F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Maxa 4m / Xplorer 4 m

5 participants
AuteurMessage
danromero
pilote national
pilote national

Maxa 4m / Xplorer 4 m Empty
MessageSujet: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:08

Bonjour a tous,
D'ici la fin de cette année, j'ai l'intention d'acquérir un Maxa Vladimir Model 4 mètres version carbone ou un Xplorer Nan Model 4 mètres. Ces deux planeurs sont visibles sur le site Airtech. Je vais motoriser cette prochaine acquisition.
Afin d'affiner mon étude et me décider sur le choix du planeur , je pensais que c'était une bonne idée de lancer cette discussion : Maxa ou Xplorer ?
Merci d'avance pour votre participation a cette discussion ;-)
Dan
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

MessageSujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:47

Attention toutefois s'il s'agit de faire un peu de compétition F5J.

L'Xplorer est donné par son constructeur (NaN) à 4.01m d'envergure.
La réglementation F5J interdit pour le moment les envergures supérieures à 4m.

Donc soit tu rabotes les saumons, soit tu changes le dièdre au niveau du panneau central-oreille (un peu de bricolage) soit tu choisis l'autre......!!!!!!

Pour le loisir l'Xplorer me semble un peu moins cher.

Mais t'inquiètes, les deux volent très bien....
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:19

tu as pratiquement 2 explorers pour 1 maxa...
Il n'y a pas photo donc pour moi.

Et puis n'oublions pas que l'important en F5J, c'est le pilote, et beaucoup moins le modèle.

marc
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:05

Merci aux admins de déplaçer ce post dans la bonne rubrique,   soit celle du matériel F5J........

Quoique,  faire du F5b avec un MAXA  ce doit-être rigolo, pour celui qui aime prendre son temps lol!
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:53

stefmog a écrit:
Merci aux admins de déplaçer ce post dans la bonne rubrique,   soit celle du matériel F5J........

Quoique,  faire du F5b avec un MAXA  ce doit-être rigolo, pour celui qui aime prendre son temps lol!

Stéphane, le Maxa n'est pas un F5B mais tu serais certainement étonné de voir la vitesse d'un Maxa chargé au maximum de ce qu'il peut recevoir.
J'm Like a Star @ heaven
danromero
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:22

Bonsoir a tous, merci pour vos premiers commentaires. Je pense que le Maxa ne coûte pas le double d'un Xplorer, mais il y a €400 d'écart entre les deux versions. Je ne vais pas faire de compétition,toutefois j'aimerais avoir un planeur super performant pour chercher les petites thermiques en plaine et gratter, gratter et gratter. Les échos que j'ai eu sont que l'explorer et le Maxa sont tous les deux presque aussi performant, cependant même si l'Explorer est bien fini avant livraison, le Maxa est une "Porsche", un belle pièce avec une finition PARFAITE et des matériaux employés digne de l'orfèvre. Est il plus fragile ? Probablement.
danromero
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:58

Je me suis trompé de rubrique, effectivement la discutions que j'ai lancé devrait se retrouver en F5J... M. L'administrateur, help !
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:34

Sur le Maxa, pour avoir les débattements utiles tu devras toutefois user du papier de verre...
J'm
danromero
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:04

Ah, c'est dommage, pour un si beau planeur. Es tu pleinement satisfait de ton Maxa ?
danromero
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:13

Ré bonjour à tous,
Je viens de ré ouvrir cette discussion au bon endroit blabla F5J, si vous voulez bien vous y télé porter ! Merci.
Dan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m   Maxa 4m / Xplorer 4 m Icon_minitime

Maxa 4m / Xplorer 4 m
Page 1 sur 1