F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Levée d'écrou pour le 2,4Ghz

Aller en bas 
+6
gebazin
Raphael Surun
Emmanuel P.
pierre meunier 39
Laurent
aurorajet
10 participants
AuteurMessage
aurorajet
rooky
aurorajet


Nombre de messages : 31
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/03/2013

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:42

Bonjour,

Au journal officiel de ce jour 2 textes importants:

- la décision de levée de la dérogation utilisée par la France pour limiter à 10mW en extérieur la fin de bande à 2,4Ghz.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027287384&dateTexte=&categorieLien=id

- l'arrêté du ministère de tutelle homologuant cette décision
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027287256&dateTexte=&categorieLien=id

Information confirmée par la FFAM. Voyez en rubrique "discussions".

(accessible a tous licenciés ayant une licence en cours de validité , les codes d’accès sont envoyer directement par la FFAM lorsque la licence et payé)

la puissance est bien relevée a 100mW (en vol exterieur )

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:49

C'est une bonne nouvelle cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
aurorajet
rooky
aurorajet


Nombre de messages : 31
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/03/2013

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:53

c'est clair on "rentre" enfin dans l'europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:01

ouff au début j'ai crus qu'il l'avait interdit
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:03

Bonjour,

Et en substance, à part le fait de faire comme nos voisins Européens, cela se traduit comment concrètement sur nos terrains ???

Cordialement

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:04

cela veut dire que tu peux lever la limitation "France" sur ton émetteur, qui te limitait à utiliser une partie de la bande 2.4GHz à 100mW pour être en conformité avec la reglementation.

Enfin, si ton émetteur était reglé ainsi... study


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
aurorajet
rooky
aurorajet


Nombre de messages : 31
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/03/2013

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:05

sur le terrain je pense que cela ne va rien changer
nous pouvons mettre nos radio en mode europe et comme la bande est plus grande cela se traduit par moins d'interférence entre rx et normalement moins de soucis avec le carbone de nos models
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:28

Merci pour vos réponses,

Oui, mon émetteur était bien réglé en mode France avec la limitation à 10 Mw. On ne sait jamais lol même si je n'ai jamais entendu parlé de contrôles sur les terrains ou à la pente.

Pour ce qui est de la réception, n'ayant jamais eu de soucis, cela ne changera probablement pas grand chose, mais je crois quand même que je continuerai de sortir les antennes sur les mes fuseaux carbone jocolor

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:44

pour multiplex, le changement France vers "monde" nécessite de réappairer les recepteurs
c'est peut être le cas pour d'autres marques
compte tenu de la position du récepteur de mes FF2000 j'ai un peu anticipé l'évolution réglementaire
Revenir en haut Aller en bas
aurorajet
rooky
aurorajet


Nombre de messages : 31
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/03/2013

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:06

pour la futaba t14sg et la graupner mx20 hott il suffit d'aller dans la prog et mettre sur europe pas besoin de re-binder les rx
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:13

Il y a des sachants pour Frsky?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
aurorajet
rooky
aurorajet


Nombre de messages : 31
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/03/2013

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:17

pour frsky il faut dans la prog tx(apres ça depend de la marque de ta radio)mettre europe et de préférence re-binder ensemble tx rx
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: fini la limitation 10mW en 2,4gHz    Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:57

message de la FFAM après diffusion au J.O.
tout est est
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:13

Merci Olivier.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:27

bonjour à tous,

avec la tète à 50cm de l'émetteur est-il bon pour notre santé d'émettre à pleine puissance pendant des heures ?

andré
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:38

si ca c'est pas top alors imagine les mecs en FPV qui on du 5.8GhZ a 2 cm de la tempe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:58

andre a écrit:
bonjour à tous,

avec la tète à 50cm de l'émetteur est-il bon pour notre santé d'émettre à pleine puissance pendant des heures ?

andré

Heu, 100mW, c'est rien de puissance. Ton micro-onde balance 900W pendant que tu regardes ton café chauffer derrière la vitre... Ton téléphone portable émet en 2.4Ghz et aussi en wifi si branché à environ 0cm de ton oreille en communication, ceux de tes enfants aussi, et il n'y a pas encore de scandale médical malgré que certains jeunes passent leurs soirées entières au téléphone portable... Je suppose aussi que tu as une box wifi chez toi qui inonde toute ta maison à quelle puisance jour et nuit ?

Nos anciennes radio balançaient plus que 100mW il me semble, et certains en FPV utilisent des émeteurs jusqu'a 1.5W dans leurs avions...

Ce que tu appelle pleine puissance n'est rien ! D'ailleurs depuis que le 2.4 modéliste existe, on émet en permanence jusqu'a 100mW depuis toutes les marques. La limitation à 10mW n'etait que pour la moitié haute de la bande. Pour la moitié basse, tout le monde était déjà à 100mW (80mW pour certains genre Spectrum il me semble)

Perso je vole à 100mW depuis très longtemps, surtout pour mes grosses machines ou je ne peux risquer une perte de signal... Et je me sens bien.... geek cyclops alien
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:49

Non...Jeanmi...
T'es quand meme un peu attaqué... avoues le.. Rolling Eyes
flower
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:54

Ben... Suspect d'après mon avatar, ça va... Non ???


Dernière édition par Jean-Mi Yvé le Ven 12 Avr 2013 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:54

c'etait deja le cas en exterieur !!! c'est juste que maintenant c'est sur toute la bande que tu peux emettre à 100mW

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





 Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Empty
MessageSujet: Re: Levée d'écrou pour le 2,4Ghz     Levée d'écrou pour le 2,4Ghz  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée d'écrou pour le 2,4Ghz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour planeur 2.5 - 3m Carbon Electro pour plaine.
» comment faire pour rentrer des coordonée pour tracfoil ???
» recepteur pour futuba t7cp en 2.4ghz fasst et f3k
» Mise à jour 2015 pour le 2.4Ghz et module TX FrSky
» Recherche personne pour un achat groupé pour SNIPE SN Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: