F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retour d'utilisateur servos MKS 6100

Aller en bas 
AuteurMessage
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Retour d'utilisateur servos MKS 6100 Empty
MessageSujet: Retour d'utilisateur servos MKS 6100   Retour d'utilisateur servos MKS 6100 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:02

Vieux Multiplexiste, utilisateur de servos JR à cause de leur qualité, je n'ai que peu d'expérience des servo MKS 6100. J'en utilise une dizaine sur deux planeurs 60 pouces, sur lesquels leurs dimensions et caractéristiques paraissaient favorables. Mon taux de déchet confirme celui de P. Rivet. Pour en avoir 11 de fonctionnels, j'ai dû en acheter 15: deux ont claqué au 1er allumage ( alimentation 2S Lipo via un régulateur Castle Creation programmé à 5V pile vérifiés par un voltmètre de précision ), deux ont rendu l'âme en cours ou à la fin de la programmation des courses et des mixages. Manifestement l'électronique plus performante qui a remplacé celle des 450 est aussi beaucoup plus fragile, et paraît survoltée, même à 5V. Pour les deux décédés durant les réglages, je pense que c'est un dépassement de course ou une mise en butée momentanée qui est la cause du claquage de l'électronique. En conséquence, je fais maintenant tous les réglages de course, de limite et de mixages avec un milliampèremètre analogique ( un vieux "Metrix" ) en série dans l'alimentation, qui me signale immédiatement une consommation anormale dans une position de manche. Pour terminer, et confirmer la qualité moyenne de l'amplificateur, la consommation au repos, sans tringlerie connectée, est de 25mA, ce qui est beaucoup sur un petit planeur qui en emmène 5 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'utilisateur servos MKS 6100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servos MKS DS. 6100 et DS.450
» AV Lot de servos MKS DS 6100 occasion
» servos MKS DS 6100 et DS450
» MKS DS 6100
» Avis Retour servos corona ds 239 hv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: