F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Videos F5j made in Germany

+8
P. Rivet
Marc PUJOL
Serge P'H
richard_gadan
mathieu
stefmog
Fabrice ESTIVALS
Michel Meyer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer

Videos F5j made in Germany Empty
MessageSujet: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 9:43

Bonjour à tous,

une vidéo sur cette compétition récente en Allemagne.

Des prises d'altitude bien filmées (2:23-3:30, 8:10) et aussi quelques images du Plus (7:50,9:30) qui était au Fly off.

https://www.youtube.com/watch?v=JOIZJy_nOGQ&feature=youtu.be

Cheers

Michel

Dernière édition par Michel Meyer le Ven 28 Juil 2017 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 14:01

Elle est sympa.Ca raccroche vraiment bas parfois !
http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 14:36

Salut,

Oui sympa cette vidéo, merci Michel, Very Happy

On voit que Sébastian FEIGL est toujours aussi fort le bougre !
Et on apreçoit aussi Andréas KUNZ à 1'09" , il devait donenr un coup de main vu qu'il est du club de Kulmbach ,

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:15

c est clair, super video merci
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 19:53

Hello les amis

une nouvelle vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=_b5Ntixl--c&feature=em-share_video_user
regardez bien le flight off à 11:51, la prise de ....... non altitude ainsi que la remontée vers 12:50 valent le coup d'oeil  lol!

J'ai 2 questions :

-y'a de la pente non ? le 1er a enregistré 7 mètres à la coupure  Very Happy

-à Angers, on ne pouvait pas se déplacer par rapport à la cible, mais la dans ce concours, c'est une épreuve de marathon pour courir après le planeur et le retrouver derrière les arbres ! et ensuite pour revenir poser à la cible. Ceci dit, cela justifie enfin notre certificat médical  bounce

Faudrait pas uniformiser les règlements pour que notre sympathique future équipe de France  ne soit pas trop dépaysée dans les prochains championnats Européen ?

Bonnes vacances à tous, et à bientôt à Dole fauxrhum  

Michel
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:56

Hello, juste pour l'anecdote, dans la foulée de son titre, thomas Rossner est venu à martin, en slovaquie, au championnat d'Europe F3J.
Il était team manager de l'équipe... Turque!

Ils ont été sacrés champions d'europe F3J par equipe.

Richard
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 22:50

Michel Meyer a écrit:
Hello les amis

...

Faudrait pas uniformiser les règlements pour que notre sympathique future équipe de France  ne soit pas trop dépaysée dans les prochains championnats Européen ?

Bonnes vacances à tous, et à bientôt à Dole fauxrhum  

Michel

Bonjour Michel

superbe vidéo du championnat Allemand, (le 6ème Question)
comme tu le dits Michel, faudrait peut-être uniformiser le règlement et appliquer les mêmes règles partout
comme vous pouvez le voir à cette adresse et sur le PDF

http://www.djk-karbach.de/2017/07/deutsche-meisterschaft-f5j/
http://am-contest.eu/wp-content/uploads/2017/07/Ergebnisliste-DM-F5J-2017.pdf

les Allemands utilisent aussi GliderScore  Very Happy  Very Happy  Very Happy
et constituent des équipes  Very Happy  Very Happy  Very Happy
29 équipes pour 70 inscrits  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Videos F5j made in Germany 2017-011

Ils ne doivent pas avoir le même règlement que nous  Embarassed  Embarassed  Embarassed

@+
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 0:34

Les équipes... Cela faisait longtemps que tu n'étais pas revenu sur le sujet...

Bon, je sors study

Marc
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 8:22

Marc PUJOL a écrit:
Les équipes... Cela faisait longtemps que tu n'étais pas revenu sur le sujet...

Bon, je sors study

Marc

Bonjour Marc

et comme d'habitude tu ne réponds pas aux sujets qui te gênent  lol!  
c'est vrai que ce n'est que le championnat Allemand ...

@+
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 8:27

Non Serge. Tu ne veux juste pas entendre...

Dans le F5J tout le monde rencontre tout le monde. C'est du "man To man".
Sauf en championnat d'Europe et de monde.

Marc
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:18

Marc PUJOL a écrit:
Non Serge. Tu ne veux juste pas entendre...

Dans le F5J tout le monde rencontre tout le monde. C'est du "man To man".
Sauf en championnat d'Europe et de monde.

Marc

et sauf dans le championnat national Allemand  lol!
entre autre ...

au fait pour le 1er championnat de France F5J
Toi le fervent chantre du coaching (le F3B F3J F3F et autres vont sans doute nous envier, sans parler des étrangers ...)
vas-tu faire un tirage au sort pour désigner qui aidera chaque pilote ?
ou chacun devra se "dé...brouiller" pour trouver un coach à chaque vol ?

coach qui ne te connait pas, qui ne connait pas ton planeur, qui ne connait peut-être pas trop la catégorie, qui ne connait pas ta stratégie de vol, qui ne sait pas de quelle information tu as besoin, qui ne sait pas comment tu veux que le décompte final soi fait, et qui t'enverra (peut-être) dans la "dégueulante" si son copain de club vole avec toi, etc etc etc
pour l'instant le F5J est très "bisounours", mais ça va changer dès qu'il va falloir désigner l'équipe nationale avec un championnat et des concours de sélection

en équipe de 2, le pilote et son aide (qui est aussi compétiteur), un grand nombre de ces problèmes seraient réglés  Very Happy

comme je n'ai pas l'intention de participer au championnat de France
ou de briguer une place en équipe de France  lol!
je me pose toutes ces questions pour le bien de la catégorie Very Happy

pour moi, et mon mauvais anglais, "man to man" ne veut pas dire "pas d'équipe"  Question
et tu n'expliques toujours pas pourquoi les Allemands font des équipes dans leur championnat national (et dans leurs concours)  Question

@+
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:50

Il y a un réglement F5J FAI. Ceux qui n'y adhère pas ont tout le loisir d'aller faire du F3J s'il tiennent absolument aux équipes.

Merci Michel de nous faire partager ce qui se passe de l'autre côté du Rhin.

A bientôt, Patrick.

Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:59

Ta réponse est très intéressante. Elle montre à la fois un système et ses limites : celui des équipes.

Les équipes: Pratiqué dans tous les concours, c'est un système  qui fonctionne très bien à court terme, mais qui à long terme arrive à scléroser la discipline et à faire en sorte que les compétiteurs se referment sur eux même. C'est humain. Les équipes ne progressent alors plus. Elles stagnent par manque de diversité et de nouveauté. Et les animosités que tu décrits si bien apparaissent vites. Je n'envisage pas une équipe de France F5J où les compétiteurs se tirent dans les pattes à la moindre occasion. On le voit dans certaines disciplines (je ne les nommerai pas) mais pas dans d'autres. Pourquoi? Parce que un groupe est formé et non pas une somme d’individualités qui partent au CDE/CDM.

Instaurer des équipes, c'est faire en sorte que tout le monde ne rencontre pas tout le monde et en particulier ses coachs préférés. Et c'est cela que nous ne voulons pas.

L'idée n'est pas d'empêcher les gens de se regrouper par affinité.
La discipline veut juste que tout le monde puisse rencontrer tout le monde sans les conséquences du concept d'équipe.

Si dans les concours de sélection ou les championnats de France il est hors de question d'imposer des coachs, je pense que pour des concours régionaux, il pourrait être bénéfique pour la discipline de pouvoir brasser tout le monde des pilotes et des coachs.
Cela permettrait de mieux accueillir les novices, de faire progresser les "non professionnels" de la discipline, et pour ces experts, de continuer de partager et de progresser.
On aurait alors de façon plus simple une saine émulation et une équipe de France qui se souderait plus facilement par constitution d'une façon de faire "France". Certes monter globalement le niveau d'un groupe de 150 compétiteurs est forcément plus long, mais la dynamique mise en place est alors plus puissante et finalement plus efficace.
Il ne faut pas travailler sur des individualités mais sur un groupe.

Ces concours sans enjeux sont là pour essayer, expérimenter, tenter. Faisons tout pour non?

Marc

P.S. il n'y a pas beaucoup de concours internationaux F5J qui promulguent les équipes... mais bon...

Quand à l'expérience des autres catégories, il est clair que les suivre n'est pas forcément une bonne chose... J'en ai discuté à moultes occasions au sein des compétiteurs F5J et autres et le consensus est toujours là pour le F5J:

"PAS D'EQUIPES SAUF en CDE et CDM"!

J'espère que ces quelques lignes succintes (sûrement trop) te donneront des pistes nouvelles.

Marc
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 9:55

Bonjour

Un règlement est fait pour être détourné.
A titre d'exemple, il est indiqué sur le réglement que le lieu du concours doit être plat et dépouvu de végétation qui pourrait permettre du vol de pente, je pense que le terrain du championnat de France ne répond pas à la règle comme tout un tas d'autres terrain d'ailleurs.
Arijan Hucaljuck, champion d'europe de F3J cette année a fait 3 vols de ses fly-off en faisant de la dynamique à 600m de la cible et personne n'y a trouvé à redire, car tout le monde aurait pu faire la même chose.
Pour le reste arrètez d'inventer le fil à découper l'eau chaude et à être borné.
Allez faire plein d'Eurotour à l'étranger et vous verrez ce qui s'y passe.
C'est comme ça que vous allez avancer et pas en restant en France avec vos certitudes.
Et puis surtout entraînez vous plutôt que de disserter sur le règlement.

Mais tout cela n'est que mon avis.
Ivan

pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 11:45

N'oublions pas qu'un des points qui a fait le succès de la formule F5j est le fait que l'on puisse participer à un concours en ayant un planeur quelques batteries et un chrono, c'est suffisant car on peut voler et faire voler les autres qui ont ce minimum.
C'est sur qu'à haut niveau, il faut un peu plus en matériel et personnel, mais c'est pas ça qui fait la participation, et qui va encourager les gens à y venir au contraire.Si j'avais du attendre d'avoir un coach pour faire de la compétition, j'aurais pas fait beaucoup de concours. Le "druide" ma engueulé plus d'une fois en me demandant ou il était mon coach, en F5j ou pire en F3k.
Aller , je vais m'entraîner,  mon coach c'est barre en vacance et s'entraîne de son côté sur la plage lol!
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 14:31

P. Rivet a écrit:
Il y a un règlement F5J FAI. Ceux qui n'y adhère pas ont tout le loisir d'aller faire du F3J s'il tiennent absolument aux équipes.

Merci Michel de nous faire partager ce qui se passe de l'autre côté du Rhin.

A bientôt, Patrick.

Salut Patrick

ça c'est de la bonne "langue de bois", réponse digne d'un vieux politicard  lol!
ça n'explique toujours pas pourquoi la "toute" petite nation modéliste Allemande constitue des équipes  Question
je propose donc que soit disqualifiée la future équipe d'Allemagne en championnat international   lol!
pour ne pas avoir appliqué l'interprétation Franco-Française du règlement F5J FAI  lol!

fauxrhum

@+
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 19:08

Serge,

Le F5J est né des erreurs et aberrations du F3J et d'autres catégories agonisantes.  

Sa genèse a pris 3 ans, de 2009 à 2012, en réunissant tous les ans les responsables de plus de 12 nations et des pilotes de renom venus de toutes les catégories.

C'est pourquoi le réglement actuel est abouti et ludique. Les équipes ne font pas parti de son ADN.

En F5J, il n'est pas question de voir les magouilles qui ont eu lieu et ont toujours lieu avec la constitution d'équipes en F3J et ailleurs.

On vole entre potes pour ne pas s'affronter et on se retrouve dans les fly off puis sur le podium entre copains.

C'est aussi, ce qui a poussé beaucoup de monde, à quitter le F3J et contribue a son déclin.

Quant à l'Allemagne, c'est une des nations avec les USA qui a rejoint le F5J tardivement. Sa jeunesse dans la catégorie explique certainement la constitution d'équipes.  On se se débarrasse pas facilement des habitudes prises en F3B et F3J.

Le conservatisme,  l'étroitesse d'esprti, et l'incapacité à s'adapter... lol!

Patrick.
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:17

Patrick

Ca va bien le carafon ?

Ivan

pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:36

Ca va très bien Ivan. Et toi, toujours sur la planète F3J à priori?

Tu as du treuiller trop fort pour être satellisé comme ça lol!
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:50

Patrick

Oui je reste fidèle à mes convictions, mais je tâte parfois le F5J.
Comme quoi je n'ai pas des idées aussi arrêtées que toi.

Pourquoi tu me dis que je suis satellisé.

Perso je ne monte pas les disciplines les une contre les autres mais je les défend toutes et je défend avant tout l'aeromodelie.

Mais bon ca tu ne peux ne peux pas comprendre.

Ivan.

pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:11

Serge ,

Tu es obstiné sur ces histoires d'équipe et tu connais aussi bien que moi le règlement .
Tu as posé ton problème d'équipe de nombreuses fois et le règlement n'a pas changé à ce sujet depuis tes dernières interventions .
Donc je te renvoie aux réponses que tu as déja eu et qui seront toujours les mêmes .

Pour synthétiser ;  

Pas d'équipe en F5j .
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:46

P. Rivet a écrit:
Serge,
Le F5J est né des erreurs et aberrations du F3J et d'autres catégories agonisantes.  
Patrick.

Cà, c'est typiquement le genre d'affirmations de gens étroits d'esprits... lol!

A plus
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 8:41

Pour une activite de detente, qui se veut convivial, ce poste derive.

Revenons à ces videos.
Beaucoup de posés à plus de 75m. Des prises de risque inconsidérées donc. Mais cest aussi cela la competition. Pour rappel, un zero à un vol vous fait plonger de 20 à 30 places hors Joker... il faut absolument faire ses 10 min en F5J.

Beaucoup de pilotes qui quittent leur cible aussi. Cela peut gener les autres et créer des situations de gene voir de collision avec des personnes. Nous en avons parlé entre pays et cela pourrait etre un sujet à traiter lors dune prochaine evolution du règlement.

Sinon la moyenne d'âge semble etre la même qu en france...

Je ne parlerai pas descplaneurs en V qui fleurissent semble t'il chez eux... vous savez pourquoi...

Et pour finir, l'eau se dit beer en allemand non?
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 9:22

Marc PUJOL a écrit:

Beaucoup de pilotes qui quittent leur cible aussi. Cela peut gener les autres et créer des situations de gene voir de collision avec des personnes. Nous en avons parlé entre pays et cela pourrait etre un sujet à traiter lors dune prochaine evolution du règlement.

Merci Marc, c'etait effectivement ma question sur l'homogeneisation des reglements.

Quand à ma question sur la pente, Ivan y a repondu. Si on peut aller chercher au loin de la dynamique, pas de pb. Peu de terrain sont effectivement completement plats

Cheers

A bientot à Dole et à la prochaine video

Michel
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 9:59

P. Rivet a écrit:
Serge,

Sa genèse a pris 3 ans, de 2009 à 2012, en réunissant tous les ans les responsables de plus de 12 nations et des pilotes de renom venus de toutes les catégories.

C'est pourquoi le réglement actuel est abouti et ludique. Les équipes ne font pas parti de son ADN.

En F5J, il n'est pas question de voir les magouilles qui ont eu lieu et ont toujours lieu avec la constitution d'équipes en F3J et ailleurs.

On vole entre potes pour ne pas s'affronter et on se retrouve dans les fly off puis sur le podium entre copains.

C'est aussi, ce qui a poussé beaucoup de monde, à quitter le F3J et contribue a son déclin.

Quant à l'Allemagne, c'est une des nations avec les USA qui a rejoint le F5J tardivement. Sa jeunesse dans la catégorie explique certainement la constitution d'équipes.  On se se débarrasse pas facilement des habitudes prises en F3B et F3J.

Le conservatisme,  l'étroitesse d'esprti, et l'incapacité à s'adapter... lol!

Patrick.

Bonjour Patrick

tu as dû faire de nombreuses compétitions de F3J F3B F3X Question
pour avoir un jugement aussi con...pliqué lol!

@+

PS : j’espère que tu "pollueras" moins le F5J que certaine catégorie que tu exècres aujourd'hui Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Videos F5j made in Germany   Videos F5j made in Germany Icon_minitime

Videos F5j made in Germany
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant