| Toute première fois ..... | |
|
+8Nicolas C Anthony alexkristen gebazin Freddy aero_nico jb verrier Christophe de Pau 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Toute première fois ..... Ven 20 Juin 2008 - 22:36 | |
| Bonsoir à tous Mon Blaster est monté depuis une semaine et attendait que je me décide . En effet, gacher une si belle machine n'était pas ma priorité mais avec ce magnifique soleil et un air si calme, difficile de résister. Je récupère le schtrouf à l'école et c'est parti. Je suis déja tout émocioné car je n'ai jamais piloté et ma grande expérience des inversions se limite a un simulateur. Dans le champ, dernières vérifications. Tout semble nickel. Normal, en suivant scrupuleusement tout les conseils de montage que vous partagez , c'est déja beaucoup de travail abattu. Accelleration du rytme cardiaque, les doigts qui tremblouillent, je regrette la Kro que je viens de déguster ( ouais, j'les entends qui ricanent, remenber ........) 4 3 2 1 Lancement Méthode retenu, directement en tournant ____avec retenu____ car cela me semble plus simple .......... A force de visionner des videos ( notament une d'un certain balsa ) on fini par s'y croire Donc l'engin part avec une trajectoire on va dire plutot basse pour atteindre une dizaine de metre suffisament pour faire l'hypodrome et revenir à mes pieds. la chance du débutant. On relance idem, planeur récupéré au vol ........ Je refait deux lancé histoire de ... Génial. Sensations incroyables . L'engin a l'air super facile ( faut garder la tete froide !!! ) Merci Tommy de m'avoir bien éclairé dans mon choix. De retour a la maison, j ai tenu une heure avant de repartir faire une cession . Est-ce normal ? Envie de vous faire partager ma joie ( pour ne pas dire extreme agitation ) a defaut d'un truc de pilotage ou de construction, en guise de remerciement. Allez, y a plus qu' a lancer, lancer, lancer,lancer ......... Bons vols | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Sam 21 Juin 2008 - 9:44 | |
| | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Martigues Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Sam 21 Juin 2008 - 12:56 | |
| Yehh super, ta lancé directement ton planeur de facon SAl, t'aime le rique C'est que le début, tu vas voir tu vas devenir encore plus ACRO!!!!! c'est mathématique ou presque | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Sam 21 Juin 2008 - 15:02 | |
| Salut, JB, tu as oublié l'essentiel soit "= " à la fin de l'equation. Soit "= ", je n'ai jamais vu de personne arriver à ce second résultat | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Dim 22 Juin 2008 - 21:22 | |
| Bonsoir a tous le vent a forci alors j ai un peu de temps A force de voir de belles vidéos, on se lasse alors en voila une ...... différente. Osons Le cadrage façon blairwitch ..... C'est ma chérie qui filme, mais au moins, elle est sur sur le terrain http://christophecalvo.over-blog.com/Bonne semaine .. | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Lun 23 Juin 2008 - 12:09 | |
| Bienvenu, à l'école de la désillusion, bientôt la première ascendance, le premier pied d'ogive à la gravité, puis inlassablement la quête. Gérard passablement atteint. | |
|
| |
alexkristen rooky
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : ALBI Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Mer 16 Juil 2008 - 13:29 | |
| SALUT a tous Je me promaine depuis plusieurs semaines sur le forum et j'ai enfin fais le premier pas vers le F3K en achetant sur les conseils d'un ami un LONG SHOT 2!Je pratique aussi l'electro 7 depuis 5 ans en catégorie juniors et j'ai decidé de me lancé dans le F3K car la discipline me semble très amusante ainsi que sportive et elle devrait me permettre d'ameliorer mes connaisssances en aerologie...merci pour ce forum très instructif.... ALEX 16 ans | |
|
| |
Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Mer 16 Juil 2008 - 13:40 | |
| Bienvenue sur le forum Alex! @+ Anthony (l'ami qui a conseillé le LONG SHOT 2 ) | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Martigues Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Mer 16 Juil 2008 - 14:57 | |
| oula!!!! c 'est moi ou il y a une migration des juniors electro 7 iste vers le F3K | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Mer 16 Juil 2008 - 16:47 | |
| ça c'est chouette plus on sera de fous, moins y'aura de riz hihihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Sam 19 Juil 2008 - 15:49 | |
| Bonjour a tous Une petite derniere, sur la cote basque avec pas mal de vent ( en tout cas pour moi !!!!!) http://christophecalvo.over-blog.com/ Certains pourront noter l'apparition furtive de la star du Sud Ouest C'est pas tout mais faut que j'm'entraine........... Y a du taff !!!!! tshoooooouuuuuuuuuuuuuuussssssssssss | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Sam 19 Juil 2008 - 17:40 | |
| salut a toi christophe , je viens de faire moi aussi l'investissement d'un Blaster 2 que j'ai eu a Romans le mois dernier , et j'en suis plus que trés ravi de ses qualités de vols !!... Soit et reste accro dans le F3K , c'est une bonne maladie !!!.. lolo | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Sam 19 Juil 2008 - 20:16 | |
| salut ! y a pas à dire , je préfère la vidéo de oula up !!!! et surtout tchô benji !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
françoisG rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Mer 23 Juil 2008 - 9:28 | |
| salut christophe , tout comme toi je me suis mis il y a peu au F3k et j'adore ca. je vole aussi tres souvent sur la plage/dunes et je galere a vider le sable dans les ailes a plus | |
|
| |
alexkristen rooky
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : ALBI Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Mer 23 Juil 2008 - 20:46 | |
| re salut à tous voilà j'ai fini mon long shot dimanche,je l'ai essayé dimanche soir;aucun crans de trim le centrage parfait aucun soucit,pour ça vole très bien et je m'éclate j'arrive a lancé sans doute pas très très loin de toi anthony (rooky) alors fais gaffe!!!lol Seul bémol je reviens lundi matin,1 lancé,2lancé 3,4,5,6 et au 7éme l'aile se déchire en deux!!!elle c'est déchiré mais pas au centre (c'est l'aile droite en plus alors que je lance de la gauche)résultat un aile fracassé longerons cassés net,j'ai eu du mal a comprendre sur le coup mais bon connaissant le président de topmodel on va essayer de s'arranger... Vous en pensé quoi?? | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Mer 23 Juil 2008 - 22:30 | |
| salut!! ton saumon a dû toucher par terre. tchô benji | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Jeu 24 Juil 2008 - 5:58 | |
| salut a toi , je confirme ce que dis benji , car les efforts du lancer , aurais cassé l'autre demi aile .. Je sais , que le longshot 1 a des ailes relativement fragile , et on la sale mani de casser à 10 cm du diedre ... Maintenant , si ta cassure est franche , et vu que c'est une aile pleine , hormi le poids , tu ne devrais pas avoir trop de mal a reparer ... A plus ...lolo | |
|
| |
alexkristen rooky
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Jeu 24 Juil 2008 - 20:29 | |
| Merci pour vos réponse mais je suis sur que mon saumon n'a pas touché le sol.C'est pour ça que je ne comprend pas... | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Ven 25 Juil 2008 - 22:34 | |
| bonsoir, Lolo, au lancé c'est l'aile droite qui aurait tendance à casser : l'aile droite va plus vite que la gauche, elle prend une claque + importante. Par contre, alexkristen, c'est quand même fort possible que l'aile droite ait touché le sol : une aile de F3K casse presque toujours à cause de ça, d'après ce qu'on voit sur les terrains. Suivant comment tu lances ça peut se produire. Pour qu'une aile casse au lancé il faut qu'elle soit fragilisée ou mal construite si elle ne touche pas le sol. L'aile du long shot ne semble pas fragile du tout : Benj l'a pas cassé au lancé ! J'ai eu un salomé (même construction, même fabriquant) et on peut mettre la patate ! A+ Freddy | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Ven 25 Juil 2008 - 22:59 | |
| pareil je confirme l'aile est super costaud, et je pense aussi que même les lancés violents sont bien supportés ( par contre elle marque beaucoup aux rattrapages par l'aile lol ) mon aile a plié sur panne d'accu et poireau de 40m ( comme dis plus haut, a une 10aine de cm de l'emplanture ) un ptit pansement et c'est reparti n'alourdis pas dan ta répar, un ptit pansement suffit eventuellement une ptite ame verticale en balsa mais ça se répare bien il est a presque 300H le mien et les seuls trucs qui n'ont pas trop tenu, c'est - la vis arrière en plastique a changer de temps a temps, sinon elle cisaille - les différents scotchs qui finissent par partir en poudre pendant un lancé lol - la jonction avant / arrière du fuselage qu'il faut renforcer par une petite mèche de carbone ( l'ensemble a tourné sur un gros lancé sur le mien ) - le tube qui fait peg qui se décolle de temps en temps aussi ( il tourne ) - les fils de gouverne de prof et de dérive qui sont de la guimauve ( mais que j'ai jamais changé encore lol ) et puis j'ai cassé 2 fois l'aile sur oubli d'accus, une fois c'est le dièdre qui c'est décollé ( les renfort carbone ont pété net ) et un pli est apparu sur l'aile au niveau du renfort en diagonal et la 2ème fois ce même plis a coupé lol sur toutes ces réparations, j'ai prs 7 / 8g c'est normalement une machine très très fiable, dommage que les perfos en vol soient pas au top ( pour le salome lol ) | |
|
| |
alexkristen rooky
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Sam 9 Aoû 2008 - 20:39 | |
| Salut!Mon longshot est réparé j'ai pris seulement 7 g et c'est très discret! j'ai compris d'ou venait le problème il manqué un renfort au bord d'attaque pour éviter que les deux ailes se décollent au centre!maintenant l'aile est en béton armé!!jai aquérit un autre long shot 2 neuf (très jolis d'ailleur rofmat bleu et dégradé jaune peint en bout d'aile)... Par rapport au problème que toi tu as eu j'avais déja modifié: -le peg,je m'en suis moulé un plat pour plus de confort -l' articulation de la gouverne de direction avec 3 charniéres en toile au lieu du scotch qui ne résiste pas a la longue -renfort avec de la mèche de carbonne entre le tube de queue et le fuselage -je n'ai pas utilisé le fil du kit pour réaliser les commandes | |
|
| |
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Jeu 25 Sep 2008 - 18:40 | |
| Salut! je débute , alors vous pouvez lancer les débris de de tubes de carbone sur moi ! C'est quoi : le peg? Alex ; les commandes , tu les as montées avec de la cap? quel diametre? Merci !!!!! Phil | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Jeu 25 Sep 2008 - 18:55 | |
| Salut Philippe Ce que tu peux faire, c'est de venir à Tournan (77) pour voir d'un peu plus prêt ce qu'est le monde passionnant du 3K Nous pourrons en plus te donner de nombreux conseils ! | |
|
| |
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Toute première fois ..... Jeu 25 Sep 2008 - 19:07 | |
| Salut! Et merci pour l'invitation, mais malheureusement pas de voiture pour moi( déficient visuel, mais ça ne m'empêche de voler, voler,voler.....) Donc, j'essaierais de passer , promis, ou si vous connaissez un club proche de paris( 94), je suis preneur; Moi je vole a quelques minutes de chez moi, sur une grande esplanade au milieu du bois de notre dame a boissy st léger Le F3K est top pour moi, peu de matos a emmener, planeur compact... Maintenant, je cherche a comprendre comment un SAL fonctionne, se règle, ke jargon.... Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute première fois ..... | |
| |
|
| |
| Toute première fois ..... | |
|