| Coussoul race 2013 samedi 16 mars | |
|
+31Lionel Viserlei pascal jb verrier Matthieu MERVELET ced_toulouse franck augier patrick Z. LECOMPTE mick.a.ailes mathieu bonhomme yannick jesusf3k Nicolas Ridray Beber basile ginel Fred fl JC Tourniaire remcat william BenjaminB Joel Carlin domganga rudy Charles Rodriguez Yannick R Christophe Bourdon ydevriendt andre J'm BBR Norbert pierre meunier 39 gebazin 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 20:42 | |
| c est éxactement ca sauf que nous on a pas de moteur | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 21:02 | |
| - jesusf3k a écrit:
- mathieu a écrit:
- ben moi j ai que du planeur petit temps donc on verra, de toute facon je suis partant
au passage si vous avez quelques occases a amener, je cherche une nouvelle monture pour moi mais aussi pour des gars du club merci Je te montrerai le Steig ... a+
Jérôme ok | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 21:07 | |
| Bon je vote pour le maintien aussi, De toute facon on pourra bien voler le matin c'est deja ca!
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 21:10 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 22:30 | |
| Par téléphone j'ai pu recueillir 3 avis pour le maintien Dom son pote Pascal et Laurent Lavignotte et un contre celui d'André. Je considère les votes de Rudy et d'Yvesss comme des votes blancs. Gérard | |
|
| |
Lionel Viserlei pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 22:47 | |
| Gégé et mes amis du Coussoul dur dilemme de l'organisateur http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=278269 Ce qui est clair, nous allons avoir une bascule, D'apres les diverses MTO ( windguru en m/s à St Martin de Crau ) Le vent se renforce apres 13h au dessus de 8m/s avec des Rafale à 9 m/s. ( en esperant que certains phénomènes locaux atténues la force du vent) Afin que les personnes venant de loin ne se déplacent pas pour rien , Il faut le concours puisse être validé avec un minimum de manche, et être sur de pouvoir passer le minimum de manches de validation avant 13h. En esperant que la bascule sera en retard ( ce qui ne pourrait être que du Bonus ) et rendre ce concours d'anthologie du Cousoul gravé dans la mémoire du F3K Pour cela le Break du midi soit retarder le plus tard possible et le concours lancer au plus tôt. Je suis favorable à participer car la fenêtre Meteo est de 4h minimum si on commence à 9h pétante. Lionel | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 22:55 | |
| je vous dit ca va etre que du bonheur gégé on en est a 13 pour maintenir et 4 pour reporter | |
|
| |
Lionel Viserlei pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 23:03 | |
| SOIT force 4 Beaufort à 13h TU soit 14h en temps local et prevu de monter à 5 max à partir de 14h . - Citation :
Lionel | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 23:07 | |
| Le concours est maintenu. Nous avons 15 pilotes pour maintenir le concours samedi L'Immense, Laurent Lavignotte, Yannick, Benjamin,Nicolas, Beber, Mika, Mathieu, Jérome, Dom, Pascal, Basile, Pierre, Lionel, Mézigue. Nous avons 5 pilotes pour le report Rémi, Gilles, Laurent,André et Joel. Nous avons 2 votes Blancs Rudy et Yvesss.
Rendez-vous donc comme le propose Lionel à 8h30 pour démarrer le concours à 9h et profiter au mieux de la fenêtre météo. Je vous propose de voler non stop jusqu'à 15h si le vent nous le permet en enchainant le plus de manche possible, et de se restaurer après. Ceux qui ont des chrono pensez à les emmener. Bonne nuit à samedi Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 23:15 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 23:23 | |
| Peut peut on faire seulement 3 groupes. Pour gagner sur les temps de rotation? | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Jeu 14 Mar 2013 - 23:36 | |
| - gebazin a écrit:
- Le concours est maintenu.
Nous avons 15 pilotes pour maintenir le concours samedi L'Immense, Laurent Lavignotte, Yannick, Benjamin,Nicolas, Beber, Mika, Mathieu, Jérome, Dom, Pascal, Basile, Pierre, Lionel, Mézigue. Nous avons 5 pilotes pour le report Rémi, Gilles, Laurent,André et Joel. Nous avons 2 votes Blancs Rudy et Yvesss.
Rendez-vous donc comme le propose Lionel à 8h30 pour démarrer le concours à 9h et profiter au mieux de la fenêtre météo. Je vous propose de voler non stop jusqu'à 15h si le vent nous le permet en enchainant le plus de manche possible, et de se restaurer après. Ceux qui ont des chrono pensez à les emmener. Bonne nuit à samedi Gérard
S'il n'y a qu'une "fenêtre météo" pour voler, il vaut mieux reporter mes amis- par ex deux semaines. La météo est soit un frigo (en hiver) soit un four (en été) et depuis quelques dizaines d'années maintenant j'observe que les prévisionistes se cassent systématiquement les dents sur l'inertie soit du froid, soit du chaud. Comme en plus vous n'êtes pas (tous) exactement des PDG's avec un agenda super bourré (salut Christophe) - surbooké etc... il est plus sage de reporter que d'affronter la météo et prendre le risque de maintenir. Puis voler avec un risque de casse n'est pas dans mon régistre. En fait, je regarde déjà avec inquiétude la météo pour Vercelli le weekend après... alors la "fenêtre météo" à Saint-Martin ne me semble pss une bonne idée. Personnellement je vais m'abstenir, mais avec du mal car j'estime trop les efforts bénévoles pour organiser un bon concours. Gégé, avec toutes mes excuses ;-( Cordialement, Yvesss | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Ven 15 Mar 2013 - 6:41 | |
| Suis plus là Yvesss suis parti au marché, tu vas pas pouvoir regagner ton titre de Campion del Provence. Gérard | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Ven 15 Mar 2013 - 6:45 | |
| - ydevriendt a écrit:
- gebazin a écrit:
- Le concours est maintenu.
Nous avons 15 pilotes pour maintenir le concours samedi L'Immense, Laurent Lavignotte, Yannick, Benjamin,Nicolas, Beber, Mika, Mathieu, Jérome, Dom, Pascal, Basile, Pierre, Lionel, Mézigue. Nous avons 5 pilotes pour le report Rémi, Gilles, Laurent,André et Joel. Nous avons 2 votes Blancs Rudy et Yvesss.
S'il n'y a qu'une "fenêtre météo" pour voler, il vaut mieux reporter mes amis- par ex deux semaines. La météo est soit un frigo (en hiver) soit un four (en été) et depuis quelques dizaines d'années maintenant j'observe que les prévisionistes se cassent systématiquement les dents sur l'inertie soit du froid, soit du chaud. Comme en plus vous n'êtes pas (tous) exactement des PDG's avec un agenda super bourré (salut Christophe) - surbooké etc... il est plus sage de reporter que d'affronter la météo et prendre le risque de maintenir. Puis voler avec un risque de casse n'est pas dans mon régistre. En fait, je regarde déjà avec inquiétude la météo pour Vercelli le weekend après... alors la "fenêtre météo" à Saint-Martin ne me semble pss une bonne idée. Personnellement je vais m'abstenir, mais avec du mal car j'estime trop les efforts bénévoles pour organiser un bon concours. Gégé, avec toutes mes excuses ;-( Cordialement,
Yvesss
la nuit porte conseil, Gérard, il est encore temps de reporter le concours dans qq jours et tu sais qu'on te soutiendra . Samedi, pour faire un concours de lancers dans une glacière on va déménager un chapiteau, tables, chaises, congeler nono et sa famille (à la table de marque) , servir le repas auquel tu tiens tant froid et à la sauvette... yvesss, tu n'as pas à t'excuser, je suis aussi désolé que toi, on va rebondir avec le beau temps andré (jardinier à la nasa) | |
|
| |
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Ven 15 Mar 2013 - 8:51 | |
| les gars moi la je suis en route et vous vous etes du coin donc reporter ne pose pas de problème . mais pensez vous que moi ou benj on referait la route ( pour moi ca fais plus de 4h) Et gégé a décidé de laissez les participant choisir au vote et c est pas pour des prunes il y en a plus de la moitié qui viennent et un peut plus car ils n ont pas lut le post alors on y vas qu'il pleuve ou qu'il vente | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Ven 15 Mar 2013 - 9:38 | |
| J’arrive après la bataille mais je confirme quand même mon soutien à l’organisateur dans sa décision. Faire des bornes (1000 AR dans mon cas) pour un concours avec prévision météo incertaine, c’est une prise de risque (du temps et des sous). Mais ne pas les faire alors que le temps est finalement ok, c’est encore plus rageant. Et puis si on attend que le vent ne soit pas trop fort, que l’air ne soit pas trop humide, que les astres soient bien alignés...etc, et ce avec certitude 2 jours avant, ce n’est pas en mars qu’il faut faire le concours. Donc oui : - Ok pour faire la route malgré le pessimisme de la prévision - Ok pour arriver plus tôt même si ça va nous faire lever aux aurores - Ok pour adapter le rythme du concours aux conditions (faire le concours d’un trait avant que le vent ne force, faire moins de groupes…etc) À demain matin, Nicolas PS : Urgent, cherche tungstène, Ø7mm x 210mm | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Ven 15 Mar 2013 - 17:47 | |
| Bonsoir à tous, ce matin le jardinier de la NASA de son vieux voisin et du Coussoul, je veux dire André, m'a mit en garde contre le froid. Ça va peler, n'oubliez pas vos manteaux de fourrure et vos bonnets. Météo-France annonce 8° et seulement 5° de ressentis. C'est pas de la rigolade couvrez-vous. Gérard | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Ven 15 Mar 2013 - 20:04 | |
| salut, tu as une adresse pour le terrain? merci | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Ven 15 Mar 2013 - 20:28 | |
| - mathieu a écrit:
- salut, tu as une adresse pour le terrain?
merci tu as un plan sur le premier message . Gilles | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Ven 15 Mar 2013 - 20:43 | |
| et le plan de TOUS LES concours F3K sur le post it saison 2013... _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Ven 15 Mar 2013 - 21:15 | |
| Toute les Coussouls ne peuvent pas être, vent calme, beau temps, et sérénité. Celle qui s'annonce sera dure, ventée et froide. Une belle arsouille entre gentilshommes. Soyez couverts lestés et matinaux, début des vols à 9 heures. Gérard | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Sam 16 Mar 2013 - 13:25 | |
| il partait que çà zeph' pas mal... et le biloute qui a fait un 4.26' ! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Sam 16 Mar 2013 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Sam 16 Mar 2013 - 13:54 | |
| | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars Sam 16 Mar 2013 - 14:00 | |
| BBBBBiiiennnnn..... on ne vas plus le tenir le ptiot... il va être encore fin énervé au terrain.... Tamieux Bon, j'espère qu'il ramènera son Akira entier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coussoul race 2013 samedi 16 mars | |
| |
|
| |
| Coussoul race 2013 samedi 16 mars | |
|