| Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 | |
|
+22ced_toulouse Nicolas Ridray mathieu LECOMPTE mick.a.ailes Norbert marie-ange nico38 osegouin jb verrier Charles Rodriguez Ivan Moquereau ydevriendt Yannick R Christophe Bourdon william BenjaminB Fred fl gebazin Joel Carlin rudy pierre meunier 39 jesusf3k 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Ven 28 Juin - 17:24 | |
| preparation des bagages pour depart demain 6h
| |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Ven 28 Juin - 17:29 | |
| n'oubliez pas le P Q et d'appeler quand vous serez arrivés | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Ven 28 Juin - 17:50 | |
| On dirait un bon mistraleu le samedi non? Quelle heure le coup d’envoi? Gérard | |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Ven 28 Juin - 22:06 | |
| Salut Nicolas et Benjamin , J'ai posé les tentes et les tapis de sol sur la table sous l'abri en tôle . Pas du le temps de les monter .... Mais ce sont des 2 et 3 secondes :-) À demain | |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Ven 28 Juin - 22:07 | |
| Gérard Briefing a 9h30 début a10 h si tout va bien
A+
| |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Sam 29 Juin - 17:05 | |
| Début a 10h, 6 manches de faites avec un peu de Bruine. Nous avons arrêté a 16h45 a cause de la pluie. Pour le moment Paolo Rota en tête avec 6x 1000, derrière Roland Lutti et Rudy. Rémy est 6, moi 8, Charles 9, Fred 10. Des manches pas simple parfois, mais le plein est pratiquement fait a chaque fois. À noter le premier 1000 de Marie Ange avec un vol de 5 minutes dans la manche du dernier vol. Elle était très contente. Il fait dire qu'elle était coaché par Jérôme. Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Sam 29 Juin - 17:13 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Début a 10h, 6 manches de faites avec un peu de Bruine. Nous avons arrêté a 16h45 a cause de la pluie. Pour le moment Paolo Rota en tête avec 6x 1000, derrière Roland Lutti et Rudy. Rémy est 6, moi 8, Charles 9, Fred 10. Des manches pas simple parfois, mais le plein est pratiquement fait a chaque fois. À noter le premier 1000 de Marie Ange avec un vol de 5 minutes dans la manche du dernier vol. Elle était très contente. Il fait dire qu'elle était coaché par Jérôme.
Ivan A cause la pluie!!!! Alors que dans le nord il fait beau... Amusez-vous bien J'm | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Sam 29 Juin - 18:13 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Début a 10h, 6 manches de faites avec un peu de Bruine. Nous avons arrêté a 16h45 a cause de la pluie. Pour le moment Paolo Rota en tête avec 6x 1000, derrière Roland Lutti et Rudy. Rémy est 6, moi 8, Charles 9, Fred 10. Des manches pas simple parfois, mais le plein est pratiquement fait a chaque fois. À noter le premier 1000 de Marie Ange avec un vol de 5 minutes dans la manche du dernier vol. Elle était très contente. Il fait dire qu'elle était coaché par Jérôme.
Ivan Ben vous avez bien de la chance... car ici chez nous c'est tout sec de chez sec... ca fait des semaines voir des mois qu'on a pas vu la pluie, et avec les températures estivales qu'on a depuis le mois d'avril ca s'arrange pas ! On peut meme plus arroser le jardin avec les restrictions d'eau. Norbert (comment ca c'est pas credible ??)_________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Sam 29 Juin - 21:11 | |
| Allez les Frenchis, Rudy est en forme avant le CDM et Rémy n'est pas loin. Bravo à la First Lady pour son premier 1000 en Eurotour s'il vous plaît, ça s'arrose. Merci Ivan de nous tenir informé. Le Druide qui est encore plus rouge que d'habitude avec le soleil sur la Bretagne. Le nouveau Bigood est bien né | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Sam 29 Juin - 22:00 | |
| Merci Ivan pour cette image | |
|
| |
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 6:57 | |
| Bientôt 9h les vols vont reprendre. Il fait beau mais il y a du vent. 3 manches de prévu ce matin. Allez c'est parti. Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 7:44 | |
| Bon, alors que fait cette équipe de France? Il serait temps qu'elle se réveille pour ne pas laisser Rudy seul sur la dernière marche du podium. EN AVANT J'm | |
|
| |
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 10:55 | |
| Concours terminé. Remise des prix ds quelques instants. _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 10:55 | |
| Concours terminé. Remise des prix ds quelques instants. _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 11:40 | |
| Remise des prix faite. 1 Paolo 2 Roland Lutti 3 Rudy Rémy 6, Nicolas ridray 8, moi 9
Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 15:17 | |
| bon je suis resté 26 ème mais Yann est descendu en 25 ème place et il a terminé a 10 points devant moi super concours juste un peu trop de vent a mon gout voili voilou | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 16:40 | |
| Et voila, bien rentré pour nous, Un concours qui restera un grand jour pour Germain qui a fait son laché solo en Myeti (le pauvre planeur!) Et donc j'ose espérer connaitre un des prochains junior qui viendra à Roman.. Sinon, bon coté vols, je suis impressionné par le niveau général qui monte, qui monte... Et impressionnant aussi le nombre de retour face au vent qui se sont terminés juste dans la zone, il y a vraiment de l'optimisation! Voili | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 16:46 | |
| Beau concours avec des conditions difficiles, Contrat remplie Jérôme est derrière ;o) ... bon d'accord à seulement 26 points Encore merci aux organisateurs pour ce belle Eurotour, 30 concurrents c'est un beau challenge de relevé. Au passage cela m'a permis de mettre une tête sur les pseudo de ce forum Rendez vous au mans et a bientôt Olivier | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 18:57 | |
| la voiture espagnole est bien rentrée.... super concours avec de superbes vols. et de magnifiques retours dans le vent. je suis content, je rentre avec encore des tas de trucs a travailler, et un peu de bricolage a faire!! merci a tous... | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 19:29 | |
| Ben j'arrive du bain dans la méditerranée, encore fraiche, mais dans un Marseille torride, et sans vent, c'est le bon moyen d'oublié le trafic dense de l'autoroute. Ce Roman fut bien dense aussi, avec une météo changeante et probablement à la limite des vitesses de vent admissibles ce matin.
Quel plaisir de revoir tous les potes, quel bonheur de connaitre Marie Ange. Nous avons une fille, en apprentissage F3K bien sur mais déjà fine pilote. Hier elle accroche un 1000 sur un 5mm, et dans le vent bien établi de la matinée, son sens de l’anticipation lui sauve le planeur avec un posé vent arrière, osé mais salvateur. Pierre tu progresses vite, un peu de rigueur dans tes constructions (comme des empennages d'équerres) va améliorer encore ton niveau. Jérôme Catherine et les membres du club sont encore une fois à remercier pour leur dévouement à notre plaisir. Un regret: pas vu JB, un coup de cœur: le Miety. A la Romannée conti prochaine Gérard | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Dim 30 Juin - 19:41 | |
| bien rentre egalement a montpellier avec 32 degre super week end avec de super rencontres et j ai encore beaucoup appris donc que du bon et plein d idées et reglages a faire | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Quel bande de cons ... Dim 30 Juin - 22:05 | |
| Bon ben SLC (Salut Les Copains), On s'en fout du vent etc... Très content de vous avoir revu tous : Alain Delon, Le Chat Lyonnais, Le Cdt Peters, Olvier le Sanguin, Gérard le Bazinosse etc... etc... Allez : Merci Catherine, Merci Jérôme et vos aides. Jérôme, stp tu me mets n°1 sur la liste pour 2014. Puis mon bras /cervicales seront au top. Je vous mettrai tous une raclée... Bonjour Marie Ange, bonjour Pierre et bienvenu dans ce cirque. On a besoin de vous. Plus on est de fous, plus on rit. Corps-di-allemand, Yves PS : Le nouvel Ivan Moquarello est arrivé : je préfère ça !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Lun 1 Juil - 6:36 | |
| Bonjour à tous Comme l'a dit Yves, ce concours à trop duré il est temps qu'il s'arrête . 10 Ans c'est beaucoup trop long. On voit bien que les organisateurs sont fatigués. Mais non je déconne, il faut que ça continue. Tient en parlant d'eux, merci à Jérome, Catherine, Jean-Yves, Freddy, qui à eux 4 tiennent ce concours de main de maitre. Merci à tous les bénévols qui sont venu aider ce quatuor magique. Pour le coté sportif, les conditions étaient pas simple du tout, que ce soit le samedi ou le dimanche. Le samedi pas toujours de grosses pompes, mais des petits phénomènes qui passaient. Il fallait prendre tout ce qui se trouvait par là. Dimanche des pompes, mais avec du vent qui était assez fort. Il fallait partir avec, mais il fallait surtout pouvoir rentrer de loin une fois qu'on était monté. A ce petit jeu, Paolo Rotta était en super forme. Les 2 membres de l'équipe de France ont été à la hauteur et se sont bien battus. Bonne chance à eux pour le CDM au Danemark. Moi je suis satisafait de mon résultat vu le peu d'entrainement que j'ai cette année en F3K !!!! J'ai enlevé la poussière qu'il y avait sur l'aile depuis le concours de Nantes. Et puis j'ai encore appris à ce concours. Je sais pourquoi les constructeur mettent 2 vis pour tenir l'aile sur le fuselage, parce que avec 1 seule, ça vole pas. En plus quelle joie de revoir tous les copains Français, mais aussi les étrangers venus en nombre cette année. Ca m'a fait plaisir de mettre un visage sur des utilisateur du forum. Encore un grand moment d'enthologie lors du rangement des tentes Décathlon. Dominique à mis au point une notice qu'il devrait soumettre à Décathlon. Bravo à Marie Ange et à Pierre. On a pas pu trop discuter pendant ce concours mais continuez sur votre lancé Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Lun 1 Juil - 6:39 | |
| Le classement final: Merci à tous, organisateurs et concurrents, pour ce bon weekend. De la bruine samedi et du vent pour sécher dimanche. Des conditions que nous ne considérons comme "pas faciles" mais oú les mecs bons (ou bien préparés) font le plein partout. Ca nous apprendra à aller voler uniquement quand il fait beau!!! Je rentre encore vraiment surpris de la très bonne ambiance qui règne sur les concours F3K. De la rigolade, de l'entraide et du partage. C'est vraiment super! Pour mon résultat, je ne vais pas trop me plaindre même si il y a encore beaucoup d'erreurs (choix tactiques). Ca va finir par me plaire cette catégorie! A la prochaine, Nicolas | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 Lun 1 Juil - 9:01 | |
| C'est toujours avec plaisir que l'on plane à Romans , Les organisateurs sont d'une gentillesse et une générosité qui plait à tous ceux qui aime le F3K .Venez vous verrez . Voir et revoir des bouilles amies , les voir progresser , se planter ou rire , c'est pour moi le vrai plaisir de la compette . Merci à vous tous . A bientôt et bon chance à l'équipe de France
Charles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 | |
| |
|
| |
| Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013 | |
|