chris38 Pilote pro
Nombre de messages : 233 Age : 59 Localisation : Grenoble (Vizille) Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Ravioles Soaring 2013 / 2014 Mar 29 Oct 2013 - 19:18 | |
| Venez tester le F3F pendant la saison hivernale. La Ravioles Soaring, c'est une rencontre F3F, dans les conditions de la compétition, (avec chronos et juges) mais sans stress et dans une ambiance sympa !!! Les dates retenues pour cet hiver : - 7 ou 8 décembre 2013 - 11 ou 12 janvier 2014 - 22 ou 23 février 2014 - 8 ou 9 mars 2014
A chaque fois, ce sera le samedi ou le dimanche, avec priorité au samedi si conditions météo équivalentes.
Les pentes utilisées seront Quincieu ou Montchenu en cas de vent du sud. Nous testerons la Quinte (pente du championnat de France) une fois dans l'hiver en cas de vent du nord (la première fois où les conditions seront nord). Possibilité de mutualiser avec la Tourton Soaring sur la pente du Col de Manse. Les infos seront misent en ligne dans la semaine précédent la rencontre. | |
|
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Ravioles Soaring 2013 / 2014 Sam 9 Nov 2013 - 8:44 | |
| Salut, je t'ai mp, concernant la raviole. J'ai vu avec mariane pour renouveler ma licence, actuellement je l'ai plus, pas eu le temps cette année de la prendre.
Suis ok pour la rs c'est bon de ton côté? Sa permettra de me remettre dans les bases'.... | |
|
chris38 Pilote pro
Nombre de messages : 233 Age : 59 Localisation : Grenoble (Vizille) Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: 1ere rencontre 2014. Jeu 23 Jan 2014 - 14:19 | |
| Le samedi 11 Janvier avait lieu sur la pente de Quincieu la première rencontre Ravioles Soaring de l'année. Les conditions météos favorables nous annonçaient du vent en matinée, s'essouflant en cours d'après-midi, et c'est bien comme celà que ça s'est passé. 6 pilotes au RdV dont 3 venant d'assez loin : Étienne, ainsi que Fred, notre Champion d'Europe, qui viens de Briançon, et Arnaud de Gap. Avec la triplette Grenobloise ; Pierre, Joël et moi, nous étions motivés pour en découdre. Je suis surpris par le vent en arrivant sur site, il n'y avait pas un pet dans la vallée, nous montons les machines et lançons quelques vols d'essais, la majorité des pilotes ayant une nouvelle machine a tester. Nous lançons la rencontre vers 11h00, enchainant les runs 3 par 3 pour faciliter le turnover aux bases. 3 séries de 3 runs seront courues avant que le vent s’essouffle. Nous finissons la journée par du vol libre, rejoins par des pilotes locaux venus profiter de cette journée. C'est Pierre qui remporte cette première Ravioles 2014 devant Fred et Arnaud. Je termine 4ième devant Joël et Etienne. Très bonne séance d'entrainement dans une ambiance très conviviale et sympathique. Nous nous retrouverons en février, si la météo le permet. Merci @ tous pour cette journée. Christian ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ravioles Soaring 2013 / 2014 | |
| |
|