F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 nouveau ayant des questionnements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francis1620
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : mions
Date d'inscription : 03/02/2013

nouveau ayant des questionnements Empty
MessageSujet: nouveau ayant des questionnements   nouveau ayant des questionnements Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:15

Bonjour

Depuis quelque temps je parcours le forum en long et en large, que de lectures instructives. Etant donné que je viens de m'inscrire j'en profite pour me présenter.
Assez jeune dans le modélisme, et ayant encore quelques années pour apprendre à faire voler un planeur (j'ai 52 ans) . Je suis intéressé par le F3 k. Je suis dans la banlieue est de Lyon. Le problème que je risque d'avoir est que la région est comme même ventée et donc je me demande quel type de planeur me permettrait de voler comme même souvent, malgré ces conditions. Donc comme tout le monde avant moi je me pose la question avec quoi commencer, car beaucoup d'avis dans le forum datent de quelques temps déjà ; exemple binary 900, Elf, le long shot 3 . Pour l'instant j'ai assez peu d’expérience en montage si ce n'est que des Kits en mousse. J'attend vos réponses afin de me préparer avant le printemps . Merci d'avance.
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau ayant des questionnements Empty
MessageSujet: Re: nouveau ayant des questionnements   nouveau ayant des questionnements Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:25

bonjour Very Happy
je suis débutant aussi mais j ai commencer le F3K il y a 2 semaines de cela et les 1m comme le binnari 900 ou elf sont très bien car l elf est très facile a monter ( regarde dans les nouveauté matos F3K tu devrais trouver le post Wink )
sinon moi j ai commencer en meme temp avec un de 130cm d envergure mais j ai fais aussi avec des 150cm et c est très bien
pour le montage attend les bonnes occases qui sont dans ce cas la préréglés et des fois équiper mais cela dépend de ton budjet et de la radio que tu as What a Face
voila si tu as des question Very Happy
pierre
Revenir en haut Aller en bas
francis1620
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : mions
Date d'inscription : 03/02/2013

nouveau ayant des questionnements Empty
MessageSujet: Re: nouveau ayant des questionnements   nouveau ayant des questionnements Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:43

pierre meunier 39 a écrit:
bonjour Very Happy
je suis débutant aussi mais j ai commencer le F3K il y a 2 semaines de cela et les 1m comme le binnari 900 ou elf sont très bien car l elf est très facile a monter ( regarde dans les nouveauté matos F3K tu devrais trouver le post Wink )
sinon moi j ai commencer en meme temp avec un de 130cm d envergure mais j ai fais aussi avec des 150cm et c est très bien
pour le montage attend les bonnes occases qui sont dans ce cas la préréglés et des fois équiper mais cela dépend de ton budjet et de la radio que tu as What a Face
voila si tu as des question Very Happy
pierre

Merci Pierre de m'avoir déjà répondu
J'ai déjà vu le post sur l'Elf, et je dois dire que j'avais un petit penchant pour lui. Ayant contacter Airtech celui-ci m'indiquait que la plage d'utilisation de celui-ci était entre 0 et 10 Km /h de vent, et le problème que j'ai c'est que dans ma région nous avons souvent du vent a plus de 10 km/h. Donc je voudrais bien savoir si c'est possible de voler avec du vent dans cette spécialité ou si il fallait éviter d'avoir du vent, et donc voler le plus tard possible. De plus je souhaitais être dans la catégorie des 1 mètre pour me faciliter le transport lorsque je l’emmènerais notamment en vacances. Par contre si il faut passer au planeur de 1,50 m pour qu'il supporte mieux le vent, je l'envisagerais.
Toi tu as quoi car tu me dis des 1,30 et des 1,50 ? Peux tu me dire tes impressions sur eux. Quand au binary j'ai lu sur un post qu'il avait tendance à se délaminer, mais le post datait de 2008, si quelqu'un pouvait nous donner une information plus récente se serait formidable.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau ayant des questionnements Empty
MessageSujet: Re: nouveau ayant des questionnements   nouveau ayant des questionnements Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:31

re salut
bon alors pour le binary je ne sais pas Suspect mais pour les 1.50m
jusque a 25 a 30 km/h c est sans trop de problème si tu as déja piloter des planeurs en vol de pente. mais c est vrais que les petit vol pas super bien dans le grand vent mais si tu les balastes ca va Wink
pour dans les grands si tu n a pas une twingo ca va sans trop de peine a metre en traver dans le coffre rabbit
tu as quoi comme radio ?
si tu as d autre question je te répondrai avec plaisir Wink
pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau ayant des questionnements Empty
MessageSujet: Re: nouveau ayant des questionnements   nouveau ayant des questionnements Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:45

si tu veux plus d info va mettre quelque chose sur mon poste "les mini dlg"
voila juste pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau ayant des questionnements Empty
MessageSujet: Re: nouveau ayant des questionnements   nouveau ayant des questionnements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau ayant des questionnements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau réglement et nouveau sandow
» un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...
» nouveau f5d hjk
» présentation
» nouveau en F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: