| entrainement équipe de france | |
|
+2Laurent frederic vandriessche 6 participants |
Auteur | Message |
---|
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: entrainement équipe de france Mer 13 Mar 2013 - 9:06 | |
| Salut, j'ai vu que nos collègues du F3J avaient lancé le week end dernier, la saion d'entrainement spécifique pour leur équipe de france un peu comme les gars du F3F avaient fait avant lle championnat du monde qu'avez vous envisagé pour la notre ? vous avez un programme pour arriver "au top" en allemagne ? entrainement spécifique, concours par équipe constitué .... On attends de vosz nouvelles | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: entrainement équipe de france Mer 13 Mar 2013 - 10:33 | |
| Salut
On n'a pas prévu d'entrainement tous ensembles, mais des concours World Cup : -Colmar, Kircheim, Arnhem, Montauban --> sur ces 4 concours nous serons au moins 2 des 3 pilotes.
On est bien a la bourre sur les tee-shirts et vu le timing, je pense que la tombola tombe à l'eau.
On a déjà du mal à s'entrainer à cause de la météo bien pourrie, même dans le sud (si si ! ), j'espère que le mois d'Avril sera mieux ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| |
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: entrainement équipe de france Mer 13 Mar 2013 - 14:52 | |
| C'est mal d'être taquin ! Pour info donc - Les inscriptions sont en cours - Les échanges concernant le fonctionnement de l'équipe aussi - la distance n'aide pas mais nous avons un peu de temps. - Le calage de l'équipe est en deux temps : - chaque pilote règle son matos, ses techniques etc (ils sont déjà pas mal vu leurs résultats), les aides se préparent côté logistique (on a des gars et des filles qui savent faire pour que les fils soient toujours en place, les batteries chargées etc ...) et les concours World cup vont aider à peaufiner ça. - ça c'est pour que chaque pilote soit "bien" et que les équipiers fournissent ce que les pilotes souhaitent. Ensuite, le jeu est de faire plus et de souder tout ce petit monde. Cela va se faire via les debriefing des vols et les encouragements mutuels. ça commence à Colmar (sans moi; c'est malin!) et ça continuera de concours en concours. Le chef d'équipe n'est pas inquiet quant à l'envie de bien faire de tout ce petit monde. Ma valeur ajoutée est non nulle - principalement par ma bonne humeur et par mon côté apaisant - mais c'est l'équipe et les pilotes qui feront le résultat. - A ce qu'il parait, nous devrions avoir quelques supporters. C'est sympa. Je leur demanderai de bien profiter du spectacle mais de bien être vigilants sur les accès aux zones de vol. Il n'est pas question qu'on prenne une réclamation en étant un de trop sur zone. Nous n'avons pas discuté des objectifs. Nous verrons cela quand nous aurons la liste des pays participants. Là aussi, l'idée est de se faire plaisir et d'avoir juste un challenge raisonnable et ni trop ni trop peu de pression. Nous sommes factuels et prendrons ce qu'il vient. Il n'y a aucun pilote qui commence sa manche sans tout faire pour la gagner. Donc, si l'équipe est mise dans les conditions idéales - ce que nous allons essayer de bien faire - nous aurons des résultats qui reflètent notre niveau; si nous sommes en dessous, c'est qu'on aura pas été top; si nous sommes au dessus, ce sera grâce aux progrès fait entre maintenant et Aout. Côté sud, les entrainements ont commencé doucement (merci la pluie) mais c'est sûr que nous avons un peu de monde pour aider Laurent et Roland à voler tant qu'ils peuvent. En moyenne, nous pouvons rassembler une dizaine de treuils pour des vitesses enchaînées et il va y avoir quelques sessions "chaudes" où nous allons leur faire manger 10/12 vitesses de suite. Côté Nord, Patrick se débrouille mais c'est peut-être moins confortable pour enchaîner beaucoup de vols. Nous verrons sur certains concours s'il peut venir un peu avant si besoin pour participer à quelques sessions - ce serait sûrement sympa. Les World cup sont importantes pour le mental. Un de mes objectifs est que les pilotes volent en championnat comme ils savent faire dans les évènements avec moins de pression. Pour cela, il faut juste qu'ils ne "sur pilotent" pas et qu'ils "palpent" vraiment que nous leur faisons confiance. C'est le cas. Pour le maintien du bon mental, c'est le plus difficile à travailler mais nous avons des pilotes qui travaillent sur eux-mêmes depuis des années ... On essayera de vous faire participer à nos petites aventures donc puisque vous êtes nombreux à vouloir tout savoir (hein Fred ?) | |
|
| |
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: entrainement équipe de france Mer 13 Mar 2013 - 15:22 | |
| Merci de l'info ben oui on veut savoir, les pom pom girls veulent êtres au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entrainement équipe de france Jeu 14 Mar 2013 - 16:47 | |
| Bonjour,
Mon entrainement a déjà démarré, 4 compétitions cet hivers pour l’entrainement à la durée avec les amis du F3J. Mes 3 Hurricanes sont maintenant bien réglés pour la durée.
Dés que le temps le permet, entrainements en distance et vitesse avec l’Hurricane électrique et mon système de bases automatiques (semaine prochaine je l’espère). Améliorations des réglages des Hurricane (treuillage, vitesse, distance lente, normale et rapide). Optimisation des treuils fonction (vent, fils, bobine).
6 Woldcup de prévues pour entrainement et évaluation du niveau.
Matériel prévu: 3 Hurricane + 1 Freestyler 3 en secours 2 ober Lucas 250 mm avec 6 batteries neuves.
A suivre…
Patrick
|
|
| |
| Sujet: Re: entrainement équipe de france Jeu 14 Mar 2013 - 17:47 | |
| salut patrick;
ah l'electrique , perso; je trouve ca parfait pour les entrainements !!
t'as gardé un FS3 ?
je pensais que t'en avais plus depuis ..
| |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: entrainement équipe de france Jeu 14 Mar 2013 - 18:30 | |
| Salut, QUE NON c'est pas mort pour les tee-shirts ! C'est juste qu'il fait super froid dans le sud (14°C de prévu ce week-end, ça caille) et qu'il est trop tôt pour porter des tee shirts :-) En plus les copains n'ont plus de sous, ils on tout donné à l'équipe de France de F3k (ce qui prouve bien qu'il y a trop de catégories planeur aux CDM ). Un peu de patience et puis il y a le temps, quand même, tranquille... A bientôt :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement équipe de france Jeu 14 Mar 2013 - 18:35 | |
| C'est juste qu'il fait super froid dans le sud (14°C de prévu ce week-end, ça caille) petits veinards, ... pour nous c'est 3° avec du vent du nord !!!! j'ai pas sorti le treuil depuis début décembre , entre le froid, la neige,le brouillard et la pluie !!! (terrain inondé) pouah cette année dur dur !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entrainement équipe de france Jeu 14 Mar 2013 - 18:35 | |
| Salut Fred,
Oui l’électrique c'est sympa, le planeur est un peu moins performant, mais c'est très pratique. J'ai 2 accus, avec l'accu pour la distance, le planeur est a 2,8 kg et je peux faire 8/9 distances, avec l’accu pour la vitesse 3.4 kg et 15 vitesses. Cela calme le bonhomme.
J'ai toujours le FS3, je n'arrive pas a m'en séparer...
Ici la neige a fondue et le soleil est de retour cette AM, pourvu que ça dur.
A+
Patrick |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: entrainement équipe de france Ven 15 Mar 2013 - 8:35 | |
| Salut Patrick,
Tu peux en dire plus sur ton "système de bases automatiques"?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entrainement équipe de france Ven 15 Mar 2013 - 10:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrainement équipe de france | |
| |
|