F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...

Aller en bas 
+5
pierre meunier 39
mathieu
Laurent
Yannick R
BenjaminB
9 participants
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:09

Bonjour a tous,

Suite a une mauvaise chute en snowboard ce WE (plus jamais je ne mettrai un talkie Walkie dans la poche interieur de ma veste),
je me retrouve avec une cote felée.... coté droit.... bref le moral en berne, surtout que cela peut durer un moment (un eternument et on recule d'une semaine pour la guerison)

bref, j'ai besoin d'un catapulte comme il y avait au concours de Saint Martin. (meme largement moins puissante. ca m'apprendra a renifler la bulle et a partir de tres bas.

j'ai donc besoin de quelques infos pour l'engin
- l'elastique: peut on trouver ca facilement genre Leroy Merlin, decathlon? quelle longueur?
- le fil: memes questions...
- quel genre de parrachute peut on faire rapidement?
- le pieu pour accrocher tout ca?
- ou placer le crochet en CAP sur le fuseau?

merci pour votre aide.... j'en ai bien besoin.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:15

Salut benj....

Oh la galère..... Crying or Very sad désolé pour toi gars...

T'as voulu passer un 360° back flip touch head one foot baggy slide ?

Bon plus sérieusement rétabli toi bien.

et tiens nous au courant pour tes test catapulte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:19

pas cool

Si ça t'aide, je t'en prete une de F3B. Bon, il te faudra y aller cool avec sous peine de faire du petit bois...
Ya le piquet avec bien sur, le fil & co.

Nicolas pourrait la récupérer ce WE et la ramener début juin pour le FAI F3B à Montauban.

Tu vois....

C'est le modèle de EMC-VEGA, bungee F3B (20m d'elastique + 30 de fil, un truc comme ça)

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:24

salut, rassures toi, je me suis felé 3 cotes en meme temps en bmx il y a quelques annees et je m en suis remis assez rapidement, tu devrais pour recommencer a jeter traquille d ici 1 mois et demi env
pour une seule cote fele, j ai fais aussi en vtt cette fois et en un moi j etais pas mal donc tu seras pret pour la bonne saison (si toutefois elle arrive)
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:28

pour le parachute c est hyper simple tout ce dont tu as besoin c est :
fil de peche ou cordelette
du tissu parachute ou cerf-volant
et tu fait un cercle de 30cm de diametre avec un trou de 8cm de diamettre a l interieur
voila
moi pour les petit models j utilise du tendeur de 4 a 6mm mais bon je sais pas si c est le top


je compatie vraiment car je me suis fait la meme chose avec mon portable en slidant un rail et une chute avant sur un rail = 1 cote cassé et 2 féllé Crying or Very sad
bon rétablissement
ps: si tu as prend de l arnica Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:33

Merci Laurent. Very Happy

je t'avoue que ca me fait un peu peur une version pour F3B...

je vais attendre de voir les prochaines reponses, ya peut etre moyen de faire un truc tout simple pour monter a 25m...
sinon, je suis preneur.

MERCI! Very Happy Very Happy

@Yannick
meme pas un saut... une bete chute a plat ventre meme pas tres violente, mais le talkie a concentré les efforts sur un point!!!
Very Happy Very Happy

@Mathieu
j'y ai deja eu droit aussi dans le passé grace au hockey sur glace... le probleme c'est que la bonne saison c'est toute l'année pour moi!
c'est extrement rare de ne pas pouvoir voler du WE par chez moi!


@Pierre
le tendeur, tu le prends ou? et quel long? je n'ai helas pas enormement de magasins autour de chez moi, ni beaucoup de temps.
j'ai pas besoin de faire une TOP catapulte... si je monte a 25m c'est suffisant pour moi

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:36

salut benj
je prend 10m pour arriver entre 30 et 40m dans un magasin de bricolage et pour le tissus un cerf-vollant mono-ligne a 3 euro
bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Beber
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:55

Salut Benjamin

Tu vas dans un ship sur le port et tu trouveras de l'élastique de 4 à 8 mm et plus, et un bout de garcette en 2 ou 3 mm

Un anneau brisé costaud de chaque côté et un burin de maçon planté dans le sol et Zou au champ

Si tu mets une balle en plus d'un côté tu peux jouer au Jocari Wink


Sinon ma copine propose "Mr Vertigo" de Paul Auster

A ciao
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 1:05

Salut.
ok, c'est noté.
ou peut être "Pylone" de Faulkner? C.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:18


bon.... je me suis fait un truc avec ce que j'ai trouvé par chez moi.

un "pieux" en acier a visser dans le sol pour les chiens.... mon terrain etant plutot meuble en ce moment

9m de sandow 8mm (il n'y avait que ca dans ma "ferreteria")
garcette genre 2mm: 1m50 coté pieux.
et 2m coté anneau qui se prend dans le crochet.

il me reste un bon bout de garcette si je doit rallonger......

le crochet est fait egalement.


PRemier catapultage prevu demain matin si la meteo est correcte.... j'ai un peu les boules de fracasser le XXlite, mais c'est comme tout.... la premiere fois on flippe un peu

la meteo promet d'etre exceptionnelle pour ma region: pas de vent, fortes pluies avec risque important de neige ( affraid ??????) dans la matinée.... ya vraiment un truc qui cloche....


Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:21



ha, et aussi merci a tous.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:07

alors benj ca vole ??
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
Purbrick.D
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 21/11/2011

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:14

Pour la ligne, je pense que un ligne de pêche épais est largement suffisant pour un F3K. Pas cher et facilement disponible.

Pour le parachute, attache simplement un piece de tissu juste derrière le noeud (c'est simplement pour aider a trouver le noeud sur le terrain).

Pour le sandow, il ya beaucoup d'options pour un DLG.

Le meilleur materiel, c'est comme le sandow que Laurent propose. Le F3B est trop fort et va separer votre fuselage de les ailes Laughing , mais il existe une version F3K: EMC Vega 7.5m ultralight

Une solution HK: version leger, version plus fort

Bonne chance et bonne santé!

Daan
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:41



merci pour toutes vos reponses....

mon objectif etait de pouvoir voler rapidement avec du matos trouvé facilement dans mon quartier..... le tout pour bien moins cher qu'un servo de F3K...

j'ai donc essayé ma catapulte ce matin..... et lors de la tension, j'ai eu tres peur pour mon fuselage.
mon crochet appuyait a mon gout trop fort sur le fuseau.

j'ai donc fait des mini tests, vraiment pas terribles....

je vais mouler une platine pour mon crochet histoire de mieux repartir les efforts....

pendant ce temps j'ai quand meme pris le risque de lancer a la main le XXlite. J'arrivai a le faire monter honorablement sans souffrir.

j'ai pu faire quelques jolis vols... et surtout progresser dans le reglage des flaps pour prendre de la petite bulle au ras des paquerettes... avec de la vitesse, mazamet bucher style!

du bonheur



Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:52

c'est cool si tu as pus voler c'est vrais que c'est souvent quand on est pas a 100 pour 100 d'attack que après on se rend conte que on a progreser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...   Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe--- j'ai besoin d'une catapulte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MicroMax by OA composites
» Catapulte
» catapulte
» Catapulte
» CATAPULTE pour F3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: