| Maxa 4m / Xplorer 4 m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danromero pilote national
Nombre de messages : 118 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Maxa 4m / Xplorer 4 m Mar 25 Juin 2013 - 22:08 | |
| Bonjour a tous, D'ici la fin de cette année, j'ai l'intention d'acquérir un Maxa Vladimir Model 4 mètres version carbone ou un Xplorer Nan Model 4 mètres. Ces deux planeurs sont visibles sur le site Airtech. Je vais motoriser cette prochaine acquisition. Afin d'affiner mon étude et me décider sur le choix du planeur , je pensais que c'était une bonne idée de lancer cette discussion : Maxa ou Xplorer ? Merci d'avance pour votre participation a cette discussion ;-) Dan | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m Mar 25 Juin 2013 - 22:47 | |
| Attention toutefois s'il s'agit de faire un peu de compétition F5J.
L'Xplorer est donné par son constructeur (NaN) à 4.01m d'envergure. La réglementation F5J interdit pour le moment les envergures supérieures à 4m.
Donc soit tu rabotes les saumons, soit tu changes le dièdre au niveau du panneau central-oreille (un peu de bricolage) soit tu choisis l'autre......!!!!!!
Pour le loisir l'Xplorer me semble un peu moins cher.
Mais t'inquiètes, les deux volent très bien.... | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m Mar 25 Juin 2013 - 23:19 | |
| tu as pratiquement 2 explorers pour 1 maxa... Il n'y a pas photo donc pour moi.
Et puis n'oublions pas que l'important en F5J, c'est le pilote, et beaucoup moins le modèle.
marc | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m Mer 26 Juin 2013 - 9:05 | |
| Merci aux admins de déplaçer ce post dans la bonne rubrique, soit celle du matériel F5J........ Quoique, faire du F5b avec un MAXA ce doit-être rigolo, pour celui qui aime prendre son temps | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m Mer 26 Juin 2013 - 9:53 | |
| - stefmog a écrit:
- Merci aux admins de déplaçer ce post dans la bonne rubrique, soit celle du matériel F5J........
Quoique, faire du F5b avec un MAXA ce doit-être rigolo, pour celui qui aime prendre son temps Stéphane, le Maxa n'est pas un F5B mais tu serais certainement étonné de voir la vitesse d'un Maxa chargé au maximum de ce qu'il peut recevoir. J'm | |
|
| |
| Sujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m Mer 26 Juin 2013 - 22:22 | |
| Bonsoir a tous, merci pour vos premiers commentaires. Je pense que le Maxa ne coûte pas le double d'un Xplorer, mais il y a €400 d'écart entre les deux versions. Je ne vais pas faire de compétition,toutefois j'aimerais avoir un planeur super performant pour chercher les petites thermiques en plaine et gratter, gratter et gratter. Les échos que j'ai eu sont que l'explorer et le Maxa sont tous les deux presque aussi performant, cependant même si l'Explorer est bien fini avant livraison, le Maxa est une "Porsche", un belle pièce avec une finition PARFAITE et des matériaux employés digne de l'orfèvre. Est il plus fragile ? Probablement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m Mer 26 Juin 2013 - 23:58 | |
| Je me suis trompé de rubrique, effectivement la discutions que j'ai lancé devrait se retrouver en F5J... M. L'administrateur, help ! | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m Jeu 27 Juin 2013 - 7:34 | |
| Sur le Maxa, pour avoir les débattements utiles tu devras toutefois user du papier de verre... J'm | |
|
| |
| Sujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m Jeu 27 Juin 2013 - 10:04 | |
| Ah, c'est dommage, pour un si beau planeur. Es tu pleinement satisfait de ton Maxa ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m Jeu 27 Juin 2013 - 10:13 | |
| Ré bonjour à tous, Je viens de ré ouvrir cette discussion au bon endroit blabla F5J, si vous voulez bien vous y télé porter ! Merci. Dan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maxa 4m / Xplorer 4 m | |
| |
|
| |
| Maxa 4m / Xplorer 4 m | |
|