| A la recherche d'un nouveau compagnon. | |
|
+5Jerome39 Nicolas C pierre meunier 39 mathieu Pierre Ponpont 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Ponpont rooky
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 23 Aoû 2013 - 13:57 | |
| Bonjour a tous !
Comme dit dans ma présentation, j'avais un Aspi 97 de BLH mais suite a une grosse rafale proche du sol suivi d'un magnifique poireau le fuselage a complétement explosé et est difficilement réparable ..
J'ai sorti l'Aspi a 120gr ce qui ma permit de prendre les pets de lapin de par chez moi et celui ci m'a permit de gratter la surface de cette catégorie qu'est le F3K. Mais il est temps de changer pour quelque chose qui monte plus haut, qui va plus vite, qui a une meilleure ressource pour passer un peu de voltige et surtout du 3 axes !
Alors voici la raison de ma venu sur ce forum, j'ai cherché des info sur le Longshot 4, le Topsky 3 et le Blaster 3.
Je cherche un model pas trop cher (~300€) mais aussi qui tient bien les lancers plutôt musclé (de par le peu d’expérience, j'ai tendance a bien forcer les lancer ... j'ai fendu le CTP de l'Aspi sur des lancers ...).
J'ai lu que le Longshot était une machine pour débuter mais quand on voulait aller un peu plus loin (je cherche pas a faire de la compet) il valait mieux mettre quelques euros de plus pour avoir une bonne cellule. Après je n'ai pas trouvé beaucoup de comparatif Blaster vs Topsky, surement mal cherché. Donc je voulais avoir une peu plus d'info et de retour d’expérience sur ces 3 models et leur version spread carbon (plus rigide, plus léger ?)
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire.
Dernière édition par Pierre Ponpont le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:42, édité 2 fois | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 23 Aoû 2013 - 15:45 | |
| sans hesiter je prendrais un blaster 3 | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 23 Aoû 2013 - 17:10 | |
| un blaster 3 c'est 349 € ! mais un topsky 320 et un longshot 4, 240 €
donc pour le raport prix et facilité de mise en oeuvre , le longshot 4 avec un vris peg genre stratair ou de topsky et la ca fais un bon planeur !
juste , faire des commandes fil + ressort ! pas d'aller retour !!! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 23 Aoû 2013 - 17:49 | |
| avec le blaster 3 tu pars sur une très bonne base ce planeur est très connus et utilisé, tu as une "bible" complète sur le forum et qui plus est pour du loisir, tu as un vrai "vélo" qui monte bien au lancé, et a des capacité de vol excellentes ne cherche pas plus loin si tu ne "poc" pas de trop aux atteros c'est le meilleurs choix des trois ( ça reste une aile creuse, donc un chouilla fragile aux chocs ) | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 23 Aoû 2013 - 19:11 | |
| Salut J' ai un Long Shot3 ( avec commande par cable aller et retour )et un blaster3, le LS est très bien (manque un vrai PEG comme la dit Pierre) je prends beaucoup de plaisir à le faire voler, mais le B3 est un cran au dessus ( il faut adapter le ballast au condition). Si tu as le budget et que tu es sur de persévérer dans le F3K, prends le B3. J'avais regardé le Topsky, j'ai pris le B3 pour les facilités de commande chez Airtech . A+ | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4442 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 23 Aoû 2013 - 21:11 | |
| Je reviens du champ avec la satisfaction. le responsable: le B3 une machine facile à faire voler; maniable, performante quand on sait l'exploiter le VRAI bon compromis pour commencer cette discipline. | |
|
| |
Pierre Ponpont rooky
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 23 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Bon et bien beaucoup de bon retour sur ce B3 alors , surtout quand je vois ce genre de vidéo youtu.be/ogN28YpjKJ0 L'aile creuse est fragile ? Car je vol sur des terrains sauvages et pas du tout aménagé je pense pas être trop bourrin aux atteros (surtout qu'il y aura les volets qui vont aider), mais bon je suis pas à l'abri d'une rafale dans mon coin. J'attend plus que le retour sur le topsky pour affiner mon choix car il me plait quand même bien ce TS3 et puis il rentre un peu plus dans mon budget Quand vous parlez du B3 c'est dans quelle version, Spread carbon ou classique ? Chez quel revendeur le prendre pour avoir le prix le plus bas ? Une autre question, j'ai deux de ces servo "TINY SERVO TOPMODEL 1118" seront ils réutilisable sur un vrai F3K ou alors je devrait en prendre des plus puissants ? (j'ai deux Hitec HS-55 en stock aussi) Bonne soirée ! | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 23 Aoû 2013 - 23:01 | |
| le b3 c est chez airtech, pour l aile, celle en balsa est la plus fragile mais aussi la moins chere niveau perf, ca se vaut, la carbon sera plus solide et plus rigide pour lancer j ai encore un planeur qui a plus de 10ans avec une aile balsa comme celle du b3 et elle est encore en etat de voler, il suffit de pas taper | |
|
| |
Nombre de messages : 4442 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Sam 24 Aoû 2013 - 8:36 | |
| sauf que c'est pas du balsa, Mathieu, c'est du Rohacell / FDV . Ponpont, penses vite à changer ton pseudo, pour ton nom et prénom, c'est plus sympa pour tout le monde, et conforme aux règles du fofoforum, MERCI tu peux y aller sur les tiny, c'est La référence servos , et équivalent aux d47. préfères les mettre aux empenages, et de changer éventuellement les pignons histoire d'avoir un neutre parfait. voir chez flash rc ou ailleurs (pignons d47 à 4 €) Pour la solidité les attéros c'est pas trop le pb en général, c'est plutôt les rattrapés par l'aile qui peuvent être maladroits et brutaux au début. il faut mettre du scotch bien tendu au BA pour éviter la délamination. c'est le petit point noir du Blaster ! (sinon, pas d'inquiétude) le topsky 3 aura un domaine de vol équivalent et sera plus costaud au début c'est comme tu le sens. sinon les hs55 çà peut passer dans un B3 pour les ailerons... au pire, tu t'en rendras bien compte à la réception, et comme tu les as en stock, @+ | |
|
| |
Pierre Ponpont rooky
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Sam 24 Aoû 2013 - 9:35 | |
| Exact pour le pseudo j'avais oublié la premiere partie Merci pour les précision pour l'aile du B3 et pour les servos (j'ai deja 4 jeux de pignon je vais vérifié si le neutre est encore bon). Sur le B3 ce que j'aime pas c'est vraiment le look et le systeme de commande de l'empennage, pour le look je pense pas qu'il soit possible de faire grand chose mais pour les commande est-ce possible ? Pour le topsky c'est peut etre mon manque d'experience dans la fibre et resine ... Il vaut mieux prendre le topsky 3 en spread carbon ou le blaster classique ? Car si les qualitée de vol sont équivalente je pense plus prendre un Topsky si j'arrive a trouver une personne qui a comparé les deux et dont le retour est positif Désolé pour toutes ces question mais vu que c'est mon premiere planeur plastique j'essaie d'avoir tous les elements pour pouvoir comparer. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Sam 24 Aoû 2013 - 9:57 | |
| personne n'a encore testé à ma connaissance le ts3 sur le forum mais au vu des retours sur d'autres sites, c'est correct. Pour le B3, le look et les commandes etc... (bah...çà se discute) un conseil réfléchis pas trop; une fois en l'air, ces petites intérrogations s'envolent vite tant les performances sont au rendez vous. en bref, fais nous confiance. As tu eu l'occasion de voir du F3K de près ? et essayer? | |
|
| |
Pierre Ponpont rooky
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Sam 24 Aoû 2013 - 14:35 | |
| Comme dit dans ma presentation j'ai eu un Aspi 97 de BLH donc j'ai gratter un tout petit peu oui Oui oui je fais confiance meme si ca ce voit peut etre pas ... Pour toi Chris tu me conseil le spread carbon ? | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Sam 24 Aoû 2013 - 14:59 | |
| Sans hésitation B3 full carbon ! De plus facile à revendre ! Facile à commander et très bon planeur de compet Christian | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Sam 24 Aoû 2013 - 15:45 | |
| oui si tu as les moyens c'est mieux, super par chez nous avec le vent sinon le normal ira bien et quoi qu'il en soit, viens nous voir, pour voler ensembles | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Dim 25 Aoû 2013 - 11:12 | |
| - Chris Superbee a écrit:
- sauf que c'est pas du balsa, Mathieu, c'est du Rohacell / FDV .
@+ ah ok c est vrai que j ai pas regarde en detail du coup c est un peu plus merdique a reparer de mon point de vue a un peu plus fragile je trouve | |
|
| |
Pierre Ponpont rooky
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Dim 25 Aoû 2013 - 19:08 | |
| Bon bon et bien, je pense donc prendre le Blaster 3 En plus je viens de voir qu'Airtech est pas si loin de la ou je fais mes études, je vais leur envoyé un mail pour savoir si je peux le prendre sur place. Au niveau du fuselage y'a pas trop de soucis avec une radio 2.4Ghz ? Y'a t'il des adeptes du téton en Savoie(Chambery)/Isère(Grenoble) ? Car Nantes ca fait un peu loin Merci beaucoup pour vos conseils ! Je comptes l'acheter dans 2 semaines, je reviendrais sur ce post pour mettre des photos | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Dim 25 Aoû 2013 - 21:39 | |
| je me suis craqué, j'avais cru voir que tu étais de Rennes (troublé par Christian ) | |
|
| |
Pierre Ponpont rooky
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Jeu 29 Aoû 2013 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Jeu 29 Aoû 2013 - 18:41 | |
| un JJ edje ou un FW 5 !!! avec ca tu vas bien t'amuser !!! | |
|
| |
Pierre Ponpont rooky
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 30 Aoû 2013 - 19:15 | |
| Je suis bien tenté pour le Fireworks 5 Par chez moi il y a souvent du vent, il vaut mieux prendre le Strong ? Il faudrait le prendre chez qui ? Hyperflight ? Merci ! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 30 Aoû 2013 - 19:19 | |
| tu peux regarder directement chez PODIVIN www.PCM.AT ( c'est le producteur ) | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 30 Aoû 2013 - 19:25 | |
| - Pierre Ponpont a écrit:
- Je suis bien tenté pour le Fireworks 5
Par chez moi il y a souvent du vent, il vaut mieux prendre le Strong ?
Il faudrait le prendre chez qui ? Hyperflight ?
Merci ! j'en vend un :-) | |
|
| |
Pierre Ponpont rooky
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Ven 30 Aoû 2013 - 19:44 | |
| Merci pour l'adresse ! Oui j'ai vu rudy helas quand j'ai les moyens de prendre neuf je prefere prendre neuf, surtout qu'il n'y a pas le plaisir de monter sa machine quand tu prend d'occasion ... Je vais attaquer a lire les differents post sur l'assemblage du Fireworks Merci ! | |
|
| |
Pierre Ponpont rooky
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Mar 10 Sep 2013 - 14:28 | |
| Je vois pas trop la différence entre les version medium, strong et strong and light hormis le poids. Il y a une différence de résistance/torsion ?
Vous me conseillez quelle version ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. Mar 10 Sep 2013 - 14:45 | |
| si tu as un lancé puissant prend un strong and light ou un strong | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon. | |
| |
|
| |
| A la recherche d'un nouveau compagnon. | |
|