F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futaba 7C et F3K

Aller en bas 
+4
raph
Thierry Cutivet
Julien
Erik Richards
8 participants
AuteurMessage
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:15

A l'image du sujet sur le MX-16, partagez vos trucs et astuces pour utiliser la 7C en F3K

Passant au MC-24, il me fallait une petite radio pour le F3K, ça fait un moment que j'hésite a passer au 2,4GHz, une 7C neuve sur ebay a 90 euros m'a obligé a franchir le pas What a Face

La radio semble basic face au MX-16 avec seulement 3 mixages libre est-ce que ça va le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:52

Salut !

Bien sur que ça le fait cheers Exclamation Exclamation
L'inconvénient c'est que tu n'as pas de phases de vol sur la 7C Sad
Pour palier à ça, j'utilise les 3 mixages libres pour avoir les volets sur le manche des gaz avec compensation à la profondeur.(Manche des gaz vers le haut --> pour le lancé
et vers le bas --> gratte)
Tu peux aussi ajouter les AF sur un inter et du snap-flap débrayable.
Bref, ça vaut certainement pas une MX16-s pour la programmation mais y a moyen geek Pis en plus, tu vas pouvoir nous faire un retour d'expérience sur le 2.4GHz...

A+ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:04

Pour la 7C, je ne sais pas pour la prog. J'en ai une depuis peu et je n'ai pas programmé de planeur dessus. En tout cas la logique est la même que la FF9

Pour le 2,4 GHz, je viens de faire voler l'osiris en 2,4 GHz avec le module TM8 et le R607FS

Et bien aucun problème. Je fais quelques tests de portée en passant derrière les arbres, aucun problème pourtant le fuselage de l'osiris est full carbone.

J'ai fait sortir les deux antennes à 90° juste derrière la verrière.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
raph
rooky



Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : igornay 71
Date d'inscription : 23/07/2008

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:20

Bonsoir,
J'ai une 7cap et je m'aperçois que cette radio n'est pas adaptée au f3K, pas de phase de vol, pas de preset etc..., si une personne traine sur le forum et utilise cet engin je veux bien prendre quelques astuces.
De façon plus général elle ne me semble pas très adaptée au planeur, pas de phases de vol, programmation très limitée avec 4 servos dans les ailes et j'en oublie.
A Meximieux , Jean Michel Bombar utilisait une Royal pro7 qui me paraissait pas mal avec un tarif défiant toute concurrence, si vous avez un avis sur ce choix je vous écoute. Merci.

Bonne soirée.

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Franck Habrial
pilote amateur
pilote amateur
Franck Habrial


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 26/10/2008

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:10

j'ai également une T7CP, je confirme elle n'est pas adaptée aux planeurs (FK3). Je souhaite la changer, je vais la garder seulement pour mes avions afin d'utiliser mes recepteurs. Cependant pour cette nouvelle acquisition, je pense passer au 2.4G mais est ce le bon choix pour les planeurs qui ont beaucoup de carbone?
pouvez vous me conseiller dans un choix raisonnable?
franck
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:17

bonsoir
sur nos planeurs f3b qui sont tout carbonne pas de bleme avec le 2;4. et a priori on vole beaucoup plus loin et haut que les petit f3k.
donc aucun soucis a avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:07

Attention, il faut quand même préciser :
Avec un fuso carbone ça ne marche pas !!! Mais ça peut marcher a condition de sortir les antennes , ou d'avoir l'avant en fibre de verre ou kevlar.

Attention au prix des recepteurs quand même. Car 50 euros de ganés sur la radio sont vites perdus sur les rx !

Coté Futaba, je dirais FF9 avec module 2.4GHz. ou T10 au dessus mais plus chere.

coté MPX, evo pro 7 ou 9

coté graupner, mx16ifs voir les nouveaux récepteurs a antenne souple. ou une mx22 en occasion avec module Spectrum ou Faast.

coté Hitec, voir l'aurora9, a priori au top et suffisante pour un f3b !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Franck Habrial
pilote amateur
pilote amateur
Franck Habrial


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 26/10/2008

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: compatibilité emetteur recepteur 2.4G   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:49

bonsoir à tous.

La graupner MX16 IFS 8/8/0 est abordable et semble correspondre à mon besoin mais peut on mettre des récepteurs futaba avec un émetteur gaupner?

Il y a des récepteurs légers en futaba et c'est très limité en graupner pour intégrer sur un fk3.

sinon je serais peut être obliger de m'orienter sur la futaba FF10.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:25

NON !

Pour le moment en 2.4GHZ, il n'y a aucune compatibilité entre marques....

Donc pour les recepteurs graupner, a pars virer le boitier et orienter l'antenne, ya pas 36 solutions.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Franck Habrial
pilote amateur
pilote amateur
Franck Habrial


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 26/10/2008

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:10

Merci pour l'ensemble de ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:18

raph a écrit:
Bonsoir,
J'ai une 7cap et je m'aperçois que cette radio n'est pas adaptée au f3K, pas de phase de vol, pas de preset etc..., si une personne traine sur le forum et utilise cet engin je veux bien prendre quelques astuces.
De façon plus général elle ne me semble pas très adaptée au planeur, pas de phases de vol, programmation très limitée avec 4 servos dans les ailes et j'en oublie.
A Meximieux , Jean Michel Bombar utilisait une Royal pro7 qui me paraissait pas mal avec un tarif défiant toute concurrence, si vous avez un avis sur ce choix je vous écoute. Merci.

Bonne soirée.

Raph

Pour le moment je suis pleinement satisfais de la Royal Pro7, il y a tout ce dont j'ai besoin pour le F3K et le planeur de loisir.... 4 phases de vol, programmable à volonté, libre affectation des commandes et servos... le seul bémol concerne la sensibilité de l'écran à la pluie.
J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Franck Habrial
pilote amateur
pilote amateur
Franck Habrial


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 26/10/2008

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:52

je vais attendre la multiplex royal evo 7 ou 9 en 2.4.( new sur modellhobby-shop.de) Il y a un recepteur light mais que pour la evo 7. Je ne sais pas s'il fonctionne sur la 9.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:19

Pas de soucis il marche sur les Royal pro 7, 9, 12 et 16.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Franck Habrial
pilote amateur
pilote amateur
Franck Habrial


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 26/10/2008

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 6:30

OK merci, mon choix est fait, ce sera une ROYALpro 9 en 2.4 avec un recepteur RX-7-DR light M-LINK.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Habrial
pilote amateur
pilote amateur
Franck Habrial


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 26/10/2008

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:10

Bonjour à tous,

affraid La multiplex PRO 9 en 2.4 n'est toujours pas disponible, et apparemment elle ne le sera pas avant la fin d'année pale pale pale . Je vais devoir revoir mon choix car il faut que je change rapidement de radio pour pouvoir faire voler correctement mes planeurs.

La Graupner MX16 IFS a t elle les mêmes possibilités de réglages que la MX16 en 41 Mhz? Cet après midi je vais régler mon Xrace quadro avec la MX16 de Benji.

Peut on utiliser le récepteur XR-12 IFS( (35*26*10 mm à 9 grammes) en F3K et F3J. S'il est trop limite lequel doit on prendre?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:59

salut
a priori les royal evo en 2;4 devrait etre dispo au mos de septembre
j'ai vu le commercial mltiplex la semaine derniere, ce sont les dernieres info que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Franck Habrial
pilote amateur
pilote amateur
Franck Habrial


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 26/10/2008

Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:24

j'ai finalement pris une futaba T10 GC, la multiplex est encore retardée à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futaba 7C et F3K Empty
MessageSujet: Re: Futaba 7C et F3K   Futaba 7C et F3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futaba 7C et F3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio futaba ff9 avec recepteur futaba 2.4gz vendu
» VENDU - Pupitre Futaba-Robbe pour Futaba T18
» VENDU Alti Futaba SBS-01A (non compatible Futaba Box)
» VENDU Récepteurs Futaba R6303SB + Prog Futaba SBC-1 VENDU
» RX fUTABA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: