F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eurotour, world cup ....2013 en France??

Aller en bas 
+11
Christian p
frederic vandriessche
Fabrice ESTIVALS
Barreau Gerard
Norbert
jeremy_lagrue
LaurentP
sylvain
rudy jdmodel
Laurent
Yannick Krust
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:48

bonjour à tous,

suite à notre recherche de system de comptage, j avais contacter Ralph Decker pour savoir s il ne connaissait pas un club susceptible de revendre un tel system (car à ce moment la rien en France), mais depuis nous avons celui de Montauban qui fait l affaire et nous suffit amplement.
J ai recemment recu un email de sa part pour savoir si effectivement notre club avait deja trouver un system de comptage mais aussi, par la même occasion, et vu sa formulation du mail, c etait surtout pour savoir si j ai des nouvelles d un eventuel concours (eurotour ou world cup) pour l année prochaine en France. Evidemment je n en sais rien
Alors c est pour celà que j ouvre ce post pour en discuter et savoir s il y aurait quelque chose ou non dans les tuyaux pour 2013
Je fais appel à tous ceux qui sont plus à même d eventuellement lui repondre . Je pense bien sur à Laurent, Sylvain....
Mais aussi pour que nous puissions egalement en discuter sur le forum pour connnaitre les opportunités et trouver une solution.

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:36

Salut

La question est légitime de la part de Ralf vu que de plus en plus de Français participent à la World Cup.
Pour Montauban, c'est techniquement faisable mais je crains un manque de personnel.
En effet, il faudra en permanence 10juges sous les bases, 1 à la machine et au moins 1 autre en chef de piste. Mais également au moins 10 personnes pour faire tourner la logistique (bouffe, affichage des résultats...).
Donc à moins de réussir à mobiliser tout le club, ce à quoi je ne crois pas, ça reste tendu.

Par contre, si j'avais 10 personnes exterieures qui connaissent bien le F3B à mettre sous les bases, forcément ça aiderait... Bien sur ces personnes seraient prises en charge niveau frais (à déterminer)...
Bref, si j'ai du monde formé disponible, j'y vais en 2013...
Pour les années d'après, j'espère le truc plus facile car déjà fait une fois.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:00

salut a tous.
comme deja dit a sylvain, pour moi pas de soucis pour venir mettre la main a la pattes a l'organisation.et pas comme concurrent.
donc au autres pilotes français de suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:28

Puisqu'il devient possible d'en parler, sans parler du club encore, j'ai aussi eu Ralph un certain nombre de fois.
Avant qu'un club puisse confirmer, il me faut l'aider en proposant, de la part de la communauté F3B et de son secrétaire rapporteur des éléments de solution.

Je souhaite donc que les pilotes du F3B se manifestent dès maintenant très clairement sur leur intention de venir aider à cette organisation. En effet, nous allons nous compter et nous recompter et le club ne pourra se confirmer que si le compte est bon.

Pour ne nombre de concurrents, comme ce serait presque une première, je pense que nous limiterions à 50 pilotes maxi.

J'aimerai beaucoup que l'équipe de France sélectionnée puisse s'inscrire et je pense - au vue de la vitesse à laquelle les pilotes étrangers s'inscrivent qu'il faudra pour cela bloquer trois places pour l'équipe.
Comme dedans, il y aura des gens très bien, il se peut qu'ils préfèrent participer à l'organisation si elle est limite en nombre. Pour autant, l'idée de réserver 3 places - ou de compléter les inscrits s'ils sont insuffisant - reste une bonne idée si nous sommes assez pour organiser correctement ce concours. Dans ce cas, nous prendrions dans l'ordre des sélections... car il faut bien une règle.

Bref, il faut que tout le monde joue le jeu si vous voulez que nous puissions faire ça. Je demande donc à tous ceux du plateau F3B qui veulent de m'envoyer un mail de confirmation sur leur souhait de participer à cette organisation. Il y aura divers postes à tenir et nous ferons une réunion début septembre pour attribuer les rôles. Merci d'indiquer aussi avec qui vous pensez venir (il faut remplir les voitures pour diminuer les frais) et ce que nous pourrions raisonablement leur demander de faire (il faut aussi du monde à l'accueil, à la caisse, à la sécurité ... et pas uniquement penser au concours proprement dit.

Enfin, comme je pense que nous ne serons "comfortables" que si nous sommes entre 20 et trente, j'affiche le souhait de recevoir aussi de l'aide de mes amis du F3Q (anciennement F3I) et du F3F et F3K Toulousain car nous avons besoin de toutes les candidatures.

Le calendrier sera établi à ne pas faire ce concours en même temps qu'un autre concours des autres disciplines.

Il faut voir ça comme "une fête du planeur" avec l'occasion de voir voler des Herrig, Bohhen, et j'en passe et aussi comme un "juste retour des choses" car nous sommes nous aussi très contents de pouvoir aller de temps à autre à l'étranger respirer d'autres sensations.

A votre bon coeur donc mais avec sérieux. Une fois la machine lancée, il sera difficile de revenir en arrière et d'entendre des "zut j'ai un marriage ou une communion que je n'ai pas vu arriver".
Pour éviter ça, nous donnerons la date dès que possible

Voila, j'aimerai que cela soit possible mais je n'enverrais pas un club à l'échec ...

Je compte sur vous tous - nous n'avons plus que trop peu de club en France capable de gérer un truc comme ça seulement avec ses membres.

Merci d'avance à tous

Sylvain




Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:07

Clairement pur un FAI il faut des personnes entraînés sous les bases. Ça veut dire une bonne douzaines de gars...

Pour la bouffe, je pense que le club peut gérer ça quand même.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 1:17

Je suis OK pour aider à l'organisation. Je passe en MP avec Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:32

Un premier décompte pour la partie sportive (je ne compte que le confirmé, ceux que je n'ai pas eu seront ajoutés au fur et à mesure).

- Christine Coulomb
- Sylvain Coulomb
- Chantal Lascombe
- Laurent Potin
- Rudy Beun
- Fabrice Estivals
- Roland Henninot (sauf si concurrent)

A confirmer (pas encore interviewés)

- Thierry Zink
- Michel Aurel
- Juge 1 Caussade
- Juge 2 Caussade
- Guillaume Bourely
- Norbert Baloche
- Andreas Fricke
- Loic Blanco
- Pinoteau...

Pour l'intendance

- ...

Nous ne sommes qu'en Aout et il faut attendre les retours de congés.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:46

Pour vos réservations d'agenda, même si rien est fait, merci de tabler sur

8 et 9 juin 2013

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:55

Bonjour tout le monde !
En ce qui me concerne je ne pourrais probablement pas donner de disponibilité avant le début de l'année 2013 car là c'est trop compliqué de prévoir jocolor
Je règle les détails de travail, pays et ville pour l'année prochaine et je vous redis Smile
(Du coup je peux juste dire que venir en tant qu'aide et pas en tant que pilote me va dans le principe)
+

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:12


Merci Jeremy, c'est mieux de savoir que le risque existe pour ceux qui débutent dans la vie active. (Tu nous enverras quand même Philippe qui est bien installé même s'il est toujours jeune !).
On compte quand même sur toi mais on ne l'écrit pas.
J'espère aussi que l'année sabbatique sera terminée (même si je perds une place!)

Fais les bons choix de lieu (et de pays) de travail. Au Canada et aux US, il faut être prêt à porter les caisses à l'avion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:04

Salut Sylvain cheers ,

dans le principe tu peux compter sur moi bien sur pour donner un coup de main tiptop , mais bon je vois pas trop l’intérêt de planifier ce genre de rencontre en 2013 puisqu'on va tous mourrir à la fin de l'année ... Rolling Eyes
C'est les maya qui l'ont dit et vu que c'etait pas des cons c'est que ca doit etre vrai Twisted Evil

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 71
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:09

Je confirme en début de semaine prochaine mais dans le principe ok
Gerard
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:02

Salut, pour l'instant je ne peux rien confirmer. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:07

Si le boulot me le permet

pourquoi pas pour l'intendance

mais pour l'instant c'est loin .....

Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:21

Fabrice ESTIVALS a écrit:
Salut, pour l'instant je ne peux rien confirmer. A+

si tu pilotes c est sur tu ne pourras pas aider Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:45

Yannick Krust a écrit:
Fabrice ESTIVALS a écrit:
Salut, pour l'instant je ne peux rien confirmer. A+

si tu pilotes c est sur tu ne pourras pas aider Smile Cool

Je suis déjà inscrit comme pilote ? Cool...j'avais pas compris ça, sauf pour Roland :-)

On verra tout ça plus tard, là c'est les vacances...A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:40

Fabrice ESTIVALS a écrit:
Yannick Krust a écrit:
Fabrice ESTIVALS a écrit:
Salut, pour l'instant je ne peux rien confirmer. A+

si tu pilotes c est sur tu ne pourras pas aider Smile Cool

Je suis déjà inscrit comme pilote ? Cool...j'avais pas compris ça, sauf pour Roland :-)

On verra tout ça plus tard, là c'est les vacances...A+

Cool

Bonnes vacances alors........
Revenir en haut Aller en bas
Christian p
rooky



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/03/2010

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:25

Je suis partant pour aider, sous les bases, et autres.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.N
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 142
Localisation : saint martin
Date d'inscription : 25/02/2010

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:57

UP UP UP

Donc

rudy
Laurent potin
norbert
Gérard barreau (?)
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:29

Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:30

olivier.N a écrit:
UP UP UP

Donc

rudy
Laurent potin
norbert
Gérard barreau (?)
Frédéric

Tu as oublié Christian Pinoteau dans ta liste Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan


Nombre de messages : 328
Age : 46
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:48

Salut Olivier

J'avais dus dire ok pour un coup de main en mp à Sylvain
Sauf impossibilité particulière c'est bon pour moi aussi

Yves
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:26

ben ça commence a bouger un peu. on va peut etre y arriver a recruter du monde pour l'organisation.
si je me souviens bien , un inter en france exister deja dans les année 80? le challenge éole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:50

rudy jdmodel a écrit:
ben ça commence a bouger un peu. on va peut etre y arriver a recruter du monde pour l'organisation.
si je me souviens bien , un inter en france exister deja dans les année 80? le challenge éole

Oui c'était même à Villeneuve sous l'eau... Mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.N
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 142
Localisation : saint martin
Date d'inscription : 25/02/2010

Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:41

LaurentP a écrit:
olivier.N a écrit:
UP UP UP

Donc

rudy
Laurent potin
norbert
Gérard barreau (?)
Frédéric

Tu as oublié Christian Pinoteau dans ta liste Olivier.

En fait c'est le chat qui est monté sur le clavier pendant la rédaction du post.
donc

Sylvain
Loïc
Thierry
Rudy
laurent potin
norbert
Gérard barreau (?)
Christian
Yve
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurotour, world cup ....2013 en France?? Empty
MessageSujet: Re: Eurotour, world cup ....2013 en France??   Eurotour, world cup ....2013 en France?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurotour, world cup ....2013 en France??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EUROTOUR + WORLD CUP 2013
» The Belgian Eurotour and FAI World Cup F3K 2013
» I Vitoria F3F Eurotour/World cup
» Eurotour World Cup F3K Nancy 2022
» F3B Colmar Elsass Trophy World Cup-Eurotour 2014 AMC Mermoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: