| [Achat groupé] Rack 3 planeurs | |
|
+8jesusf3k rudy jdmodel gilles_by C.Christian Nicolas C BenjaminB Boulanger Yanick Nicolas Ridray 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Mar 4 Juin - 12:12 | |
| Salut à tous, J’ai la possibilité de faire fabriquer des supports pour 3 planeurs F3K (ou taille équivalente). J’ai dessiné un support démontable en m'inspirant des meilleures idées que j’ai pu trouver sur le net. J’ai pu avoir un proto vendredi dernier, en CTP de peuplier de 10mm (version « eco » juste pour voir ce que ça donne). On l’a testé et validé avec Benjamin ce WE, avec des planeurs de F3K mais aussi avec des 60 pouces à la pente par fort vent. La rigidité de l’ensemble monté est excellente, l’ergonomie très bonne et la fonctionnalité n’a pas été prise en défaut. Nous avons pu comparer avec un modèle du commerce (origine allemande) en CTP de 6mm qui était loin d’être parfait (rigidité et stabilité médiocres + fuselage qui touche les traverses) Quelques photos de mon proto : Je vous propose donc vous faire profiter d’une commande groupée, à tarif ajusté (juste le prix du matériau et de quoi couvrir les frais d’usinage). Aucun bénef’ pour ma part. Nous lancerons une fabrication à partir de 6 supports. Le matériau utilisé sera très probablement un MDF haute densité de 9mm de couleur rouge qui offrira un fini bien supérieur au CTP et qui ne nécessitera pas nécessairement de peinture/vernissage. http://www.spanogroup.be/productdetails.aspx?con=1027Si tout le monde préfère, ils peuvent être faits (à un tarif légèrement supérieur) en CTP 10mm de qualité (bouleau 750kg/m3). Ils seront optionnellement personnalisables par gravure sur les flancs (prof 2mm). Voir exemple sur mon proto. Le tarif proposé par l’usineur serait (à confirmer très prochainement) d’environ 30€ pour la version MDF rouge, et autour de 36€ pour la version en CTP de qualité. Pour la livraison, on peut envisager une livraison en main propre sur un concours où se déplacerait Benjamin ou moi-même (Romans, Montauban…) Je me renseigne également pour le tarif d’un envoi, préférablement depuis la France. Qui est intéressé ? | |
|
| |
Boulanger Yanick Pilote pro
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord, MAUBEUGE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Mar 4 Juin - 12:16 | |
| je suis intéressé, à voir avec la livraison | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Mar 4 Juin - 12:37 | |
| comme convenu, je suis interessé pour une piece.
| |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord, MAUBEUGE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Dim 28 Juil - 18:43 | |
| toujours d'actualité car je suis toujours intéressé......... | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Dim 11 Aoû - 16:06 | |
| Oui, toujours d'actualité. Mais pour le moment nous sommes (en te comptant) 4 intéressés. Il manque donc 2 racks pour lancer un usinage.
Je continue à utiliser le proto en CTP, rien à redire concernant la fonctionnalité. Je l'ai même utilisé avec le Vertigo (2.5m) et le Shooter (F3B 3m) sans soucis.
Faites moi signe si il y a de nouveaux interessés; je relancerai aussi coté espagnol... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Dim 11 Aoû - 18:08 | |
| Salut Nicolas,
j'ai un ami également intéressé | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Dim 11 Aoû - 18:28 | |
| moi aussi! y'a de la place pour mettre une bande de mousse ? | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Dim 11 Aoû - 22:05 | |
| Nicolas si tu en prends un j'en prends un aussi cela permettra de diviser les frais de port.
Christian | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Lun 12 Aoû - 9:05 | |
| Si l'on peut mettre des F3J dedans (3m50, 3m80) je suis également intéressé ce qui permettrait de faire une jolie livraison groupée dans l'Ouest....
@suivre. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Lun 12 Aoû - 9:15 | |
| Pas de problème je centralise pour l'ouest ! | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Lun 12 Aoû - 10:14 | |
| salut Nico si les f3b passent dedans ça me tente bien. et a priori on devrait se voir a la roche sur yon??? donc pas de bleme pour ra recup | |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Mar 13 Aoû - 18:20 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
y'a de la place pour mettre une bande de mousse ? Oui, l'ouverture fait 24mm . J'ai trouvé de la mousse autocollante de 3 x10mm qui va nickel. Attention, on ne s'enflamme pas! Le rack n'est pas conçu pour des planeurs F3B, J...etc, il est juste (bien ) pensé pour 3 F3K ou taille équivalente. Je l'ai certes utilisé pour 1 planeur F3B mais il n'est pas "optimisé" pour cette taille (pas assez haut, pas assez d'espacement entre les planeurs pour en mettre plusieurs) Le shooter passe juste (et sans mousse) mais par exemple un fosa au nez plus long toucherait le nez par terre... J'ai en projet de faire un support spécifique pour 2 planeurs de 3-4m (F3B-F3J-F5J) mais pas avec le même design (fuselages verticaux ou presque pour rentrer sous la tente)...mais ca sera pas avant les prochains mois. On va dejà voir comment ca se passe avec ces racks F3K.... Malgré tout, vu qu'on aurait enfin 6 commandes, je recontacte l'usineur la semaine prochaine et je vous tiens au jus. | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Mar 13 Aoû - 18:50 | |
| Donc, pour le moment je diffère la commande et attends la version 3b/3j qui me conviendra mieux. D'ici là bons vols à tous
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Ven 30 Aoû - 9:05 | |
| Salut,
Quelques nouvelles:
L’usineur est en train de voir avec la disponibilité machine pour me faire les 6 supports avant le WE du 14-15/09 où je monte à La Roche/Yon pour le CdF de F3B.
Il me semble que ça peut être une bonne option pour une remise en main propre pour Nicolas / Christian et pour Yannick faire passer par un gars du Nord comme Rudy. On éviterait ainsi tout frais de port. C’est OK pour vous ?
Je vous tiens au courant dès que j’ai sa réponse et le tarif définitif…
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Ven 30 Aoû - 13:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Ven 6 Sep - 14:50 | |
| L'usineur a enfin un créneau. Ce sera Lundi. Il fera 6 supports en mdf inifuge rouge de 9mm d'epaisseur.
Prix final: 28€ / rack
Nicolas, Christian --> remise en main propre à La Roche sur Yon le WE prochain? (ou peut être possibilité de faire passer par un Nantais si vous ne pouvez pas venir) Yanick--> Je fais monter ca dans le nord par Rudy (Beun)? 1 ou 2 exemplaires?
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Sam 7 Sep - 17:32 | |
| Hello Nico pas sur de pouvoir venir, par contre si Frederic (Lambert) me lit et peux le récupérer ? ( et éventuellement celui de Christian ) ça sera l'occase de retourner voler à Teillé tu peux me passer tes coordonnées bancaires en MP que je te vires l'argent ? merci | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Dim 8 Sep - 0:23 | |
| je ne pas venir à la roche mais si tu peux le donner à frédéric Lambert, je me débrouillerai pour le récupérer à teillé. Donne nous le moyen de te payer. Merci Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Mar 10 Sep - 14:50 | |
| Les racks sont dans le coffre de la voiture!!!!
On résume:
Nicolas et Christian --> en main propre à La roche ce WE --> paiement sur place Yanick --> Je fais passer tes 2 racks à Rudy Beun ce WE pour les monter à Valenciennes --> Paiement par virement (confirme moi quand c'est fait) Benjamin --> on essaie de se voir entre demain et après demain;-)
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Mer 11 Sep - 8:30 | |
| Il reste finalement un rack disponible. Il y a t il un interessé de dernière minute? (si possible avec livraison "facile" ce WE à La Roche ou à Montauban) | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Mer 11 Sep - 22:35 | |
| Super Nivolas, ils sont magnifiques ! Merci Christian | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Ven 13 Sep - 11:18 | |
| Le mien est pret. l'ajustage des elements est nickel. J'ai ajouté des petites "garcette" pour ne pas perdre de morceaux. Premier concours avec: demain a Montauban! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Jeu 3 Oct - 14:26 | |
| Il me reste toujours 1 rack!!! Personne intéressé ? Disponible dans le 66 dans 10j (ou envoi).
| |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Jeu 3 Oct - 18:19 | |
| Salut Nicolas,
Je te le prends : y pas le feu livraison au prochain concours ou on se verra (et/ou Benj ). Tu veux que je te le paie avant ?
a++
Jérôme | |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs Ven 4 Oct - 6:47 | |
| - jesusf3k a écrit:
- Salut Nicolas,
Je te le prends : y pas le feu livraison au prochain concours ou on se verra (et/ou Benj ). Tu veux que je te le paie avant ?
a++
Jérôme Ok, il t'est réservé! Pour le paiement ca peut attendre. A+ Nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs | |
| |
|
| |
| [Achat groupé] Rack 3 planeurs | |
|