F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 System LDS

Aller en bas 
+5
ced_toulouse
prondel
Nicolas Ridray
LaurentP
Frédérix
9 participants
AuteurMessage
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

System LDS Empty
MessageSujet: System LDS   System LDS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:22

Bonjour,
J'aurais aimer savoir si le system LDS est compatible avec les servos topmodel DS 6010-MG.
Quelqu'un a des retours sur les Servos DS 6010-Mg sur un F3B?
Merci
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:48

Salut Frédéric,

Le servo dont tu parles est semble-t-il un clone des KST. Il faudrait savoir si le pignon de sortie est identique à celui des MKS auquel cas tu pourrais sans doute acheter ça (c'est hors de prix) car le boitier du servo est identique:

http://www.cnc-extra.de/LDS-linear-drive-system-flaps

Pour ma part, j'aimerais trouver le meme systeme mais pour monter des Futaba S3172 dans le Beep Beep et je ne sais pas si cela existe. J'ai pas trouvé en tout cas. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:57

Laurent, tu as le systeme de Habe (Aviogate):
http://www.aviogate.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=18&Itemid=127&lang=de

Bon, ca coute aussi un bras...
http://www.aviogate.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=223&category_id=18&option=com_virtuemart&Itemid=127&lang=de

Concernant le fameux systeme LDS dont parle Frederic, il faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'il a de lineaire...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:26

Salut laurent,
Ba oui avant d'investir j'aimerais bien être sur que le system LDs fonctionne avec les servos top model (car oui 120€ pour un planeur cela fais un budget)
Si quelqu'un peux me confirmer que les pignons de sortie des topmodel sont les même que ceux des mks ce serrais super.

Le system LDS des herrig est compatible avec des futaba à confirmer peut être pour tes servos que tu veux utiliser.
Voici la reponse de Franz Demmler quand je lui ai demander les prix (meme prix pour les deux systeme)
The Helfrich System is compatible with mks only.
Herrig System with mks,Futaba and JR /Graupner 3288
A+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:33

Petit retour d'expérience sur mes Pikes equipés RDH/LDS provenance sloperacer/aviogate:

https://plus.google.com/photos/108261435497421048134/albums/5762787445753373521?banner=pwa

https://plus.google.com/photos/108261435497421048134/albums/5756126874875426833?banner=pwa

Les servos, après 1 CDM et pratiquement 2 saisons n'ont pas pris de jeu du tout. Je le montrais encore à un collègue hier à Briançon.

Par contre c'est chiant à installer, et bien que démontable, cela demande un peu de doigté. Le plus chiant c'est de serrer/desserrer la vis de palonnier qui se loge dans le roulement externe. J'ai acheter une petite clé plate pour le faire.

Coté gouverne, le fait de faire disparaître le guignol dans l’épaisseur de la gouverne est certes esthétique, mais le moindre jeu est démultiplié et attention aux flutters !!! En ce qui me concerne, le trou du guignol est au niveau de la peau supérieur. Je met un foret dans le trou au moment du collage du guignol et le foret est en contact avec la peau, ce qui permet un positionnement parfait et symétrique.

Mon prochain planeur arrive avant la fin de semaine et sera équipé avec ce système RDH/LDH.

Voili, voilou.

A+

Pierre


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:09

Frédérix a écrit:
Si quelqu'un peux me confirmer que les pignons de sortie des topmodel sont les même que ceux des mks ce serrais super.

les pignons de sortie entre KST et MKS ne sont pas les memes.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
CNC-Extra
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Münster,ALLEMAGNE
Date d'inscription : 08/08/2013

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:42

ced_toulouse a écrit:
Frédérix a écrit:
Si quelqu'un peux me confirmer que les pignons de sortie des topmodel sont les même que ceux des mks ce serrais super.

les pignons de sortie entre KST et MKS ne sont pas les memes.

Cedric,


Bonjour à toutes,

je crois que les pignons de sortie entre KST,Topmodel DS6010,Turnigy et MKS sont presque les même. Seulement le filet est différent. MKS a un filet métrique de 2.5mm et les autres ont und filet de UNF 2-64. Nous avons deja bien monté p.e. les Turnigy Servos dans notre LDS-system avec une vis de 2-64 x 5/8. Tous les pignons aller bien dans notre bras de servo.

A un de ces quatre!

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:03

Des DS6010Mg ? Bon courage !

https://www.youtube.com/watch?v=DUG3V6F4l6E

(Dans le Typhoon les charnières font ressort et provoque la résonance de toute l'installation)
Revenir en haut Aller en bas
CNC-Extra
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Münster,ALLEMAGNE
Date d'inscription : 08/08/2013

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:22

granpasc a écrit:
Des DS6010Mg ? Bon courage !


(Dans le Typhoon les charnières font ressort et provoque la résonance de toute l'installation)

La qualité des servos est un autre quéstion...;-)  Peut-être-qu'il y a une potentiel électrique p.e. sur la bôite aluminium. Actuel il y a un problem voisin avec le Graupner/SJ HVS930 BB MG
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:28

CNC-Extra a écrit:
je crois que les pignons de sortie entre KST,Topmodel DS6010,Turnigy et MKS sont presque les même. Seulement le filet est différent. MKS a un filet métrique de 2.5mm et les autres ont und filet de UNF 2-64. Nous avons deja bien monté p.e. les Turnigy Servos dans notre LDS-system avec une vis de 2-64 x 5/8. Tous les pignons aller bien dans notre bras de servo.

oui, les filetages sont bien differents, d'ailleurs les cadres alu que j'utilise sont livrés avec 2 types d'axes, l'un pour MKS, l'autre pour KST.

cote tete de pignon, les bras de servos ALU KST ne rentrent pas sur un MKS; tete plus grosse, nombre de dents different, je n'ai pas verifié, mais du coup un bras de servo MKS rentre probablement sur du KST, mais avec un gros risque de voir le bras de servo tourner sur le pignon. je ne mis aventurerai pas.

Cedric,


Dernière édition par ced_toulouse le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CNC-Extra
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Münster,ALLEMAGNE
Date d'inscription : 08/08/2013

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:49

ced_toulouse a écrit:
CNC-Extra a écrit:
je crois que les pignons de sortie entre KST,Topmodel DS6010,Turnigy et MKS sont presque les même. Seulement le filet est différent. MKS a un filet métrique de 2.5mm et les autres ont und filet de UNF 2-64. Nous avons deja bien monté p.e. les Turnigy Servos dans notre LDS-system avec une vis de 2-64 x 5/8. Tous les pignons aller bien dans notre bras de servo.

oui, les filetages sont bien differents, d'ailleurs les cadres alu que j'utilise sont livrés avec 2 types d'axes, l'un pour MKS, l'autre pour KST.

cote tete de pignon, les bras de servos ALU MKS ne rentrent pas sur un MKS; tete plus grosse, nombre de dents different, je n'ai pas verifié, mais du coup un bras de servo MKS rentre probablement sur du KST, mais avec un gros risque de voir le bras de servo tourner sur le pignon. je ne mis aventurerai pas.

Cedric,

Pourquoi les bras originale des servo ALU MKS ne rentrent pas sur un MKS? Ca c'est la raison pourquoi nous emboutissons notre bras servo sur le pignon directement. Comme je deja dis le servo Turnigy S712G as le même pignon, seulement le filet et bien sure la précision sont different. Peut-être je dois faire des autres tests avec une autre KST...
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:50

CNC-Extra a écrit:
ced_toulouse a écrit:
CNC-Extra a écrit:
je crois que les pignons de sortie entre KST,Topmodel DS6010,Turnigy et MKS sont presque les même. Seulement le filet est différent. MKS a un filet métrique de 2.5mm et les autres ont und filet de UNF 2-64. Nous avons deja bien monté p.e. les Turnigy Servos dans notre LDS-system avec une vis de 2-64 x 5/8. Tous les pignons aller bien dans notre bras de servo.

oui, les filetages sont bien differents, d'ailleurs les cadres alu que j'utilise sont livrés avec 2 types d'axes, l'un pour MKS, l'autre pour KST.

cote tete de pignon, les bras de servos ALU MKS ne rentrent pas sur un MKS; tete plus grosse, nombre de dents different, je n'ai pas verifié, mais du coup un bras de servo MKS rentre probablement sur du KST, mais avec un gros risque de voir le bras de servo tourner sur le pignon. je ne mis aventurerai pas.

Cedric,
Pourquoi les bras originale des servo ALU MKS ne rentrent pas sur un MKS? Ca c'est la raison pourquoi nous emboutissons notre bras servo sur le pignon directement. Comme je deja dis le servo Turnigy S712G as le même pignon, seulement le filet et bien sure la précision sont different. Peut-être je dois faire des autres tests avec une autre KST...


correction dans le texte bras alu KST Wink

Cedric,

Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:09

Bonjour,
Bon j'ai réussi a utiliser des servos top model DS6010MG avec le system LDS CNC-extra.
Bien entendu les filetages entres les MKS et les Top model ne sont pas les mêmes, M2.5 pour les MKS et M2.2 pour top models.
Du coup il suffit de tarauder la pignon de sortie à M2.5.
J'ai un FS3 acheter d'occas avec le system LDS cnc-extra de monter(il manquais le bras et les palonniers), mais je n'avais pas de servos MKS et j'ai pu avoir 4 servos top models pour moins chers que le prix de 2 servos mks.
Y a plus cas tester en vol.
A+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 9:47

Les premiers vols du FS3 pour début 2014!
Revenir en haut Aller en bas
andre35
Pilote pro
Pilote pro
andre35


Nombre de messages : 236
Age : 74
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2010

System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 7:14

Ou peut-on commander une tringlerie en laiton comme sur la photo ?
https://plus.google.com/photos/108261435497421048134/albums/5756126874875426833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





System LDS Empty
MessageSujet: Re: System LDS   System LDS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
System LDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top System F3B
» Jeti 2,4 Ghz
» Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System
» FES Ex-Uni8 System 2-Blade 31mm pour planeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: