F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

WC 2013 Germany - Nardt

+26
ced_toulouse
JC-FRANCISCO
Fred Belche
Fabrice BOURDAIS
Ivan Moquereau
Rémi L.
ygoan
DURU philippe
rudy jdmodel
csimonneaud
jeremy_lagrue
prondel
Frédérix
philippe lagrue
stefmog
sylvain
olivier.N
Michel Castel
LaurentP
Fabrice ESTIVALS
J'm BBR
Christophe Bourdon
Yannick Krust
BenjaminB
Jean-Philippe Krust
Laurent
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivier.N
pilote national
pilote national

WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:26

L'argentin PISARELLO Carlos n'apparait pas dans le classement par équipe Question ....bon d'accord...mais, respect à lui pour avoir fait le CDM.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:04

Herrig F3S
Dyla FS4
Polzl Pike precision (MKS)
Hoffman Fosa Lift
Bohlen Fosa (Lift ?)
Klein FS4
Kieslling Fosa Lift
Skinner Fosa Lift (et un manche Fosa)
Handsoule Fosa
...
il y avait aussi des Dopamin qui allaient bientout comme l'evolution de Sporer... Pour les Italiens, il y avait du FS3 FS4 et des Jazz mais je ne sais pas dire ce qu'ils ont utilisé le plus.
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:09

Pour info, donnée par Martin lui même avant le banquet de clôture, il arrête le F3B à haut niveau pendant quelque temps car il n'a pas assez de temps pour pratiquer comme il faut (on se disait bien qu'il manquait d'entraînement ! Smile ) .

Il en a profité pour annoncer son mariage avec Corinne dans l'année. Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde ! cheers cheers cheers 
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:48

Bon, on est rentré, reposé.
Le temps d'analyser un peu la semaine dernière, voici mes premiers sentiments :

Nardt open :
on a attaqué sereinement, et ça a payé !
Fabrice et moi coachions Patrick en distance et vitesse, et patrick eet fabrice m'aidaient en distance et vitesse. Rudy était chargé de me lancer les Shooter plutôt lourds.
Après 2 manches, j'étais 10 sur 97. La dernière vitesse m'a été fatale avec une coupe, j'ai rétrogradé à la 38eme place. La sagesse m'aurait fait assurer, mais la fougue a pris le dessus ! geek 
Il a fait très chaud tout le WE, +de 36°C. Avec des journées de 12h sur le terrain, les organismes ont été solicités rapidement.

CdM :
On a commencé par tout foirer ou presque dans les 3 premières manches. Avec pas mal de jockers déjà joués, on a du serrer les fesses jusqu'à la fin. Seul Patrick a fait un carton plein sur toutes ses durées tiptop .
Moi j'ai pas trop mal joué en distance, avec un 1000. Mais en vitesse, je n'ai pas pu m'éclater comme je l'aurais souhaité.
Pour assurer une altitude correcte, j'ai réalisé plusieurs vitesses à 3200g, soit 900g de ballast.

Bref, c'etait difficile et j'ai rarement autant ressenti mon infériorité par rapport aux 10 premiers du classement. affraid 
Les anticipations en vitesses sont hallucinantes, mais servent aussi en distance. Les treuillages sont énormes même sans vent.
Bref, il y a des heures et des heures de préparation derrière tout ça, avec une bonne méthodologie.... et du talent.

Le passage en vitesse par classement inversé reste discutable, mais voir se succéder les meilleurs pilotes mondiaux reste un spectacle grandiose.

Encore une fois, il nous revient de digérer tout ça et de rester modeste. Je ne pense pas que l'on atteigne un jour ce niveau supérieur avec seulement 20 pilotes actifs. Nous manquons d'émulation.

Coté machine, rien de nouveau. Toutes les machines actuelles bien pilotées peuvent faire un carton. Même le Dopamin décrié marche quand il est bien réglé et bien piloté.

Dernière édition par Laurent le Mer 14 Aoû 2013 - 17:57, édité 1 fois
https://www.f3news.fr
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:19

Salut,

voici un lien vers mes photos prises à Nardt :

https://picasaweb.google.com/112873179593205334114/F3BWC2013NardtD?authuser=0&feat=directlink

Merci à Patrick et à Laurent de m'avoir fait confiance en tant qu'aide.
J'ai pris beaucoup de plaisir à voler (dans ma tête :-)) avec eux et je ne le ai pas vraiment vu faire de grosses erreurs.

Bravo à Rudy pour son engagement en assurant tous les lancés de Laurent de façon remarquable.

Merci aussi à Christine qui a passé la plupart de son temps aux renvois ce qui nous a permis de partir dans les meilleures conditions.

Plein de bons moments passés avec les autres équipes (Sud-Africains, Américains, Australiens, Espagnols...) et même si la météo était plombée, quel spectacle !

Bravo à Daniel Portella qui a vraiment fait un championnat plus que correct :-)
http://www.coroboral.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:05

salut les gars

merci pour le compte rendu et superbes les photos (sauf une What a Face ). J avais vraiment envie de rester mais bon.......

Concernant la compet et plus precisement les "autres competiteurs" et surtout les meilleurs, et je pose la question afin que tout le monde en profite, avez vous pu voir ou savoir en quoi leur treuillages semblent etre aussi performant? bon je ne parle meme pas des vols qui etait impec. Quelle est votre analyse à ce sujet et où sont les gains? J ai observé leur materiels et modeles, et mis à part que FS4+FS3+Fosa archie present, je n ai rien vu d exceptionnel ou de neuf qui à fait que celà explique tout. On peut le voir, un FS3 mal piloté, ca marche pas Basketball . L entrainement et leur talent , aucun doute, mais sur quoi travailler afin de gagner en altitude?

J ai vu (par le live et les chronos) que tout ce que vous avez fait etait plus qu honorable, hormis effectivement ces 3 premieres manches POURRITES!!!Shocked C est pour cela que je me demande sur quoi travailler.

Encore merci

a+
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:57

Merci Fabrice, tes photos sont d'une vivacité quasi insolente.
C'est du grand art de figer ainsi les actions, les ambiances et les atmosphères.
J'm
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:01

Bravo pour ce superbe photo album Fabrice !
Je vous ai suivi en direct dés que je pouvais. Le livestreaming était géant !

A+

Pierre
http://www.planet-soaring.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:45

Bonsoir à tous,
A mon tour de faire mon petit compte rendu.
Tout d'abord merci à Fabrice, Laurent et Isabelle qui m'ont aidé pendant les vols avec toute la bonne volonté possible. Merci à Christine et Rudy qui ont également œuvré avec sérieux et efficacité.
Pour les résultats je partage l'avis de Laurent.
Nous avons volé avec sérieux dans un bon esprit, pour essayer de faire au mieux. C'est bien l'essentiel.
Pour ma part je rentre heureux d'avoir participé dans de bonnes conditions à ce CDM même si le résultat est un peu inférieur à mes espérances.
A une prochaine sur un terrain.
Patrick
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:10

elles sont toujours aussi superbes tes photos, fabrice ...

Yannick, le constat que tu fais sur les altitudes de treuillage,

ça m'avais réellement surpris au dernier concours en belgique

quand tu vois un gars comme kunz , bourrer son FS3 de tungstene pour voler en distance (il vole à mon poids de vitesse)

et qu'il te prends au moins 30 à 40 m au treuillé tu te pose des questions ....

moi je suis comme toi, je ne sais plus ou chercher
(et pourtant la marge de progrès possible est conséquente, ils ont les mêmes machines,...)

mais je me dis que ce ne peut être que le fruit d'un travail individuel certes mais surtout collectif .

chez nous, on a tendance à essayer chacun dans son coin.. c'est dommage

Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:34

frederic vandriessche a écrit:

mais je me dis que ce ne peut être que le fruit d'un travail individuel certes mais surtout collectif .

chez nous, on a tendance à essayer chacun dans son coin.. c'est dommage

Exact !

Après il y a aussi notre engagement dans le compétition (€€€), et trouver le bon ratio entre "le bluff" et le nécessaire.
Un exemple évident est sur les fils : combien de treuillages peut effectuer un fil avant de perdre de son potentiel ? Chez moi c'est une dizaine. Visiblement pour d'autre c'est la moitié. Qui a raison ?
Utilisation du fil toujours le plus fin possible, au détriment de son espérance de vie ?

Je ne tire pas au plus fort sur le fil, j'ai de la marge... ça économise mon fil et limite le risque de re-départ. C'est pas le cas pour tous... Shocked 

Après il reste le treuillage lui même, optimisé pour un treuillage à vide ou chargé. La vitesse de treuillage est clairement à travailler car elle facilite le zoom, surtout chargé.

Enfin et surtout, il y a le pilotage pendant le treuillage. On peut laisser faire, laisser monter, ou piloter à la profondeur et au volet pour être optimisé en permanence. Je n'ai pas la recette.

stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:40

Oui, super belles tes photos Fabrice,
Tu as même réussi à prendre une photo de mon ancien FS3 (Rose) dans les mains de A.HERRIG,.... lors de l'Open, car c'est un des ses ami qui me l'avait racheté !!!

geek 
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:13

avec un peu de retard j'y vais egalement de mon petit commentaire.
Franchement je ne regrette pas du tout le deplacement malgrés les kilometres. plein de choses vues.... et on se demande tjs comment certains font. les anticipes aux cordeau, aussi bien en vitesse qu'en distance.
L'équipe de france a voler peut etre un peu en dessous de son niveau, mais avec un peu plus de chance, le resultat aurait pu etre meilleur. certes la chance compte un peu, mais prendre les bonnes options, et aux bons moments, ça aide.
je donne mon avis suite a ce que j'ai pu remarquer: le travail d'équipe est primordial. et que ça soit aux niveau pilotes ou aides.
maintenant un championnat du monde c'est un autre concours bien special. tout le monde est sous pression et fait en sorte de faire de son mieux; mais de son mieux est parfois insuffisant. c'est long, fatiguant et stressant pour tout le monde. meme les plus aguerris font des erreurs, un ex champion du monde par exemple: il est resté une demi heure la tete dans les mains a en pleurer suite a une petite erreur qui lui fait perdre le podium.
les français n'ont pas fait de grosses erreurs, des petites peut etre, mais vu le niveau, ça se paye cash et tout de suite.
depuis le debut de saison avec les inter, on avait vu certains pilotes monter gentiment en puissance, et bingo aux CDM, ils etaient bien presents.
une chose que j'ai pu apprecier c'est la camaraderies qui regne dans les tentes, les equipes sont ouvertes, les gens tres cool, ça permet de glaner et de partager des renseignements et des conseils un peut avec tout le monde.
on se fait des potes un peu partout dans le monde, quand on est ouvert et un peu curieux comme moi.l'anglais c'est bizarre revient relativement vite, on arrive tjs a comprendre et a se faire comprendre
donc je suis de nouveau partant pour dans deux ans en hollande. ou que soit ma place je ferais le deplacement
http://www.jdmodel59.com
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 1:47

Un lien avec les statistiques du championnat et les planeurs utilisés pour chacun des pilotes.

http://www.f3xvault.com/?action=event&function=event_view&event_id=165
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:57

Je me suis amusé à faire des moyennes en fonction des planeurs utilisés (voir le lien ci-dessous).
Evidemment c'est à prendre avec précaution car tout dépend du niveau des pilotes utilisant les machines.
Mais tout de meme un FS3 ça marche car meme en retirant les perfs des 2 extraterrestres ce planeur est toujours devant que ce soit en vitesse ou en distance.

http://cjoint.com/?CHrs1X4J0jp
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:36

Le TM Australien Tim

WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Img_2010
et son équipe
WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Img_2011

L'équipe US (chercher le spy)
WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Img_2023

On se prépare ...
WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Img_2012
Les 36° ne se voient pas ...
WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Img_2013
Les autrichiens se détendent:
WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Img_2016

Et Martin fait le clown
WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Img_2018
Maman les petits bateaux
WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Img_2019

Gordon (usa) et Christine sur fond de Suisse saxonne
WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Img_2020
...
WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Img_2021
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:04

http://www.crpal.be
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:01

Super... On arrive même à suivre!
Merci Steeve
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:43

Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:59

il est vraiment fatigué le père Pantano...

LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:23

Franchement ça devait bien arriver sur un forum à un moment donné, surtout si ça dure depuis 2007.
Je n'avais jamais été confronté à ces problèmes avant cette année. Pas le fait d'une manipulation bien sur (je n'y crois absolument pas) mais le fait qu'il y ait des problèmes avec la machine.

Dernière édition par LaurentP le Mer 11 Sep 2013 - 17:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:50

Bonjour,

A Arnhem ils n'utilisent pas ce système.

Patrick
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:16

Patrick a écrit:
Bonjour,

A Arnhem ils n'utilisent pas ce système.

Patrick
Je me trompe peut-etre. Je parle du concours où le scoreboard était planté entre la base A et la base B (à 15mètres de la base A) et où au retour en distance on pouvait etre gené.
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:43

Ce panneau est utilisé en Allemangne à Kirchheim, Munich et surement d'autres FAI.

Cependant, ceux qui n'en sont pas content peuvent aussi se mettre à la conception d'un autre, et l'apporter sur les concours comme le font les gars de Munich.

C'est pas si simple à developper, sachat que dans le cahier des charges, la robustesse figure bien parmis les premiers critère (voir CdM 2007, une semaine sous la pluie, en 2009 tempête...grêle à Kirchheim).

Pantano n'est qu'un agitateur. Il parle beaucoup mais qu'a t-il fait pour le F3B ?
-Dire du mal de la FAI ? Fait
-Faire un bon gros lobbying anti Allemand ? Fait
-Se faire passer pour un mec bien au milieu des "top pilots" ? Fait
-Se ridiculiser sur un forum lu par des milliers de gens? fait aussi...

Encore une fois, ce n'est pas grace au panneau que les meilleurs Allemands montent 50m plus haut que nous et nous mettent 4 bases en distance. Le delai à la base B ne gène pas quand tu es sur d'être passé. De toute façon si tu l'attends tu ne fera rien de bon...

Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:53

Laurent a écrit:
Ce panneau est utilisé en Allemangne à Kirchheim, Munich et surement d'autres FAI.

Cependant, ceux qui n'en sont pas content peuvent aussi se mettre à la conception d'un autre, et l'apporter sur les concours comme le font les gars de Munich.

C'est pas si simple à developper, sachat que dans le cahier des charges, la robustesse figure bien parmis les premiers critère (voir CdM 2007, une semaine sous la pluie, en 2009 tempête...grêle à Kirchheim).

Pantano n'est qu'un agitateur. Il parle beaucoup mais qu'a t-il fait pour le F3B ?
-Dire du mal de la FAI ? Fait
-Faire un bon gros lobbying anti Allemand ? Fait
-Se faire passer pour un mec bien au milieu des "top pilots" ? Fait
-Se ridiculiser sur un forum lu par des milliers de gens? fait aussi...

Encore une fois, ce n'est pas grace au panneau que les meilleurs Allemands montent 50m plus haut que nous et nous mettent 4 bases en distance. Le delai à la base B ne gène pas quand tu es sur d'être passé. De toute façon si tu l'attends tu ne fera rien de bon...

-bon résumé: fait (et j aime bien le 50m plus haut ->rien a voir avec la machine +1)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WC 2013 Germany - Nardt   WC 2013 Germany - Nardt - Page 5 Icon_minitime

WC 2013 Germany - Nardt
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant