il faut relevé les ailerons de 3, 4 mm, avec un preset sur la prof. Normalement il part bien droit, vérifie qu'il n'y a pas de jeu dans tes gouvernes. Regarde des vidéos, puis filme toi et compare
Pour le reste, c'est plus suivant les habitudes, lorsque j'utilise les AF, je préfère pousser que mettre une compensation. Met 2 mm pour commencer, vol et ajuste.
Pour le décrochage, je dirais 2 mètres au max, ça fait bien longtemps que je ne décroche plus.
La recette, c'est de voler.
A+ | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Premiers vols avec mon Blaster 3... Questions ! Mer 18 Déc 2013 - 22:14 | |
| Bonsoir a tous
Pour le centrage, je suis plutôt à 82.
Centrage a 82 pour moi c'est encore trop arriere, je vole avec un centrage 75 et je trouve qu'il va bien
Lors du lancé, il faut relevé les ailerons de 3, 4 mm, avec un preset sur la prof. Normalement il part bien droit, vérifie qu'il n'y a pas de jeu dans tes gouvernes. Regarde des vidéos, puis filme toi et compare
3 a 4 mm c'est un peu trop, mets un reglé sous ton profile et tu verras qu'avec 1mm ton profile est plat
a+ Dom | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Premiers vols avec mon Blaster 3... Questions ! Mer 18 Déc 2013 - 22:50 | |
| Salut !
Je suis centré beaucoup plus avant que ça sur mon B3sc, de l'ordre de 74-75mm, je le sens mieux comme ça.
Pour les volets de courbure, je suis parti du réglage donné par Vladimir, soit 1.5 à 2mm relevé, et je ne crois pas avoir changé ça.
Pour la compensation d'AF, j'ai mis ce qu'il faut par tatonnement et essais en vol. Il est normal qu'il monte à la sortie, le temps de stabiliser en vitesse. | |
|
| |
FGilabert rooky
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : 12 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Premiers vols avec mon Blaster 3... Questions ! Jeu 19 Déc 2013 - 7:31 | |
| Merci pour vos tuyaux que je vais m'empresser de mettre en application ! | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Premiers vols avec mon Blaster 3... Questions ! Jeu 19 Déc 2013 - 18:29 | |
| Pour les volets, je suis d'accord avec vous, les valeurs que j'ai donné sont un peu forte par rapport au profil.
Par contre pour le centrage, je crois que chaque possesseur de B3 à sa valeur qui va bien. A 82 je le trouve a mon gout. Mais je vais essayer le centrage à 75 afin d'avoir des éléments de comparaison.
A+
| |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Premiers vols avec mon Blaster 3... Questions ! Ven 20 Déc 2013 - 6:53 | |
| Claude les centre à 76 mm il m'est arrivé de rester un moment à 80 mm au CDF, je devait être à 78 mm. ceci dit, j'avais un stab à surface diminuée. il faut adapter son CG à son confort et la réactivité / stabilité voulue pour l'expérience. ne pas quitter de vue que le CG avant facilite la spirale, mais que de meilleurs perfos peuvent être obtenues en CG arrière. il faut savoir ce qu'on veut avant tout. pour commencer, 76mm c'est bien ! lancer, vitesse -1.5 mm transition 0 à +2mm thermique doux et taux de chute mini (!) 4-5 mm thermique extrême 8-10 mm snapflap +4 mm plein cabré différentiel...ah ha ... mais c'est quoi çà ?... un blaster commence à s'exprimer à 300 gr . en dessous, çà sert à pas grand chose.. ou rarement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers vols avec mon Blaster 3... Questions ! | |
| |
|
| |
| Premiers vols avec mon Blaster 3... Questions ! | |
|