| Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System | |
|
+12ydevriendt jean-denis LACOMBE jb verrier prondel Laurent Rémi 73 BigBlue18 Yannick Krust TIRAND Yves JC Tourniaire Ludovic 07g Matthieu MERVELET 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu MERVELET pilote national
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Vence (Nice) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Lun 21 Sep 2009 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 22 Sep 2009 - 8:51 | |
| Bonjour Matthieu,
Merci pour ce guide de montage "pas à pas". Tu dois être l'un des premiers en France équipé du système 2,4ghz de Multiplex. Est-ce indiscret de te demander d'où provient ton kit? Est-il distribué en France?
En attendant les essais en vol...
Cdlt, Ludo | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Vence (Nice) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 22 Sep 2009 - 11:02 | |
| - Citation :
- Bonjour Matthieu,
Merci pour ce guide de montage "pas à pas". Tu dois être l'un des premiers en France équipé du système 2,4ghz de Multiplex. Est-ce indiscret de te demander d'où provient ton kit? Est-il distribué en France?
En attendant les essais en vol...
Cdlt, Ludo Salut Ludo. Il vient de chez Zimmerman à Colmar. Voir la http://zimmermann.free.fr/ Le combo est une offre universelle de départ parce que Multiplex a eu du retard sur les livraisons. Donc au lieu de 199.90 euros Multiplex le vende à 149 euros prix d'appel. Il faut en profiter cela ne va pas durée!!! a+ Matthieu | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 22 Sep 2009 - 11:18 | |
| Merci Matthieu, Combo pas encore dispo pour la Royal Pro, je viens d'appeler le magasin... ++ | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 22 Sep 2009 - 20:21 | |
| Salut Matthieu, Ça à l'air pas mal en effet. On peux revenir en arrière sans tout déssouder ? On m'a montré une MPX 3030 avec un montage ASSAN 2,4GHz HACK Module probablement moins cher, mais j'aime bien l'idée de faire tourner un peu le commerce européen. Dépoussières un peu ta radio, mets lui des accus LiPo et te voilà avec une nouvelle ancienne radio à la pointe de la technologie actuelle . Tu nous donneras tes impressions en vol sur le Martinet en 2,4 GHz. Heu sinon mon anniversaire c'est pour bientôt @+ JC qui vole aussi avec une 3030 _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 22 Sep 2009 - 20:28 | |
| Salut Math, Pour la gamme Profi, il existe un support d'antenne déporté qui permet de garder le support antenne normal. Pour l'Evo, Clavier Modelisme a un combo que je devais prendre avec une EVO pro. Malheureusement le soft était en version 2 et du coup je l'ai pas prise. Il doit recevoir une EVO Pro en 2.4 semaine prochaine. Yves | |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mer 23 Sep 2009 - 23:21 | |
| Pour info, une personne de notre club a acheter le systeme combo module + recepteur pour 3010 a 139€ chez Zimmermann, l a monter sur un avion (balsa et moteur thermique) et a fait aujourd hui ses premiers vols avec, eh ben sourire tout l apres midi, portée extra, et aucun souci, pas de top ou perte de portée......suite à voir a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Jeu 24 Sep 2009 - 13:27 | |
| Salut, j'ai fais les premiers vol de mon martinet 2.4 mardi aprém et ce fut un succès. Pas de top pas de trucs bizarre en vol. J'ai volé trés loin pour voir, pas de prob et de prés aussi ( évidemment !! ) . Après il faut savoir que le 2.4 a une règle a respecter scrupuleusement. C'est a dire; d'éviter de passé derrière des objets en matière dur, comme murs, roches ect... Les arbres pas de prob et les personnes aussi. C'est trés rare que je perde des yeux mon planeur dérriére la crête ou devant mais bon.... Faire quand même attention de toujours l'avoir en visuel sous peine de le retrouver par-terre. Je vous tiens au courant au fur et a mesure des vols. A suivre !! Matthieu | |
|
| |
BigBlue18 rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Jeu 24 Sep 2009 - 14:16 | |
| Bonjour,
Le système M-link MPX pour les Royal Evo et Pro est disponible chez Weymuller, le mien est "en chemin", bien entendu comme dit plus haut, une mise à jour doit être faite vers la version 3.30 du soft pour que cela fonctionne (voir le site de MPX). Après essai, je vous ferez part de mes impressions.
@+ | |
|
| |
Rémi 73 rooky
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : 73290 La Motte-servolex Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Dim 27 Sep 2009 - 20:18 | |
| Bonsoir à tous........... Pour faire suite au sujet, je viens tout juste (hier soir) d'équiper ma 3030 avec le module hfm3 de chez Multiplex. J'ai toujours volé avec de très bons récepteurs Multiplex et je me suis refait une peur de débutant... Marchera, marchera pas......... 1ers résultas cet après midi : excellents. Pour un essai, malgrès la trouille, j'ai équipé mon Orcal évo electro MCM, donc pas un bout de mousse...... Secoué dans tous les sens, vols lointains, moteur, tout y est passé............ Que du très bon pour un début........ Cordialement. Rémi. F-CHRP | |
|
| |
BigBlue18 rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Dim 27 Sep 2009 - 20:26 | |
| Bonsoir,
Et bien voilà une bonne chose de faite ! Le nouveau système M-Link MPX fonctionne à la perfection. Aucun problème détecté lors d'une séance de vol de pente cet après-midi, sans top, très bonne portée, pas d'interférence en électrique, et ce avec du monde autour en 41 et 2,4. Bref, à y retourner de que possible ! C'est le pied de ne pas se soucier des fréquences ! Et plus d'antenne devant le nez... Multiplex a mis le temps pour sortir son système, mais ne m'a pas déçu !
@+ | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Lun 28 Sep 2009 - 11:34 | |
| ben moi en tant que méchant administrateur F3News, je profite du post pour rappeler les regles du forum, notamment sur les pseudos : 1-Pseudo : Prénom, nom de famille ou les 2, mais en tout cas un élément d'identification de votre personne... pas de toto369 merci !2-Présentation : Ici on se présente ! Un post est spécialement dédié aux présentations. 3-Pas de langage SMS : C'est insupportable. Pour le reste, en cas de dérapage, les modérateurs feront le ménage sans préavis systématique. Merci d'avance a Rhonalpin et BigBlue18.... Mais que font les modérateurs ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Rémi 73 rooky
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : 73290 La Motte-servolex Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Lun 28 Sep 2009 - 12:55 | |
| Bonjour cher modérateur...... Je pourrais aussi envoyer une photocopie de ma carte d'identité pendant qu'on y est.......... En ce qui concerne le language sms, je le cherche encore dans mon message, mais très bizzarement, je n'en trouve pas........ Je souhaitais juste faire part de ma très récente expérience du HFM3 M-LINK Multiplex pour apporter un petit plus au sujet..... Je me suis inscrit uniquement dans ce but...... Maintenant, je te laisse le soin d'annuler mon adhésion au site, mon passage est fait........ Désolé de ne pas pouvoir signer avec tout mon pédigré, c'est un peu long. Salutations. Rhonalpin. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Lun 28 Sep 2009 - 14:06 | |
| Et oui c'est le principe des regles. C'est le bordel quand il n'y en a pas et ya des pas contents quand il y en a...
En même temps, en signant "Rémi", tu as fait 90% du boulot... Comme quoi c'est pas si compliqué ! Et même Rémi_73 ca marche si tu es si attaché à ton département. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 6 Oct 2009 - 20:56 | |
| Laurent, qu'est ce que tu as contre "toto" !!!! C'est un super groupe de rock Malheureusement il se sont séparé fin 2008. Pierre un fan (ouais, je sais cela ne me rajeunit pas )! | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 6 Oct 2009 - 21:22 | |
| ouais, TOTO IV j'lais eu en vinyle...te'dieu!..mais bon, de là à dire que c'est du rock...c'est sympa quoi! jb, pas objectif du tout | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 6 Oct 2009 - 21:27 | |
| C'est pas moi qui le dit, c'est wikipedia !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Toto_%28groupe%29Plus précisément, c'est du "rock FM californien" Bon j'arrête, on est hors sujet que le "vilain" modérateur va nous faire des remontrances A+ Pierre | |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 6 Oct 2009 - 22:16 | |
| ce qui prouve bien que wiki peut aussi raconter des con...ies A+ Jean-Denis | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 6 Oct 2009 - 23:03 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mer 7 Oct 2009 - 7:49 | |
| Et vous savez pourquoi il est méchant ? | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 13 Oct 2009 - 18:38 | |
| - prondel a écrit:
- Laurent, qu'est ce que tu as contre "toto" !!!! C'est un super groupe de rock Malheureusement il se sont séparé fin 2008.
Pierre un fan (ouais, je sais cela ne me rajeunit pas )! L'age n'est qu'un chiffre sur la carte d'identité. Tout est dans la tête. Toto aussi. Si tu veux voir ce qu'il en reste il y a des concerts encore en Octobre : http://www.stevelukather.net/ConcertGuide.aspx Alternativement des moins vieux qui savent réinterprêter super bien : https://www.youtube.com/watch?v=kxQJICBcgG4 Enjoy it, Yvesss | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Mar 10 Nov 2009 - 19:34 | |
| Bonsoir, Je fais remonter ce post , ça va le dépoussièrer et en même temps le remettre dans le droit chemin ......... Il n'y a pas de nouveau utilisateur du système 2,4 multiplex pour nous fournir des infos , des retours sur utilisation ( qualité , fiabilité , portée , défaut .....etc ) ??? A + _________ Jean Michel ___________ | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Sam 23 Jan 2010 - 11:05 | |
| Hello, j'ai eu quelques petits soucis avec ma nouvelle EVO Pro en 2.4 le week end dernier. Je ne pense pas que c'était du brouillage mais plutôt un bug du programme. Y a -t-il un forum dédié à ce matériel et en Français ? En résumé, les crocos sur les Flaps sont restés sorti à 2 reprises, alors que les autres voies marchaient correctement. l'action du manche des gaz et le changement de phases de vol (2 sur 3 ont les crocos désactivés) n'y ont rien fait. Le Mixer Spoiler sur Aileron et Flap est affecté a l'inter Phase de vol et n'est actif que sur la Phase Atterro. Je pense pas qu'il y ai eu blocage mécanique qui parait l'explication la plus logique surtout que tout était rentré dans l'ordre aprés les atterros en catastrophe sur le bord de la pente. Yves Yves | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Sam 23 Jan 2010 - 12:30 | |
| Sur ma FX30, j'ai mis l'alarme batterie 3,8v qui sort les Flaps AF,
et il me faut actionner un inter pour récupérer les Flaps.
Mais bon, si tu as programmer ce système, tu devrais le savoir... | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System Sam 23 Jan 2010 - 17:07 | |
| Salut Yves,
Pas très bon ce que tu dis là! J'envisage à court terme de passer au 2,4ghz MPX, mais si y'a des soucis...
A tout hasard, ton soft est en quelle version? Il me semble que la dernière version est la 3.3, faudrait voir ce que ces diverses versions apportent et si MPX en profite pour corriger des "bugs"...
@ très bientôt, Ludo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System | |
| |
|
| |
| Multiplex M-Link 2.4 FHSS-System | |
|