F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

antenne courte

+2
steph
Serge P'H
6 participants
AuteurMessage
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

antenne courte Empty
MessageSujet: antenne courte   antenne courte Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:32

bonjour

j'en ai marre d'avoir un antenne de 1.40 m sur ma radio MC 22s Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
d'autant que la base en laiton bouge Crying or Very sad
j'installerai bien une antenne courte Question Question Question

savez-vous quelle est la portée d'une petite antenne Question
connaissez-vous des essais sérieux sur ce sujet Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph

antenne courte Empty
MessageSujet: Re: antenne courte   antenne courte Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:53

bonjour

J'ai utilisé pendant des années une antenne courte sur ma PCM 10X en 72Mhz lorsque je faisait de l'helico ( F3C ) et ce même en championnat du monde ou d'Europe, et j'ai jamais eu aucun problème de portée....et c'est vrai qu'une antenne courte c'est nikel,par contre,il faut l'antenne appropriée à la frequence,c-a-d qu'il existe une antenne pour le 41,une pour le 35 etc...si non ça marchera pas!
Aprés en planeur, c'est sur qu'on doit voler plus loin qu'en hélico, mais je pense qu'il doit y avoir de problème.
Si tu veux plus d'info n'hésite pas !!
PS:aujourd'hui j'ai plus d'antenne courte,car je suis sur FUTABA....et franchement ça manque !!
a+
steph
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

antenne courte Empty
MessageSujet: Re: antenne courte   antenne courte Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:22

c'est cool les antennes courtes, ca maintien la forme, quand on voit tous ces pilotes qui courrent aprés leurs planeurs tongue

en fait je n'en sais rien, c'était juste histoire de lancer une vanne nulle ( j'avais une Prism 7X, et je suis passé sur MX 22) geek
faut jamais rater l'occasion de lancer une vanne nulle, aprés on le regrette... Suspect

par contre j'ai effectivement vu courrir aprés leur planeur des pilotes volant en antenne courte ( avec les grosses Moulinex).
de plus en MC le pupitre géne pour le lancer en F3K study , donc:
- si tu fais du F3K, le meilleur choix est de garder la MC 22 pour les " gros planeurs" et acheter une MX 16 ( ou MX 22 si tu es riche) pour le F3K.
- si tu ne fais que du F3I ou J ou B bref : en pupitre. Gardes ta grande antenne, on vole toujours hyper loin en planeur de plaine..... Sleep

voila, j'ai du t'embrouiller encore plus
désolé boulet

rudy flower
steph
rooky
steph

antenne courte Empty
MessageSujet: Re: antenne courte   antenne courte Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:01

salut Rudy

en fait ...si ça peux te rassurer Laughing j'ai des potes qui vole avec des MX 22 + antenne courte en 41 (tu la visses à la place de l'original) avec des planeurs electrique tout simple, et ça marche nikel......même quand tu vois le planeur tout petit !!!!
Par contre les antennes courtes "multicleps"...connait pas !!

steph
Laurent
Admin
Admin
Laurent

antenne courte Empty
MessageSujet: Re: antenne courte   antenne courte Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:07

et là si on relance sur le 2.4Ghz, on fait le boulet ? cheers

Pour FUTABA, powerstick faisait de bonnes antennes courtes. J'ai un copain qui volait avec à la pente.

Moi j'ai essayé avec mon F3K, mais ma combinaison antenne courte / recepteur n'allait vaiment pas bien ! c'était une machine a top !

antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco

antenne courte Empty
MessageSujet: Re: antenne courte   antenne courte Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:10

Bonjour,
avec ma MC22s, j'utilise antenne courte ou antenne longue (les deux de marque graupner) suivant les planeurs que je met en l'air.

Mon ex-Kult électro n'a jamais supporté l'antenne courte avec des top à moins de 100m (récepteur schulze alpha 8.40 et C17 testés). Idem mon aldij électro mais les tops n'apparaissent que plus loin (200m, quand le planeur commence à être bien petit, récepteur schulze 8.40)
High aspect électrique et R700 ou corona 8 voies, pas de problème avec la petite antenne, ni avec mon voltij tout carbone (alpha 8,40). Tous mes autres modèles plus classiques (voir ma signature) s'accommodent également très bien de la petite antenne...

Je crois qu'il n'y a pas de règle. Cela dépend du modèle, de son installation, de la topographie et du "bruit de fond" de ton site de vol. J'ai pris le courage de tester tous mes modèles avec une antenne courte, je ne sais pas si je ferai pareil avec un F3B beaucoup plus couteux.
fabrice
rooky

antenne courte Empty
MessageSujet: Re: antenne courte   antenne courte Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:50

Salut

j'utilise depuis 2 ans une antenne courte sur ma mc22.

Pour voler seul cela ne pose aucun pb .Par contre en concours lorsque tu survole les autres tu est souvent perturbe(perte de controle ou fail safe mis en marche).

Donc en conclusion maintenant je n'utilise que l'antenne longue et j'espère ne plsu avoir de soucis(par encore testé en concours)

fabrice
Contenu sponsorisé

antenne courte Empty
MessageSujet: Re: antenne courte   antenne courte Icon_minitime

antenne courte
Page 1 sur 1