F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Toute première fois .....

Aller en bas 
+8
Nicolas C
Anthony
alexkristen
gebazin
Freddy
aero_nico
jb verrier
Christophe de Pau
12 participants
AuteurMessage
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau


Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 14/05/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:36

Bonsoir à tous


Mon Blaster est monté depuis une semaine et attendait que je me décide .
En effet, gacher une si belle machine n'était pas ma priorité mais avec ce magnifique soleil et un air si calme, difficile de résister.
Je récupère le schtrouf à l'école et c'est parti.

Je suis déja tout émocioné car je n'ai jamais piloté et ma grande expérience des inversions se limite a un simulateur.

Dans le champ, dernières vérifications. Tout semble nickel. Normal, en suivant scrupuleusement tout les conseils de montage que vous partagez study , c'est déja beaucoup de travail abattu.

Accelleration du rytme cardiaque, les doigts qui tremblouillent, je regrette la Kro que je viens de déguster ( ouais, j'les entends qui ricanent, remenber ........)
4 3 2 1 Lancement Méthode retenu, directement en tournant ____avec retenu____ car cela me semble plus simple ..........

A force de visionner des videos ( notament une d'un certain balsa ) on fini par s'y croire bounce


Donc l'engin part avec une trajectoire on va dire plutot basse pour atteindre une dizaine de metre
lol! suffisament pour faire l'hypodrome et revenir à mes pieds.
la chance du débutant. On relance idem, planeur récupéré au vol ........
Je refait deux lancé histoire de ... Génial. Sensations incroyables . L'engin a l'air super facile ( faut garder la tete froide !!! ) Merci Tommy de m'avoir bien éclairé dans mon choix.
De retour a la maison, j ai tenu une heure avant de repartir faire une cession . Est-ce normal ?

Envie de vous faire partager ma joie ( pour ne pas dire extreme agitation geek ) a defaut d'un truc de pilotage ou de construction, en guise de remerciement.

Allez, y a plus qu' a lancer, lancer, lancer,lancer .........

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:44

Shocked scratch scratch scratch scratch affraid Sleep Sleep Sleep cheers bounce cheers bounce cheers bounce Sleep cheers Basketball cheers bounce cheers bounce drunken Sleep cheers bounce cheers bounce cheers bounce sunny sunny sunny Sleep cheers bounce cheers bounce cheers bounce Sleep
Mise en équation à base de smileys d'une pratique addictive...F3KKKKK
Revenir en haut Aller en bas
aero_nico
pilote amateur
pilote amateur
aero_nico


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 13/11/2007

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:56

Yehh super, ta lancé directement ton planeur de facon SAl, t'aime le rique Very Happy
C'est que le début, tu vas voir tu vas devenir encore plus ACRO!!!!! c'est mathématique cheers ou presque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:02

Salut,

JB, tu as oublié l'essentiel soit "= Very Happy Very Happy Very Happy " à la fin de l'equation.

Soit "= Crying or Very sad ", je n'ai jamais vu de personne arriver à ce second résultat Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau


Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 14/05/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:22

Bonsoir a tous


le vent a forci alors j ai un peu de temps lol!

A force de voir de belles vidéos, on se lasse alors en voila une ...... différente.

Osons Le cadrage façon blairwitch ..... C'est ma chérie qui filme, mais au moins, elle est sur sur le terrain drunken

http://christophecalvo.over-blog.com/






Bonne semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:09

Bienvenu, à l'école de la désillusion, bientôt la première ascendance, le premier pied d'ogive à la gravité, puis inlassablement la quête.
Gérard passablement atteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
alexkristen
rooky



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/07/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:29

SALUT a tous
Je me promaine depuis plusieurs semaines sur le forum et j'ai enfin fais le premier pas vers le F3K en achetant sur les conseils d'un ami un LONG SHOT 2!Je pratique aussi l'electro 7 depuis 5 ans en catégorie juniors et j'ai decidé de me lancé dans le F3K car la discipline me semble très amusante ainsi que sportive et elle devrait me permettre d'ameliorer mes connaisssances en aerologie...merci pour ce forum très instructif....
ALEX 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:40

Bienvenue sur le forum Alex!

@+ Anthony (l'ami qui a conseillé le LONG SHOT 2 cheers )
Revenir en haut Aller en bas
aero_nico
pilote amateur
pilote amateur
aero_nico


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 13/11/2007

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:57

oula!!!! c 'est moi ou il y a une migration des juniors electro 7 iste vers le F3K lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 16:47

ça c'est chouette Smile

plus on sera de fous, moins y'aura de riz hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau


Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 14/05/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:49

Bonjour a tous

Une petite derniere, sur la cote basque avec pas mal de vent ( en tout cas pour moi !!!!!)

http://christophecalvo.over-blog.com/

Certains pourront noter l'apparition furtive de la star du Sud Ouest cheers

C'est pas tout mais faut que j'm'entraine........... Y a du taff !!!!!

tshoooooouuuuuuuuuuuuuuussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:40

salut a toi christophe ,
je viens de faire moi aussi l'investissement d'un Blaster 2 que j'ai eu a Romans le mois dernier , et j'en suis plus que trés ravi de ses qualités de vols !!...
Soit et reste accro dans le F3K , c'est une bonne maladie !!!..
lolo
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:16

salut !

y a pas à dire , je préfère la vidéo de oula up !!!! lol!

et surtout fauxrhum

tchô

benji !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
françoisG
rooky
françoisG


Nombre de messages : 20
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:28

salut christophe ,

tout comme toi je me suis mis il y a peu au F3k et j'adore ca.
je vole aussi tres souvent sur la plage/dunes et je galere a vider le sable dans les ailes Very Happy
a plus
Revenir en haut Aller en bas
alexkristen
rooky



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/07/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:46

re salut à tous
voilà j'ai fini mon long shot dimanche,je l'ai essayé dimanche soir;aucun crans de trim le centrage parfait aucun soucit,pour ça vole très bien et je m'éclate j'arrive a lancé sans doute pas très très loin de toi anthony (rooky) alors fais gaffe!!!lol
Seul bémol je reviens lundi matin,1 lancé,2lancé 3,4,5,6 et au 7éme l'aile se déchire en deux!!!elle c'est déchiré mais pas au centre (c'est l'aile droite en plus alors que je lance de la gauche)résultat un aile fracassé longerons cassés net,j'ai eu du mal a comprendre sur le coup mais bon connaissant le président de topmodel on va essayer de s'arranger...
Vous en pensé quoi??
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:30

salut!!

ton saumon a dû toucher par terre.

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 5:58

salut a toi , je confirme ce que dis benji , car les efforts du lancer , aurais cassé l'autre demi aile ..
Je sais , que le longshot 1 a des ailes relativement fragile , et on la sale mani de casser à 10 cm du diedre ...
Maintenant , si ta cassure est franche , et vu que c'est une aile pleine , hormi le poids , tu ne devrais pas avoir trop de mal a reparer ...
A plus ...lolo
Revenir en haut Aller en bas
alexkristen
rooky



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/07/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:29

Merci pour vos réponse mais je suis sur que mon saumon n'a pas touché le sol.C'est pour ça que je ne comprend pas... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:34

bonsoir,

Lolo,

au lancé c'est l'aile droite qui aurait tendance à casser : l'aile droite va plus vite que la gauche, elle prend une claque + importante.

Par contre, alexkristen, c'est quand même fort possible que l'aile droite ait touché le sol : une aile de F3K casse presque toujours à cause de ça, d'après ce qu'on voit sur les terrains. Suivant comment tu lances ça peut se produire.

Pour qu'une aile casse au lancé il faut qu'elle soit fragilisée ou mal construite si elle ne touche pas le sol. L'aile du long shot ne semble pas fragile du tout : Benj l'a pas cassé au lancé !
J'ai eu un salomé (même construction, même fabriquant) et on peut mettre la patate !

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:59

pareil je confirme

l'aile est super costaud, et je pense aussi que même les lancés violents sont bien supportés ( par contre elle marque beaucoup aux rattrapages par l'aile lol )

mon aile a plié sur panne d'accu et poireau de 40m ( comme dis plus haut, a une 10aine de cm de l'emplanture )

un ptit pansement et c'est reparti

n'alourdis pas dan ta répar, un ptit pansement suffit Wink eventuellement une ptite ame verticale en balsa mais ça se répare bien

il est a presque 300H le mien et les seuls trucs qui n'ont pas trop tenu, c'est
- la vis arrière en plastique a changer de temps a temps, sinon elle cisaille
- les différents scotchs qui finissent par partir en poudre pendant un lancé lol
- la jonction avant / arrière du fuselage qu'il faut renforcer par une petite mèche de carbone ( l'ensemble a tourné sur un gros lancé sur le mien )
- le tube qui fait peg qui se décolle de temps en temps aussi ( il tourne )
- les fils de gouverne de prof et de dérive qui sont de la guimauve ( mais que j'ai jamais changé encore lol )

et puis j'ai cassé 2 fois l'aile sur oubli d'accus, une fois c'est le dièdre qui c'est décollé ( les renfort carbone ont pété net ) et un pli est apparu sur l'aile au niveau du renfort en diagonal
et la 2ème fois ce même plis a coupé lol

sur toutes ces réparations, j'ai prs 7 / 8g

c'est normalement une machine très très fiable, dommage que les perfos en vol soient pas au top ( pour le salome lol )
Revenir en haut Aller en bas
alexkristen
rooky



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/07/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:39

Salut!Mon longshot est réparé j'ai pris seulement 7 g et c'est très discret!
j'ai compris d'ou venait le problème il manqué un renfort au bord d'attaque pour éviter que les deux ailes se décollent au centre!maintenant l'aile est en béton armé!!jai aquérit un autre long shot 2 neuf (très jolis d'ailleur rofmat bleu et dégradé jaune peint en bout d'aile)...
Par rapport au problème que toi tu as eu j'avais déja modifié:
-le peg,je m'en suis moulé un plat pour plus de confort
-l' articulation de la gouverne de direction avec 3 charniéres en toile au lieu du scotch qui ne résiste pas a la longue
-renfort avec de la mèche de carbonne entre le tube de queue et le fuselage
-je n'ai pas utilisé le fil du kit pour réaliser les commandes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe94
rooky



Nombre de messages : 37
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/09/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:40

Salut! je débute , alors vous pouvez lancer les débris de de tubes de carbone sur moi ! lol!

C'est quoi : le peg?

Alex ; les commandes , tu les as montées avec de la cap? quel diametre?

Merci !!!!!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:55

Salut Philippe

Ce que tu peux faire, c'est de venir à Tournan (77) pour voir d'un peu plus prêt ce qu'est le monde passionnant du 3K cheers

Nous pourrons en plus te donner de nombreux conseils !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Philippe94
rooky



Nombre de messages : 37
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/09/2008

Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:07

Salut! Et merci pour l'invitation, mais malheureusement pas de voiture pour moi( déficient visuel, mais ça ne m'empêche de voler, voler,voler.....)

Donc, j'essaierais de passer , promis, ou si vous connaissez un club proche de paris( 94), je suis preneur;

Moi je vole a quelques minutes de chez moi, sur une grande esplanade au milieu du bois de notre dame a boissy st léger

Le F3K est top pour moi, peu de matos a emmener, planeur compact...

Maintenant, je cherche a comprendre comment un SAL fonctionne, se règle, ke jargon....

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première fois ..... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois .....   Toute première fois ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première fois .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FF2000ConcoursCreator2 le bon!! cette fois
» Vidéo FFAM
» REPORT F5J ETREPAGNY le 17 novembre 2019
» Stratification d'aile en combien de fois ?
» CPLR Champion du monde pour la 7ème fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: