F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012

Aller en bas 
+15
sylvain
Nicolas Ridray
jesusf3k
Raphael Surun
remcat
Christophe Bourdon
olivier.N
domganga
gebazin
ced_toulouse
Laurent
rudy
BenjaminB
Norbert
blancoloic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:10

Laurent a écrit:
'tain, va falloir se lever tôt !

tu m’étonnes ! Mad
va falloir que je me leve a 6h00 moi Rolling Eyes

@dem !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:24



Bonjour a tous

Le Boucher est bien rentré, Montauban Mazamet 1h30 de route que c'est bon.

Un grand merci est un grand bravo à Loic et à toute l’équipe de Montauban pour ce super concours. Les conditions du matin étaient assez sélectives et bien sur Rudy nous a mis minable avec son Yeti de M..de.
J'ai fais la connaissance d' Antoine 12 ans fils de Jérôme, qui vole comme sont père .
Encore un qui dans quelques années va nous faire très mal.
Nous n’étions que 10 et ça c'est ballot.

Loic C'est une très bonne idée le plan du support de planeur. J'attends le dossier dxf.

A très bientôt
Dom

Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:28

Mon dom jeté ses blaster et fabriqué du yéti lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:37

Tripoux 1 bien rentré cheers

Mes petits m'ont attendu pour manger cheers , mais c'est la limite de leur autonomie, ils étaient cuits Sleep
Pardon a tous ceux que j'ai gonflé pour hatter la remise des prix lol!

Alors que dire scratch

I love you I love you I love you I love you I love you I love you C'était super I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

merci à loïc et toute son équipe, on a réalisé 10 manches sans le moindre accroc et dans des conditions fort variées. drunken
En effet le concours a commencé comme c'était prévu à 09:00 et s'est terminé vers 17:00 ( avec une grande pause repas) , on était sur les rotules Sleep drunken

Concernant les conditions : le matin c'était super couvert, mais déjà 18 degrés. pas ou peu de bulles, juste de quoi se maintenir pour les meilleurs, dans ces conditions là jérome est imbattable tiptop . puis l'aprés midi le soleil a viré les nuages et on a eu grand bleu + trés chaud. donc grosses bulles et grosses dégueulantes drunken

les pilotes :

Les suss : Dans 3 concours le fils va bouffer le père lol! Antoine a trés bien volé pour son premier concours tiptop Jérôme lui reste un dieu dans les conditions de micro bulles I love you

Rémy : reste redoutable dans toutes les manches, il a même mis au point une technique de godille avec les servos d'ailerons quand ça ne tient pas boulet Bref un tueur What a Face

Mais celui qui m'a le plus impréssionné c'est Dom : je l'ai rarement vu aussi accrocheur tiptop tiptop incroyable, tant que le planeur ne glisse pas au sol il n'est jamais mort. I love you

Benj et son XX lite étonne toujours autant par sa hauteur de lancer, encore un peu de pratique et il sera aussi un tueur ( Benj va voir ailleurs que sur l'avant du terrain )

Norbi : Fous moi ce pupitre à la poubelle tu gagneras au moins 10 mètres au lancer. lol!

Les locaux : Loïc et Laurent : on voit les compétiteurs F3 B, leurs machines sont hyper propres I love you , peut être un peu trop -> va falloir vous entrainer un peu plus et ça va le faire tiptop le potentiel est là. tiptop tiptop

Enfin, le chef (cédric) , vole bien, la réfléxion du dessus reste valable mais en moins marquée. drunken

Bon reste moi, ce que je vais dire dévoilera un pan du classement lol! mais je n'en dévoilerai pas plus. Ce n'est pas moi qui vous dira qui est le troisième homme de l'équipe de France boulet
Je dirai juste que pour moi : que ce soit rémy ou Doud ne change pas grand chose : Ce sont deux pilotes qui, de par leur travail pour le F3K et leur engagement réel et ce, depuis trés longtemps, méritent vraiment cette place autant l'un que l'autre. I love you

Bon j'en reviens à moi :
Comme j'ai mis 45 minutes entre l'hotel et le terrain lol! je n'ai pas pu charger le Yétripoux avant et l'ai fait la manche 1 avec un FW, mais les 9 autres ont été fait en Yétripoux. cheers

Et pour son deuxième concours c'est une deuxième victoire : 100 %

vive le Yéti

Bon, mon modèle est perfectible de par sa rigidité, mais il marche fort quand même. Je ne lance pas aussi haut que rémy avec mais j'en suis pas loin.
Pas de soucis de transition cheers on peut partir loin derrière. j'ai volé en lisse et avec jusqu'a 42 grammes de plomb dans ce concours soit d'un peu moins de 280 grammes à un peu moins de 330.
Là ou le Yéti m' a (encore) épaté c'est par sa capacité de survie, ça choppe n'importe quoi tiptop Dans un 5 fois 2 dantesque il m'a sauvé la mise au moins 3 fois, Dom en a fait les frais Suspect
D'ailleurs Dom va se faire un Yéti cheers

Bref bravo aux concepteurs/promoteurs Basile et Yannick (soigne toi bien) cette seconde victoire de Yéti est encore la votre cheers drunken

Rudy flower

TRIPOUUUUUUXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:47

Salut la bande !!

bien rentré aussi.

Un très très grand merci à Loic et Marie pour l'organisation, les juges presents du matin au soir et le club de Montauban ! cheers

Le temps était tip tpo du léger le matin à grosses pompes et déguelantes l'aprem-midi, dans les 2 cas très sélectif !
A ce jeu Rudy s'est encore montré une fois de plus redoutable, et Dom et Rémy suivent de très prés derrière ! Twisted Evil

Bref, une tres grosses journée de F3K condensé sur un jour, cause peu de participants et mauvaise meteo aujourd'hui (tres fort vent d'autan)
Mais qui s'est deroulé gentillement sur 10 manches sans stress !

Ça, c'est grace a l'excellente gestion de Loic, tant sur les explications tres claires aux juges decouvrant la discipline, que sur la gestion du concours.
On sent quand meme le gars qui a fait une paire de concours dans sa vie ! afro

Vraiment dommage que peu de gens soient venus a la partie, surtout que le terrain est quand meme juste a coté de l'autoroute et qu'il y a foultitude d'hotel a coté et que le terrain se prete super bien au F3K Rolling Eyes

Un grand coup de Chapeau a Antoine le fiston de Jerome, qui est loin d'etre un manche ! (bon il est a bonne école aussi)
Ca fait vraiment plaisir à voir ! Merci a vous Jérome et Antoine d'etre venus rein que pour ca Razz !

voila le classement:

1 Rudy Peters
2 Dom Ganga
3 Rémy Catillon
4 Benjamin Barreau
5 Cédric Grandseigne
6 Jerome Suss
7 Norbert Baloche
8 Loic Blanco
9 Laurent Gauthié
10 Antoine Suss

@pluche

Norbert
PS: je tiens à dire aussi un grand merci à Loic aussi car c'est lui qui nous a offert les choco, brioches et bierres ! I love you



_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:23

Salut à tous,

Effectivement une bien belle journée de F3K hier à Montauban cheers
Des conditions météo comme on en a souvent: de la pétole du matin aux conditions très contrastées l'après midi (des manches ou tout le groupe fini à 400m au bout de 3 minutes et d'autres où la minute de vol est chèrement gagnée).
Bref un très beau concours où les cadors de la catégorie nous ont montré que quelles que soient les conditions ils sont devant même si quelles nouvelles têtes commencent à pousser fort derrière...

Un gros merci aux juges qui pour la plupart découvraient la discipline: ils sont tous repartis enchantés en me disant qu'ils avaient été étonnés par la discipline de part la variété de ses épreuves mais aussi de part la bonne ambiance qui a régné toute la journée. Ils reviendront l'année prochaine cheers
Donc merci aussi aux pilotes car ils ont une grosse part de responsabilité dans la réussite d'un concours.

Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Marie, qui en plus de me supporter tous les jours (y compris les heures passées sur F3news ou au téléphone avec Norbert...) a tenu la table de vol de main de maître: les fiches de vols toujours prêtes et les résultats saisis à la vitesse de la lumière, on avait pas encore démonté les planeurs que les résultats étaient sortis. Et en plus elle va nous chercher en quatrième vitesse le kit de débranchage à l'autre bout de la ville pour récupérer le planeur d'Antoine perché dans les arbres... cheers
Bon bien sûr tout cela n'est pas sans conséquences et pour compenser j'ai un programme d'enfer aujourd'hui: vaisselle de 10 jours, poussière, aspirateur et lessive m'attendent... pig

Je vous laisse, je dois aussi aller au marché; vu mes résultats d'hier Marie m'a dit "les rillettes, le saucisson et le fromage c'est terminé, va nous chercher des courgettes des carottes et de la salade, je vais t'apprendre moi à lancer 10m plus haut..." affraid

Je vous mets quelques photos dans la journée, si j'ai fini le ménage à temps... What a Face

A+

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:17

bonjour a tous.

un super concours avec comme toujours une superbe ambiance.

le terrain est grand.

bref tout pour passer bon moment.


la meteo a ete parfaite pour moi.
j'ai encore plein de truc a ameliorer, et de belles conneries a ne pas refaire... Very Happy.
comme tu me le conseille rudy, il faut que je vole plus sous le vent. surtout que pour un fois a ce concours c'etait possible vu le faible vent.

j'ai mal partout ce matin oulala!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:58

Quelques photos de la journée:

Les pilotes (admirez la nouvelle machine de guerre du Dom)
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Groupe11

Le podium
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Podium10

Les juges au briefing
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Juges10

Marie
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Marie10

La devinette du jour: cherchez le Steig...
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Devine10

Rudy
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Rudy10

Dom
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Dom10

Rémy (on voit bien qu'il était pas venu pour enfiler des perles...)
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Ramy10

Antoine
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Antoin10

Jérôme
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Jarome10

Cédric
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Cadric10

Benjamin
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Benjam10

Norbert
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Norber10

Laurent (qui a cherché ses treuils toute la journée...)
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Lauren10

Et Bibi
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Loac10
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:06

Ils sont Spendides ces Athlètes!

Rémy, tu es conscient que tu as une tronche marrante sur la photo qui servira de monnaie d'échange ou de moyen de chantage dans le futur ? ....
(on sait jamais) Razz Razz
flower elephant
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:41

On s'en doutait, c'est bien du planeur !

On retrouve d'anciens contacts croisés dans d'autres disciplines, on hume l'air et on se dit qu'ils ne vont pas l'avoir facile.
Ces gars s'accrochent et attrapent (ou ratent) le pet de lapin qui passe par là.
Pas de grosse tête, du fun , des belles bagarres, des planeurs qui ne savent pas que gratter mais qui transitent aussi.
Des regrets pour Benjamin dont le planeur et les règlages m'ont bleufé ... mais sans aide et donc pas toujours les yeux partout; sinon, il aurait fait très mal car ses contreperfs étaient vraiment évitables... (sauf la vilaine machine a laver qui l'a mis hors zone sans prévenir)

Dom m'a bien amusé à faire sa vie mais en écoutant quand même... ça n'empêche que la petite bulle cachée au raz du sol, même si on était 3 à l'avoir sentie depuis 20s, elle s'est cachée longtemps et n'était pas simple à prendre.

Bref très sympa tout ça et j'ai mal au dos pour vous.

A la revoyure, c'est très beau ces modèles (je dis pas ces mecs en plein effort, on me prendrait pour ce que je ne suis pas)
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 576
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:37

Bonjour ,
On est bien rentré aussi mais seulement en début d'après midi après une soirée sur place à se rappeler les bon moments de la journée !
Alors en premier MERCI A TOUTE l'équipe de Montauban , et en particulier à Marie et Loic c'était super on sent une bonne équipe chez vous et ça fait plaisir ...verrais bien le CDF 2014 à Montauban moi Laughing Laughing

En tout cas une super belle journée de vol le seul regret que nous n’ayons été que 10 et à 10 on vole ou on coache et dans mon cas on lance le planeur d'Antoine en plus du mien : on ne s'est pas ennuyé et j'ai les adducteurs en vrac Very Happy
Je suis évidemment super content et fier d'Antoine qui pour son premier concours m'a servi de coach et a fait de très beaux vols avec plusieurs fois 3 mn dans des pompes où il fallait tout (et avec dans au moins 6 manches le handicap de son lanceur de père qui envoie toujours aussi bas Crying or Very sad ) .
Merci à Dom, Rémy et Benjamin qui se sont occupés de lui quand nous étions dans le même groupe .

L'essentiel est que cela lui a plu, l'ambiance, les vols aussi bien que les "personnages ", et qu'il a a envie d'en refaire cheers

Encore une fois le niveau est très très relevé et tout le monde est maintenant capable de créer la surprise mais Rudy reste quand même super régulier même sur un concours sans enjeu et avec le Yétripou avec lequel il vole aussi bien voire mieux qu'avec les FW5 il est toujours capable d'optimiser et de faire le maxi !!
Dom et Rémy ne sont pas loin derrière et c'est vrai que ce WE on a vu finir des vols en récupérant des pompes basses mais basses ...

Pour ma part je suis content de moi (même si Cédric est devant moi c'est de BEAUCOUP moins de 203 points lol! )j'ai fait de très beau vols je commence à bien avoir les FW5 en main et quand Antoine aura pris un peu d'expérience en coaching cela va bien aller !

Une fois de plus en entendant et en lisant les commentaires le F3K a "charmé" les non pratiquants par la technique , la qualité des vols et bien sur la bonne ambiance ne reste plus qu'à drainer de nouveaux pilotes compétiteurs (junior surtout !!) pour que la catégorie avance .

A+++

Antoine et Jérôme

Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:00

rudy a écrit:

Là ou le Yéti m' a (encore) épaté c'est par sa capacité de survie, ça choppe n'importe quoi tiptop Dans un 5 fois 2 dantesque il m'a sauvé la mise au moins 3 fois, Dom en a fait les frais Suspect
D'ailleurs Dom va se faire un Yéti cheers

Bref bravo aux concepteurs/promoteurs Basile et Yannick (soigne toi bien) cette seconde victoire de Yéti est encore la votre cheers drunken

Rudy flower

TRIPOUUUUUUXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig

t'inquiète mon rudy jme soigne et je bricole aussi , les prochain yéti seront encore mieux

merci a toi de le sortir en concours

le yéti une valeur sur et pas cher

merci rudy

rendez vous a bizanet fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:01

Booo... pleure pas Loïc...

Un jour tu y arriveras, j'en suis sur ... Razz

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Loic10

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:08

Rhoooooo Norby !

Un concours bon esprit comme je les aime...

Je vous promet pas de faire mieux la prochaine fois parce qu'il faudrait que je m'entraîne pour ça, mais déjà le planeur est trimé maintenant !

Sinon j'ai autant mal au bras droit à force de lancer qu'au bras gauche à retenir la radio !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:15

Norbert a écrit:
Booo... pleure pas Loïc...

Un jour tu y arriveras, j'en suis sur ... Razz

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Loic10

4 concours, 2 partout, balle au centre... La prochaine fois, sur terrain neutre où je pense plus vol que gestion de concours et avec un planeur qui a plus de 2 heures de vol je t'éclate petit scarabé !!!
Par contre tu peux mettre le lien Picassa des photos de Jean-luc Foucher: elles sont superbes, merci Jean-Luc cheers
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:34

blancoloic a écrit:

4 concours, 2 partout, balle au centre...

Ha ouai... tu comptes aussi les autres .. tongue

Citation :
La prochaine fois, sur terrain neutre où je pense plus vol que gestion de concours et avec un planeur qui a plus de 2 heures de vol je t'éclate petit scarabé !!!

OK.. derrière chez moi alors Laughing


Citation :
Par contre tu peux mettre le lien Picassa des photos de Jean-luc Foucher: elles sont superbes, merci Jean-Luc cheers
A+
Loïc

c'est pas faux ! cheers

le voici :
Photos de Jean-Luc

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:34

[quote="Norbert"]
blancoloic a écrit:

4 concours, 2 partout, balle au centre...

Ha ouai... tu comptes aussi les autres .. merde ... tongue

Citation :
La prochaine fois, sur terrain neutre où je pense plus vol que gestion de concours et avec un planeur qui a plus de 2 heures de vol je t'éclate petit scarabé !!!

OK.. derrière chez moi alors Laughing


Citation :
Par contre tu peux mettre le lien Picassa des photos de Jean-luc Foucher: elles sont superbes, merci Jean-Luc cheers
A+
Loïc

c'est pas faux ! cheers

le voici :
Photos de Jean-Luc

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:38

un detail que j'ai remarqué au niveau des lancés:
Rudy, remy, Dom et je pense moi aussi, on lance presque a la verticale. Avec meme remy qui a tendance a etre plus qu'a la verticale a la fin du lancé. Very Happy
presque tous les autres vous lancez avec un angle bien plus faible. Ca vous permet d'aller loin devant, mais je pense que vous perdez de precieux metres d'altitude.

peut etre que d'autres personnes l'ont egalement remarqué.

a bientot

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:38

Very Happy
supers photos!


le fameux coup du preset cabreur à la fin du geste , à exploiter ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:43

BenjaminB a écrit:
un detail que j'ai remarqué au niveau des lancés:
Rudy, remy, Dom et je pense moi aussi, on lance presque a la verticale. Avec meme remy qui a tendance a etre plus qu'a la verticale a la fin du lancé. Very Happy
presque tous les autres vous lancez avec un angle bien plus faible. Ca vous permet d'aller loin devant, mais je pense que vous perdez de precieux metres d'altitude.

peut etre que d'autres personnes l'ont egalement remarqué.

a bientot

Benjamin

Anthony me semble être le parfait contre exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:48

blancoloic a écrit:
BenjaminB a écrit:
un detail que j'ai remarqué au niveau des lancés:
Rudy, remy, Dom et je pense moi aussi, on lance presque a la verticale. Avec meme remy qui a tendance a etre plus qu'a la verticale a la fin du lancé. Very Happy
presque tous les autres vous lancez avec un angle bien plus faible. Ca vous permet d'aller loin devant, mais je pense que vous perdez de precieux metres d'altitude.

peut etre que d'autres personnes l'ont egalement remarqué.

a bientot

Benjamin

Anthony me semble être le parfait contre exemple...

que veux tu dire ?
Question il monte à la verticale en utilisant deux phases de lancers ... voir réglage steigeisen ou sujet 9x
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:50


j'ai pas encore eu la chance de le voir lancer en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:52

https://www.youtube.com/watch?v=E_VFwHSvbQM
un avant gout ? bon, on est un peu mal placé pour la trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:06


sur les videos que j'ai pu voir, je trouve qu'anthony lance plutot plat en debut de phase de lancé, mais le planeur prend une trajectoire courbe (assez violente meme), qui fini en verticale.

alors que j'ai remarqué au concours que plusieurs planeurs prenaient une trajectoire pratiquement rectiligne a un angle finalement assez faible genre 60 a 70 degres. et ca me donne l'impression que ces planeurs "gaspillent" de l'energie a aller vers l'avant au lieu de monter plus haut.
j'ai trouvé cela flagrant chez Norbert et Cedric.

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:04

45° rectiligne , je veux bien que tu me dises que tu perds en hauteur... peut être 10 à 15 m
mais si tu fais un croquis, 70 ou 80° Y aura pas tant de différence au final par rapport à 90°
on lutte contre la gravité et la trainée. et plus on parcourt de distance , plus on bouffe sur le capital trainée
il faut de la vitesse initiale, apparement, tu ne peux que l'obtenir au max qu'avec un lancer à plat , si le couple lanceur /poids du planeur et accordé (meilleur rotation et meilleur puissance) et mettre son planeur en trajectoire rectiligne verticale, en trainée mini . pas si evident que çà .. le centrage doit être top ?
ceci dit, on peu confondre avec une trajectoire courbe qui commence avec 45 ° et qui fini à la verticale
Qu'y a t il alors comme différence ?
il faut vraiment voir les lancers d'assez loin . study scratch

vient ensuite le paramètre vent, un véritable levier... bounce No No scratch drunken
plusieurs mémoires pour un même modèle ?

Je me pose la question quand je pense au lancer D'Antho, quelle est l'énergie perdue (trainée et vitesse) quand la phase vitesse cabrée est active lors de cette forte incidence demandée au planeur .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008
» CONCOURS DE SELECTION A MONTAUBAN 21 ET 22 MAI
» Concours de Montauban 13 Septembre
» Montauban 13 septembre 2014
» Concours Montauban 14 et 15 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: