| Le dernier né F3K le Chicco | |
|
+14JC Tourniaire SIMIAND FRED basile ginel Nicolas C Fred fl mathieu BenjaminB osegouin Christophe Bourdon Nicolas Ridray LECOMPTE mick.a.ailes Ivan Moquereau pierre meunier 39 Roland Henninot 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-MarcF Pilote pro
Nombre de messages : 216 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Mar 9 Déc 2014 - 20:47 | |
| Bravo Jean-Claude ! Félicitations.
Au plaisir de se revoir ;-)
Ne le lance pas trop fort....
Jean-Marc | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Jeu 21 Mai 2015 - 10:34 | |
| salut,
pour ceux qui ont eu un Chicco, ca dit quoi?
merci,
Cedric, | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Jeu 21 Mai 2015 - 12:45 | |
| le père Cedric c'est le testeur officiel du forum f3k.. :-D pour moi...lol | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Jeu 21 Mai 2015 - 12:58 | |
| J'ai testé le mien au Cdf et a montauban... Sans gouverne de dérive. Me semble avoir un très bon potentiel compare à mes stobel v2et v3. Accélère tres bien et efficace avec un peu de snap en spirale. Ne pas avoir peur de tirer en spirale. Monte bien au lance mais la je n'ai pas de Comparaison fiable car pas d'alti dedans et manque de pratique depuis quelques mois. Voilà | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Jeu 21 Mai 2015 - 14:01 | |
| ok merci, a essayer donc.
Cedric, | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Ven 22 Mai 2015 - 1:28 | |
| Oui, je recommande, mais visiblement difficile à se procurer | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Ven 22 Mai 2015 - 8:17 | |
| il devrait bientôt être de nouveau disponible.
Cedric, | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Lun 25 Mai 2015 - 11:19 | |
| Salut Cédric,
J’ai discuté avec les tchèques ce WE en Pologne. L’un d’eux volait sur Chicco.
- La production devrait effectivement reprendre. Petr Hulík ayant disparu complètement du panorama, les moules ont atterri dans d’autres mains. - Ce n’est pas Baudis qui va fabriquer mais il va surement distribuer…c’etait pas encore clair (ou ils n’ont pas voulu me dire...) - Le fuselage ne sera pas le même. Le nez sera plus volumineux (mais pas vraiment plus court à l’œil) afin de pouvoir accueillir une gamme plus large de servos (!). Le gars avait les 2 fuselages (proto du nouveau) ; je préfère le « vieux » . La méthode de construction restera la même (avec les couples à l’interieur) - Aile et stabs restent inchangés - J’ai pas fait gaffe si ils continuent avec leur système de ballast (merdique) dans l’aile… - C’est une très bonne machine (ca on savait). Ça monte très fort dans la pompe. J’adore la visibilité de l’aile avec le périmètre en carbone et la partie centrale qui laisse passer la lumière.
Si ça peut te servir….
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Lun 25 Mai 2015 - 11:34 | |
| salut Nicolas, en fait, je sais qui a les moules, et il m'a dit recommencer la production pour l'année prochaine: je pense qu'il distribuera lui meme la machine. cote construction, il devrait fabriquer l'aile a sa manière, et avec ses matériaux. il ne m'a pas parlé du fuselage...mais on discute je pense qu'il devrait sortir 30 a 40g plus léger que les anciens. a bientot, Cedric, | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Lun 25 Mai 2015 - 11:40 | |
| Ok. Pour info, c'est avec Marcel Kralik que j'ai discuté. | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Sam 8 Aoû 2015 - 12:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco Dim 9 Aoû 2015 - 19:08 | |
| Je repète ce qui a été dit sur la page precedente. Il y a beaucoup de differences par rapport au Chicco pensé par Petr Hulik et Jiri Baudis. Certes la geometrie de l'aile est la meme, mais le fuselage est different (et ne reprends pas la methode de construction de l'original). L'aile est desormais pleine (rohacell fraisé + peaux carbone).
Bref, pour moi c'est un lointain cousin du Chicco original...ca veut pas dire que ca marchera pas au moins aussi bien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco | |
| |
|
| |
| Le dernier né F3K le Chicco | |
|