F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 EUROTOUR + WORLD CUP 2013

Aller en bas 
+20
olivier.N
Rémi L.
J'm BBR
Daniel 86
Fabrice ESTIVALS
Michel Castel
Denis
stefmog
Nicolas Ridray
jeremy_lagrue
Christian p
rudy jdmodel
Norbert
Roland Henninot
Laurent
frederic vandriessche
Jean-Philippe Krust
sylvain
LaurentP
Yannick Krust
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR + WORLD CUP 2013   EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:24

j'ai ajouté tout ce que j'ai sous la main.
Pour le reste, faut que je fasse un peu de VBA...

on va essayer de mettre à jour le site web de la Montauban-Air-Cup rapidement.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR + WORLD CUP 2013   EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:30

Bonsoir,
je m'y colle....
merci aux organisateurs de ce concours, nous avons tourné 4 manches et c'est très bien, vu les conditions de samedi...
merci à mon équipe, pas facile après autant de mois d'abstinence de retrouver nos automatismes,
merci à l'équipe d'à coté ; j philippe, laurent et rudy, nous avons bien réussi à nous aider, c'est primordial pour réussir un bon concours.
les - les +
- le tirage qui ne semble pas adapté à aussi peu de concurrents ?
- l'ambiance au niveau de votre club ?
- le demi un peu cher... (1.50 c'est mieux)
- nombre de concurrents à motiver pour l'année prochaine

+ la compétence des juges (venus de très loin pour certains)
+ le terrain (hors ligne à haute tension)
+ la convivialité des gens
+ la météo.....................
+ l'infrastructure du club: wc, douches,charge (très important pour ceux qui campent)

et j'ai un +++++ pour loic, qui a dirigé ce concours en mains de maître
le rythme était bon, la pression pas trop forte, tout tip top ! (la traduction simultanée f/gb super)
c'est assez rare que je fasse des compliments mais ceux ci sont justifiés !!! (et pourtant, nous nous sommes souvent accrochés il y a quelques années....)

bonne soirée à tous
philippe

ps: bonsoir à marion que je ne connaissais pas avant ce concours
et à d'autres que j'ai trouvé plus détendus (changement d'herbage, réjouit les veaux !!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR + WORLD CUP 2013   EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:38

philippe lagrue a écrit:

- l'ambiance au niveau de votre club ?
- le demi un peu cher... (1.50 c'est mieux)

Honnêtement, je ne vois pas trop ce que ton premier commentaire vient faire là ! Dans un club, tout le monde n'est pas copain avec tout le monde, et la pression d'un tel événement n'aide généralement pas...
Vous vous faites tous des bisous à l'AAV ?

Pour la bière, à 2€ le verre, ben c'est assez classique dans un concours comme ça (2,30€ à Kirccheim). Les verres auraient pu être plus grands, mais le repas de midi aurait pu être à 6€ aussi au lieu de 4€ (sandwish+salade+gateau... pour 4€ bounce va faire moins cher ) .

Et surtout, avec 27pilotes, il faut aussi financer les 12 juges+les personnes qui font tourner la boutique, on ne fait pas de magie.
Quand on aura 45 pilotes, on aura plus de marge de manœuvre.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR + WORLD CUP 2013   EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:40

Sur www.F3B.de :

Vive la France - F3B in Montauban !


This year the F3B world cup had an event in Montauban/France. Montauban is located 50 km north of Toulouse. For the teams from France and Spain the trip was more or less convenient. Travelling for the crews from Germany and Italy was pretty long.

The field itself was nice at all. Not too big, but definitely sufficient for a F3B competition. In the North and East the field is framed by small forests. Rest was open beside some small tree lines near the club house.
Most oft he competitors arrived on Friday and took the chance to do some training. The weather forecast for Saturday was bad at all. For Sunday it was more promising, but still with rain.

Saturday morning started with duration and it was a challenge for some pilots to fly the full 10 minutes. The rest of round 1 and 2 was really influenced by the weather. Competition must be stopped several times because of heavy rain showers.

Round 1 was clearly defined by the guys from team KulmbachExpress. Andreas Kunz and Jens Buchert had the same score. Chris Fiedler was 27 points behind them. Round 2 was dominated again by Kunzi followed by Daniele Amici and Jens Buchert. The day ended with the third round of speed.

In the evening the organizers prepared a nice BBQ outside. The food was excellent and the members from the Montauban Air Modelers did a great job and spend a lot of effort for the preperation. Thanks guys !

Weather on Sunday was better and more steady. Only some light rain showers came across. Daniele Amici won round three followed by Jens Buchert and the always relaxed Franconian Chris Fiedler. In round 4 the Italians underlined their performance level again with a win of Ennio "The Italian Stallion" Villani.

The contest director Philippe Genvrin decided to finish the competition with the speed run of round 5. Again Daniele demonstrated that Italians are not only good in building fast Formula 1 cars - they are also excellent in flying fast F3B speeds. Unfortunately Kunzi had a bad launch (catched parachute), lost his plane and ended up at 9th place. Andreas was really disappointed, because a place on the podium was basically a done deal for him. Finally Jens Buchert won by a smooth and consistant performance over the whole competition. Chris Fiedler finished second before Daniele ! Congratulations to all of you !

Best speed of the weekend was by Daniele with 14,24.

In round 5 there was a winch accident. Samuele Villani was seriously hurt and was brought to hospital. The result was a broken finger with a deep cut. He had a surgery in the evening and is now back in Italy. All the best Samuele !

All in all the Montauban Air Modelers did an awesome job. Sylvain and Laurent prepared everything very well. Hope to be back next year in Mid Pyrenees.

Michael Mohr

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR + WORLD CUP 2013   EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:56

Salut,

c'est exactement ce que j'aurais écrit (en français évidement) !

C'était très bien et pas trop loin :-)

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR + WORLD CUP 2013   EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:46

Salut à tous,

Je voulais remercier le MAM pour l'organisation. Ça faisait plaisir de vous revoir dans le cadre de ce club auquel j'aime toujours me déplacer.
Je commence à avoir les pouces qui rouillent, et les petites pointes de stress en dernière base de vitesse ce qui ne m'était pas arrivé depuis assez longtemps Sad
Ça ira peut être mieux pour la belgique on verra.

Un merci spécial à Loic qui a remarquablement bien géré le micro et le déroulement de la compétition.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR + WORLD CUP 2013   EUROTOUR + WORLD CUP 2013 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROTOUR + WORLD CUP 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Eurotour, world cup ....2013 en France??
» The Belgian Eurotour and FAI World Cup F3K 2013
» I Vitoria F3F Eurotour/World cup
» Eurotour World Cup F3K Nancy 2022
» F3B Colmar Elsass Trophy World Cup-Eurotour 2014 AMC Mermoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: