| Dessus de charnière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zbryced rooky
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Dessus de charnière Mer 4 Juin 2008 - 10:57 | |
| Hello la team, A brétigny j'ai vu pas mal de planeur équipé d'une jointure en scotch + microballon au dessus de la charnière d'aileron. Selon vous ça vaut le coup sur un Longshot2 ? (j'ai retiré 15gr à l'avant pour le centrage) J'ai essayé de le faire, mais le scotch reste droit ou légèrement relevé. Et lorsque l'aileron se baisse il reste bien droit au garde à vous : mécaniquement c'est normal, cela gène t'il l'écoulement d'air. J'ai le même problème sur la dérive. Quel est votre secret pour bien le réaliser ? J'ai vu aussi des ailes ou le scotch rentrait dans celle-ci : c'est à la construction ou bien il faut donner un coup de cutter pour créer la fente. Bref, si cela me donne plus de finesse et une plus grande altitude de lancé, je suis prêt à passer quelques heures à l'atelier. Merci pour vos retour Brice | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dessus de charnière Mer 4 Juin 2008 - 13:06 | |
| salut pour boucher les fentes d'articulation d'aileron , il faut que tu colles ton scotch sur le moitier de sa largeur sur une grande règle. Sur le moitier de scotch qui dépasse , tu appliques ton micro ballon. Les cas où le scotch est "dans" l'articulation, c'est quand tu as une aile creuse. J'avais un longshot 1 sur lequel j'avais bouché les fentes. Le résultat n'était pas super, en vol le planeur "ondulait".... enfin bref pas très convainquant. essaies et tu verras bien ce que ça donne. sinon le fait de boucher les fentes te permet de monter un peu plus haut au lancer. Pour ce qui est du fait que le scotch reste droit quand ton aileron se baisse , c'est pas grave du tout, c'est comme ça sur le mien et ça marche plutot bien. tchô benji | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Dessus de charnière Mer 4 Juin 2008 - 14:39 | |
| Salut, Je suis du même avis que Benjamin. Sur un Long Shot (1 ou 2) , la fermeture de la fente des ailerons n'apporte pas grand chose. Cela a même plutôt l'air de dégrader les performances. Doude | |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Dessus de charnière Mer 4 Juin 2008 - 20:32 | |
| Salut ! Encore qlq petites questions sur le sujet Est-ce qu'il y a d'autres solutions que le microballon ? Genre scotch contre-collé sur la moitié qui dépasse du réglet ? Et est ce que cela apporte beaucoup sur l'articulation d'une dérive ?? | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dessus de charnière Mer 4 Juin 2008 - 20:40 | |
| salut le problème du scotch contre collé c'est que c'est difficile à faire propre et que après ça se recourbe et jamais dans le bon sens Perso je mets pas de micro ballon mais de la farine de blé tamisée ( on rigole pas , on fait avec les moyens du bord et ça marche bien. Pour le LS , j'avais collé sur la moitier du scotch une bande de plastique découpée dans du sac poubelle , ça marche bien aussi. après tu le fais avec ce qui te passe sous la main... Pour la dérive ça apporte un petit plus aussi , même si c'est moins flagrant que pour les ailerons. Une fente c'est jamais bon , donc dès que tu peux la supprimer ça peut être que bon ( sauf cas particuliers , CF LongShot ) tchô benji | |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| |
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dessus de charnière Jeu 5 Juin 2008 - 7:39 | |
| SAL'U Perso, je colle du scotch de la même marque sur un réglet métallique de 50 cm et d' environ la valeur de la graduation en mm. Ensuite, je retourne le réglet et je badigeonne la partie collante de talc de Venise, ça c'est pour ma peau de bébé et pour éviter toutes irritations )) lol! Avec une paire ciseau, je coupe le scotch à la moitié de la cote restante et ensuite, zou! je colle le tout, sur la peau en avant de l'aileron, la partie non collante sur la fente et l'aileron. L'astuce, c'est de ne pas étirer le scotch au collage dans le sens de la longueur, on dépose le ruban et on applique, on ne tire pas dessus! Sinon, ça rebique et c'est pire qu'une fente... Zibé | |
|
| |
zbryced rooky
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Dessus de charnière Jeu 5 Juin 2008 - 8:15 | |
| Merci de tous ces conseils.
Je viens de terminer mon "scotchage" sur mon LS2. Il reste plus qu'à essayer.
Brice | |
|
| |
zbryced rooky
| Sujet: Re: Dessus de charnière Sam 7 Juin 2008 - 18:59 | |
| Incroyable!
Je sais bien que j'ai fait deux modifications en même temps : centrage et dessus de charnière, mais différence de comportement!
La montée est plus haute et la finesse bien meilleure.
Que du positif. Pas d'ondulation à la profondeur à signaler.
Je règle mon Longshot2 par petite touche et je vois de très bénéfices.
Brice | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Dessus de charnière Dim 8 Juin 2008 - 19:03 | |
| Passes à Brétigny un de ces jours, je serais heureux de voir ce que cela donne une fois le modèle réglé. @+
Jean-Michel | |
|
| |
zbryced rooky
| Sujet: Re: Dessus de charnière Dim 8 Juin 2008 - 22:38 | |
| Volontiers et avec plaisir! T'y vas tous les week end? Généralement je vais voler le samedi matin. Trouvons nous un créneau!
Brice | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Dessus de charnière Jeu 12 Juin 2008 - 21:21 | |
| Salut Brice,
je vais aller au terrain samedi matin, j'y serai à partir de 10h00. Donc à samedi peut-être.
Jean-Michel | |
|
| |
zbryced rooky
| Sujet: Re: Dessus de charnière Ven 13 Juin 2008 - 11:18 | |
| OK rdv à 10h. Pour 2h de vol, je devrais partir à 12H00.
Brice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessus de charnière | |
| |
|
| |
| Dessus de charnière | |
|