| Recherche scotch d'étanchéité ailerons | |
|
+4pierre meunier 39 Philippe Legrand LaurentP Nicolas C 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Recherche scotch d'étanchéité ailerons Sam 9 Nov - 22:34 | |
| Bonjour Je cherche du scotch comme celui qui est présent sur les salpeters , et fait 5/6mm de large, et est collant sur la moitié de la largeur Je n'arrive pas a en trouver ( et comment chercher non plus ) Si vous avez une source? | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Recherche scotch d'étanchéité ailerons Sam 9 Nov - 22:44 | |
| Graupner en faisait mais depuis le rachat c'est le genre de produit qui a disparu. Il faut trouver un vieux stock. Il est par ailleurs très cher (20-25euros les 5m...).
Bon courage dans ta recherche. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Recherche scotch d'étanchéité ailerons Dim 10 Nov - 0:29 | |
| Ce n'est pas le scotch Graupner , mais c'est du scotch magic + talc. | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Recherche scotch d'étanchéité ailerons Dim 10 Nov - 0:50 | |
| Le scotch Graupner c'est ça: | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Recherche scotch d'étanchéité ailerons Dim 10 Nov - 7:40 | |
| tu prend du scotch 3M et du ruban de K7 audio tu coupe ton scotch a la moitié de largeur et sur cette moitié tu recouvre la moitié du collant avec de la bande de K7 | |
|
| |
Olivier_D pilote amateur
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : Pierre Benite 69 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Recherche scotch d'étanchéité ailerons Dim 10 Nov - 8:17 | |
| Dans les leroy/casto/brico ... on trouve du joint porte fenêtre qui ressemble fortement au graupner. C'est un peu plus épais, mais ça a l'avantage de ne pas se gondoler comme le graupner (et d’être moins cher) | |
|
| |
Matthieu S pilote national
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Recherche scotch d'étanchéité ailerons Dim 10 Nov - 10:57 | |
| hello a defaut de vraiment repondre exactement à la question, du coté des grands on trouve du double face tres bien et raisonnable en prix (11euro les 50m...). http://glider-equipment.nl/catalog/index.php/tapes-sealings-double-sided-tape-c-82_86_231J'avais hésité avec le mylar de chez mon fleuriste (à fréquenter pour recharger les points couples...), et finalement utilisé ca avec du plastique à transparent pour etre sur que ca ne gondole pas. Apres une saison de vol ca n'a pas bougé. A refaire, j'aurai peut etre essayé de précontraintre un peu la languette pour que cela suive le flap meme avec plusieurs mm de volet, un peu comme : http://glider-equipment.nl/catalog/product_info.php/mylar-precurved-35mm-bbpb35mm1m-p-1250Comme c’était un peu epais j'en ai fait un turbu... vu comme il est loin en corde il y a de fortes chances que cela ne serve pas vraiment de turbu, mais ca fait riche, au moins | |
|
| |
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Il y a aussi ça : Dim 10 Nov - 18:57 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Recherche scotch d'étanchéité ailerons Dim 10 Nov - 20:43 | |
| Merci, le graupner va être parfait ! J'ai déjà fait le double encollage de scotch, c'est un peu trop épais Vous avez de belles techniques | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Recherche scotch d'étanchéité ailerons Lun 11 Nov - 9:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche scotch d'étanchéité ailerons | |
| |
|
| |
| Recherche scotch d'étanchéité ailerons | |
|