F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J

Aller en bas 
+6
benoit b.
stefmog
Christophe B
Volenbulle
Marc PUJOL
Philippe Legrand
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J   CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:15

Volenbulle vincent a écrit:

là ! on parle de moi sans me nommé Cool oui! on se sent exclu
j'ai fait l'effort d'organiser un concours F5j (F5J/E7) à Pujaut pour le 2 juin et apparemment, pour l'instant, pas d'autres clubs ne désirent en organiser
j'espère encore que ceux qui organisent des E7 seront les modifier, comme nous, en E7/F5j
mais si nous restons le seul club et si des compétiteurs désirent participer aux Chpt de F, il faudra bien trouver une solution....et vous nous laissez pas le choix ...ce n'est alors pas de la triche mais uniquement le seul moyen

Oui je parlais de toi, mais pas que de toi, c'est pour ça que je n'ai pas citer... Je te lis et je note des "si" "si" "si"... Ça en fait beaucoup des "si" alors que le premier mois de l'année ne c'est même pas écoulé ! Juste pour info, le championnat de France c'est dans plus de 11 mois !!! Il te reste 11 mois pour faire deux concours, et si tu en organises un, il ne t'en restera plus qu'un à trouver ! Parmi tes concurrents invités, il y en a bien un qui va se secouer pour en faire un aussi, non ? C'est pas le matériel nécessaire qui va freiner ! Et je suppose qu'il ne faut pas faire 1500km de chez vous pour trouver un terrain qui convienne !!! Ils ne sont pas tous dans le "Nord". Donc, comme nous tous, si vous êtes motivés, vous pouvez ! La preuve : tu en organises un !!! Allez ! Plus qu'un autre.

Mais désolé, inventer des résultats d'un concours qui n'a pas eu lieu, quelle qu'en soit la raison, ou la motivation, c'est de la triche. J'appelle un chat un chat.

Bon aller, zou. Je sors, parce que là on tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J   CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:17


Oui,

Vous avez tous raison, passons un peu à autre choses, allez Vincent parle nous de ton F5J perso et de la construction de tes beaux Stabilos......... cheers lol!

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J   CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:48

c'est vrai beaucoup de si, tu as raison

mais "si" on ne vous avez rien dit, vous ne vous serez m^me pas inquiété de notre existence

"si" on vous en parle, vous restez sur votre décision

si on vous bouscule, vous vous offusquez

que faire?

avec les E7 en 41 mHz, nous étions obligés de limiter le nombre de pilotes au rythme où ça augmentait sinon il aurait fallu deux jours pleins pour passer tous les compétiteurs sans un instant de répits pour les organisateurs (après Nantes et 62 inscrits...si je me souvient bien..1998/99 ?)
aujourd'hui avec le 2,4 et la possibilité de passer 2x plus de pilotes par manche, je pense que vous faites une erreur

c'est vrai aussi qu'on tourne en rond, tu as encore raison

bon tout est dit, je sors également et excusez nous de ne pas être d'accord avec vous

amitiés modélistes avec le plaisir sincère de vous rencontrer un jour..............au Chpt de F 2015 Open ? à Avignon? lol!

-------------------------------------------------------------------
coucou Stef, j'ouvrirai un post pour cela quand je commencerai le master du fuseau, ce sra un Volenbulle de 3m20......
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J   CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:28

Bonjour Vincent...

Il y a des astuces pour rendre moins contraignant un règlement tout en le respectant :

En F3I, les clubs font un concours le samedi après 14 h et un autre le dimanche... donc 1 = 2

Il est même possible d'arrêter le dimanche à 13h ( F3J Saucats).... à voir avec le nombre minimum de manches à effectuer.... et de libérer le terrain pour les autres utilisateurs....

Pour le nombre minimum de participants, c'est souvent les concurrents inscrits.... si certains sont absents le jour du concours, ils comptent néanmoins dans l'effectif... donc 5 = 7 ....

Merci à Marc de préciser ces points...
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J   CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:58

c'est pas bête! pour ne pas "tricher" (appelons un chat, un chat)
on s'inscrit à tous les concours et .............. on n'vient pas pirat

bon! ce coup-ci, je sors fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J   CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:09

Croyez vous vraiment que l'on soit arrivé à de telles extrémités? Shocked

L'année dernière, bien qu'il n'y ait eu aucune publicité ni une très grande volonté, il y a eu quand même une centaine de présents.
Certes, certains ont fait plus d'un concours ce qui réduit le nombre modélistes participant, mais que dire de ce qui se passera en 2014?


Les plus optimistes voient... Les pessimistes se rabattent sur des stratagèmes dignes de l'ergoteur de première What a Face

Donc pas de projection SVP. Rolling Eyes
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J   CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:57

Volenbulle vincent a écrit:
Philippe Legrand a écrit:


Le critère de sélection pour participer au CDF sera le même que celui de l’E7 et du FF2000 , Il faudra avoir été classé à 2 concours inscrits au calendrier fédéral dans l’année civile précédent celle du CDF .

eh voilà! Crying or Very sad ça commence
ça va être encore réservé aux gens du nord (nord ouest et parisiens) Suspect

moi, je dirais 2 pour ceux qui ont des concours à foison près de chez eux
1 ou Open pour ceux qui en ont un
et open pour ceux qui n'ont aucun concours à moins X cents kilomètres

pour la première année, vous pourriez essayer tous en Open ou on pourrait aussi accepter les participations E7 comme F5j

Grrr !!!!

bonjour Vincent

ce n'est quand même pas la faute des clubs du Nord s'il n'y a pas de concours dans le Sud Very Happy
d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de FF2000 ou F3J dans votre région Question
quand aux 2 concours exigés pour participer au C d F
c'est une demande du Président de la FFAM Question comme en FF2000 et E7 il y a quelques années
pour la première fois pourquoi pas 1 seul concours,
et sur invitation pour les pratiquants du E7 Question
mais certainement pas open, avec des pilotes ne maitrisant pas leur modèle et/ou ne connaissant pas le règlement

de toute façon, pour organiser un championnat de France, il faudra trouver un club organisateur Exclamation

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE


Nombre de messages : 215
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J   CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 6:39

Bonjour,
Et si, pour rester juste et "éco responsable" sur les déplacements couteux, les membres participants d'un club organisateur éloigné de la majorité des autres bénéficiaient automatiquement de leurs 2 concours de sélection ?
Du moins la première année pour amorcer la pompe et voir si un autre club voisin ne fait pas de même et du coup fait sortir les deux de cette dérogation...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J   CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde F5B et F5D
» F5b News
» Championnat du monde F3F
» Championnat de France E7
» Championnat de France F3B - 18 et 19 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: