LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Yeti, le blog Dim 23 Juin 2013 - 10:20 | |
| Bonjour à tous, Etant donné que pas mal de Yeti ont vu le jour un peu partout et que la machine marche plutôt pas mal, je me propose de réaliser un blog sur ce modèle, de manière a centraliser les infos, les versions, les plans, les techniques de construction, les détails, le palmarès, les produits dérivés, ect... Tout cela afin de rendre plus accessible les infos pour les futurs constructeurs. J'aurais donc dans un premier temps besoin de votre avis sur l'utilité de la chose. J'envisage de construire cela un peu sur le modèle de ce blog. Et pour vous donner une idée, un peu aussi sur le modèle du wiki sur le RCN09. Sauf que les rubriques seront différentes, une pour la description des modèles comme dans le blog micro F3K, une autre pour les plans des différentes versions, peutêtre une pour un petit historique... Ensuite, j'aviserais... Sont également prévus des liens jusqu'aux vidéos et aux différentes parties du forum qui traitent du sujet. Si vous êtes partant, j'aurais besoin de la participation des constructeurs pour avoir un max de description tel que masse, réglage, équipement radio, layup utilisés et surtout, de belles photos... Blog Yeti
Dernière édition par LECOMPTE mick.a.ailes le Dim 23 Juin 2013 - 11:01, édité 2 fois | |
|
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Yeti, le blog Dim 23 Juin 2013 - 10:32 | |
| | |
|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Yeti, le blog Dim 23 Juin 2013 - 10:50 | |
| le blog que tu as fait en dernier est super !!!
je me lance dans la construction d'un 15 de corde dès que je peu !! | |
|
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Yeti, le blog Dim 23 Juin 2013 - 13:56 | |
| Salut Micka... cool, je te prépare des photos deYéti | |
|
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Yeti, le blog Dim 23 Juin 2013 - 14:08 | |
| Merci yannick, je t'en ai déja piquée une, t'as vu?
Bon, qu'est ce qu'on met dans les descriptifs? Je dirais:
Masse rtf, ballast utilisés, les débattements utilisés, le centrage, une description des trois éléments principaux (ailes, fuselage, empennages), les masses de ces trois éléments peu être intéressante aussi Et je fais une page pour chaque, comme pour les mini F3K...
L'objectif est que le blog soit une synthèse sur la machine, afin que quiconque voulant se lancer dans la construction ai tous les toutes les billes. | |
|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Yeti, le blog Dim 23 Juin 2013 - 14:19 | |
| Excellente idée, Micka. y a du boulot...de présentation mais çà vaut le coup. je pense que tu peut aussi ajouter une rubrique FAQ .. | |
|
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Yeti, le blog Dim 23 Juin 2013 - 19:48 | |
| Hello Micka, Donne nous une adresse mail pour te faire parvenir des photos de nos Yeti. Patrick | |
|
| Sujet: Re: Yeti, le blog Dim 23 Juin 2013 - 21:24 | |
| | |
|