Un beau week end effectivement
Jean Philippe et moi souhaitions enfin participer à un concours F3F, la dâte convenait enfin et c est chose faite. 45mns de route pour arriver au site de vol pour nous, un bonheur!
J ai décidé d utilisé mon radical n°3 déstiné justement à mes sorties (ponctuelles) en pentes afin de preserver mes 2 modeles principaux de F3B. Les ailes seront utilisées aussi pour mon radical elec (en cours de montage:lol:). C est d ailleurs mon radical dont j ai fait les premiers essais la veille du concours F3F, au treuil! Un ancien fuselage de Patrick Médard et les ailes + stab de Laurent Potin. bref.
Arrivé le samedi la bas, ouil, que de vent, que fait on ici.....en haut de la pente les pointes de 25m/s s enchainent. La competition commence et finalement les choses se deroulent tres bien, j obtiens un 1000 en manche 2, super content et surpris meme, le radical tourne tres bien, est stable, de la balle, j adore. Je suis partie avec mes reglages identiques à mes 2 F3B phase distance, une petite modif de snap et de couplage ailerons - volet et parfait , je ne change plus rien. Ca roule, ca vire sec, impec..... le manque d entrainement et les anticipations s en ressentent pour esperer faire encore mieux, mais je fini 4e et c est la surprise et la grande satisfaction pour moi.
J ai aimé l ambiance cool, les apéro à Renaud, la convivialité, le paysage magnifique qu offre les Vosges, les compétiteurs sont très sympathiques, les retrouvailles avec Jean-Michel. Je reviendrais avec certitude si la date correspond à mon calendrier pour les Vosges 2
J ai moins aimé la monté au sommet à pied qui m à rappelé un manque de sport et peut être d embopoint aussi:(, le dimanche avec beaucoup moins de vent et qui finalement rend certaines perf de certaines manches un peu trop aléatoires. Des ecarts importants risquaient de fausser le classement final.
Pour finir le F3F est passionnant, il y à un coté "évasion" et paysage que j apprecie vraiment, la précision du pilotage qui est primordiale.
Alors oui, il manque surement la montagne au F3B
, mais celà ne me fera pas changer d avis sur ma prorité au F3B.
Merci à Renaud et Stéphane pour leur investissement et leur sympathie, à nos différents lanceurs (Thierry, Jacques....), et tout les autres pour leur conseils fort interressants et necessaires. Et félicitations au podium.
à bientôt