F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un nouveau compagnon.

Aller en bas 
+5
Jerome39
Nicolas C
pierre meunier 39
mathieu
Pierre Ponpont
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre Ponpont
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/08/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:57

Bonjour a tous !

Comme dit dans ma présentation, j'avais un Aspi 97 de BLH mais suite a une grosse rafale proche du sol suivi d'un magnifique poireau le fuselage a complétement explosé et est difficilement réparable ..

J'ai sorti l'Aspi a 120gr ce qui ma permit de prendre les pets de lapin de par chez moi et celui ci m'a permit de gratter la surface de cette catégorie qu'est le F3K. Mais il est temps de changer pour quelque chose qui monte plus haut, qui va plus vite, qui a une meilleure ressource pour passer un peu de voltige et surtout du 3 axes !

Alors voici la raison de ma venu sur ce forum, j'ai cherché des info sur le Longshot 4, le Topsky 3 et le Blaster 3.

Je cherche un model pas trop cher (~300€) mais aussi qui tient bien les lancers plutôt musclé (de par le peu d’expérience, j'ai tendance a bien forcer les lancer ... j'ai fendu le CTP de l'Aspi sur des lancers ...).

J'ai lu que le Longshot était une machine pour débuter mais quand on voulait aller un peu plus loin (je cherche pas a faire de la compet) il valait mieux mettre quelques euros de plus pour avoir une bonne cellule. Après je n'ai pas trouvé beaucoup de comparatif Blaster vs Topsky, surement mal cherché. Donc je voulais avoir une peu plus d'info et de retour d’expérience sur ces 3 models et leur version spread carbon (plus rigide, plus léger ?)

Merci beaucoup et au plaisir de vous lire.


Dernière édition par Pierre Ponpont le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:45

sans hesiter je prendrais un blaster 3
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:10

un blaster 3 c'est 349 € ! mais un topsky 320 et un longshot 4, 240 €

donc pour le raport prix et facilité de mise en oeuvre , le longshot 4 avec un vris peg genre stratair ou de topsky
et la ca fais un bon planeur !

juste , faire des commandes fil + ressort ! pas d'aller retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:49

avec le blaster 3 tu pars sur une très bonne base
ce planeur est très connus et utilisé, tu as une "bible" complète sur le forum Smile
et qui plus est pour du loisir, tu as un vrai "vélo" qui monte bien au lancé, et a des capacité de vol excellentes
ne cherche pas plus loin Smile
si tu ne "poc" pas de trop aux atteros c'est le meilleurs choix des trois ( ça reste une aile creuse, donc un chouilla fragile aux chocs )
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:11

Salut

J' ai un Long Shot3 ( avec commande par cable aller et retour Razz )et un blaster3, le LS est très bien (manque un vrai PEG comme la dit Pierre) je prends beaucoup de plaisir à le faire voler, mais le B3 est un cran au dessus ( il faut adapter le ballast au condition).
Si tu as le budget et que tu es sur de persévérer dans le F3K, prends le B3.

J'avais regardé le Topsky, j'ai pris le B3 pour les facilités de commande chez Airtech .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:11

Je reviens du champ avec la satisfaction.
le responsable:
le B3
une machine facile à faire voler; maniable, performante quand on sait l'exploiter

le VRAI bon compromis pour commencer cette discipline.
albino albino 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ponpont
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/08/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:29

Bon et bien beaucoup de bon retour sur ce B3 alors Rolling Eyes , surtout quand je vois ce genre de vidéo youtu.be/ogN28YpjKJ0

L'aile creuse est fragile ? Car je vol sur des terrains sauvages et pas du tout aménagé je pense pas être trop bourrin aux atteros (surtout qu'il y aura les volets qui vont aider), mais bon je suis pas à l'abri d'une rafale dans mon coin.

J'attend plus que le retour sur le topsky pour affiner mon choix car il me plait quand même bien ce TS3 et puis il rentre un peu plus dans mon budget Rolling Eyes 

Quand vous parlez du B3 c'est dans quelle version, Spread carbon ou classique ?
Chez quel revendeur le prendre pour avoir le prix le plus bas ?

Une autre question, j'ai deux de ces servo "TINY SERVO TOPMODEL 1118" seront ils réutilisable sur un vrai F3K ou alors je devrait en prendre des plus puissants ? (j'ai deux Hitec HS-55 en stock aussi)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:01

le b3 c est chez airtech, pour l aile, celle en balsa est la plus fragile mais aussi la moins chere
niveau perf, ca se vaut, la carbon sera plus solide et plus rigide pour lancer
j ai encore un planeur qui a plus de 10ans avec une aile balsa comme celle du b3 et elle est encore en etat de voler, il suffit de pas taper
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:36

sauf que c'est pas du balsa, Mathieu,  c'est du Rohacell / FDV .study 

Ponpont,  penses vite à changer ton pseudo, pour ton nom et prénom, c'est plus sympa pour tout le monde, et conforme aux règles du fofoforum, MERCI
tu peux y aller sur les tiny, c'est La référence servos , et équivalent aux d47.  préfères les mettre aux empenages,  et de changer éventuellement les pignons   histoire d'avoir un neutre parfait.
voir chez flash rc ou ailleurs  (pignons d47 à 4 €)

Pour la solidité   les attéros c'est pas trop le pb en général, c'est plutôt les rattrapés par l'aile   qui peuvent être maladroits et brutaux au début.  il faut mettre du scotch bien tendu au BA  pour éviter la délamination.  c'est le petit point noir du Blaster ! (sinon, pas d'inquiétude)

le topsky 3 aura un domaine de vol équivalent et sera plus costaud  au début
 c'est comme tu le sens.

sinon les hs55  çà peut passer dans un B3 pour les ailerons...  au pire, tu t'en rendras bien compte à la réception,  et comme tu les as en stock, scratch rabbit rabbit 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ponpont
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/08/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:35

Exact pour le pseudo j'avais oublié la premiere partie Rolling Eyes 

Merci pour les précision pour l'aile du B3 et pour les servos (j'ai deja 4 jeux de pignon je vais vérifié si le neutre est encore bon).

Sur le B3 ce que j'aime pas c'est vraiment le look et le systeme de commande de l'empennage, pour le look je pense pas qu'il soit possible de faire grand chose mais pour les commande est-ce possible ?

Pour le topsky c'est peut etre mon manque d'experience dans la fibre et resine ...

Il vaut mieux prendre le topsky 3 en spread carbon ou le blaster classique ? Car si les qualitée de vol sont équivalente je pense plus prendre un Topsky si j'arrive a trouver une personne qui a comparé les deux et dont le retour est positif Rolling Eyes

Désolé pour toutes ces question mais vu que c'est mon premiere planeur plastique j'essaie d'avoir tous les elements pour pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:57

personne n'a encore testé à ma connaissance le ts3 sur le forum
mais au vu des retours sur d'autres sites, c'est correct.
Pour le B3,  le look et les commandes  etc... (bah...çà se discute) un conseil  réfléchis pas trop;  une fois en l'air, ces petites intérrogations s'envolent vite  tant les performances sont au rendez vous.
en bref, fais nous confiance.Suspect 
As tu eu l'occasion de voir du F3K de près ? et essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ponpont
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/08/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:35

Comme dit dans ma presentation j'ai eu un Aspi 97 de BLH donc j'ai gratter un tout petit peu oui Smile

Oui oui je fais confiance meme si ca ce voit peut etre pas ...

Pour toi Chris tu me conseil le spread carbon ?
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:59

Sans hésitation B3 full carbon ! De plus facile à revendre !
Facile à commander et très bon planeur de compet
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:45

oui si tu as les moyens c'est mieux, super par chez nous avec le vent Wink

sinon le normal ira bien

et quoi qu'il en soit, viens nous voir, pour voler ensembles Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:12

Chris Superbee a écrit:
sauf que c'est pas du balsa, Mathieu,  c'est du Rohacell / FDV .study 


@+
ah ok c est vrai que j ai pas regarde en detail du coup c est un peu plus merdique a reparer de mon point de vue a un peu plus fragile je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ponpont
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/08/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:08

Bon bon et bien, je pense donc prendre le Blaster 3 Smile

En plus je viens de voir qu'Airtech est pas si loin de la ou je fais mes études, je vais leur envoyé un mail pour savoir si je peux le prendre sur place.

Au niveau du fuselage y'a pas trop de soucis avec une radio 2.4Ghz ?

Y'a t'il des adeptes du téton en Savoie(Chambery)/Isère(Grenoble) ? Car Nantes ca fait un peu loin Rolling Eyes

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je comptes l'acheter dans 2 semaines, je reviendrais sur ce post pour mettre des photos Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:39

je me suis craqué, j'avais cru voir que tu étais de Rennes (troublé par Christian Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ponpont
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/08/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:26

Bonjour bonjour !

Voila suite a la vente de rouleaux de tissu nylon (type toile de parachute) j'ai augmenté mon budget jusqu’à 700-800€ (pour le planeur et ~ 150-200€ pour les 2 servos et du matos pour le montage). Et je voulais savoir quels étaient les planeurs disponible dans cette gamme de prix ou s'il vaut mieux rester sur le Blaster 3.


Je voulais savoir aussi si vous avez entendu parlé du Neos (http://www.armsoar.com/kits/neos/ , http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1607384&highlight=neo+dlg , https://www.youtube.com/watch?v=FGvllx83zAw) et/ou du Neo (je crois pas que ce soit les mêmes http://flightcomp.com/shop/neo-dlg-full-st-2/)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:41

un JJ edje ou un FW 5 !!! avec ca tu vas bien t'amuser !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ponpont
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/08/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:15

Je suis bien tenté pour le Fireworks 5 Very Happy 

Par chez moi il y a souvent du vent, il vaut mieux prendre le Strong ?

Il faudrait le prendre chez qui ? Hyperflight ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:19

tu peux regarder directement chez PODIVIN www.PCM.AT ( c'est le producteur )


Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:25

Pierre Ponpont a écrit:
Je suis bien tenté pour le Fireworks 5 Very Happy 

Par chez moi il y a souvent du vent, il vaut mieux prendre le Strong ?

Il faudrait le prendre chez qui ? Hyperflight ?

Merci !
j'en vend un :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ponpont
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/08/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:44

Merci pour l'adresse !

Oui j'ai vu rudy helas quand j'ai les moyens de prendre neuf je prefere prendre neuf, surtout qu'il n'y a pas le plaisir de monter sa machine quand tu prend d'occasion ... Very Happy

Je vais attaquer a lire les differents post sur l'assemblage du Fireworks Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ponpont
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/08/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:28

Je vois pas trop la différence entre les version medium, strong et strong and light hormis le poids.
Il y a une différence de résistance/torsion ?

Vous me conseillez quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:45

si tu as un lancé puissant prend un strong and light ou un strong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon.   A la recherche d'un nouveau compagnon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un nouveau compagnon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau ici et recherche planeur voltige 4m
» recherche motorisation nouveau thermik xl 4 mètres
» nouveau réglement et nouveau sandow
» présentation
» un pti nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: