F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coussoul race 2013 samedi 16 mars

Aller en bas 
+31
Lionel Viserlei
pascal
jb verrier
Matthieu MERVELET
ced_toulouse
franck augier
patrick Z.
LECOMPTE mick.a.ailes
mathieu
bonhomme yannick
jesusf3k
Nicolas Ridray
Beber
basile ginel
Fred fl
JC Tourniaire
remcat
william
BenjaminB
Joel Carlin
domganga
rudy
Charles Rodriguez
Yannick R
Christophe Bourdon
ydevriendt
andre
J'm BBR
Norbert
pierre meunier 39
gebazin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:03

C'est pas grave Yannick, s'il le casse on compte bien sûr sur toi pour l'aider à refaire un planeur.... pour le vent !

What a Face

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin


Nombre de messages : 358
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:34

voici les photos de la rencontre, coté météo cela n'était pas gagné, mais on a volé dans des conditions difficiles...
Merci encore à tout l'équipe de Saint Martin

https://picasaweb.google.com/116885504293965355740/20130316_F3K_Saint_Martin

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 DSC_4153


Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 DSC_4204

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:56

Yesss
Belle reprise les gars ! sunny drunken

et cet ibis, il vole comment ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:24

Et oui Yann un 4,26 et je me suis fais satelliser à 111m cheers mais j ai aussi fais plein de vols à plus de deux min c était super et j ai rien casser
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:09

Salut,

Merci aux organisateurs qui ont encore une fois montrés leur investissement pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.
Bien sûr il y avait du vent, on le savait, mais il est resté gentiment en dessous des limites réglementaires.
Si bien que les 4 groupes de 24 concurrents ont pu faire 5 manches avant 16h tiptop
Quelques casses à déplorer quelque soit le niveau : la reprise a été musclée sunny

Je tiens à remercier également Basile pour le prêt de son YETI et Matthieu pour le prêt de son FW5 suite à la casse de mon aile d'Ibis lourd (qui avait quand même pas mal d'heure de vol) et d'une panne électrique sur le nouveau. J'ai également plié le fuseau du YETI sur la jambe de Dom Embarassed et les dérives du YETI et du FW5 à cause d'une bourrasque de vent qui a affalé la tente sur les empennages Sad
Un peu de poisse sur ce coup là quand même Mad
Avant ces petites mésaventures, l'Ibis volait comme dans un rêve notamment dans ces conditions venteuses.

Au fait le podium c'est:
1) Mika "3D"
2) Matthieu "bucheron"
3) Nicolas "del barcolona"

@+ pour de nouvelles aventures
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 576
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:04

Salut a tous

Les SUSS sont bien rentrés après cette belle journée un peu ventée mais largement volable !
MERCI aux organisateurs et à Gérard pour ses toujours excellents talents culinaires!

Des conditions difficiles qui ont permis de confirmer ce qui devenait evident depuis quelques concours : la relève est bien là Micka et l'équipe des Yetistes monte fort , le bûcheron reste redoutable , coco aussi .. Le nombre de pilotes Francais redoutables augmente à chaque concours !
Sans compter que les deux juniors d'aujourd'hui sont bien motivés et vont progresser trèèès vite. cheers

En plus ca nous a permit de revoir Charles !

Moi je dis qu'on a bien fait de maintenir

À+
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:06

Punaise on l'arrête plus ce Breton hisse-panique...

cheers cheers cheers

La Nasa, Gégé, faites péter les scores bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Viserlei
pilote amateur
pilote amateur
Lionel Viserlei


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Salon de Provence, France
Date d'inscription : 11/02/2008

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:05

VOICI LA PHOTO DES WINNERS

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 F3k10
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:19

salut, super concours, un peu venté vers la fin mais tres bonne ambiance et de belles bulles malgre le temps bref une bonne journee et je reviens avec mon planeur entier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:26

"l'espagnol du podium" n'est pas breton, un pur gars du SUD!!!

le pauvre breton est 12eme..... mais rien a dire, que des progres a faire...
et j'ai encore bien appris et trouver des "axes de travail!"....

Dom m'a ecoeuré comme d'habitude...
Charles m'a impressioné par son flair, mais le vent trop fort pour revenir avec son planeur l'a clairement penalisé.


MERCI a l'organisation pour ce chouette concours.... et vue l'assistance, il meriterai de passer "concours de Selection", non? ou Eurotour avec des Italien?

c'etait parfait.... juste un peu trop de vent sur la fin,

en plus je reviens avec des projets plein la tete:
un fuseau, et 2 ailes a faire....

J'ai adoré les Stobels....

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:52

Merci et bravo pour cette rencontre! tiptop
Comme toujours heureux de partager ces moments entre copains, et de voir des nouveaux venus. Beber, william, Pierre, Antoine, pardon si j'en oublie, j'espère que vous vous prendrez au jeu et que l'on se reverra sur les terrains rapidement.
Pas mal de casse à déplorer, il est vrai, mais nous avons volé dans les limites du règlement par moment, c'est typiquement la météo que j'ai vu sur plusieurs rencontres dans le nord de l'Allemagne, sauf qu'aujourd'hui nous avions un terrain vaste à souhait.
Quand à moi, sauf erreur, je suis encore tout surpris de ma place, mais elle est plus dût a quelques déboires de nos champions qu'à un pilotage irréprochable de ma part... clown
sinon je soumettrais bien une idée d'épreuve pour Yannick, first down hors zone... lol!
Bien rentrés, creuvés mais pressés de revoler
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:12

Mika c'est une belle victoire, dans un concours difficile.
T'es le meilleur, c'est tout.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 0:29

Bravo Micka cheers et a tout les autres pilotes...

bien joué Gégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:02

Bravo mika c'est mérité. cheers

comme l'a dit JC il y avait du vent mais on le savait avant cheers pig

Pour ma part sur 5 manches je plie 2 planeurs et je fais deux hors zones boulet lol!

Forcement, coté classement ça n'aide pas.

pour ce qui n'a pas été : le brassage des manches -> gégé change de logiciel j'ai fait 4 manches avec/contre rémy -> on s'est un peu neutralisé confused

pour tout le reste ça a été nickel tiptop merci la coussoul team cheers

Bon un peu plus en détail :

j'avais 4 planeurs : un FW light, un médium, le toutenkarbon et le yéti 2.

vu le zef j'ai rangé presque tout de suite le FW light lol!

ensuite le FW médium : il a éclaté au lancer -> j'avais ajouté un ressort extérieur sur le jonc de carbone qui fait clé de stab. ça a cassé au raz boulet du coup dans la foulée le fuseau a plié (c'était un lancer fort en manche contre rémy, en plein zef avec 70 grammes de plomb) : fuseau cassé, stab plié, aile rien : j'ai de quoi réparer avant Nantes.
j'ai fait une seule manche complete avec -> ça marche bien un FW dans le vent drunken

Yétripoux 2 : j'ai fait une manche avec (on en a fait que 5) 70 grammes de plomb. il ne freine pas mais ça je le savais lol!
pour le reste ça a l'air pas mal, il monte bien, j'ai pris quelques pompes avec pig . la zone du peg a l'air un poil limite je vais renforcer un peu (mais les conditions étaient raides)

Toutenkarbon : j'ai fait 1 manches pleine et 2 demi manches (aprés l'éclatage du FW et puis cassé dans le poker).
Pour la casse c'est pas de pot, je me fais retourner comme une crêpe a 2 metres du sol confused pourtant j'avais 100 grammes de ballast scratch
mais il a quand même montré que la formule était viable. dans le 1,2,3,4 ou j'ai cassé le FW 5, je l'ai pris il restait 4 mn et je me suis satéllisé de suite drunken

Bref des conditions pas simple et beaucoup de casse mais

j'ai trouvé ce que je suis venu chercher à la Coussoul :

- j'ai revu charles et Pascal
- j'ai revu un discus 150 en compet
- j'ai volé avec mes amis.
- j'ai vu tout ce qu'il fallait que je corrige avant Nantes (au moins ) avant le Danemark (au pire)
- j'ai passé une bonne journée bien crevante I love you
- il y avait 2 juniors I love you I love you

merci, la coussoul 2013 est morte, vive la coussoul 2014 bounce

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:11

sa y est , apres un repos mérité je peut poster

merci a l'organisation , au partisipant , mais pas a mika lol! lol!

un concourt difficile mais très intéressant , pour se qui est des condition de vent , bin moi j'aime pas
va falloir que je m'entraîne

le dernier yéti ( 15 de corde ) va pas mal du tout bien sur il faut perfectionner les réglages et surtout régler mes ballast
mika l'a adoré et basil est septique ( affaire a suivre )

pour mes vol c'était pas terrible , surtout les lancer car je ne vouler pas casser ( ni le planeur , ni ma cheville )
cependant grace a mika est son coatching pitoyable ( est oui il voulait finir devant moi lol! ) j'ai casser , rien de bien méchant
du cout j'ai du prendre le stobel , j'ai poser le servo sur le coté et j'ai lancer comme d'habitude ( sa monte bien un stobel )

je remerci encore une foi tous le monde je me suis bien amuser


ps : ma miss veut un planeur maintenant ( j'ai pas fini de construire )
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:34

voici les résultats de la Coussoul Race 2013 ( catapulteurs compris )

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Logo_a11[img]

Un grand merci à notre fidèle et généreux sponsor qui nous accompagne depuis notre premier concours
http://www.airtech-rc.com/


Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Cousso14

Maintenant les résultats officiel FFAM

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Cousso15

Je reviendrais mettre un petit mot et des infos sup plus tard , je travaille aujourd'hui.

Gilles


Dernière édition par maume gilles le Dim 17 Mar 2013 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:35

Salut tout le monde!

Bon ben voila on l'a fait! Je me suis vraiment bien amusé même si les conditions étaient "hard".

Un bon concours "normal" pour des allemands d'après Micka.

Bref on a exploité la fenêtre MTO exploitable, c'était formateur et intéressant, le tout dans une très bonne ambiance sans prise de tête!
J'ai fait de très beaux vols dont je me souviendrais (un chouette 1,2,3,4 dans du vent bien soutenu).

Merci à tous de vous être déplacés, et un GRAND merci à Yannick, Laurent Lavignotte et Coco pour m'avoir propulsé le planeur. Ca m'a fait beaucoup de bien de reprendre et de retoucher aux manches d'un 3K!

Merci à tous les organisateurs, à Gégé pour le gueuleton, et un ENORME coup de chapeau à Jean Marc, qui à peine découvrant l'activité a géré le lancement des manches tout le concours. Un grand merci et au plaisir de te revoir sur le coussoul!

En tout cas ça fait très plaisir de voir un nombre si élevé de yétis sur un terrain (8 yétis je crois, ENORME!) Mine de rien ça fait des participants en plus aux concours c'est cool!

PS: prêter un planeur en bois au bucheron... je ne serais pas un peu bête moi? En tout cas le yéti est MERVELET approved!
Revenir en haut Aller en bas
william
pilote amateur
pilote amateur
william


Nombre de messages : 74
Localisation : Fayence (83)
Date d'inscription : 04/04/2011

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:00

Bravo Mika !
C'est pas vrai ce que dit Yannick, t'es un super coach tiptop

Merci à Gégé et à tous les organisateurs. J'ai passé un super moment malgré la casse de mon steig à la 2ème manche Sad (toujours pas compris ce qui c'est passé...)
J'aurai jamais cru que mon longshot puisse voler dans ce genre de condition !

J'espère qu'on se reverra bientôt

William
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:04

Super concours de reprise .Je me suis bien amusé .
Super équipe aux manettes et avé l'accent .
Soleil le matin , vent l'après midi et bonne bouffe sur le terrain .(chouette club , vue superbe , plein d'oiseaux dans le ciel) un régal .Merci beaucoup aux organisateurs !
Le météo , pas facile , voir même pas facile du tout à des moments ( difficile à lire , à cause de la turbulence des arbres )
Faut que je retravaille ce type de conditions .( MTO gros temps F3K modernes)
Plein de nouvelles têtes et des jeunes enfin .
Plein de vieux de la vieille ( heureux de les revoir ) et des jeunes qui montent ( équipe de Ribier ), pas mal affûtés , bien sympa tout ça .( bravo Mika )
Des machines perso assez biens finis ( bravo aux constructeurs ) et des solutions techniques innovantes ( bravo JC et Olivier ) du beau boulot .
J'ai découverts quelques planeurs du commerce FW5 , TwisterIII , Stobel et B3 .
Beau matos , un peu fragile pour la météo du jour . Des machines très fines avec du plomb.
La mise en place de catapultes en parallèle dans le concours à été bien intégré ( une voie à poursuivre ).
Vivement le prochain concours

Bye
Charles




Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:29



Bonjour a tous

Un grand merci à Gégé et à toutes les personnes de Saint Martin pour cette organisation sans faille et ce bon petit repas bien sympa
Une bonne régalade de F3K, du vent, du vent et encore du vent.
Une spéciale dédicace aux juniors, Antoine qui a mis minable son père et Pierre qui a satellisé sa fléchette japonaise.
Bravo Micka, bravo la Buche, bravo Nico.
Le boucher de Mazamet a failli à sa réputation, il rentre à la maison avec tous ses planeurs en un seul morceau.

A très bientôt
Dom
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:33

domganga a écrit:


Bonjour a tous

Le boucher de Mazamet a failli à sa réputation, il rentre à la maison avec tous ses planeurs en un seul morceau.

A très bientôt
Dom

on s'en est occupé pour toi lol! boulet

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:25

super les mecs c est le mot aproprier pour designer l organisation , l ambiance et les participants .
franchement pour ma premiere compete je suis Shocked cheers
merci a l immence , rudy et dom qui m on beaucoup apris . cheers
je remerci également gégé pour tout ce qu il a fait pour moi ainssi que laurant lavignote pour ses dont Wink
a bientot et bon we
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu MERVELET
pilote national
pilote national
Matthieu MERVELET


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Vence (Nice)
Date d'inscription : 08/01/2008

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:59

Salut les filles,

Félicitation à Gérard et toute son équipe pour avoir encore fait mouche sur ce concours qui n'étais pas évident au niveau météo a gérer.
Cela s'annoncé mal et ça la fais quand même. Les conditions n'étaient pas évidente mais pour moi j'étais assez à l'aise dans le vent (normal Wink )
J'ai été ravis de revoir les copains du 3k et de connaitre de nouvelles têtes, des petit jeunes qui promettent d'être de bon compétiteurs plus tard

Merci à Basile pour ton prêt de planeur cela ma fais plaisir de piloter ton planeur robuste à la buche.

Félicitation à Micka tu as été le meilleur. Je me souviendrai de ta remonté impressionnante face au vent de la première manche (mon salaud !!!!)

Pour ma part je ne pourrai pas faire de concours encore cette année à Levens, je suis trop trop orienté 3F pour trouver du temps a faire un concours (désoler)

Re-merci à l'organisation, re-merci aux copains et merci en mon bof de m'avoir invité à la fête.

Bye

Le Bucheron
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:40

Malgré le vent et une météo chahuteuse, malgré les dix planeurs endommagés (Lionel 1, William 1, Rémi 1, Yannick 1, Mézigue 1, Rudy 2, l'Immense 3, Dom 0), la Coussoul est restée une belle fête grâce à vous.
Un immense merci à Norbert et à Jean-Marc qui ont passés leur dimanche à notre service à Laurent, Gilles et André qui intendances sans bruit et un grand bravo à vous tous, qui vous êtes déplacées et avez su animer de votre bonne humeur cette journée.
L'intégration des catapulteurs, 2 sur 24, c'est faite sans créer de problème. Cela peut nous permettre de garder les fragiles du genou ou des vertèbres ou de l'épaule actifs dans nos rencontres tout autant que la proportion reste petite.
Faut-il maintenir un concours dans les météos difficiles?
Si on parle de rencontre à mon avis la réponse est non. 10 planeurs c'est beaucoup trop cher payer.
Si on parle de concours, alors la réponse est oui, 10 planeurs c'est le chemin à conquérir pour avoir l'agrément tout temps. C'est dans ces météos non choisies mais trop souvent présentes que nos pilotes doivent aussi se sentir à l'aise.
L’exigence en qualité de pilotage et de réflexe et bien plus grande, la stratégie de ballastage devient une donnée essentielle de la performance, la rigueur de construction vitale.
Comme me l'a suggéré Gilles, à nous de débattre pour savoir ce que nous voulons faire des prochaines éditions de la Coussoul.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:36

bonhomme yannick a écrit:
sa y est , apres un repos mérité je peut poster


le dernier yéti ( 15 de corde ) va pas mal du tout bien sur il faut perfectionner les réglages et surtout régler mes ballast
mika l'a adoré et basil est septique ( affaire a suivre )

pour mes vol c'était pas terrible , surtout les lancer car je ne vouler pas casser ( ni le planeur , ni ma cheville )
cependant grace a mika est son coatching pitoyable ( est oui il voulait finir devant moi lol! ) j'ai casser , rien de bien méchant

j ai bien regarde, j ai trouve ton planeur tres efficace et esthetiquement tres bien aussi bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars   Coussoul race 2013 samedi 16 mars - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussoul race 2013 samedi 16 mars
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau
» (ANNULE )Coussoul Race F3K -2017-18 mars St Martin de Crau
» Coussoul Race F3K 2018- annulée pour mars .........
» Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars
» COUSSOUL RACE 2015 St Martin de Crau le 14 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: