F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Stork 4 E. Avis/Retours

5 participants
AuteurMessage
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.

Stork 4 E. Avis/Retours Empty
MessageSujet: Stork 4 E. Avis/Retours   Stork 4 E. Avis/Retours Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:47

Bonsoir,

Toujours dans ma recherche du mouton à 5 pattes, je ne vois que peu de retours sur le Stork 4 E de Patrik Heinrich: Les données récoltées sur le site d'Hyperflight, sur RC Groups, et auprés de Patrik lui même semblent encourageants, mais y a t il un pilote français de Stork 4 E qui ait un avis sur cette machine ?

Le choix de la machine se résume désormais à 3 modèles

1. Xplorer Mk II 3800 ST X
2. Stork 4 E X
3. Electra X Mibo

3 Belles machines pour se faire plaisir le dimanche (et peut être un concours en région Ouest Very Happy )

Cordialement

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Stork 4 E. Avis/Retours   Stork 4 E. Avis/Retours Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:57

Emmanuel P. a écrit:
Bonsoir,

Toujours dans ma recherche du mouton à 5 pattes, je ne vois que peu de retours sur le Stork 4 E de Patrik Heinrich: Les données récoltées sur le site d'Hyperflight, sur RC Groups, et auprés de Patrik lui même semblent encourageants, mais y a t il un pilote français de Stork 4 E qui ait un avis sur cette machine ?

Le choix de la machine se résume désormais à 3 modèles

1. Xplorer Mk II 3800 ST X
2. Stork 4 E X
3. Electra X Mibo

3 Belles machines pour se faire plaisir le dimanche (et peut être un concours en région Ouest Very Happy )

Cordialement

Emmanuel

Le choix est bien plus large il me semble.
Dans le genre j'ai des pépettes:
Tu peux rajouter le pike perfect, l'Xplorer 4m, les Maxa 3.5 ou 4m

Et tous les hybrides à base d'ailes de F3J plus fuselage perso (suivez mon regard) drunken

Et toutes les machines en structure et les conceptions personnelles. geek

La classe monotype n'est pas pour cette année.

Marc
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.

MessageSujet: Re: Stork 4 E. Avis/Retours   Stork 4 E. Avis/Retours Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:46

Bonsoir Marc,

Oui la liste est bien plus longue, mais ces 3 modèles rassemblent les caractéristiques que je recherche d'une machine de F5J, à savoir de bonnes qualités de vol, la possibilité de mettre un moteur léger et d'btenir une machine légére que je puisse ballaster (dans le cas du Stork) pour voler par tous les temps.

Pour la construction, je suis désolé, mais je bosse dans le commerce, prés de 70 heures par semaine, et je n'ai ni l'envie ni le temps de passer mon peu de temps libre à construire. Personnellement, je n'y prends aucun plaisir, même pas celui de mettre en l'air ma propre machine. Ce qui m'oblige, si je peux dire à me contenter des machines du marché.

Cordialement

Emmanuel
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas

MessageSujet: l'aspire l'egida   Stork 4 E. Avis/Retours Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:11

Thierry SIMON
Pilote pro
Pilote pro
Thierry SIMON

MessageSujet: Re: Stork 4 E. Avis/Retours   Stork 4 E. Avis/Retours Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:49

Salut,

Je crois que Stéphane MINISINI a eu le stork4 et l'electra. Il pourra certainement te donner son ressenti.

Thierry
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Stork 4 E. Avis/Retours   Stork 4 E. Avis/Retours Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:55

L'Xplorer II 3,8 (dispo chez Acemodels en électro) et le Pike Perfection semblent être les tops machines du moment en F3j .
L' Êlectra semble être très polyvalent pour êttre bien classé en F5j. Des tops pilotes F5j l'utilisent en concours.
Les Storck ont une réputation de planeurs très solides , ce qui est aussi un point important.

Il y a aussi l'éternel Supra , valeur sure et perfo partout .

Si c'est pour se faire plaisir le dimanche , un Shadow électo vé (très voilier et très glisse) à 2,3kgs max est certainement plus agréable qu'un Supra (boule de nerfs à pompe).
Enfin , ça dépend des gouts . Des pilotes peuvent trouver le Shadow camion et le Supra réagir "juste comme il faut".

Si c'est pour gagner en F5j , Génoma ou je me laisserais bien tenter par le Maxa 3,5.
Dans une autre gamme , certainement très perfo aussi : Cirrus Reichard distribué par Staufenbiel.

Mais ça ne fait pas avancer l'histoire à propos du Storck 4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stork 4 E. Avis/Retours   Stork 4 E. Avis/Retours Icon_minitime

Stork 4 E. Avis/Retours
Page 1 sur 1