| Arnhem | |
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+7Rémi L. Steeve Jean-Philippe Krust jeremy_lagrue frederic vandriessche stefmog Yannick Krust 11 participants |
Auteur | Message |
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Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Arnhem Sam 11 Mai 2013 - 12:24 | |
| Durée premie re manche finie distance commencee mais une fois n est pas coutume pause pluie | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Arnhem Sam 11 Mai 2013 - 13:03 | |
| Salut le TEAM , Ouais ben la météo est vraiment pourrie cette année, (il pleut ici aussi à Besançon pour info.) J'ai regardé la météo pour Arnhem, il annonce de la pluie une bonne partie de l'après midi , esperons que cela sera mieux demain pour vous !!! Y a t-il du vent au fait et comment se passe le concours ?£ A+ STEPH | |
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frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 55 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Arnhem Sam 11 Mai 2013 - 18:24 | |
| 2° sortie treuil de l'année !!!
suis passé entre les gouttes (1 ou 2 averses c'est tout)
faut espérer que vous en fassiez de même; bons vols et tenez nous au courant !!!
A plus | |
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Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Arnhem Sam 11 Mai 2013 - 23:25 | |
| Pluie par periode alternance avec soleil une manche complete de passee avec la vitesse de la seconde ainsi que quatre groupe de distance de belles toles en distance pour Sylvain . Rudy Laurent et moi pas de resultat intermediaire connu Roland parait pas mal
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Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Arnhem Dim 12 Mai 2013 - 16:50 | |
| Christian 18 Roland 20 Yannick 32 Jean philippe 39 Sylvain 50 environs Laurent et Rudy apres Tout à confirmer Deux manches passées et une vitesse A . Bohlen gagne Meilleur moyenne de vitesse 14.00sec ! pour A . Herrig Roland rate une derniere vitesse qui lui coute une cinquieme place Moi je suis 11 e en vitesse avec 15,8 de moyenne et Christian 12e Concours sympa malgrés une MTO capricieuse À + | |
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jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Arnhem Lun 13 Mai 2013 - 8:35 | |
| Denis 2ème encore et Steeve 9ème, vous êtes chaud patates les Belges _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
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Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Arnhem Lun 13 Mai 2013 - 8:39 | |
| Salut, De retour de ce concours ou on q pu voir de très beaux vols. Malgré la pluie on a pu faire 2 manches complètes et une vitesse. Bonne ambiance de l'équipe. Pour ma part je réussi 2 bonnes distances et 2 bonnes durée mis je me plante totalement en vitesse avec 1 oremier vol ou le juge klaxonne trop tard et j'entame un demi tour qui me casse totalement la vitesse une 2ème pas meilleur et une 3eme dans la dégueulante. mais 'est comme ca, j'ai eu plus de chance a Kirchheim.
sinon 3 belles vitesse de Yannick avec 2*15 et une fois 16. un très beau concours de Roland... jusqu’à la dernière vitesse ou il perd tout, Christian regulier tout le concours et une belle place au finale. un peu plus dur pour le reste des français avec des grosses toles en distance pour tout le monde.
et au final une vitesse qui fait envie de Andreas Herrieg.
pour finir je dirais qu'on sent que les francais progressent mais il y a toujours un petit quelque chose qui fqit qu'on perde des gros point.
a+ JP | |
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Steeve Pilote pro
Nombre de messages : 238 Age : 46 Localisation : Liege / Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Arnhem Lun 13 Mai 2013 - 9:51 | |
| Hello les frenchies . Super concours . Super ambiance . Dommage de la météo .... On vient de constater qu il y à une erreur dans les résultats. ils m ont mis 875 point dans la 1 er distance , alors que je fais le 1000. Cela change tout :p . | |
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Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Arnhem Lun 13 Mai 2013 - 10:04 | |
| Effectivement Steeve, vous cartonnez avec Denis !!!!
Mes respects.
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LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Arnhem Lun 13 Mai 2013 - 10:59 | |
| Oui encore de la pluie ce WE mais au moins on a pu voler presque normalement.
En effet Steeve ça te fait passer 4ème avec 125 points de plus. J'espère qu'il n'y a pas d'autres erreurs. En tout cas c'est clair la Belgique marche très fort.
En ce qui me concerne je crois que c'est le plus mauvais résultat en concours F3B que j'ai eu l'occasion de faire depuis très longtemps mais je ne suis pas vraiment déçu car je sens quand meme le planeur de mieux en mieux ou tout du moins je sens ce qui ne va pas.
Bon 5 tours de vrille en durée sans pouvoir en sortir ça fait peur. Sortie des AF pour réussir à en sortir et rentrer sans encombre en pensant à un problème technique mais à priori non... Bref j'ai rajouté un peu de plomb dans le pif.
Un truc que je ne comprends pas trop, certains pilotes serrent très fort les virages sans perdre de vitesse et moi le planeur s'arrete (enfin tout est relatif)... J'ai donc diminué le débattement profondeur de 5/10mm et ça va mieux (5,5mm à cabrer au lieu de 6mm) mais j'aimerais bien comprendre. Peut-etre que le Fosa n'aime pas ça? Un réglage snap-flap à améliorer (je n'ai que 1mm max vers le bas)?
Prochain concours chez les Chtis. :-) | |
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Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Arnhem Lun 13 Mai 2013 - 11:33 | |
| - LaurentP a écrit:
- Oui encore de la pluie ce WE mais au moins on a pu voler presque normalement.
En effet Steeve ça te fait passer 4ème avec 125 points de plus. J'espère qu'il n'y a pas d'autres erreurs. En tout cas c'est clair la Belgique marche très fort.
En ce qui me concerne je crois que c'est le plus mauvais résultat en concours F3B que j'ai eu l'occasion de faire depuis très longtemps mais je ne suis pas vraiment déçu car je sens quand meme le planeur de mieux en mieux ou tout du moins je sens ce qui ne va pas.
Bon 5 tours de vrille en durée sans pouvoir en sortir ça fait peur. Sortie des AF pour réussir à en sortir et rentrer sans encombre en pensant à un problème technique mais à priori non... Bref j'ai rajouté un peu de plomb dans le pif.
Un truc que je ne comprends pas trop, certains pilotes serrent très fort les virages sans perdre de vitesse et moi le planeur s'arrete (enfin tout est relatif)... J'ai donc diminué le débattement profondeur de 5/10mm et ça va mieux (5,5mm à cabrer au lieu de 6mm) mais j'aimerais bien comprendre. Peut-etre que le Fosa n'aime pas ça? Un réglage snap-flap à améliorer (je n'ai que 1mm max vers le bas)?
Prochain concours chez les Chtis. :-) Il me semble bien que je t'avais suggéré de mettre un peu de plomb dans le pif de ton Fosa à Kirchheim... | |
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LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Arnhem Lun 13 Mai 2013 - 11:39 | |
| - Fabrice ESTIVALS a écrit:
- LaurentP a écrit:
- Oui encore de la pluie ce WE mais au moins on a pu voler presque normalement.
En effet Steeve ça te fait passer 4ème avec 125 points de plus. J'espère qu'il n'y a pas d'autres erreurs. En tout cas c'est clair la Belgique marche très fort.
En ce qui me concerne je crois que c'est le plus mauvais résultat en concours F3B que j'ai eu l'occasion de faire depuis très longtemps mais je ne suis pas vraiment déçu car je sens quand meme le planeur de mieux en mieux ou tout du moins je sens ce qui ne va pas.
Bon 5 tours de vrille en durée sans pouvoir en sortir ça fait peur. Sortie des AF pour réussir à en sortir et rentrer sans encombre en pensant à un problème technique mais à priori non... Bref j'ai rajouté un peu de plomb dans le pif.
Un truc que je ne comprends pas trop, certains pilotes serrent très fort les virages sans perdre de vitesse et moi le planeur s'arrete (enfin tout est relatif)... J'ai donc diminué le débattement profondeur de 5/10mm et ça va mieux (5,5mm à cabrer au lieu de 6mm) mais j'aimerais bien comprendre. Peut-etre que le Fosa n'aime pas ça? Un réglage snap-flap à améliorer (je n'ai que 1mm max vers le bas)?
Prochain concours chez les Chtis. :-) Il me semble bien que je t'avais suggéré de mettre un peu de plomb dans le pif de ton Fosa à Kirchheim... Oui je sais mais j'aime bien avoir un planeur réactif avec lequel je sens bien les masses d'air. Maintenant il faut trouver un juste milieu pour que ça reste pilotable sans stress. Je vais trouver c'est sur!!!! :-) | |
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rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Arnhem Lun 13 Mai 2013 - 12:04 | |
| et moi comme d'hab, pilotage de saucisse. mais au moins je fais rire tout le monde en vitesse: juste en faisant mes vitesses autour de la base A....au final ça ne fait pas beaucoup de point sinon sur les autres vols je fais ce que je peux, avec des toles plus ou moins grosses. mais bon le Dopamin vole bien et est sympa a piloter. sinon juste un peu déçu pour Roland, super concour, mais une erreur sur la dernier vitesse qui coute cher, 15 places de perdu d'un coup. et super ambiance chez les français, ça fait plaisir. et comme je vais sur les concours pour passer des moments sympa avec les copains.... | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Arnhem Lun 13 Mai 2013 - 12:12 | |
| Hello, Les Toulousains sont bien rentrés ...C'est toujours aussi loin avec vraiment bcp de monde sur les routes du Nord ... Très beau concours avec une météo qui aurait dû être pire alors on ne va pas se plaindre des conditions même si les pieds ont mis longtemps à sêcher. Bonne ambiance avec une équipe de 7 français mais ça fait petit joeur comparé à nos amis Belges que je n'ai même pas réussi à compter... Papy commence moyen avec un 1000 en durée puis une coupe à la base B en vitesse (je m'enflamme aussi, ça allait très vite) avec le Hurricane. Dans l'élan, je crique le fuso à l'atterro pourtant pas si mêchant. La deuxième manche sur Fosa commence bien avec un 16.88 en vitesse mais le soir, avec de grosses rafales, je perds mes repères en distance et la machine qui alllait un peu vite au début fait du surplace à la fin. Mauvais air, volets de treuillage pas rentrés ??? Je prends cher 12b pour 21 dans la manche ou A.Herrig se fai 16 pour 21 aussi... Je trouverai ce qui n'alllait pas mais ça fait mal... Quelques heures plus tard, on attaque la dernière vitess par la fin et nous attaquons donc tôt. Je garde un meilleur temps un bon moment avec 16.08. Bizarre, le planeur ne rentrait pas trop malgré un super treuillage. Le Lift est vraiment agréable et stable ce qui aide à faire des vitesses propres . La manche d'avant, Liese avait fait un super 13.xx . Manifestement, le passage au Fosa lui plait aussi. Roland et d'autres partent dans du mauvais air mais prend quand même le vol alors qu'il aurait dû repartir... Nous étions trop à aider et il ne faut pas faire ça. Je n'ai pas crié repars mais j'aurais dû . Voyant que c'est mauvais, il optimise trop et mange en plus la base B. C'est dommage. Sa bemme place d'avant s'envole donc alors que c'était le fruit d'un super distance contre Steeve dans des conditions de fou ou les pompes changeaient de place super vite et où il fallait suivre ... En distance, en général, on a bien foiré avec des équipes ou trop de monde donnait un avis. On a pas mal appris de ce point de vue. C'est au pilote de dire ce qu'il veut, ce qu'il pense faire et aux aide de faire ce qu'on demande et pas de tous parler... Je pense qu'on ne recommencera plus... Yannick monte super haut et nous fait de super vitesse. Le planeur est réglé sur 15 mais peut encore progresser. JP est moins régulier et les teuillages sont moins évident dans ces rafales. Le planeur doit encore être réglé car la vitesse se casse de temps en temps tout en ne virant pas toujours court. Faut bosser encore. Christian est bien réglé et vraiment affuté. Un super départ vitesse en manche 3 avec deux tonneaux dès le lâché nous a laissé de belles images. Un planeur de sauvé on ne sait avec quels reflexes. Sur le terrain, des pilotes très chauds. Les 15 en vitesse sont en pagaille et même quand ça passe juste, ça va vite. Roman nous fait un 14.XX avec le Stinger qui a fait peur aux taupes. L'équipe chèque prend des risque et fait quelques erreur mais va très bien. Nos amis suisses sont à fond. Il y a des groupes constitués qui se parlent beaucoup pour préparer les vols à suivre. Tout le monde est vraiment clairement à l'entrainement... Cela se conclu par une moyenne de 14s en vitesse pour Andréas, un Bolhen qui ne fait pas de bruit mais qui réussi tout, Denis et Steeve qui sont encore en progrès mais qui ont de bons setup pour monter haut et lourd. Ca va être dur d'aller chercher tous ces super pilotes ... Tous ont pris des risques avec des erreurs parfois (Kuntz, Dylla ...) mais on sent qu'il poussent leur équipes nationales à la limite ... Ambiance sympa, discussions sur les réglages, les fils, ... encouragement quand on fait de belles choses. On est dans le "que le meilleur gagne" mais avec le bon esprit. Ils veulent gagner mais contre des adversaires au top. J'ai été impressionné par les anticipes et les retours dernière base sans rien laisser. Chapeau. Peu de casse de fils malgré le vent. J'ai vu le Jazz très bien construit et si on ne regarde pas, on penserait FS3. Ca fonctionne à priori. Le Pittbull aussi mais on ne peut pas encore dire si Jiri est moins entraîné ou s'il n'allait pas mieux sur son Fosa? On a vu du bon donc ça peut faire... Dommage qu'on n'ai pas pu faire une manche 3 complete mais c'est déjà bien d'avoir autant volé. Les quelques heures sous la grosse bruine ne semblaient jamais vouloir s'arrêter. Bravo et merci à l'organisation. Merci aux aides A + | |
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Steeve Pilote pro
Nombre de messages : 238 Age : 46 Localisation : Liege / Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Arnhem Mar 14 Mai 2013 - 12:17 | |
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Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Arnhem Mar 14 Mai 2013 - 12:45 | |
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Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Arnhem Mar 14 Mai 2013 - 12:50 | |
| Le résume de Sylvain est parfait rien a ajouter si ce n est que: - sylvain a écrit:
- Yannick monte super haut et nous fait de super vitesse. Le planeur est réglé sur 15 mais peut encore progresser.
pour aller vite, oui, il faut monter haut, sinon pas de perf, c est clair, c est la premiere condition, le beau vol c est bien mais sans altitude, pas la peine, et entre 14 et 15 y a du pilotage en plus et de l anticipation (anticipation zero pour ma part ou trop peu) !!!! J ai regardé les temps des 4 bases, et le dernier virage en B et le retour de la 4e est tout simplement magnifique pour les tops......la grosse difference il me semble se fait vraiment la....pas de perte de vitesse ou peu, surement extremement chargé pour garder la vitesse, et monte haut, tres chargé....
Dernière édition par Yannick Krust le Mar 14 Mai 2013 - 13:43, édité 1 fois | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Arnhem Mar 14 Mai 2013 - 13:41 | |
| Il y a eu en effet beaucoup de beau retour de la dernière base B mais ce n'est pas le vol de tous les pilotes. Tu as un autre groupe qui donne un peu moins au départ, vole un peu en hippodrome en restant relativement incliné l'intrados face au vent et qui plonge à la dernière base sans avoir mis le saumon au ras de l'herbe en base B ... Ca fonctionne aussi (Bolhen, Seyfang, Baudis, Liese...). Ce qui parait sympa c'est que dans ce cas, on voit de super vitesses qui semblent moins risquées car même si ça klaxonne pendant le virage, il y a peu de perte de temps et rarement de base B ratée. Il m'a semblé que Bohmen attendait le pouet ??? et ça ne l'empêche pas de faire de super temps. Après tu as aussi Dyla qui nous fait une demie boucle F3F en base A et qui conserve de quoi faire un dernier Aller retour horizontal.
Je n'ai pas réussi à voir s'il y avait un gain en fonction du sens de virage... On a vu de tout sans lien direct avec le résultat. Les top pilotes chatouillent le plan certainement pour ne pas faire de diagonales ? | |
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