Le pot que tu nous présentes , c'est 100g de résine, plus 25g de durcisseur ou 4g de résine, plus 1g de durcisseur, (weight=poids ou masse, je sais jamais avec eux, m'enfin ça change pas vraiment le problème, sauf si tu fais ton mélange dans un avion à mac 12 qui va de l'équateur vers le pôle, ce qui est peu probable, donc je passe...
)
Il faut essayer d'être le plus précis possible, on a affaire à une réaction chimique de polymérisation, prévue pour fonctionner au mieux dans les proportions indiquées, pas assez
ou trop de durcisseur dégrade la polymérisation. En général, la tolérence est de 4% ce qui donne dans mon premier exemple, entre 24 et 26g de durcisseur pour 100g de résine, mais la je n'ai pas les chiffres sous les yeux, je ne peux pas t'en dire plus.
Donc pour résumer, il te faut une balance au dixième de gramme si tu ne veux pas avoir de surprise, à moins que tu prépares de grosses quantités de résine.
Enfin, pour lire ton tableau, la seule colone qui t'intéresse est celle de droite sur ta première page, celle ou il est écrit 100:25 en haut.
La tu regardes à gauche, il te donne une masse de résine, et dans ta colone de droite, en face de ta masse de résine, il y a la masse de durcisseur que tu dois y mettre.
Essaye sur la ligne surlignée en rouge, tu dois trouver 100 et 25, dans ces condition tu auras préparé 125g de résine.
Perso, j'utilise la même, et le même durcisseur, elle est un peu épaisse je trouve, et effectivemement elle nécessite une post cuisson.