F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sélection CDF et équipe de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Sélection CDF et équipe de France Empty
MessageSujet: Sélection CDF et équipe de France   Sélection CDF et équipe de France Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:28

Bonjour à tous,

La nouvelle gouvernance de la FFAM a défini dans un document de synthèse les  règles de sélection au championnat de France pour l'année 2014 et les conditions  de sélection pour la constitution de l'équipe de France 2015.

Pour les catégories en général :

Sélection au championnat de France :

A compter de 2015 les sélections aux championnats de France seront adossées à la participation à 3 concours minimum avec une transition de deux compétitions minimum en 2014 pour les catégories
ayant actuellement des minimas inférieurs à trois.

Sélection des équipes de France :

Les sélections 2014 pour les équipes 2015 seront adossées à la prise en compte de trois résultats ou performances dont une sera issue d’une compétition internationale inscrite au calendrier FAI à l’étranger.

Pour la catégorie F3K

Ce que je propose pour le calcul des points par addition de trois résultats.

Sélection équipe de France
-Participation à un concours international à l'étranger dont le résultat est obligatoirement prit en compte (condition imposé par la fédé), les points retenus sont le pourcentage obtenu par rapport au vainqueur du concours et non ceux rapportés au premier français.
-Participation à un concours international en France (Nancy et/ou Romans), la participation à l'un des 2 concours est obligatoire. Les points sont un pourcentage par rapport au premier français. Les points ne sont pas obligatoirement prit en compte.
-Participation au championnat de France  obligatoire et le résultat est obligatoirement prit en compte (pourcentage par rapport au premier avant fly-off).
- Le résultat de la sélection N-1, facultatif donc forcément les points ne sont pas obligatoirement prit en compte. (pourcentage par rapport au premier du classement de l'année N-1).
- Pour être éligible à la sélection il faut avoir participé à au moins 2 concours régionaux (le but étant d'avoir un bon taux de participation aux concours régionaux français)

Concrètement pour remplir les critères de sélection équipe de France 2015 il faut :
Un concours inter hors de France, que je choisirai dans le calendrier FAI
Un concours  inter Français, Nancy et /ou Romans  
Le championnat de France.
Deux concours régionaux sans obligation de résultat.
Les concours de Nantes et de Montauban ne sont plus concours de sélection  mais des concours régionaux au même titre que Chateaudun, Saint-Martin de Crau, Mazamet, Lons-le-Saulnier, Vannes,  etc.
Ainsi est donné au prétendant à la sélection  la possibilité de choisir les concours  régionaux compatibles avec ses obligations familiales.

Pour remplir les critères de sélection au championnat de France 2015 il faut :
Trois concours en 2014 pour le championnat 2015




Je joins un tableau pour récapituler.







     Concours                           Obligatoire              Points obligatoirement pris en compte                                 Points pris en compte
   
FAI à l'étranger                            OUI                                          OUI                                                          % par rapport au premier
FAI en France                        OUI (1 sur 2)                                   NON                                               % par rapport au premier français
CDF                                           OUI                                          OUI                                         % par rapport au premier avant Fly-off
Sélection N-1                              NON                                          NON                                                          % par rapport au premier





Dominique
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Sélection CDF et équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Sélection CDF et équipe de France   Sélection CDF et équipe de France Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:06

c'est quand même plus simple qu'avant je trouve Very Happy 
as tu les dates de l'eurotour de Belgique et d'Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Sélection CDF et équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Sélection CDF et équipe de France   Sélection CDF et équipe de France Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:16

Salut,

quand je lis ça je me demande si le F3k et le F3b sont rattachées à la même fédération !
Tant mieux pour le F3k...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Sélection CDF et équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Sélection CDF et équipe de France   Sélection CDF et équipe de France Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:56

Pierre,

Le calendrier Eurotour n'est toujours pas mis à jour, mais je guette au trou:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes 


Ce mode de sélection n'est pas encore validé par la fédé, c'est une proposition que je vais transmettre avant la fin de la semaine.

Le Druide
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange
pilote national
pilote national
marie-ange


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2012

Sélection CDF et équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Sélection CDF et équipe de France   Sélection CDF et équipe de France Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:30

bonjour à tous,

on parle beaucoup des "hommes" et des juniors dans tous vos écrits mais on ne voit nulle part apparaitre une quelconque réflexion quant aux féminines.
Hors il est lancé dans facebook une page F3K for ladies dans laquelle j'ai validé mon probable engagement pour la croatie en 2015, puisqu'il demandait les pays qui seraient intéressés pour une sélection féminine.
Mais avant toute chose il est nécessaire de savoir les modalités exactes des compétitions à valider lors de la saison 2014.
J'ai créé moi même une page "F3K pour les filles" dans laquelle j'aurais aimé "recruter" les filles qui pratiquent peut etre cette discipline dans l'ombre.
Pour ma part j'ai monté un dossier pour essayer d'obtenir des aides pour me permettre d'effectuer la saison compte tenu que tous les concours se font éloignés de ma région. Mais pour le moment rien en vue.
J'avais comme on me l'avait conseillé au départ, validé Montauban-Le mans-Nantes et Nancy, mais je n'avais pas prévu un déplacement à l'étranger...

y'a t'il quelque chose à faire au sein de la fédération ?

Pourrais je donc avoir plus d'infos sur ce sujet ?

Merci à toute personne pouvant apporter des précisions sur mes interrogations.

Bonne journée

Au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Sélection CDF et équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Sélection CDF et équipe de France   Sélection CDF et équipe de France Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:28

Salut Marie-Ange... il y aura un concours sur Lons au le 26 juillet, on espère te voir a cette occasion...

Bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Sélection CDF et équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Sélection CDF et équipe de France   Sélection CDF et équipe de France Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:42

marie-ange a écrit:
bonjour à tous,

on parle beaucoup des "hommes" et des juniors dans tous vos écrits mais on ne voit nulle part apparaitre une quelconque réflexion quant aux féminines.
Hors il est lancé dans facebook une page F3K for ladies dans laquelle j'ai validé mon probable engagement pour la croatie en 2015, puisqu'il demandait les pays qui seraient intéressés pour une sélection féminine.
Mais avant toute chose il est nécessaire de savoir les modalités exactes des compétitions à valider lors de la saison 2014.
J'ai créé moi même une page "F3K pour les filles" dans laquelle j'aurais aimé "recruter" les filles qui pratiquent peut etre cette discipline dans l'ombre.
Pour ma part j'ai monté un dossier pour essayer d'obtenir des aides pour me permettre d'effectuer la saison compte tenu que tous les concours se font éloignés de ma région. Mais pour le moment rien en vue.
J'avais comme on me l'avait conseillé au départ, validé Montauban-Le mans-Nantes et Nancy, mais je n'avais pas prévu un déplacement à l'étranger...

y'a t'il quelque chose à faire au sein de la fédération ?

Pourrais je donc avoir plus d'infos sur ce sujet ?

Merci à toute personne pouvant apporter des précisions sur mes interrogations.

Bonne journée

Au plaisir de vous lire


Bonjour Marie-Ange,

Je ne peux que me réjouir de cette initiative, l'émergence d'une catégorie féminine comme dans beaucoup de sports renforcerait l'image dynamique véhiculée par le F3K.  Actuellement, il n'est pas fait de distinction entre les hommes et les femmes et tu peux très bien te sélectionner au championnat de France, mais tu concourreras avec les "bûcherons" . Nous saurons défendre ta sélection  pour le CDF 2014 même s'il te manque quelques points.
La création d'une catégorie féminine auprès des instances dirigeantes n'est pas acquise, je pense qu'il faut déjà constituer un noyau de compétitrices assidues et l'on peu très bien faire un classement spécifique pour les féminines comme pour les juniors.
La création d'une catégorie au niveau FAI ne se discute pas qu'au niveau de notre fédération, mais je suppose que cela ne peut émaner que de la proposition de plusieurs fédérations.

Ce qui me réjouit c'est de voir que la dynamique est toujours forte dans l'est de la France avec ta proposition , la création d'un nouveau concours à Lons et les entraînements réguliers.

Bises à toi, notre First Lady de la part de la famille Rotteleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection CDF et équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Sélection CDF et équipe de France   Sélection CDF et équipe de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection CDF et équipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selection Equipe de France F3B
» Sélection Equipe de France F5J 2023
» Sélection Equipe de France F5J 2020
» Sélection Equipe de France 2025
» Concours de sélection de l'équipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: