| Bon servo pour F3K ? | |
|
+63jerome-bot EricGey nicolas B bonhomme yannick renaud59 richard_gadan Hervé Drye patrick_83 Nicolas Ridray Fred fl basile ginel pierre meunier 39 Roland Henninot sylvain58 csimonneaud mathieu.d. JMBAUR frank fred.bp Raphael Surun edgar domganga Christophe Bourdon pizanti .t Franck_Herville JC Tourniaire cillario jacques Fabrice BOURDAIS Armbruster Nicolas Norbert pyer ced_toulouse prondel BenjaminB Luc Chavand osegouin phildoude NicolasM valentin SIMIAND FRED ydevriendt jf dufourg J'm BBR Nicolas C Christophe de Pau tommy Thierry Cutivet boris c. franck102 Erik Richards aguttes a sylvain Anthony aero_nico CHAROTTEbenjamin rudy andre gebazin F.Lorrain Guillaume31 DURU philippe sacha1435 Laurent 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Lun 17 Fév 2014 - 23:50 | |
| Salut les gars. suite à enquete pour des problèmes avec mes DS09, il s'avère que les graupners des 427 ou autres copies de ces servos bénéficieraient d'un meilleur controle en sortie de chaine. (parce que punaise, mes derniers DS09, deux sur 4 sont foireux !! on me l'avait dit, mais je n'avais pas été déçu jusqu'alors... ) alors voilà un bon plan, à valider: des copies de DS09 http://flightcomp.com/shop/tahmazo-ts-d6011/et de D47 : http://flightcomp.com/shop/tahmazo-ts-1002/Génial, si on peut trouver l'enseigne qui fait du TAHMAZO, plus besoin de commander séparément ces deux servos. on économise le exemple, chez Thomas LEE , armsoar composite..... etc à voir, donc ! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mar 18 Fév 2014 - 15:03 | |
| quelqu'un aurait une comparaison entre le MKS65K et les DS09 au niveau precision du neutre notamment? car niveau couple le DS09 est nettement suffisant.
ca fait cher les 3gr et le demi millimetre d'epaisseur pour monter une aile!
merci A tous
Benjamin
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mar 18 Fév 2014 - 20:20 | |
| au delà du prix les DS65k sont de super servos, le neutre est plutôt bon et le couple excellent et le jeu très faible
je les trouve un peu lents par contre
j'en mettrai surement sur mes prochains planeurs, ça reste les meilleurs servos que j'ai eu | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mar 18 Fév 2014 - 23:48 | |
| et pour des DS09 aux ailerons, il faut quel modele?
les SCD (pignon plastique)
ou les AMD (pignon metal)
merci et a bientot | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mer 19 Fév 2014 - 0:33 | |
| SCD.
Sur les 6 que j'ai, j'en ai eu 1 de défectueux (échangé par le vendeur). C'est beaucoup mais pas encore assez pour mettre le double dans son concurrent...
Niveau retour au neutre et jeu ils sont très très bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mer 19 Fév 2014 - 7:00 | |
| Benj, les 2 vont bien , pas les même couple ni rapidité, il faut savoir ce que tu veux | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mer 19 Fév 2014 - 9:58 | |
| Chris,
entre la version SCD et SMD, je pense que c'est du tripotage de nouille de cherche la difference de couple et vitesse....
par contre la version qui a le moins de jeu m'interesse le plus. (neuf et aussi apres quelques heures d'utilisation)
ensuite mon deuxieme critere c'est vitesse et couple (je prefere le couple a la vitesse).
merci pour vos infos...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mer 19 Fév 2014 - 10:03 | |
| Oui ok pour smd scd on s en fou. tu veux du costaud .prends pignons metal AMD. La vitesse est correcte. Le jeu sera peut etre plus probable a la longue... mais est tres bon d origine. mais tu auras flingué deux planeurs avant ca .
prend en europe ! Le QC semble meilleur.
Dernière édition par Chris Superbee le Mer 19 Fév 2014 - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mer 19 Fév 2014 - 10:03 | |
| Perso mes préférés même si je n ai eu que une paire de amd et de scd , c est les amd mes préférés. | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mer 19 Fév 2014 - 11:27 | |
|
et niveau "jeu" pierre, ca donne quoi en difference?
| |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mer 19 Fév 2014 - 12:09 | |
| Au début les scd sont mieux mais au bout de un mois c est la même chose | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mer 19 Fév 2014 - 18:31 | |
| Salut Benjamin, - BenjaminB a écrit:
quelqu'un aurait une comparaison entre le MKS65K et les DS09 au niveau precision du neutre notamment? car niveau couple le DS09 est nettement suffisant.
ca fait cher les 3gr et le demi millimetre d'epaisseur pour monter une aile!
merci A tous
Benjamin Il faut regarder du côté de servormances. Pour rappel la dernière version de servormances est disponible ici (merci au trio et aux contributeurs) : http://www.aeroglide.net/derniere-version-de-servormances/Traçons les courbes avec quelques références connues : Donc on y voit quoi alors ? - le D47 est extrêmement limité - le D60 est maintenant dépassé dans tous les domaines sauf la précision - les DS09 AMD/DS 65K/DS 245MG ont grosso modo les mêmes couples maxi - le DS 245MG est largement le plus rapide et en même temps celui qui a le moins de précision - le DS09 AMD est dans la moyenne partout - le DS 65K est celui qui consomme le moins et qui présente la meilleure rigidité sous charge J'ai eu pas mal de DS09 et j'en reste globalement satisfait. Quand ils marchent bien, ils donnent une impression positive de robustesse. Ceci dit il y a eu qui ont merdé à peine sorti de leur boite. Pour les DS 65K j'en suis parfaitement satisfait après plus d'un an. J'ai juste eu la surprise de voir que sur 4 servos achetés ensembles, seuls 2 avaient le filetage réalisé dans la cannelure de sortie! Bon comme de toute façon il n'y a pas la place pour que la tête sorte de son logement je suis tranquille. Mais cela fait quand même désordre sur des servos de ce prix. Bref rien n'est parfait mais tu as le choix parmi du matériel de qualité. @ bientôt au Coussoul JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Mer 19 Fév 2014 - 19:18 | |
| merci de nous avoir maché le boulot!!!
je ne pensais pas que les MKS y etaient...
si les MKS65K passent en hauteur dans mon fuseau, je casserai peut etre la tirelire, mais ca fait un sacré budget en plus.....
| |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: servo DS 57 Dim 23 Fév 2014 - 10:52 | |
| bonjour, je faisais des essais avec des DS 57 quand cela a commencé à sentir le cramé, après démontage il n'y a pas de protection des soudures, il faut prévoir au minimum un point de colle..ce qui m’embête c'est que j'en ai 2 deja installés dans les ailes | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Dim 23 Fév 2014 - 18:03 | |
| Bonjour Patrick je ne connais pas ces servos tu peux nous en dire, montrer, plus. Gérard | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Dim 23 Fév 2014 - 18:21 | |
| Je pensais (bon c'est dimanche soir) qu'avec la papardelle d'ingénieux ingénieurs dont nous disposons, l'un d'entre eux pourrait nous faire le calcul des efforts sur nos gouvernes. Finalement nos ailerons sur toute l'envergure font tous sensiblement la même taille, soit 2,5 dm2, nos volets de stabs 0,8 dm2 et ceux de nos dérives 0,6. La force doit s'approcher de la formule vitesse (comme d'hab au carré) par la surface. Parlons donc de vitesse extrême, perso j'en sais rien, mais j'en soupçonne d'autres! Restera l'évaluation du couple entre le point de tirage du guignol et le centre de poussée du volet soit un rapport de 4 environ (0,5 pour 2 cm) Amateurs du music hall, a vos calculettes! Gérardaverti | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Dim 23 Fév 2014 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Dim 23 Fév 2014 - 20:22 | |
| Une vrai merde !!! A oublié passer votre chemin sur ces servo un a la maison qui merde Envoyer un a Olivier Séguin pour un test même pas pu tester il merde aussi Regarder les KST Olivier si tu nous lis explique Tripoux fred qui a le moral dans les chaussettes | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Dim 23 Fév 2014 - 20:45 | |
| de la vraie daube en effet, le même probleme sur des servos "a deux balles" classe 5g de protronik. 7 euros d'accord mais j'aurais mieux fait de les mettre direct aux chiottes! J'ai eu pour la première fois des soucis avec des HS35 HD qui petaient un plomb des que l'on touchait le palonnier avec le doigt. 3 servos sur 4 défectueux. Je vais les renvoyer on verra si un remplacement est possible. Pareil avec des DS09: Un servo sur 4 qui fait des mouvements erratiques (oscillations et dépassement de course...) Tout fout le camp c'était mieux avant! Gérard: je crois que Coco avait tenté des calculs, mais c'est du gros pif quoi qu'on en dise... L'expérience a beaucoup plus de valeur je pense. Mon avis plutôt bourrin (pragmatique): il faut pouvoir atterrir volets braqués sans péter la pignonnerie, et c'est bien plus contraignant que les charges en vol! J'ai le même avis pour le poids de la dérive: peu importe mais il faut que ça résiste a un atterro vent de travers ou vent de dos... C'est pour ça que je mets des dérives concorde, elles sont moins hautes et n'accrochent pas dans l'herbe avec une aero comparable | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Dim 23 Fév 2014 - 21:02 | |
| Je confirme deux hs35 hd foires. .. une belle daube! ... arretez avec les dsm 44 etc les mecs vous allez le regretter. tout part un peu en live en ce moment. Les cerveaux foutent le camp... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Dim 23 Fév 2014 - 21:46 | |
| cela n'empèche que pour l'instant malgré leurs débatements limité les d60 que j'ai au ailerons de mon B2 sont costaud ! après je pense qu' il faut tester ces fameux KST dont Fred parle | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Dim 23 Fév 2014 - 22:23 | |
| j'espère bien j'ai claqué un seul D60, un servo qui crouinchait un peu avec une dent pétée les descentes plein pot avec sortie de gros AF, c'est leur limite à long terme par contre RAS sur les D281 des RDS des salpeters | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Dim 23 Fév 2014 - 23:09 | |
| Que dire du DS57 ...ben rien, direct à la poubelle, J'ai testé un servo de Fred, je lui ai sauvé un modèle N'utilisez pas ces servos, celui de Fred a pris un coup de chaud apres seulement 1h de test et encore a peine avec 200 grs ... Pour le KST DS245MG c'est une autre histoire, là nous sommes dans de bonnes valeurs, en plus KST annonce le meme avec un boitier réduit avec un gain de 2Grs la version 245H Fred courage ta prochaine machine avec les KST sera une machine de guerre, que dis-je une machine de podium au prochain championnat d'Europe | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Jeu 27 Fév 2014 - 19:49 | |
| Pour les empennage, il y a quoi comme option appart les d47 et dans le même ordre de prix ? | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? Ven 28 Fév 2014 - 7:51 | |
| les D47 sont tres bien a l'empennage avec ressort, pourquoi vouloir mettre autre chose les HS35 sont bien aussi, mais visiblement certains commencent a avoir des problemes (j'espere que ceux que j'ai encore en reserve fonctionnent bien...) sinon, les MKS, mais c'est tres luxueux pour une profondeur... les KST semblent un peu lourd pour une profondeur? mais bon, si t'as du plomb devant, pourquoi pas. Cedric, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon servo pour F3K ? | |
| |
|
| |
| Bon servo pour F3K ? | |
|