F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 reglement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

reglement Empty
MessageSujet: reglement   reglement Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:16

bonjour à tous,

ce dimanche lors du concours, mon fil est resté accroché au modele, j ai donc gentillement tourné a distance afin de sauver mon modele. J ai atterris a coté de la zone de cable. Donc la confusion a regné etant donné que mon cable croisait plusieurs autres lignes.
Dans le reglement, l essai est autorisé lorsque mon fil est croisé par d autres fils, il faut demandé l essai et le directeur donne un nouveau temps de travail. Mais dans mon cas, puis je en faire la demande, meme si le cas n est pas indiqué?  Comment cela se passe t il?
J attends vos avis a ce sujet, j ai encore d autres questions mais j attendrais vos premieres reactions?
Je sais que sur le moment on m a dit que non (certains concurrents) mais pour moi c est pas clairement indique dans le reglement.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:23

Salut,

Si ton fil est croisé par un autre concurrent tu annonce « fil croisé ».
Le directeur de compétition vérifie que tu es croisé par le fil d'un autre concurrent. Tu peux demander un revol.
Si le fil est décroisé et que tu décolle, tu perds le bénéfice du revol, même si tu as un PB après.

Si c’est ton fil qui te croise, tu ne peux pas bénéficier d’un revol, tu dois impérativement redécoller. les autres concurrents croisés par ton fil peuvent bien entendu demander un revol.

Patrick


Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:33

Bravo pour la manoeuvre Yannick...
>>> nous avons tous attendu la fin de la manoeuvre...
>>> à gauche fils croisés donc revols...
>>> à droite fils non croisés...temps de travail restant 11 minutes....donc > 30 sec...donc treuillage....
>>> une fois que nous sommes partis il n'est plus possible d'annuler l'épreuve...du moins ça complique...
>>> il est toujours préférable d'annuler le vol lors d'un souci plutôt que permettre à certains de jouer 2 fois pour avoir un bon résultat...
>>> le chef de piste peut faire revoler tous les groupes ou placer les revols dans d'autres groupes...
>>> enfin ceux qui ne sont pas bloqués  ne doivent rien dire au chef de piste et voler...
>>> c'est aux juges de constater le fil croisé après l'affirmation du pilote...
>>> l'auteur du fil croisé n'a pas droit au revol...
>>> d'où l'intérêt de treuiller avec vos treuils de gauche, pour ne pas bloquer tous vos autres treuils...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:39

ok donc j ai bien compris que si mon fil croise les autres, pas de revol. C est moi le fautif.

Mais, dans ce cas, n ai je pas le droit tout de meme d en faire la demande , et si le chef de piste m'autorise un revol, est ce possible? car je perds du temps dans le but d atterir correctement pour sauvegarder mon modele

De plus qu en est il si dans mon cas, je suis partis de suite apres Laurent G. et dans un souci de preserver mon modele Fabrice ne rembobine pas completement son fil (et je pense d ailleurs que c etait tres judicieux de sa part, les modeles avant tout, merci), il se mele donc ensuite au miens, mon fil etant celui du treuil le plus a droite, je ne peux repartir immediatement car il croise mes fils de gauche et de plus est melé à celui de Fabrice, puis je demander le revol dans ce cas de figure?

Ensuite, par esprit sportif, le chef de piste peut il autoriser le revol?

Car au final il n est pas indiqué dans le reglement qu on ne peut pas demander de revol si mon cable croise les autres (ou j ai peut etre mal lu), surtout dans un cas comme le cable accroché au modele , bon je sais je cherche la petite "bebete"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:52

ok donc j ai bien compris que si mon fil croise les autres, pas de revol. C est moi le fautif. Exact

Mais, dans ce cas, n ai je pas le droit tout de meme d en faire la demande , Cela peut se tenter, mais c'est pas gagné.
et si le chef de piste m'autorise un revol, est ce possible? S'il l'autorise c'est qu'il a jugé que c'est bon, même s'il se trompe.
car je perds du temps dans le but d atterir correctement pour sauvegarder mon modele Ce n'est hélas pas une raison pour obtenir un revol, mais du bon sens.

De plus qu en est il si dans mon cas, je suis partis de suite apres Laurent G. et dans un souci de preserver mon modele Fabrice ne rembobine pas completement son fil (et je pense d ailleurs que c etait tres judicieux de sa part, les modeles avant tout, merci), il se mele donc ensuite au miens,
mon fil etant celui du treuil le plus a droite, je ne peux repartir immediatement car il croise mes fils de gauche et de plus est melé à celui de Fabrice, puis je demander le revol dans ce cas de figure?
 Cela peut se tenter, mais faudra prouver que tu ne pouvais pas dégager ton fil pour un redépart. Pas facile et peu probable que cela soit accepté. Il est préférable de redécollé

Ensuite, par esprit sportif, le chef de piste peut il autoriser le revol? Non, c'est dur mais c'est le règlement.  

Car au final il n est pas indiqué dans le reglement qu on ne peut pas demander de revol si mon cable croise les autres (ou j ai peut etre mal lu), surtout dans un cas comme le cable accroché au modele , bon je sais je cherche la petite "bebete" Attaché au modèle ou pas ne change rien. Si c'est écrit voir le règlement si dessous

Pour résumé si tu as obtenu un revol, c'est que le directeur de compétition a estimé que tu devais l'avoir. Il n'y a pas eu de réclamation, donc sa décision est entériné.

Règlement:
5.3.1.5. Définition d'un essai
a) Pour chaque épreuve (réf. 5.3.2.1.), pendant le temps de travail qui lui est alloué, le compétiteur a
droit à un nombre illimité d'essais. Un essai débute lorsque le modèle est lâché des mains du
compétiteur ou de l'un de ses aides sous la tension de la ligne de treuillage. Le changement de
modèle ou d'une partie du modèle n'est pas autorisé après le départ du premier essai.
b) Le compétiteur peut disposer d'un nouveau temps de travail si l'une des conditions suivantes se
produit et est dûment constatée par un officiel de la compétition :
- son modèle en vol entre en collision avec un autre modèle en vol ou, avec un autre modèle en
cours de lancement (lâché pour le vol par le compétiteur ou son aide) ou, avec un câble de
lancement durant la phase de treuillage. Si le modèle poursuit son vol normalement, le
compétiteur peut demander que le vol en cours soit officiel, même si la demande est faite à la
fin du temps de travail original
- son modèle ou son câble de lancement durant la phase de treuillage entre en collision avec un
autre modèle ou un câble de lancement également en phase de treuillage (lâché pour le vol par
le compétiteur ou son aide) ou avec un autre modèle en vol. Si le modèle poursuit son vol
normalement, le compétiteur peut demander que le vol en cours soit officiel, même si la
demande est faite à la fin du temps de travail original
- son câble de lancement est croisé ou abîmé par celui d'un autre compétiteur au moment du
lancement de son modèle (lâché pour le vol par le compétiteur ou son aide)
- le vol n'a pas été jugé par la faute des juges ou des chronométreurs
- dans le cas d'un événement imprévu, indépendant du compétiteur, le vol a été gêné ou
interrompu.
c) Pour tous les cas décrits ci-dessus, le compétiteur peut demander que le vol en cours durant
lequel événement s'est produit soit accepté comme officiel. Il convient de noter que dans le cas
où le compétiteur continue de treuiller ou effectue un nouveau treuillage une fois levées les
conditions qui le gênaient, il est jugé avoir renoncé à son droit à un nouveau temps de travail.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:11

Donc, on peut tenter la demande, si le chef de piste dit ok revol, tant mieux pour le pilote, et si c est non, pas de discussion à entretenir, il faut vite repartir et perdre le moins de temps possible, inutile de se perdre dans des discussions.....peut etre un point de reglement a ameliorer en cas d accrochage au fil. bref

Merci Patrick et Daniel pour vos explications parfaites, j ai eu mes reponses et je saurais quoi faire la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:35

Attention, il faut bien faire le distingo entre un concours local, sans jury, et une grosse competition.

--> Armin était clair au CdM. Tu veux un revol ? Soit clair dans ta justification par rapport au règlement, sinon c'est non.

Au CdM, si un mec bloque ton départ on reste au sol. Si tu dois repartir, même si tu flingues ton fil, tu treuilles (prends du gros !) !


On a vu en Cz un pilote qui prenait une tole en distance, se poser ayant vu des cables croisés. --> Il n'a pas pu repartir et a demandé un revol...accepté Very Happy  bien joué...




_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:53

Laurent a écrit:
On a vu en Cz un pilote qui prenait une tole en distance, se poser ayant vu des cables croisés. --> Il n'a pas pu repartir et a demandé un revol...accepté Very Happy  bien joué...
Classique chez les Allemands, Liese nous avait fait la même en Suisse. Il restait 1min30 de temps de travail en durée et il devait faire 6 ou 7 minutes. Il s'est posé alors que des fils étaient croisés, a demandé un revol et l'a eu.
Avec Patrick on prenait la tôle aussi mais on a pas pensé à le faire, on a regretté. Il y aura un petit guide des astuces, entourloupes à écrire pour les Français qui veulent faire des gros concours inter. Car il y a certains trucs classiques qui tombent à chaque fois.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:15

bonsoir à tous
j'aime bien l'avatar de jérémy...
a+
philippe
ps:pour les questions de réglement; comme dit jérémy, il faut lire entre les lignes et en abuser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement F3B ?
» règlement F5J
» 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)
» Reglement
» schéma cablage pédale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: