F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 F3F Vosges 2 décalé d'une semaine

Aller en bas 
+7
Allan
chris38
prondel
SIMIAND FRED
Joel Marin
reto.blumer
renaudk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaudk
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2008

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:12

Salut à tous,

Pour des raisons familiales, je vais devoir décaler le concours des Vosges 2 au WE du 18 et 19 septembre soit une semaine plus tard que prévu.

A bientôt

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
reto.blumer
pilote amateur
pilote amateur
reto.blumer


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Châtel-sur-Montsalvens, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2010

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:01

Dommage, ça tombe sur le même WE que La Madeleine si je ne me trompe pas. Un report de deux semaines permettrait à certains pilotes de faire les deux manches, non? Il y a bien l'Eurotour en Allemagne (Wasserkuppe), mais je ne pense pas que ça concerne beaucoup de monde.
A plus. Reto
Revenir en haut Aller en bas
Joel Marin
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:38

On risque d'être un certain nombre de Grenoblois à ne pas pouvoir venir si c'est le WE du 18 et 19 septembre car on doit participer à la coupe Icare ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphins-mjc-claix.perso.neuf.fr/index.html
renaudk
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2008

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:42

Salut,

Je peux proposer la date du 28 et 29 Aout pour les Vosges 2

A+
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:58

la periode d'aout me semble plus propice, plus tot dans la saison fera que moins froid mais la tendance pente 2 comme tu disait en fin de saaison ne saura pas la

pour moi pas de soucis particulier à cette date si pas d'autre concours

fred s
Revenir en haut Aller en bas
Joel Marin
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:32

Salut,

Pour moi, ce serait aussi OK pour le 28 et 29 Aout ... à voir si ça convient au plus grand nombre ..

@+

Joel.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphins-mjc-claix.perso.neuf.fr/index.html
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:04

Il serait peut être bon d'en informer le GdT F3F dont tu fais partie Renaud ?! ...

En tant que rapporteur F3F, responsable du calendrier auprés de la FFAM, je n'etait meme pas au courant de ton intention de changer une date du calendrier. Je comprends bien la raison, il n'y a pas de soucis, il faudrait juste respecter le canal de communication et faire les choses dans l'ordre.

A bientot donc sur la liste du GdT (groupe de travail F3F) pour en discuter plus longuement.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
renaudk
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2008

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:17

Salut Pierre,

J'en ai bien entendu parlé à Laurent, c'est pour cela que je pause la question sur le forum. Comme la date du dernier WE d'Aout semble la plus propice, je pense proposer cela.

A+
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
reto.blumer
pilote amateur
pilote amateur
reto.blumer


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Châtel-sur-Montsalvens, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2010

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:43

Bonjour à tous,

Pour ceux qui comme moi ne sont jamais allé au F3F dans les Vosges, est-ce possible de poster ici (ou ailleurs) quelques infos sur la localisation (lieu et heure de rendez-vous) et le programme du week end ? A moins que ce ne soit déjà posté ailleurs, auquel cas, merci de me dire où je peux trouver ces infos. Si un camping a reçu la préférence des autres pilotes, merci de m'en informer aussi, s'il vous plaît.

Bonne suite de semaine et à bientôt

Reto
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 7:30

le rdv est a 10h
localisation : appel direct renaud , Pour plus d'infos 06.88.31.81.95


Revenir en haut Aller en bas
renaudk
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2008

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Vosges 2 infos   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:22

Salut,

Pour ceux qui ne connaissent pas le site, nous vous donnons rdv sur le parking qui se trouve en face (autre coté de la route) de la ferme auberge du Huss. Cette ferme se trouve sur la route des crêtes à environ 5km en direction du la Schlucht en venant du Markstein. Le lieu dit Schweisselwasen sur la carte.

Pour des infos supplémentaires : mon port 06.88.31.81.95

A ce WE Renaud
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Les Vosges 2 ??   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:13

Rien sur la journée d'hier ?
Conditions météo et vols possible ?

Tant pis on attendra des infos patiemment, mais aujourd'hui, on va voler !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
renaudk
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2008

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Résultats Vosges 2   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:00

Salut à tous,

Ce WE s'est terminé avec 10 manches et 13 pilotes.
Samedi, nous n'avons pas pu voler en F3F du fait d'un vent de Nord -Nord ouest mal orienté par rapport à la pente. L'ensemble des concurrents se sont donc rabattus sur pas mal de vol libre.
Aujourd'hui, le vent était tip top. Ce matin nous avons mesuré des pointes à 15m/s avec une moyenne d'environ 8m/s. Nous avons ainsi pu faire 10 manches sans problème.
Un jeune nouveau Yoann Jacquin a très bien tourné pour sa première participation avec un crossfire non balasté !! Stéphane nous a claqué un beau 40s alors que la moyenne était plutôt autour des 48s !!
Réto s'est fait un peu peur avec un appontage à plat juste après le passage d'une base...heureusement que les pentes des Vosges sont pavées de bruyères !

Voici les résultats :

Rondel 1000
Zutter 938
Bordes 935
Blumer 924
Poignard 915
Marzack 914
Lombardo 908
Simiand 894
Houpert 888
Kiefer 883
Marin 849
Cornet 846
Jacquin 752


A+ Renaud

Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:09

Super que cela s est bien déroulé.
Yoann est il le fils de Michel?[right]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Laurent LOMBARDO
Pilote pro
Pilote pro
Laurent LOMBARDO


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 14/04/2009

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:29

Ouaip,
les vosges ont tenu leur promesse....un jour de vol libre et un jour de compet dans une bonne ambiance.
Le vent était bien turbulent bien haché, et on a pu noter quelques bonnes frayeurs : Reto avec un apontage dans la bruyère à la sortie du 9ième virage, bibi avec un premier virage qui claque beaucoup plus que ce que les neurones du pilote était prêt à assumer, quelques divings entre les sapins....quelques plans de sécurité.... du bon gros F3F.
Un petit jeune qui arrive, et qui aurait bien eu ses 800 points s'il avait pris le ballast de son crossfire Evo.
Bon, on s'est bien gelé les pouilles et les couces, mais c'était bien bon, tout comme le kouglof de Maman Kieffer.

Merci Renaud et Stéphane pour ce WE.

Laurent

PS : Assurément, la ferme auberge est mieux que l'autre Twisted Evil

_________________
F3F : FreeStyler 4, FreeStyler 3, Ceres F3F
Loisir : H5N2... mousses diverses et variées...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Jacquin
rooky
Yoann Jacquin


Nombre de messages : 22
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 13/06/2010

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:06

Salut,

non, je n'ai aucun lien de parenté avec Michel

Sinon le WE était sympas même si c'était un peu froid, pour les points j'suis pas venu pour ça cette année et puis même si du ballast auraient aidés y à du boulot pour l'anticipation des bases et les sorties de virages.

merci au organisateur

yoann
Revenir en haut Aller en bas
reto.blumer
pilote amateur
pilote amateur
reto.blumer


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Châtel-sur-Montsalvens, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2010

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:38

Encore un grand merci aux organisateurs et à tous ceux qui ont oeuvrés de près ou de loin à cette manche. C'est vrai que la météo ne nous a pas gâtés côté température, mais finalement, les 10 manches réalisées, la séance de libre samedi et le menu du soir poussent allègrement les petits désagréments en arrière-plan. En tout cas, je me suis une fois de plus régalé en votre compagnie et l'année prochaines, je viens volontiers aussi à Vosges 1 si ça a lieu.
Merci encore de la bonne compagnie et bons vols à vous au Glandon où je ne serai malheureusement pas disponible. Cette manche de CdF des Vosges sera éventuellement la dernière pour moi en 2010 parce que celles qui restent sont relativement distantes de chez moi (à part peut-être Caussols si notre campionnat de Suisse ne se passe pas ce week-end là). Par contre j'ai encore le FAI des Asturies et éventuellement le FAI de Wasserkuppe si je remonte sur la liste d'attente, alors pour une première saison entamée en mai, je ne me plaindrai pas!
A bientôt
Reto
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:42

Super saison en effet pour toi depuis ton vol d'ouverture à la VKR (Dossard 60) !!!!

Tu as le bonjour de Tom le chat Laughing (private joke) ...

A très bientôt je l'espère.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:19


Hi Réto,
C'était sympa votre présence cette saison. Trouve nous un site et une date en Suisse. Je suis sur que ca interressera plusieurs d'entre nous.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
reto.blumer
pilote amateur
pilote amateur
reto.blumer


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Châtel-sur-Montsalvens, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2010

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:32

Merci Pierre et salut Yves,
j'ai fait des propositions sur RCNetwork sur le thread F3F Suisse.
1) Inviter quelques compétiteurs étrangers au 1er championnat suisse en octobre, de manière à être au minimum 12 pilotes (mieux env. 15) et échanger des expériences.
2) J'organise un F3F de 2 jours en 2011 dans la région Gruyère. Probablement pente de la Saletta au dessus du village Les Paccots par bise (nord-est) et je cherche et testerai une alternative pour le sud-ouest.
3) Organiser trois manches supplémentaires en Suisse centrale (Alpes bernoises genre Hahnenmoos), Suisse orientale (pour attirer les pilotes autrichiens et du sud de l'Allemagne et en Suisse italienne (Tessin).
L'ensemble des 4 manches serait une première Coupe de Suisse à laquelle s'ajoutera le championnat annuel.
J'attend la publication du calendrier Coupe de Franche 2011 pour fixer des dates compatibles au mieux.
C'est pas impossible qu'on se retrouve parfois sans vent, mais sur deux jours on limitera un peu les dégâts.
Pour l'instant, je n'ai pas reçu de réaction, mais je suis sûr que ça viendra et je vous tiendrai au jus. Si quelqu'un peut passer ce message sur le groupe Yahoo, ça m'arrangerais, je suis un peu à la bourre, là.
A bientôt et merci
Reto
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:50

desolé mais avant que quelqu'un la fasse:
-je suis sur que tu trouveras de jolis "trous" dans la region de Gruyere.....


oki, je sors!



PS: non franchement, je suis super partant pour venir en suisse a vos rencontres, et a mon avis on doit reussir a covoiturer avec des potes cannois (je pense a Phiphi par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:16


Eh non Allan, pas de trou dans le Gruyère. Seulement dans l' Emental...
Ah ces jeunes, toute une éducation à faire.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
reto.blumer
pilote amateur
pilote amateur
reto.blumer


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Châtel-sur-Montsalvens, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2010

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:31

Bien vu Yves pour les trous. Allan, après un week-end ici, tu ne te tromperas plus jamais!!!

Ci-dessous un aperçu de la situation à La Saletta, 1550m, vue du Nord. Le vent de nord-est (bise) vient de la vallée sur la gauche. Il y a plusieurs positions possibles le long de la crête en fonction des conditions.
On peut aussi voler en libre par sud-ouest, mais c'est bien trop mou pour du F3F.

A plus

Reto

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Salett12
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LOMBARDO
Pilote pro
Pilote pro
Laurent LOMBARDO


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 14/04/2009

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:52

on dirait le col des faysses et l'obiou...............

Laurent.... allez je retourne prendre mes cachets.

_________________
F3F : FreeStyler 4, FreeStyler 3, Ceres F3F
Loisir : H5N2... mousses diverses et variées...
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Contenu sponsorisé





F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: F3F Vosges 2 décalé d'une semaine   F3F Vosges 2 décalé d'une semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F3F Vosges 2 décalé d'une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vosges 2
» F3F/60" Vosges les 23 et 24 mai
» CDF Vosges
» VOSGES 1
» Vosges 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3F :: Compétitions F3F-
Sauter vers: