| CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J | |
|
+6benoit b. stefmog Christophe B Volenbulle Marc PUJOL Philippe Legrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benoit b. Pilote pro
Nombre de messages : 222 Localisation : 49500 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J Jeu 31 Jan 2013 - 23:15 | |
| - Volenbulle vincent a écrit:
là ! on parle de moi sans me nommé oui! on se sent exclu j'ai fait l'effort d'organiser un concours F5j (F5J/E7) à Pujaut pour le 2 juin et apparemment, pour l'instant, pas d'autres clubs ne désirent en organiser j'espère encore que ceux qui organisent des E7 seront les modifier, comme nous, en E7/F5j mais si nous restons le seul club et si des compétiteurs désirent participer aux Chpt de F, il faudra bien trouver une solution....et vous nous laissez pas le choix ...ce n'est alors pas de la triche mais uniquement le seul moyen Oui je parlais de toi, mais pas que de toi, c'est pour ça que je n'ai pas citer... Je te lis et je note des "si" "si" "si"... Ça en fait beaucoup des "si" alors que le premier mois de l'année ne c'est même pas écoulé ! Juste pour info, le championnat de France c'est dans plus de 11 mois !!! Il te reste 11 mois pour faire deux concours, et si tu en organises un, il ne t'en restera plus qu'un à trouver ! Parmi tes concurrents invités, il y en a bien un qui va se secouer pour en faire un aussi, non ? C'est pas le matériel nécessaire qui va freiner ! Et je suppose qu'il ne faut pas faire 1500km de chez vous pour trouver un terrain qui convienne !!! Ils ne sont pas tous dans le "Nord". Donc, comme nous tous, si vous êtes motivés, vous pouvez ! La preuve : tu en organises un !!! Allez ! Plus qu'un autre. Mais désolé, inventer des résultats d'un concours qui n'a pas eu lieu, quelle qu'en soit la raison, ou la motivation, c'est de la triche. J'appelle un chat un chat. Bon aller, zou. Je sors, parce que là on tourne en rond. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J Ven 1 Fév 2013 - 9:48 | |
| c'est vrai beaucoup de si, tu as raison mais "si" on ne vous avez rien dit, vous ne vous serez m^me pas inquiété de notre existence "si" on vous en parle, vous restez sur votre décision si on vous bouscule, vous vous offusquez que faire? avec les E7 en 41 mHz, nous étions obligés de limiter le nombre de pilotes au rythme où ça augmentait sinon il aurait fallu deux jours pleins pour passer tous les compétiteurs sans un instant de répits pour les organisateurs (après Nantes et 62 inscrits...si je me souvient bien..1998/99 ?) aujourd'hui avec le 2,4 et la possibilité de passer 2x plus de pilotes par manche, je pense que vous faites une erreur c'est vrai aussi qu'on tourne en rond, tu as encore raison bon tout est dit, je sors également et excusez nous de ne pas être d'accord avec vous amitiés modélistes avec le plaisir sincère de vous rencontrer un jour..............au Chpt de F 2015 Open ? à Avignon? ------------------------------------------------------------------- coucou Stef, j'ouvrirai un post pour cela quand je commencerai le master du fuseau, ce sra un Volenbulle de 3m20...... | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J Ven 1 Fév 2013 - 12:28 | |
| Bonjour Vincent...
Il y a des astuces pour rendre moins contraignant un règlement tout en le respectant :
En F3I, les clubs font un concours le samedi après 14 h et un autre le dimanche... donc 1 = 2
Il est même possible d'arrêter le dimanche à 13h ( F3J Saucats).... à voir avec le nombre minimum de manches à effectuer.... et de libérer le terrain pour les autres utilisateurs....
Pour le nombre minimum de participants, c'est souvent les concurrents inscrits.... si certains sont absents le jour du concours, ils comptent néanmoins dans l'effectif... donc 5 = 7 ....
Merci à Marc de préciser ces points...
| |
|
| |
Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J Ven 1 Fév 2013 - 13:58 | |
| c'est pas bête! pour ne pas "tricher" (appelons un chat, un chat) on s'inscrit à tous les concours et .............. on n'vient pas bon! ce coup-ci, je sors | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J Ven 1 Fév 2013 - 14:09 | |
| Croyez vous vraiment que l'on soit arrivé à de telles extrémités? L'année dernière, bien qu'il n'y ait eu aucune publicité ni une très grande volonté, il y a eu quand même une centaine de présents. Certes, certains ont fait plus d'un concours ce qui réduit le nombre modélistes participant, mais que dire de ce qui se passera en 2014? Les plus optimistes voient... Les pessimistes se rabattent sur des stratagèmes dignes de l'ergoteur de première Donc pas de projection SVP. Marc | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J Ven 1 Fév 2013 - 16:57 | |
| - Volenbulle vincent a écrit:
- Philippe Legrand a écrit:
-
Le critère de sélection pour participer au CDF sera le même que celui de l’E7 et du FF2000 , Il faudra avoir été classé à 2 concours inscrits au calendrier fédéral dans l’année civile précédent celle du CDF .
eh voilà! ça commence ça va être encore réservé aux gens du nord (nord ouest et parisiens)
moi, je dirais 2 pour ceux qui ont des concours à foison près de chez eux 1 ou Open pour ceux qui en ont un et open pour ceux qui n'ont aucun concours à moins X cents kilomètres
pour la première année, vous pourriez essayer tous en Open ou on pourrait aussi accepter les participations E7 comme F5j
Grrr !!!! bonjour Vincent ce n'est quand même pas la faute des clubs du Nord s'il n'y a pas de concours dans le Sud d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de FF2000 ou F3J dans votre région quand aux 2 concours exigés pour participer au C d F c'est une demande du Président de la FFAM comme en FF2000 et E7 il y a quelques années pour la première fois pourquoi pas 1 seul concours, et sur invitation pour les pratiquants du E7 mais certainement pas open, avec des pilotes ne maitrisant pas leur modèle et/ou ne connaissant pas le règlement de toute façon, pour organiser un championnat de France, il faudra trouver un club organisateur @+ | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J Mer 13 Mar 2013 - 6:39 | |
| Bonjour, Et si, pour rester juste et "éco responsable" sur les déplacements couteux, les membres participants d'un club organisateur éloigné de la majorité des autres bénéficiaient automatiquement de leurs 2 concours de sélection ? Du moins la première année pour amorcer la pompe et voir si un autre club voisin ne fait pas de même et du coup fait sortir les deux de cette dérogation... Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J | |
| |
|
| |
| CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J | |
|