F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arnhem 2011

Aller en bas 
+3
Laurent
Jean-Philippe Krust
Lascombes Cédric
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:21

Bonsoir,

Cedric Lascombe, il faut absolument que tu contact l'organisation de concours d' Arnhem.
Ils cherchent a te joindre pour que tu leurs donne tes references personnelles pour pouvoir entrer sur la base aerienne.
Sans ces informations tu ne pourra pas rentrer sur la base.
Tu trouveras l'adresse Email et les renseignements demandés sur f3b.de

A faire trés rapidement.

Je n'ai pas ton tel.
Passe un petit message pour confirmer.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:03

J'ai envoyé mes coordonné plus date et lieu de naissance au organisateur en début d'aprem.

Merci patrick

Ced mon tel 07 86 55 61 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:16

SAlut,
Super résultat des francais

Patrick 7eme,
Laurent 18eme
Sylvain 29eme
Cedric 47eme
Rudy 53eme
Vinceny 58eme

patrick 2eme sur les vitesses avec 15,5 15 14.29 et 14.93


a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:47

Salut
Toulousains rentrés hier soir à 3h15. On a pu partir tôt d'Arnhem...

Presque 3 manches complètes (il manque une durée) avec 64 pilotes de mémoire. Un super soleil, 25° et du vent ... Samedi on pouvait encore treuiller avec du 1.1mm mais dimanche c'etait 1.28 pour pas tout casser, et en modulant.

Des pompes et des dégeulantes, du classique quoi ! Sauf que faire une distance avec un planeur à 3.4kg, c'est moins habituel pour nous quand même ! De même les durées avec entre 300 et 400g de plomb pour faire du stationnaire ça déroute un peu.

Après une première durée relativement zen, Patrick et moi avons dégusté en distance. J'en prends une grosse louche contre A.Herrig (-8 !) et Patrick en prend aussi 6 dans son groupe. Allez ça c'est fait... Sylvain s'ensort mieux avec un -1.

En vitesse, on a attaqué fort. 15.5 pour Patrick, 15.91 pour moi, 18,xx pour Sylvain. Bon c'est pas là qu'on perdra les points du WE. Andreas Herrig passe juste après moi et coupe la base B.
Seconde vitesse idem, on est dans les bons temps. Andreas Bohlen touche un saumon à la base A et patratra le Shooter, juste devant Cédric et moi qui passions après lui. Bon, le modèle revolera... mais ça fait une manche à 0 pour Andreas...

Seconde distance : Patrick vole dans la bonne zone et gagne sa manche après 28 bases à se tirer la bourre avec les autres. Je vole dans de l'air affreux, je fais 13 pour 14. Sylvain idem.

Dimanche, la durée manche 2 se passe bien aussi, on ne perds pas ou peu de points (avec 350g ballast en durée !).

Pour la distance 3, Patrick ouvre le bal. Avec ce vent, il tente le gros ballast 1.4kg et ça marche, il gagne sa manche il pilotant finement sa machine chargée. Sylvain laissera passer 6 bases. Dans mon groupe, face a R.Liese, je prend l'initiative de partir 1er et vais dans la bonne zone. Je gagne à égalité avec Liese avec 28 bases.

La dernière vitesse sera effectuée par ordre inverse du classement provisoire. Pour maintenir nos positions (approx 10, 17 et 28) il nous faut un temps entre 15 et 16s. On ne prendra donc pas de risque inutiles. Sylvain assure un 19s, je fais 15.7s et Patrick déchainé fait 14.93 avec des anticipations larges.
Je perds quand même une place malgré un 15.7s !
Denis fera un superbe vol en 13.47s de mémoire et repasse 1er à l'issue de la vitesse.

Le classement final, vous l'avez donc au dessus.






_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:34

Hé voui, Laurent a presque tout dit !

Le niveau est tellement élevé que les classements montent et descendent à chaque vol et que pour rester dans la première moitié de classement, il ne faut jamais faire de tôle importante. Les 1000 font gagner, les vitesses autour de 18 ne font pas trop reculer (mais excluent du top 20) et la régularité paye.
Je fais une belle manche 1 avev une distance honorable avec une bêtise dans la radio -donc en ma battant plus avec la machine qu'avec Liese. Réglé comme d'habitude, je faisais un 1000 qui m'aurait surclassé ! En vitesse, ça va mieux mais il me faut retrouver les réglages d'avant car le planeur monte moins et se freine (j'ai changé le stab et reprogrammé les snapflap et pour le moment, j'ai perdu les repères). Grace à une équipe bien précise, je commence le concours avec un 10.00 et 100 et c'est mieux que de boufer un joker (qu'on n'a pas) dès le début.
Il nous faut gérer l'aggacement (très relatif) des équipiers que se prennent une belle tôle en distance avec des vols optimisés au mieux mais dans lesquels on n'a pas sû repartir ou se décaler assez vite. Il faut un peu de chance car dès qu'il faut changer d'option, soit la décison est bonne, soit une rafale fiche le bintz et passé le premier coup de malchance, il ne reste plus qu'à voler au plus propre pour limiter les dégats mais quand le mal est fait, il n'y a plus que ça à faire. Laurent et Patrick vont très bien en vitesse et durée et vu les tôles que se prennent de bons pilotes, ç'est facile à dire mais faut le faire.
Lorsque sort le classement manche 1, à cause des distance, je suis 30 , Patrick 32 et Laurent un peu derrière.

Manche deux, conditions encore plus hachées (des groupes de distance à 28 bases et le suivant à 14 pour 1000). Distances tueuse donc avec beaucoup d'intox et de ruses avant les départs. Beau 1000 de Patrick et moins de chance pour Laurent et moi avec - 1 mais vu la difficulté, ça nous fait bien remonter car il y a des bons pilotes comme Dylla ou d'autres comme Lese qui prennett cher aussi aves des - 4 ou - 7 . Steve part et repart sur casse de fils et s'en prend un belle peu mérité. Côté Equipe, on commenca à y croire avec Sylvain en 30, Laurent en 24 et Patrick sous les 20. L'organisation n'aura pas le temps de lancer la durée qui sera donc une durée du matin ...

Dimanche 8 heures, début de la duréé dans du vent très soutenu. On ballast en se demandant si on en a mis assez ! et roule. Patrick et Laurent font ce qu'il faut, je suis un peu timide sur le suivi d'un petit truc mais je sauve les meubles autour de 9mn sans faire la bêtise d'aller rater tous les points de cible. Mine de rien, cette durée est tueuse car je reprend une place.
La Distance manche 3 est "grande". Les conditions sont folles et il faut tout. (le bon ballast, le bon fil, les bons coachs ...) et de manche en manche c'est encore plus diversifié. Patrick et Laurent volent à des périodes de "bon air" (10 m de chaque côté c'est pas bon) et ne se trompent ni de cadence ni d'hippodromes et ça marche. 28 bases pour Patrick qui partage son 1000 mais a eu deux ou trois tops ou perte de vue du planeur (les bases avec virages à 3 dont un qui ne passe jamais loin impose quelques évitements). Bref, c'est le 1000 mais sans ça, il l'aurait eu pour lui tout seul (on ne se plaint pas, c'était un super vol passionnant avec Isabelle qui écarte les aides qui lui masquent les lampes avec diplomatie mais fermeté !!! De mon côté, le planeur semble bien recalé et vole bien mais je tricote un peu dans les décalages avec du mauvais mais aussi du bon (4 bases au dessus des fils sans perte d'altitude pour limiter les dégats mais la dernière base très faisable en apparence avec l'énergie et l'altitude et grosse rafale puis dégueulante qui me laisse esperer mais me pose un peu avant...) J'en prend 4 (pas 6) donc une moyenne de 2 par distance sur le concours et je ne peux pas me plaindre! D'ailleurs, après cette tôlette, c'est la pause pour sortir le classement pour le départ dans l'ordre inverse du classement et quand il sort, je suis 25, Laurent 17 et Patrick 10 ou 9. Mon -4 en distance est moins cher que la moyenne puisque je remonte...

On mange un petit coup et c'est reparti pour la dernière vitesse. Les instructions sont de ne pas faire de bêtises car nous ne voulons pas reculer et un zéro avec 3mn de temps de travail est facile à faire sur casse de fil ou une tour en base... Ca roule et ça fini bien avec le resultat GEANT de Patrick et très bon de Laurent qui est vraiment bien calé en vitesse aussi bien pour lui que pour les super anticipes qu'il fait à Patrick bien en confiance. Les anticipes de Patrick sont nickel aussi mais Laurent est un peu gourmand mais ça passe. Pas de risques donc mais ça bouge encore un peu. Patrick reprend quelques places grace à son 14.xx et Laurent ne perd qu'une petite place avec son 16 et moi 4 mais j'avais peu dormi sûrement ... 19 c'est pas assez ! Pas grave, on fera mieux la prochaine fois.

Pour les résultats, vous les avez eu et nous sommes très contents car les conditions étaient plus sévères qu'il n'y parait. Un seul fil cassé grace à de bons choix et des changements bien anticipés sur fils et diametres ... Avec Fabrice dans le coin, le résultat par équipe aurait certainement été un peu meilleur mais nous quittons sans regret pour les kilometres et les frais tellement on s'est régalé et préparé pour la suite...
Bravo à Denis qui fait aussi un très beau concours avec ses copains qui vont bien mais qui ont eu quelques râtés à sanction immédiate dans les points ...
Bonne semaine et à bientôt à Montauban








Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:50

Je confirme que ce n'était pas facile :

Au final, je fais quand même 36 ° en vitesse, ce qui n'est pas mal vu le plateau (même si j'espère faire mieux une fois recalé, les conditions étaient peut-être plus mauvaises que je l'avais imaginé) et notre Laurent fait 10 ou 11 avec une moyenne en dessous de 16 !!!)

Le métier rentre et c'est bon pour la discipline

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:03

les vitesses :
Arnhem 2011 2011arns

le detail :
Arnhem 2011 2011arni

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:33

Rudy, Vincent... mais je ne rêve pas... vous avez battu Andreas Bohlen !!!!!!

Cte classe les gars... je suis fier de vous....

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:13

et record du monde!!!!!!!
dans l'autre sens: 51 secondes.
concours le plus .... que j'ai jamais fait.
mais bon pas cassé de piege. par contre du cable a gogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:30

c'est vrai que je n'ai pas trop parlé de nos collègues frenchies qui étaient là à Arnhem avec nous...

Ils se sont bien débrouillés "comme des grands" car nous n'avions pas trop de temps pour les aider ou les conseiller ... Mais on a essayé quand même et globalement, ils ont atteint plus ou moins leur objectif.
Un : ne pas casser même si on a envie de bien réussir,
deux : voir comment ce n'est pas simple de faire bien fonctionner une équipe qui n'a pas l'habitude de travailler ensemble,
trois : se faire plaisir et apprendre un maximum.

Après, avec la pression, le vent fort, les voisins qui laissent un peu trainer les fils etc , les débuts sont parfois galère mais comme les machines sont en bon état et que les progrès ont commencer, il ne reste plus qu'à accumuler l'expérience et ça va le faire!

Dès que j'ai le temps, je mets les photos en ligne.

Bravo à Cedric qui a bien fonctionné en vitesse avec un planeur qu'il ne connait pas, idem pour Vincent qui a toujours volé propre même si pas toujours assez lourd (mais pour garder les machines, ce n'est pas imprudent, et bravo a Rusy qui fait de belles choses et que la pression fait voler moins bien que quand il n'y en n'a pas.
J'espère que ça vous donne l'envie d'en reprendre !
On se retrouve bientôt sur un terrain !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:08


Bon a mon tour de vous narrez les explois de la seconde team franzouz composer de Rudy, Vincent et de moi. Notre objectif etant le meme que celui de laurent patrick et sylvain (preparrer le cdm) seul lanné change on vise plus 2030 que 2011. Non serieusement nous etions la pour aprendre. But du jeu faire de sont mieu rien casser et pas etre trop ridicule face o allemand.

Donc le concour commence samedi matin par la duré il faut voler loin et avoir la bonne idée de suite la dessus on sens sort pas mal. Vincent loup un magnifique 10 et 100 de pas grand chose apres 4minutes de galere a moin de 50m. Pkoi tu as tous sortie si tot aussi grrr. Pour moi depar avec temp de travail raccourcie du a un depar tardif suivi dun decrochage prematurer du parachute. (Je sais roland sa ce pilote aussi le treuillage "souvenir de teiller").

Suive les distance et la jai rien comprit du week end. Jpas trop quoi mettre en ballast ni ou voler jai donc tester des truc. Et ces la ou on ce rend compte que le manque d'habitude de voler ensemble ce fait sentir. Gaffouille sur les chrono sur les anticipe sur les choix de zones. .. Bon sa vas on sens sort sans trop de dommage.

Enfin les vitesse alors la pur moment de plaisir dabort on ouvre les yeux ensuite on essai de comprendre et enfin on fait pareil enfin on nessai. Deja bonne nouvelle le radical monte haut bon ok jetait pas full mais sa fait plaisir au moral de monter aussi haut que tous le monde apres prise de vitesse "merci roland et laurent pour les conseille qui fon aller vite" bon pas de bol pour moi un tour en basse A grrr enfin entre sa et le plan pas trop le choix. Et la surprise 22,xx sa devai aller vite quand meme. Bon c'est pas grave y en a une autre derriere. On change rien et on ni retourne et la pafff 18,xx cool c plein de vague et de travers mais c surtout mieu que la vitesse de sylvain qui etait propre. Lol.

Bon on deleste un peu et on repar pour une distance on saplique toujour et sa paye toujours pas grrr. Enfin je fini toujour mieu que steeve au quel jen mes 3 et qui sans prend 8 au final.

Suite a sa c la fin pour la journé de samedi retour au camping ou long passe une soiré bien simpa avec les belge rejoin par jiri et peter huvberts ou on refait le monde enfin le concour et parle de truc de modeliste tous sa avec une dégustation de brevage divers et varier "prochaine eurotour je ramene de quoi faire de la pousette" enfin bon fin des festiviter pour les francais enfin marion et moi a 1h30.

Le lendemain matin une duré cool apres la soirer de la veille il ne falais pas autre chose. Bon ya du vent donc on ballaste et la grosse erreur jen est trop mis et je chute plus vite que tous le monde pas grave sa fait mal mais c comme sa que on napprend.

Suis la distance de la manche 3 est la ayan tester en durer le ballast je me dis que sa devrai le faire comme sa et bien non 13 pour 18 par le gas qui avai demander un revol grrrrr. Sinon cetait le 1000 grrr.

Bon on contnue c pas grave on file pour la vitesse et on sapplique et paff 19 apres une vitesse propre et parallele et la on ce dis jaurai du mettre full grrrr.

Bon sinon pour mon deusieme eurotour je trouve sa pas si mal. Jai apprit plein de chose et jen est pris plein les mirette. Je signe de suite pour anthismes.

Ced "Les breton vous viendez avec moi a anthismes"
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Frederic Witters
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:02

Bonjour,

Ca volait avec quelles machines dans ce temps venteux.

Cordialement,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:09

rien de plus que d'habitude
les memes planeurs avec du ballast:
fs3/fs4, radical, cyril, target,hurricane,fosa,shooter,etc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:44

Photos Sylvain

Podium Arnhem 2011

Arnhem 2011 Arnhem10


Arnhem 2011 Arnhem11


Grandeur
Arnhem 2011 Arnhem12

Podium vitesses

Arnhem 2011 Arnhem13

Arnhem 2011 Arnhem14

Equipe

Arnhem 2011 Arnhem15

Petite douceur

Arnhem 2011 Arnhem16

Faites de beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnhem 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem 2011   Arnhem 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnhem 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnhem
» arnhem
» CDM F3B Arnhem (NL) 2015
» CdM F3B 2015 à Arnhem (Pays-bas)
» 22/10/2011 et 23/10/2011 concours de selaction à BRETIGNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: