F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Programmation des altis V4 et V3

AuteurMessage
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

Programmation des altis V4 et V3 Empty
MessageSujet: Programmation des altis V4 et V3   Programmation des altis V4 et V3 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:27

bonjour.
Je sort d'une séance de mise à jour des altis de la fédé plus les miens... Cela fait 14 opérations à faire. Actuellement la version 4.0 pour les altis V4 est sortie.
la manipulation est simple à faire.
Vous lancez le logiciel pour lire vos vols, vous branchez l'alti avec le cable USB, vous cliquez sur l'icone représentant une puce histoire de lire les données.
Là il vous dit qu'une nouvelle version existe.
vous choisissez la fonction vous permettant de mettre à jour en choisissant les bonnes options et vous faites OK. Là, après quelques secondes, un message s'affiche et vous demande de débrancher et de rebrancher l'alti.

ATTENDEZ BIEN D'AVOIR CE MESSAGE POUR DEBRANCHER L'ALTI.

emporté par mon stakanovisme latent, j'ai débranché l'un de mes altis avant l'apparition du message. La conséquence fut que la bête n'était plus reconnue du tout... Elle n'avait plus rien dedans et c'est tout. et pas possible de poursuivre la reprogrammation.

Un matériel foutu? Ben non, comme j'avais un autre alti sous la main, j'ai relancé la reprogrammation  avec cet autre alti. Quand le message "débranchez..." est apparu, j'ai donc débranché mon second alti comme demandé et ai branché le premier (celui en panne donc) à la place. Eureka!!!! La reprogrammation a fonctionnée. Il fonctionne parfaitement depuis.

A savoir donc. Soyons patient et si cela vous arrive, trouvez un copain avec un matériel identique pour vous sauver.

Marc
Revenir en haut Aller en bas

Programmation des altis V4 et V3
Page 1 sur 1