F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseil bonne colle epoxy - Merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Conseil bonne colle epoxy - Merci Empty
MessageSujet: Conseil bonne colle epoxy - Merci   Conseil bonne colle epoxy - Merci Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:11

Salut les gars...

bon... avec quelle colle epoxy faites vous vos collages (jonction aile) ?

et où en acheter ?

j'utilise de la Avio tiger 5 min qui me semble mal vieillir et rester un peu molle...

Merci pour vos tuyaux. Wink

Yannick R
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Conseil bonne colle epoxy - Merci Empty
MessageSujet: Re: Conseil bonne colle epoxy - Merci   Conseil bonne colle epoxy - Merci Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:16

Salut Yannick.
J'ai pas compris. pour coller des noyaux, j'utilise de la colle blanche vinylique (mais toutes les colles font l'affaire). il faut que la découpe soit propre et mettre le minimum de colle (s'il faut poncer, la colle c'est dur)
Pour assembler les ailes (avec une bande de tissus), tu peux utiliser la même résine que pour fabriquer les ailes. il n'est pas indispensable de coller les noyaux dans ce cas, mais un ajustage précis au bon dièdre, c'est mieux.
Pour ajuster "au dièdre, je te conseille le princide de la planche à re-caller.
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=0lD&sa=X&tbo=d&rls=org.mozilla:en-US:official&biw=1920&bih=980&tbm=isch&tbnid=wZS1d2aGaFx7OM:&imgrefurl=http://www.casatv.ca/publications/renovation-bricolage/realisez-des-joints-parfaits&docid=yzddT8tGTXoRRM&imgurl=http://static.casatv.ca/sites/all/files/img_articles_casa/horizontal/2012-01/presentation-plancheh.jpg&w=646&h=363&ei=1f7rUOaNBpCEhQfc-4DAAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=587&vpy=139&dur=8533&hovh=168&hovw=300&tx=121&ty=130&sig=117302222912791895975&page=1&tbnh=137&tbnw=247&start=0&ndsp=64&ved=1t:429,r:3,s:0,i:97
Tu calles l'aile au bon dièdre et à la bonne flêche, et tu utilises une calle à poncer avec un bel angle droit à la place du rabot.
Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Conseil bonne colle epoxy - Merci Empty
MessageSujet: Re: Conseil bonne colle epoxy - Merci   Conseil bonne colle epoxy - Merci Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:35

Yannick R a écrit:
Salut les gars...

bon... avec quelle colle epoxy faites vous vos collages (jonction aile) ?

et où en acheter ?

j'utilise de la Avio tiger 5 min qui me semble mal vieillir et rester un peu molle...

Merci pour vos tuyaux. Wink

Yannick R

Bonjour Yannick,

La colle epoxy Zap 5minutes donne de bons résultats. Je la mélange toujours avec du carbone haché.
Je fesais mes petits mélanges à l'oeil autrefois, mais j'ai parfois eu quelques soucis de séchage.
Depuis, je fais toujours mes mélanges avec une balance de précision.
Sinon, le mélange risque de ne pas sécher correctement et/ou de rester collant au toucher.


Il est aussi nécessaire de garder les colles epoxy à l'abri de la lumière,dans leur boîte d'origine, c'est asser sensible aux UV.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Conseil bonne colle epoxy - Merci Empty
MessageSujet: Re: Conseil bonne colle epoxy - Merci   Conseil bonne colle epoxy - Merci Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:05

Merci pour vos réponse les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Conseil bonne colle epoxy - Merci Empty
MessageSujet: Re: Conseil bonne colle epoxy - Merci   Conseil bonne colle epoxy - Merci Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:58

Olivier a écrit:

Il est aussi nécessaire de garder les colles epoxy à l'abri de la lumière,dans leur boîte d'origine, c'est asser sensible aux UV.

A+
Olivier
Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Conseil bonne colle epoxy - Merci Empty
MessageSujet: Re: Conseil bonne colle epoxy - Merci   Conseil bonne colle epoxy - Merci Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:25

Olivier a écrit:
Yannick R a écrit:
Salut les gars...

bon... avec quelle colle epoxy faites vous vos collages (jonction aile) ?

et où en acheter ?

j'utilise de la Avio tiger 5 min qui me semble mal vieillir et rester un peu molle...

Merci pour vos tuyaux. Wink

Yannick R

Bonjour Yannick,

La colle epoxy Zap 5minutes donne de bons résultats. Je la mélange toujours avec du carbone haché.
Je fesais mes petits mélanges à l'oeil autrefois, mais j'ai parfois eu quelques soucis de séchage.
Depuis, je fais toujours mes mélanges avec une balance de précision.
Sinon, le mélange risque de ne pas sécher correctement et/ou de rester collant au toucher.


Il est aussi nécessaire de garder les colles epoxy à l'abri de la lumière,dans leur boîte d'origine, c'est asser sensible aux UV.

A+
Olivier

Petite précisions; comme je l'ai écris, j'utilise toujours de la fibre hachée dans mes mélanges d'époxy 5 minutes.
En revanche, Je pense ne plus utiliser de micro ballon pour la 5 minutes, ca réduit la durée de vie en pot (et déjà que 5minutes, c'est pas long) dû à la forte réaction exothermique.

J'utilise aussi un chronomètre pour vérifier la durée de vie en pot, généralement, après 3min30, c'est pris. affraid Very Happy


A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil bonne colle epoxy - Merci Empty
MessageSujet: Re: Conseil bonne colle epoxy - Merci   Conseil bonne colle epoxy - Merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil bonne colle epoxy - Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle epoxy
» colle cyano et epoxy
» enlever des traces de colle epoxy
» Colle UV
» Une colle pour nos aerodynamiciens favoris !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: