| Diluant resine epoxy.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Diluant resine epoxy.. Lun 28 Fév 2011, 12:48 | |
| Une ch'tite questions aux pros de la résine:
je me sert de résine epoxy type R123 de la marque soloplast pour effectuer une pose de tissu de verre dans des baies de trains, j'ai fait ma pose, par contre pour le nettoyage des pinceaux, ils préconisent le"super-nettoyant resine epoxy" de la marque.......
il y a moyen de nettoyer mes pinceaux avec autre chose?????
merci de votre aide | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Diluant resine epoxy.. Lun 28 Fév 2011, 12:57 | |
| L'acétone marche très bien pour nétoyer ses pinceaux enduits de résine époxy.
Tu laisse tremper quelques heures après avoir bien touillé...
Marc | |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Diluant resine epoxy.. Lun 28 Fév 2011, 13:16 | |
| Rapide, court clair.... nickel merci beaucoup.... | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Diluant resine epoxy.. Lun 28 Fév 2011, 13:32 | |
| Salut Nicolas, tout à fait d'accord avec Marc, j'utilise la même résine soloplast que toi Une fois fini l'étalement de la résine, je met de l'acétone dans un pot de yaourth (la marque importe peu, mais en verre tout de même pas en carton !)
Je trempe bien le pinceau, je l'essore sur une vieux chiffon, je recommence cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que le pinceau retrouve sa souplesse et que les poils soient bien séparés pas en paquet, puis rinçage à l'eau chaude du robinet... Et j'utilise toujours le même pinceau depuis des mois...
Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: Diluant resine epoxy.. Lun 28 Fév 2011, 13:46 | |
| Ah ben voila un complément fort instructif.... merci | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Diluant resine epoxy.. Lun 28 Fév 2011, 14:01 | |
| Hello, alors moi j'ai une boite en plastique genre tupperwar remplit d'acétone et après chaque utilisation de pinceaux et ciseaux dans la résine, sans rien nettoyer je remet tous dans la boite et je referme le couvercle pour éviter l'évaporation. J'ai le même pinceaux depuis plus d'un an. C'est une astuce que j'ai lu sur notre site. Patrick | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 55 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Diluant resine epoxy.. Lun 28 Fév 2011, 14:15 | |
| il y à l'alcool a bruler qui marche bien et qui s' évapore mois vite que l'acétone (ne marche pas avec le polyester ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diluant resine epoxy.. Lun 28 Fév 2011, 15:07 | |
| Le Glanzer marche bien aussi mais c'est vraiment si tu as pas de acétone car l'acétone est bien plus efficace |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Diluant resine epoxy.. Lun 28 Fév 2011, 15:12 | |
| Bin c'est quoi le Glanzer Frank | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diluant resine epoxy.. | |
| |
|
| |
| Diluant resine epoxy.. | |
|