Comme toujour la passion l'enporte sur le raison .
on va faire simple :
Salpeter : bonnes perfos mais à mon avis pas la machine ultime , peu être Stoben ou Steigeisen ?( pour le reste , facilité de réglage , optimisation machine pilote , je ne sais pas , mais un blaireau au manche d'un Salpeter = blaireau )
Prix (on se fout de nous 4 à 500 € pour 190g de carbone , les chinois vont vite faire des clônes) pour la compete , il faut en prévoir deux plus une aile de rechange ( gros budjet ) quand au délais , la on nous prends pour des nuls , nous modestes français .
FW4 : perfos correctes , poids réduits , delais et prix corrects (c'est pas la machine de tout le monde , elle resemble au FW3 , faut un pilote éduqué )
Aspirin : perfos correctes mais lacunes dans certains domaines , machine facile pour tous ( très bon choix pour débuter ( si on est riche )) prix et délais c'est nul ( voir remarque Salpeter )
Kisal et Prosal , je ne connais pas les prix et délais mais bon vu la finition c'est ce foutre du monde de vendre des merdes pareiles ! ( même si je sais que ça vole bien et qu'il y a de brillants pilotes qui volent avec ) tout ceux que j'ai vu étaient tordus mal finis lourds et fragiles ( que des qualités !)
Discus 150 , Discus 2 , Blaster 1&2 , Long shot , Turbo etc , il sont tous pas mal pour leurs prix et ils reste le meilleurs choix pour le pilote du dimanche mais pour la compete , c'est le drame et seul un excelent pilote pourras en tirer quelque chose .
Et il reste la construction perso.
J'en ai vu plein avec il faut bien le dire des finitions médiocres ( il y a malgrès tout du coté des esquimaux du centre un constructeur soigneux )
Je renouvelle mon souhait de monter une association et créer avec nos moyens ( humains et financiers ) une équipe de dévelopement ( a l'image professionnel )pour réaliser une machine fiables aux performances optimales , disponible rapidement et pour des couts raisonnables .
C'est un projet ambitieux mais accessible ( il faut éviter de diluer les projets) je ferais tout pour y parvenir .
Maintenant vous savez tous que les échéances sont proches ( CdM) il faut se remuer pour monter sur le podium , alors comme dirait l'autre je sais pas ou ,qui m'aime me suive ( Mail privé SVP )
Bye Charles.