F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Duels a Barcelone

Aller en bas 
+7
Christophe Bourdon
pierre meunier 39
Yannick R
Laurent
Byg César
Nicolas Ridray
BenjaminB
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:24


J'ai une nouvelle recrue Very Happy Very Happy Very Happy .... sur barcelone.
c'est un petit jeune Very Happy Very Happy

il se fait la main sur mon predator tout pourri et resultat je prends une danse....


le matin sans rien ou presque. XXlite contre predator.
la ya pas eu photo j'etais mieux tout le temps (mais parfois pas de beaucoup!). mais vu les conditions, il s'agissait pratiquement que de perfromances pures.

le midi avec un filet de vent et des bulles. Helios contre predator.
je me prends un severe 6-2 alors que je ne rate pas un service! je monte a plus de 50m et lui entre 40 et 45m je dirais.

j'ai pas eu le courage d'aller sous le vent plusieurs fois.

Bref on va refaire ca plus souvent. Il faut vraiment que j'apprenne a piloter et avoir moins peur d'aller la ou je perdrais mon planeur s'il y tombe....

a refaire dans de bonne conditions XXlite contre Predator cette fois.

il y a un autre predator en construction .... On va enfin commencer a se marrer a plusieurs!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:24

Laughing

Je me suis régalé!!!

Maintenant on va faire l'inverse; je te prête le Dingolution et tu te mets au F3B... What a Face

BenjaminB a écrit:

a refaire dans de bonne conditions XXlite contre Predator cette fois.

La prochaine fois ca sera XXlite contre xxxxxx....
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:31

Enfin un adversaire Benj, jsuis content pour toi tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:33

Entraînez vous un peu (pas trop en f3k hein) et je descendrai pour un WE à Barcelone!

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:52


3h de duel ce matin....
du vent et des pompes delicates a prendre et a suivre pour moi. Mais en faisant du cerf volant, on tenait bien quand meme sauf si c'etait l'heure de la degueulante.

au debut j'avais l'helios, qui montait assez facilement a 62m a 320gr... il y avait pas mal de vent. il a aussi volé a 340gr.

je me suis fait mangé sur presque tous les vols....


Une fois que j'ai sorti le XXlite, la donne a clairement changée.... il a fini avec 60gr de plomb, et je n'ose pas avancer de chiffre pour la hauteur du lancé, mais si l'helios plus tôt allait vraiment a 62m, alors la......

avec les 2 planeurs j'ai clairement l'avantage de la prise d'altitude, il faut vraiment que j'ameliore le pilotage.. Very Happy

quelques petits bobos pour tout le monde et des rafales toujours plus fortes..... fin de la cession.
ma soute a ballast est decollée


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:43

En priorité je dois m'acheter un bras. Tu l'as pris où le tien Question parce qu’il va vachement bien Exclamation
À iso-planeur, il y a plus de 10m d’écart. Sad

Et puis avec 1kg de ballast à chaque godasse je pilote pas bien...

Dur dur le F3K...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:07

Pendant qu'il y en a qui préfèrent aller skier (lâcheur Laughing ), d'autres font la matinée de vol en T-shirt!

Cherchez l'intrus...
Duels a Barcelone Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:33

wouahhh elle est cool la 4L Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:21

yannick il a trouver l intrus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:14

yes...

elle est top la 4L...
tu demontes rien tout rentre nickel dedans en 1m50.... et tu passes partout sans soucis...

et 20 degres de prevu le WE prochain... je devrais etre libre une matinée... mais attention au vent je crois...

il a volé le 60 pouces?

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 6:40

BenjaminB a écrit:


au debut j'avais l'helios, qui montait assez facilement a 62m a 320gr... il y avait pas mal de vent. il a aussi volé a 340gr.

je me suis fait mangé sur presque tous les vols....


Une fois que j'ai sorti le XXlite, la donne a clairement changée.... il a fini avec 60gr de plomb, et je n'ose pas avancer de chiffre pour la hauteur du lancé, mais si l'helios plus tôt allait vraiment a 62m, alors la......



Comme quoi, un planeur qui ne traine pas (surface moindre, traînée induite moindre ), et qu'on peut poser sur l'air en ayant tourné plus vite, CA MONTE ! Shocked Shocked
Thierry Platon, si tu nous lis... çà me rappelle le sujet du lancer et les calculs / conclusions qui en étaient sortis..
scratch scratch !!
study
çà me ferait marrer qu'Antho en lance un , un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:45

BenjaminB a écrit:

il a volé le 60 pouces?
Quelques lancés à la main seulement, j'avais oublié la catapulte à la maison. No
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:12



aujourd'hui duel contre moi meme.... vu que j'etais seul....

les conditions etaient exceptionnelles,
15 a 18 dregres, tres nuageux, avec du vent et des pompes enormes, marquées a chaque fois par des nuées de petits oiseaux.
la frequence des pompes etaient elevée: 2minutes environs, malgres le decalage tres rapide avec le vent on pouvait revenir et en reprendre une autre...

je me suis rarement autant amusé.
les pompes marquées par les oiseaux et les bascules en force et direction du vent, c'etait geant. comme dans un livre...

2 choses me font ecrire ce sujet:
- les oiseaux, indiquaient la bulle, mais ce n'etait pas forcement exactement avec eux qu'il fallait voler. c'etait tres interessant
- 2 ou 3 fois, je me suis retrouvé a faire une sorte de "DS". comme une trajectoire a mi chemin entre un looping et un tour de spirale,
beacoup plus rapide que d'habitude. avec la sensation d'etre sous le vent de l'ascendance. je ne descendais pas, et pouvais meme monter, mais le truc suprenant, c'etait le fait de se retrouver comme "caler" sur cette trajectoire, sans pratiquement plus bouger les manches, et a faire ces sortes de loopings incllinés a tres grande vitesse...

bizarre et genial en meme temps!!!


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:14

Pour faire bisquer un peu Benjamin, un montage Paint Cool de l'entrainement d'hier soir...

Duels a Barcelone Lanca_10

2h non stop de duels avec Josep.

Dans le vent c’était pas du jeu, lui ne peu pas ballaster et puis avec le predator son volume de vol était plus limité. Quand le vent s'est calmé on a fait de très beau vols (genre 2 x 4min facile) sur la restit'.
Avec le "survivor", les duels étaient beaucoup plus égaux. J'ai un peu sué pour ne pas perdre (j'aime pas perdre!). La machine va au moins aussi bien qu'un Predator normal. Par contre le système de commande des ailerons à beaucoup de jeu et ca pfrrrrrrrrrrt au lancé!

J'ai fini avec le plein d’adrénaline avec le Shooter électrique chargé à 1kg200...clown 

Tu viens quand jouer avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:50


ce matin RDV sur mes terres. 3 pilotes....

Du vent (20km/h au moins je pense) des bulles, des bulles et des bulles..... et de la chaleur. a 12h il faisait 26 Very Happy Very Happy Very Happy désolé pour les gars du nord

je me suis encore pris une volée par le Steig. mais quelques hors zones m'ont sauvés et aussi quelques jolis vols que j'ai reussi a placer.

il fallait vraiment partir vite sous le vent et TRES loin. Il y avait d'enormes turbulences, et on se faisait parfois retourner...

Il y a eu des vols magnifiques.

ma boite a musique est au point niveau puissance, j'etais loin d'etre a fond. mais il faut que je programme mieux les taches et les temps de prepa.

pour le reste des evenements, le retour du T3XL electrique de Nicola.... 5m c'est quand meme dingue. Les ailes ont tenues.
INCROYABLE

le fantasy electrique de Josep et quelques vitesses avec le Shooter electrique.

une belle matinée.......

Nicolas, j'ai eu une chance incroyable d'arreter de voler. Mon fuseau etait fendu juste entre le stab et la derive... je ne pense pas que ca aurait tenu beaucoup plus de lancés!

c'est reparé, mais va surement falloir rajouter 2gr dans le pif de la bete. le textreme 64gr avec de la cyano fluide, c'est GENIAL!!!

vue a 180º du terrain... les 2 routes n'en font qu'une Very Happy Very Happy et c'est une ligne droite! Very Happy Very Happy

Duels a Barcelone Mini_873325180degres

Il y a de la place

ce tissu est juste un bohneur a decouper, a manipuler, a impregner (resine ou cyano)... faut faire un braquage chez R&G!


Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:18

Salut Ben si tu as 1 mètre de 64g je veux bien t'en acheter
Ou si tu commande cela m'intéresse
Car les frais de port sont trop important chez rg
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:22

Belle matinée effectivement!!!

On ne s’en sort pas trop mal dans des conditions pas faciles.Cool 
Si tu regardes bien, ça fait tout juste 1 an que tu me prêtais le Predator pour la première fois. Rappelle-toi de ces vols-là et compare avec ceux d’hier…Neutral 
Aussi bien en pilotage qu’en lecture de l’air la progression n’est pas mauvaise.

La machine est audible pour voler à 4 ou 5 dans un champ comme « le tien ».tiptop  Reste à savoir se servir du programme pour éviter que la madame parle toute seule.
La prochaine fois j’espère bien pouvoir faire des 2 x 4 ; 3x3.20 ou dernier vol…on a tout l’hiver pour bosser la tactique.

J’avais presque oublié les qualités de vols exceptionnelles du T3XL. Je suis reparti vraiment heureux du terrain hier !Very Happy 
Vu que structurellement la réparation est 100% validée, il mérite maintenant que je lui refasse une retouche esthétique pour cacher ces vilaines cicatrices !

Pour ton fuselage fendu, tu as une idée de comment tu as fait ça ? Fatigue ou bobo sur un hors zone ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:36

Fred fl a écrit:
Salut Ben si tu as 1 mètre de 64g je veux bien t'en acheter
Ou si tu commande cela m'intéresse
Car les frais de port sont trop important chez rg
désolé fred, j'ai acheté un bon morceau deja coupé a 45º au fabricant du latigo a madrid. et depuis que j'ai reparé 2 ailes de XXlitel, il me reste a peine de quoi me faire une aile de Yeti full carbone (au programme pour cet hiver)

et j'aimerai en avoir plus pour mon aile de motoplaneur de 2m10 que je suis en train de faire!

regarde chez d'autres revendeur R&G, car le prix est souvent pratiquement le meme et tu peux meme arriver a avoir le transport gratos! (topmodel, lindinger)
mais Lindinger n'en a pas non plus.....

bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:40

Nicolas Ridray a écrit:

Pour ton fuselage fendu, tu as une idée de comment tu as fait ça ? Fatigue ou bobo sur un hors zone ?
j'avais deja eu des decollages de derive, et je pense que j'ai du surement avoir une amorce de fissure au fuselage que je n'avais pas vu.
et comme cette fois j'avais bien reparé la fixation de la derive, ben, le fuseau a continué a se fendre..... t'as vu le nombre d'atterro au sol que j'ai eu hier!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:13

BenjaminB a écrit:
.... t'as vu le nombre d'atterro au sol que j'ai eu hier!!!

Non, pas vu, j’étais encore en l'air moi!!!!Wink Razz Laughing Cool tongue pig 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:32

Une super matinée de vol (en T-shirt) avec Benjamin. cheers 

Cette fois ci sur "mon" terrain, avec des conditions intéressantes.

On s'est chauffé avec les électriques (Yeti XL F5J vs E-Shooter) puis on a sorti la "boite vocale" pour faire 2h de manches de F3K.

On se rend bien compte que même si ca compte pour du beurre, on vole différemment avec le chrono et un adversaire!!!
Super entrainement oú les victoires se sont vendues cher, se jouant à pas grand chose.
1000 fois plus pédagogique qu'un entrainement seul dans son coin.

Au final on a gagné un planeur chacun, lui avec un posé sur la route affraid , moi en posant dans le figuier Embarassed ...

Quelques photos pour faire râler ceux qui passent un WE froid ou pluvieux... Razz 

Duels a Barcelone Img_3910

Duels a Barcelone Img_3911

Duels a Barcelone Img_3912

Duels a Barcelone Img_4010

Duels a Barcelone Img_4011

Duels a Barcelone Img_3913

Duels a Barcelone Img_3914
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:35


superbe matinee en effet!

je ne voulais pas forcer pour une reprise, et c'est loupé... a 2 avec un chrono et un adversaire, on se prend vite au jeu!
J'ai pas trop perdu.

3 manches qui sont faciles a faire sans un chronometreur:
5x2
3x3m20
et surtout 1 2 3 et 4 min. cette derniere manche est bien pour la strategie et memoriser les resultats.
il y a vite du stress, et il faut savoir avorter un vol pour perdre le moins possible.

le grand yeti est chouette comme tout, pret pour son premier concours la semaine prochaine.

merci pour les fotos Judith!

et histoire de ne pas pouvoir dire que mon futur mal de dos vient du F3K, j'ai fait un peu de jardinage cet apres midi!
Very Happy Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:29

Matinée "benchmarking" dans un peu de vent et une aérologie agitée. Uniquement des "dernier posé".

De quoi être sûr que le prochain ne serra pas un XXlite.
Même si la machine a des qualités énormes (hauteur au lancé, facilité à monter dans la pompe) le fait de ne pas pouvoir faire mes 20s à 3m du sol sous le vent, ça m'a refroidi!

Les duels avec nos armes respectives ont été disputés. La prise du bon air s'est souvent joué à quelques mètres...
Bref, un matinée de vol bien sympa!

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:23

Plus de 3 heures de f3k.

Et un bon moment a voler tous les 2 en xxlite.

Grosses lecon du jour:
- 1: savoir degager au plus vite dans la degueulante.
- 2: en fin de matinee attention aux atteros, on a eu du grabuge sur noa derives

Pour une fois j'ai bien resister. On doit paa etre loin du match nul aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:03

veinards Wink
on a encore les pieds dans l'eau et la tête dans le vent ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duels a Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Duels a Barcelone   Duels a Barcelone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duels a Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Convoyage Toulouse --> Perpignan (ou Barcelone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: